merci pour le bisou sarah, tien je vais t'envoyer un autreSarah a écrit :!
Ouf, enfin un musulman qui me respect et qui ne me hais pas.![]()
C'est réciproque, l'espoir.
En plus tu as un pseudo qui me plaît.![]()
![]()
sarah

merci pour le bisou sarah, tien je vais t'envoyer un autreSarah a écrit :!
Ouf, enfin un musulman qui me respect et qui ne me hais pas.![]()
C'est réciproque, l'espoir.
En plus tu as un pseudo qui me plaît.![]()
![]()
sarah
C'est étonnant, hein, en plus je suis séminaristes !!!!Petrus a écrit :Bah, pourquoi n'es tu pas agnostique, alors? Ou bien déiste, vu que tu postules quand même l'existence d'un dieu?Oui, moi aussi je suis pour la paix, l'amour et les petits oiseaux qui gazouillent à l'ombre fraiche des branches. Non, vraiment, je suis pour, comme tout le monde. Enfin, tout le monde sauf ceux et celles qui attendent avec impatience le jour ou Il apparaitra en fendant le ciel en une rose écarlate, et balaiera de Sa supréme colére ce monde bassement matériel. Tout le monde sauf arhiman, également, qui lui se revendique carrément du Seigneur des Ténébres. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait faire passer l'amour avant Dieu, puisque, comme tu le fais remarquer, nous sommes sans indice aucun à son propos. Et tu as raison, s'il y a un au-delà, on sera tous surpris. Moi même, j'aimerais avoir tort (et raison, en un sens), en partie pour voir la tête de ceux à qui Dieu dira "Mais non, Maho, il a écrit ça un soir qu'il était bourré, et Jésus c'était le fils illégitime d'un berger du coin, Marie ayant juste profité de la crédulité de Joseph. Pour Abraham, ben, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu un".
Eh, xav, tu es ni plus ni moins en train de nier la Révélation, là. Te rends tu compte du blasphéme? C'est comme ce journaliste dans l'émission "C dans l'air", qui, pour apaiser le débat, a cru bon de relativiser les choses en rappellant que le Coran n'était bien évidement pas tombé du ciel. L'imam a immédiatement réagit en disant "Mais si! Le texte est apparu en songe à Mahomet, et nous est parvenu intact" ou un truc dans ce goût là. C'était impayable!![]()
Comment peux tu avoir un avatar comme le tien si tu nourris de tels doutes? Le doute est salutaire, mais n'espére pas gagner en crédibilité en écrivant comme une pensée profonde ce qu'agnostiques et athées se tuent à vous répéter post aprés post aprés post.
C'est aussi possible...Falenn a écrit : Que tu peux aussi te tromper en écrivant ça.
AMEN.l'espoir a écrit :oui là j'avoue que t'a réson , Dieu est le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
Si tu lisais la conversation tu verrais que toi et moi ne parlons pas du même doute.FRANCOIS84 a écrit :Je vois que certains doutent de leurs religions..
Vous avez raison, car il na qu'un dieu Allah est Mohammed SAW est son messager.
Je n'ai jamais douté, quand on atteint un certain niveau de foi, on sait la vérité. Point de doute.
c'est trés beau ce que t'a ecrit, c'est touchant meme.Mais je pense que le dote au bout d'un moment nous pousse à nous engager. Nous ne pouvons vivre par, pour et dans le doute, sinon nous ne nous engageons pas. Ceci dit, un certain doute est salutaire, c'est le doute qui nous fait aimer ceux qui ne pensent pas comme nous, ce doute qui est toujours ouverture à ce qui n'est pas nous.
Dur, mais tellement beau et nécessaire pour la paix, la vraie, celle du cœur
merci bcp vax!Moi aussi ton pseudo me plaît. Charles Peguy (grand auteur et poète chrétien) écrivait sur l'amour le foi et l'espérance. Que l'espérance était la petite fille. Mais que sans elle pa de foi, pas d'amour...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé si j'ai froisé ta sensiilité, mais je ne pense pas etre désagreable.xav a écrit : Si tu lisais la conversation tu verrais que toi et moi ne parlons pas du même doute.
François, il est grand tant que tu arrête les lecture superficielle. Tu es vraiment désagréable et encombrant dans ta façon de parler avec les autres.
je n'insulte ni le choix de Dieu ni Jonas. Je souligne simplement des choses étonnante pour qu'elle nous enseigne.El Mahjouba-Marie a écrit :Xav. . . pourquoi tu traites un prophète de Dieu de la sorte![]()
![]()
Si Dieu l'a choisit c qu'il etait pieux . . Lis l'histoire de Younès (Jonas) version musulmane . . .
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités