Question sur Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 23:46

Message par Badri »

La mission de Jésus était-elle d'annoncer la venue d'un simple homme charnel, qui avait plusieurs femmes, dont une enfant de 6 ans, et qui est mort ?
C'est Dieu qui a voulu que le Prophète Mohammed soit ainsi. Dieu a envoyé des milliers de prophètes, aucun ne ressemble à l'autre. Certains sont des guerriers, d'autres pacifistes; d'autres sont chastes, d'autres comme Osée ont pris des prostituées pour épouses. Cela relève de la diversité de couleurs et de cultures voulue par Dieu. Enfant de 6 ans c'est faux, Aïcha était déjà mariée à un autre avant Mohammed. C'était la culture du milieu à cette époque.
il n'y a plus de prophète après lui, pour la simple et bonne raison qu'avec Jésus le révélation est complète.
Jamais, elle n'est pas complète. Jésus a dit qu'il avait beaucoup de choses à dire mais il ne pouvait pas les dire maintenant parce que les disciples ne pouvaient les supporter, il avait laissé au Paraclet (Mohammed) le soin de compléter son message.
Si Jésus est cela, ça exclu tout nouveau prophète. C'est pour cela que les chrétiens ne peuvent voir en Mahomet un prophète.
Jésus n'est pas cela justement, il est le verbe certes, mais il n'a pas la plénitude de la divinité.
Pour un chrétien, Jésus étant la parfaite expression du Père, le coran est donc une régression et ne peut être par la la parfaite expression de Dieu
C'est là que le chrétien se trompe. Le Coran est l'unique témoignage authentique de l'expression divine. Tous les écrits avant lui furent altérés. Dieu a renouvelé ce qui a été corrompu au moyen du Coran.
La mission de Jésus était-il d'annoncer la venue d'un homme qui allait renier son évangile ?
Non Mohammed n'a jamais renié l'Evangile. Au contraire, il a conditionné la foi du musulman à la croyance en l'Evangile, mais quel Evangile ? le vrai Evangile pas le faux !
Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures.
-"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé

C'est faux, le Coran est venu rétablir la vérité. Je peux te prouver que le Christ n'est pas passé par la mort. Mais il me faut des dizaines de pages; acceptes-tu de lire tout ce que je t'écrirai ?
La croix est une mise en scène conçu pour des motifs que Dieu seul connaît, entre autres l'arrêt de l'effusion du sang humain au nom de Dieu. C'était pour dire que le sang du "fils de Dieu" suffit, plus besoin d'autres sacrifices.[/quote]
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Un autre Evangile n'est pas le Coran. Cette prophétie vise les ou un des évangiles apocryphes qui ont été rejetés par l'Eglise et les chrétiens entre eux. L'Evangile signifie bonne nouvelle alors que le Coran est un Rappel, une bonne annonce et un avertissement, c'est plutôt le contraire d'un Evangile.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

POUR RÉPONDRE COMME BADRI!!!

Ecrit le 04 nov.06, 04:05

Message par WonderfulDay »

Badri a écrit : C'est Dieu qui a voulu que le Prophète Mohammed soit ainsi. Dieu a envoyé des milliers de prophètes, aucun ne ressemble à l'autre. Certains sont des guerriers, d'autres pacifistes; d'autres sont chastes, d'autres comme Osée ont pris des prostituées pour épouses. Cela relève de la diversité de couleurs et de cultures voulue par Dieu. Enfant de 6 ans c'est faux, Aïcha était déjà mariée à un autre avant Mohammed. C'était la culture du milieu à cette époque.

C'est FAUX! Dieu n'a pas voulu que Mohammed soit ainsi. Ce fut lui-même sans la volonté de Dieu puisce que FAUX-PROPHÈTE.

Aïcha avait bel et bien 6ans! Le mariage fut consomé à 9ans! Ignores-tu tes propres hadiths???

