C'est Dieu qui a voulu que le Prophète Mohammed soit ainsi. Dieu a envoyé des milliers de prophètes, aucun ne ressemble à l'autre. Certains sont des guerriers, d'autres pacifistes; d'autres sont chastes, d'autres comme Osée ont pris des prostituées pour épouses. Cela relève de la diversité de couleurs et de cultures voulue par Dieu. Enfant de 6 ans c'est faux, Aïcha était déjà mariée à un autre avant Mohammed. C'était la culture du milieu à cette époque.La mission de Jésus était-elle d'annoncer la venue d'un simple homme charnel, qui avait plusieurs femmes, dont une enfant de 6 ans, et qui est mort ?
Jamais, elle n'est pas complète. Jésus a dit qu'il avait beaucoup de choses à dire mais il ne pouvait pas les dire maintenant parce que les disciples ne pouvaient les supporter, il avait laissé au Paraclet (Mohammed) le soin de compléter son message.il n'y a plus de prophète après lui, pour la simple et bonne raison qu'avec Jésus le révélation est complète.
Jésus n'est pas cela justement, il est le verbe certes, mais il n'a pas la plénitude de la divinité.Si Jésus est cela, ça exclu tout nouveau prophète. C'est pour cela que les chrétiens ne peuvent voir en Mahomet un prophète.
C'est là que le chrétien se trompe. Le Coran est l'unique témoignage authentique de l'expression divine. Tous les écrits avant lui furent altérés. Dieu a renouvelé ce qui a été corrompu au moyen du Coran.Pour un chrétien, Jésus étant la parfaite expression du Père, le coran est donc une régression et ne peut être par la la parfaite expression de Dieu
Non Mohammed n'a jamais renié l'Evangile. Au contraire, il a conditionné la foi du musulman à la croyance en l'Evangile, mais quel Evangile ? le vrai Evangile pas le faux !La mission de Jésus était-il d'annoncer la venue d'un homme qui allait renier son évangile ?
Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures.
-"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé
C'est faux, le Coran est venu rétablir la vérité. Je peux te prouver que le Christ n'est pas passé par la mort. Mais il me faut des dizaines de pages; acceptes-tu de lire tout ce que je t'écrirai ?
La croix est une mise en scène conçu pour des motifs que Dieu seul connaît, entre autres l'arrêt de l'effusion du sang humain au nom de Dieu. C'était pour dire que le sang du "fils de Dieu" suffit, plus besoin d'autres sacrifices.[/quote]
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Un autre Evangile n'est pas le Coran. Cette prophétie vise les ou un des évangiles apocryphes qui ont été rejetés par l'Eglise et les chrétiens entre eux. L'Evangile signifie bonne nouvelle alors que le Coran est un Rappel, une bonne annonce et un avertissement, c'est plutôt le contraire d'un Evangile.