Petit rappel:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

Jamais, elle n'est pas complète. Jésus a dit qu'il avait beaucoup de choses à dire mais il ne pouvait pas les dire maintenant parce que les disciples ne pouvaient les supporter, il avait laissé au Paraclet (Mohammed) le soin de compléter son message.

FAUX FAUX FAUX! Le Paraclet n'est en aucun cas Mahommed. Tu ignores AUSSI la Bible???

Le Saint-Esprit est aussi nommé "Paraclet". Ce terme désigne celui qui est appelé auprès d'un autre, notamment un accusé, pour l'assister et le défendre : c'est un avocat, un consolateur, un intercesseur. Le Christ est le premier Paraclet (I Jo. II, 10), "le Sauveur"; mais c'est, ici, de l'autre Paraclet qu'il s'agit : autrement dit, le Souffle saint ou Saint-Esprit (Jo XIV, 16-26) qui s'oppose au souffle mauvais, celui du Satan, l'accusateur !

Jésus parlait aux apôtres, Mahommed est arrivé 600ans plus tard, tu penses réellement que les apôtres vécurent plus de 600ans à l'attente de Mahommed????

Jésus n'est pas cela justement, il est le verbe certes, mais il n'a pas la plénitude de la divinité.

l'Esprit Saint l'est! Pas un HOMME!!
Encore une mauvaise connaissance sur les Chrétiens!

C'est là que le chrétien se trompe. Le Coran est l'unique témoignage authentique de l'expression divine. Tous les écrits avant lui furent altérés. Dieu a renouvelé ce qui a été corrompu au moyen du Coran.

Non c'est FAUX! Le coran est l'UNIQUE (bien dit) témoignage authentique de l'expression HUMAINE de Mahommed!
Encore une fois EXACT, tous les écrits furent falsifiés, perdus et TOUTES PREUVES furent BRÛLÉES!!!
Dieu n'a RIEN renouvelé, puisce que la Bible fut COMPLÈTE et Mohammed n'est nul autre que simple homme.

Non Mohammed n'a jamais renié l'Evangile. Au contraire, il a conditionné la foi du musulman à la croyance en l'Evangile, mais quel Evangile ? le vrai Evangile pas le faux !

??? Apporte la PREUVE de ce que tu avances!!!!! Vrai, Faux??
En passant, l'Évangile veut dire Bonne Nouvelle. Encore une ignorance de ton Mohammed???

C'est faux, le Coran est venu rétablir la vérité. Je peux te prouver que le Christ n'est pas passé par la mort. Mais il me faut des dizaines de pages; acceptes-tu de lire tout ce que je t'écrirai ?
La croix est une mise en scène conçu pour des motifs que Dieu seul connaît, entre autres l'arrêt de l'effusion du sang humain au nom de Dieu. C'était pour dire que le sang du "fils de Dieu" suffit, plus besoin d'autres sacrifices.

Ah bon?! Dieu ferait une mise en scène? Il enseignerait la tromperie?
Vous prônez sans cesse que le coran est simple, alors pourquoi Dieu voudrait nous menez en bâteau pour ensuite dire que c'était un faux-semblant???? Pourquoi ne pas tout simplement le montrer???

=>Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Un autre Evangile n'est pas le Coran. Cette prophétie vise les ou un des évangiles apocryphes qui ont été rejetés par l'Eglise et les chrétiens entre eux. L'Evangile signifie bonne nouvelle alors que le Coran est un Rappel, une bonne annonce et un avertissement, c'est plutôt le contraire d'un Evangile.[/quote]

NON c'est FAUX! ==> MAIS, QUAND NOUS-MÊMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE ÉVANGILE... Tu as sauté cette phrase?? Selon Mohammed, UN ANGE lui annoncait UNE AUTRE BONNE NOUVELLE, puisce que VOUS croyez que la Bible à été falsifié!!!!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: POUR RÉPONDRE COMME BADRI!!!

Ecrit le 04 nov.06, 11:46

Message par Badri »

Aïcha avait bel et bien 6ans! Le mariage fut consomé à 9ans! Ignores-tu tes propres hadiths???
Où est le problème si les filles en Aarabie, comme d'ailleurs en Inde, en Afrique, se mariaient à 9 ans ? La médecine a prouvé que la femme acquiert l'aptitude à l'acte sexuel dès les menstrues, et celles-ci commencent à 8 ou 9 ans.
tu dis que j'ignore la Bible

Comment j'ignore la Bible ? Je la connais aussi bien que toi. J'ai des cartons pleins de notes de lecture de la Bible et de commentaires de la Bible. En privé, je peux te donner mon identité et mes références.
Le Saint-Esprit est aussi nommé "Paraclet". Ce terme désigne celui qui est appelé auprès d'un autre, notamment un accusé, pour l'assister et le défendre : c'est un avocat, un consolateur, un intercesseur. Le Christ est le premier Paraclet (I Jo. II, 10),
C'est vous qui le dites. Le Saint-Esprit n'est pas nommé Paraclet. Le Paraclet est un homme qui entend la parole divine et la transmet aux hommes comme Jésus : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet » Jn 14.15,16 Jésus est le Paraclet, d'accord et il parle d'un autre paraclet. Un autre comme Jésus, Jésus défenseur, un autre défenseur. Jésus Prophète, un autre Prophète.
Apporte la PREUVE de ce que tu avances!!!!!
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux" s2 v136; s3 v84
Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
Le Christ n'est pas mort, personne n'est mort pour les péchés des autres. Nul ne supporte le fardeau d'autrui. Le fils ne sera pas puni pour les fautes du père, ni le père ne sera puni pour les fautes du fils. Chacun est responsable de ses propres actes.
[/quote]Ah bon?! Dieu ferait une mise en scène? Il enseignerait la tromperie?[/quote]
Il n'enseigne pas la tromperie, il met en échec la tromperie de Satan, la mise en scène de Satan, les complots de Satan. Dieu combat Satan par ses prpres armes dont la mise en scène justement. Parce que Satan mérite d'être trompé.
Dieu a dit dans le Coran que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié. Plus tard, tu sauras et nous saurons qui a été crucifié. Dieu n'est pas pressé!
MAIS, QUAND NOUS-MÊMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE ÉVANGILE...[/size] [/color] Tu as sauté cette phrase?? Selon Mohammed, UN ANGE lui annoncait UNE AUTRE BONNE NOUVELLE, puisce que VOUS croyez que la Bible à été falsifié!!!!

Oui, un ange envoyé de la part de Dieu pour transmettre, révéler le Coran, c'est-à-dire un rappel des messages précédents. Ce n'est pas un Evangile. Le Coran est un rappel des enseignements antérieurs. La prophétie que tu cites ne s'applique jamais, au grand jamais, au Coran.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.06, 11:59

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Jamais, elle n'est pas complète. Jésus a dit qu'il avait beaucoup de choses à dire mais il ne pouvait pas les dire maintenant parce que les disciples ne pouvaient les supporter, il avait laissé au Paraclet (Mohammed) le soin de compléter son message.
FAUX, propagande mensongère qui n'a aucun fondement sérieux.

La nouvelle alliance en Christ

Christ est l'accomplissement de la loi, nul besoin d'autres prophètes ou d'autres religions, TOUT EST ACCOMPLI. La nouvelle alliance, tout comme le baptême ont été donnés premièrement c'est vrai au peuple d'Israël, mais aussi ensuite à toutes les nations de la terre. Ainsi nous lisons dans la Bible

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle
Matthieu 10:6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël
Matthieu 15:24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

Quelques temps avant la venue du messie Jésus Christ, Jean parut, baptisant dans le jourdain et prêchant le baptême de repentance pour la rémission des péchés. Après sa résurrection, Christ donna le Grand Commandement d'aller parler de Lui au monde entier en faisant passer par le baptême en Son nom tous ceux qui viendraient à lui.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

En hébreu, le mot "t'bilah" veut dire immersion tout comme le mot grec "baptizo", baptême. "tabal" signifie mouiller, tremper, plonger. Cela est clairement exprimé dans : 2 Rois 5:14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur
La purification dans l'eau est un symbole de purification mais aussi de mort et de résurrection en Dieu, en nouveauté de vie). Déjà dans l'Ancienne Alliance on lit dans Esaïe 1:16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal et Zacharie prophétisant pour l'avenir d'Israël disait : Zacharie 13:1 En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté. De même Ezéchiel annonçant les évènements à venir concernant Israël disait de la part de Dieu : Ezéchiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles Dans Lévitique 11:36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur Jean le baptiste a commencé à prêcher la repentance et l'immersion dans les eaux du Jourdain, il n'annonçait pas une nouvelle pratique pour les juifs. Il ne faisait que suivre la pratique courante parmi les juifs. Ce baptême pour juifs disciples de Jésus ne fut que la continuité d'une pratique courante qui se fait désormais au nom du Messie.

-Quand un juif vient à Jésus (Yéchouâ), il reçoit le pardon de Dieu et retrouve sa place sur "son arbre", l'olivier franc cultivé par Dieu, c'est à dire l'Israël et Dieu et la foi d'Abraham.
-Quand un non-juif vient à Jésus, il est comme une branche prise d'un olivier sauvage qui est greffée sur l'olivier. Ainsi l'apôtre Paul dira dans Ephésiens 2:11-13 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ

Ainsi en Jésus, les juifs et les non-juifs qui croient dans le Christ Jésus et qui ont pris le baptême ne forment plus qu'un seul peuple, et ils sont égaux aux yeux de Dieu Romains 10:12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

Gloire à Dieu.

Le paraclet
http://pages.ifrance.com/faq/paraclet.htm
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 16:05

Message par WonderfulDay »

Badri a écrit : Où est le problème si les filles en Aarabie, comme d'ailleurs en Inde, en Afrique, se mariaient à 9 ans ?

Le problème c'est que tu dis que Aïcha n'avait pas 6ans. Je t'ai apporté la preuve avec tes hadiths!

La médecine a prouvé que la femme acquiert l'aptitude à l'acte sexuel dès les menstrues, et celles-ci commencent à 8 ou 9 ans.

Non mais t'es cinglé??

La médecine à prouvé que leurs corps ne sont pas prêt pour avoir des enfants, et les enfants qu'elles ont, sont beaucoup plus susceptible de mourir, d'être prématuré, d'être fragile aux maladies, etc. Il en est de même pour la mére qui est plus fragile, et donc plus suceptible de mourir.

Ceci signifie que selon les lois de la nature, même pour une personne adolescente, avoir des rapports sexuels n'est pas quelque chose de sain (puisqu'avoir des relations sexuelles, implique le fait de pouvoir avoir un enfant).
Ainsi, à plus forte raison, c'est mal sain, pour un enfant de 8-9 ans d'avoir des relations sexuelles.
Et puisque les lois de la nature sont fait par Dieu, cela signifie que c'est mal sain qu'un enfant ait des relations sexuels.

Comment j'ignore la Bible ? Je la connais aussi bien que toi.

Euh! NON! J'en suis sûr!! En-t-k, tes commentaires sur la Bible le prouve! La déformation, mauvaise interprétation, manipulation des versets à la sauce islamique et surtout quand tu sors les versets bibliques de leur contexte!!

J'ai des cartons pleins de notes de lecture de la Bible et de commentaires de la Bible. En privé, je peux te donner mon identité et mes références.

Qu'est-ce que ton identité réussira à me prouver sur tes "connaissances" de la Bible????

C'est vous qui le dites. Le Saint-Esprit n'est pas nommé Paraclet. Le Paraclet est un homme qui entend la parole divine et la transmet aux hommes comme Jésus :

FAUX FAUX FAUX!!! Ce n'est pas "nous" qui le dit, mais la Bible.

==>Jean
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Réponds à mes questions: Jésus parle aux apôtres, tu penses réellement que les apôtres vécurent plus de 600ans à l'attente de ton Mohammed???
Tu penses réellement qu'un homme peut vivre DANS un autre homme???
Et Jésus le dit bien: "...que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point..." Les gens ne pouvaient pas voir Mohammed???

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux" s2 v136; s3 v84

C'est ça ta preuve?? Ouin...t'as pas cherché fort!!!

Ah bon?! Dieu ferait une mise en scène? Il enseignerait la tromperie?[/quote]
Il n'enseigne pas la tromperie, il met en échec la tromperie de Satan, la mise en scène de Satan, les complots de Satan. Dieu combat Satan par ses prpres armes dont la mise en scène justement. Parce que Satan mérite d'être trompé.

Ce n'est pas satan que ton Allah voulait tromper, mais les gens!! Pour toi, Dieu, se rabaisse à agir comme satan?? Il joue au théâtre?? Nous sommes ses pantins???

Dieu a dit dans le Coran que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié. Plus tard, tu sauras et nous saurons qui a été crucifié. Dieu n'est pas pressé!
MAIS, QUAND NOUS-MÊMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE ÉVANGILE...[/size] [/color] Tu as sauté cette phrase?? Selon Mohammed, UN ANGE lui annoncait UNE AUTRE BONNE NOUVELLE, puisce que VOUS croyez que la Bible à été falsifié!!!!

Oui, un ange envoyé de la part de Dieu pour transmettre, révéler le Coran, c'est-à-dire un rappel des messages précédents. Ce n'est pas un Evangile. Le Coran est un rappel des enseignements antérieurs. La prophétie que tu cites ne s'applique jamais, au grand jamais, au Coran.[/quote]

Le coran n'est en aucun cas un rappel des messages précédents, car il contredit la Bible!
La prophétie que je cite, est belle et bien pour l'islam...tiens il y a en a une autre...

1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 22:05

Message par iman »

je ne comprends pas pourquoi les musulmans du coran sobstinent a cacher la verite clairement annonce dans leur livre sur jesus, il est tant et tant de fois repetes que Jesus fils de marie est au dessus de mohamed mais que mohamed est singulier uniquement en ce quil est le messager du coran, que jesus fut eleve et le seul a etre eleve aux cieux, renforce par lesprit saint en lui il nest pas un homme, nimporte quel musulman attache a la lecture du coran le relis plusieurs fois pourquoi vous ne le dites pas?? clairement enonce que les prophetes sont sur une echelle detre que jesus est bien audessus de mohammed c le coran qui le dit pourquoi non seulement vous le cachez mais pire vous pretendez le contraire, la seule chose que le coran dit a lencontre des chretiens cest quils nont pas respecte lenseignement de jesus tel quil leur a donne en prechant quil fut et est le fils de Dieu que Dieu est UN le seul vrai createur de toutes choses pour des desseins et volontes que seul LUI sait et donne a voir a qui lui plait et les aimer ou pas, a aucun moment dans le coran il est dit que levangile fut falsifie lorsquil existait au temps du rassemblement des ecrits du coran par othman, il est meme dit et tres clairement que beaucoup de chretiens ont respecte la bonne parole mais plus encore ne lont pas fait en proclamant JESUS DIEU ou meme Dieu en trois que marie nest pas une part de Dieu, le coran a particulierement insiste sur une perspective plus juste de Dieu createur de tout et seul eternel, nous tous de la poussiere il peut nous aimer il peut nous faire prophetes sans nous aimer il peut nous tuer apres nous avoir tant demande a le servir, c anous de lui etre reconnaissants quil est toujours juste meme sil nous aime pas et que nous sommes toujours gagnants detre cree par lui, mais il est seul juge, une perspective qui force lhomme a accepter lesprit superieur en sa pensee,

pour les chretiens il sagit douvrir les yeux au createur lire et relire pour comprendre son message dans le coran, le christ fut mort sur la croix au nom de la volonte de Dieu a lamour, il est temps que tous comprennent que le createur sen fou que tel ou tel aime puisquil aurait pu les creer deja aimants beaucoup plus que jesus et marie reunis, mais le truc cest de sexercer a percevoir Dieu dans ce quil fait ca le sert a LUI, il fait les hommes tous en fonction de servir son jeu qui fait partie du plan qui le sert a etre dedans,

quel idee de dire je vous aime par tant de haine? surtout lorsquon sait et chacun dans ces temps le sait que lamour cest consoler en quoi il les console en quoi il donne une image de lamour en faisant le faible torture par la secheresse fatale des coeurs, c clair quil ny a a conclure que cest pas pour nous la croix on a pas besoin dune telle demonstration de haine pour voir notre besoin de lamour a notre entendement et realite, donc cest la preuve quils ont mime joue une scene pour Dieu, aimer satan Dieu se rabaisse pour donner de lecoute et un credit a lhomme dirige par satan afin que lunite soit juste et que letre Dieu soit vrai en se soumettant a la Verite au dessus de ce quil est, une sorte de transcendance que le createur veut pour affronter une realite qui lui deplait, faut croire que eaucoup de haine fut la realite en Dieu et quil etait temps de courage de sa part de reconnaitre sa seule responsabilite etant Dieu et agir pour le mieux

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 00:52

Message par Badri »

propagande mensongère qui n'a aucun fondement sérieux.
Tu nies même la parole de Jésus : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité" Jean 16.12-13
TOUT EST ACCOMPLI.
Si tout était accomli, Jésus n'aurait pas prononcé la parole ci-dessus: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire..."
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

C'était limité dans le temps. Jésus voulait administrer la preuve contre les Juifs qui ont rejeté son message. Il voulait prendre à témoin le monde entier contre eux. Tout cela devait se faire avant l'Islam. Après l'Islam, les choses ont changé, le témoignage de Jésus a cessé. C'est un autre message qui est révélé impliquant une adhésion nouvelle. Ce message est un rappel des textes et des témoignages antérieurs, celui qui y croit est considéré comme ayant cru à tous les Livres et à tous les prophètes précédents. C'était une occasion pour les juifs de se racheter. Et pour les chrétiens de renforcer leur foi en Dieu et en Jésus.

Zacharie 13:1[/color] En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté. De même Ezéchiel annonçant les évènements à venir concernant Israël disait de la part de Dieu : Ezéchiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles Dans Lévitique 11:36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur Jean le baptiste a commencé à prêcher la repentance et l'immersion dans les eaux du Jourdain, il n'annonçait pas une nouvelle pratique pour les juifs. Il ne faisait que suivre la pratique courante parmi les juifs. Ce baptême pour juifs disciples de Jésus ne fut que la continuité d'une pratique courante qui se fait désormais au nom du Messie.

Je te répète, toutes ces prophéties, cette grâce, ces pratiques ont pris fin avec l'avènement de l'Islam. C'est une nouvelle alliance qui est proposée
à ceux qui désire entrer dans la grâce et la miséricorde divines.
Quand un juif[/i] vient à Jésus (Yéchouâ), il reçoit le pardon de Dieu et retrouve sa place sur "son arbre", l'olivier franc cultivé par Dieu, c'est à dire l'Israël et Dieu et la foi d'Abraham.
-Quand un non-juif vient à Jésus, il est comme une branche prise d'un olivier sauvage qui est greffée sur l'olivier.

Après l'avènement de l'Islam, Jésus lui-même se retire et il l'a dit : "il vous conduira dans toute la vérité...il prendra de ce qui est à moi et vous annoncera". Tout ce que tu as dit dans ce post est vrai, je n'en disconviens pas, mais c'est pour les génération des six siècles situés entre le départ de Jésus et l'avènement de l'Islam, il faut que ça soit clair dans ton esprit.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 01:23

Message par Badri »

La médecine à prouvé que leurs corps ne sont pas prêt pour avoir des enfants, et les enfants qu'elles ont, sont beaucoup plus susceptible de mourir, d'être prématuré, d'être fragile aux maladies, etc.
Dieu connaît mieux que toi et moi ses créatures. S'il a fixé à 9 ans les règles de la femme, c'est qu'il l'a disposée à procréer dès cet âge-là. De nos jours, les paysans et les nomades en Afrique (les peuls) et à travers le monde marient leurs filles à cet âge. Des filles violées et mises enceintes à un âge plus précoce. L'espérance de vie était très courte à l'époque du Prophète, le climat très chaud, les gens se mariaient jeunes. N'oublie pas qu'il y a quatorze siècles de cela. Ce que tu racontes n'a aucun fondement, c'est l'émotion et non la raison qui parle.
Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
C'est le Prophète Mohammed, le Saint-Esprit n'est pas un être humain. Mohammed est un être humain qui entend et qui parle. Le Saint-Esprit était déjà avec Jésus et les Apôtres, alors que Jésus utilise le verbe "envoyer". Nous n'envoyons pas quelqu'un déjà présent avec nous. En outre, la venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus, alors que le Saint-Esprit était déjà présent avant le départ de Jésus. Tu vois que tu te trompes ?
Réponds à mes questions: Jésus parle aux apôtres, tu penses réellement que les apôtres vécurent plus de 600ans à l'attente de ton Mohammed???
Tu penses réellement qu'un homme peut vivre DANS un autre homme???
Et Jésus le dit bien: "...que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point..." Les gens ne pouvaient pas voir Mohammed???
Jésus parle au monde entier à travers les apôtres. Ceux-ci étaient les porte-paroles de Jésus. Sinon comment Jésus pouvait-il s'adresser au monde autrement que par les apôtres. Le monde ne peut le recevoir, c'est le style métaphorique de Jésus. Ce passage a une autre signification, essentiellement le rejet du message de l'Islam par Quraïch et les tribus alentour. Je dois t'écrire des dizaines de pages pour t'expliquer cela. Il s'agit bel et bien du Prophète Mohammed, du Coran appelé (l'Esprit de vérité).
ce n'est pas satan que ton Allah voulait tromper, mais les gens!! Pour toi, Dieu, se rabaisse à agir comme satan?? Il joue au théâtre?? Nous sommes ses pantins???
Toute la vie n'est qu'un théâtre mon cher, la vérité est à peine visible. Dieu trompe Satan pour nous sauver. Dieu est capable d'agir autrement mais ce serait sans compter avec le principe de l'Epreuve. Dieu peut nous créer tous comme des anges, sans péché. Il peut détruire Satan et laisser le champ libre devant nous pour l'adorer et faire le bien. Mais la vie n'a pas été faite dans ce sens. Il y a l'Epreuve et celle-ci implique une certaine réserve, une certaine "mise en scène" de la part de Dieu. Parce que Satan est un grand comédien, un metteur en scène; or, pour le contrer, Dieu lui oppose ses propres techniques, ses propres méthodes et ses propres "jeux de théâtre".
Tu as sauté cette phrase?? Selon Mohammed, UN ANGE lui annoncait UNE AUTRE BONNE NOUVELLE, puisce que VOUS croyez que la Bible à été falsifié!!!!
Non, la Bible contient quelques erreurs. Nous ne croyons pas que la Bible a été falsifiée. Tu sais bien que la Bible a été appliquée par Mohammed lui-même (Paix et Salut sur lui) contre les juifs coupables d'adultère. Il est faux de dire le contraire.
Le coran n'est en aucun cas un rappel des messages précédents, car il contredit la Bible!
Il ne contredit pas la Bible, il ne s'oppose qu'aux contradictions de la Bible, c'est-à-dire la partie où la Bible se contredit. Au contraire, il confirme une bonne partie de la Bible.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.06, 02:37

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Après l'avènement de l'Islam, Jésus lui-même se retire et il l'a dit : "il vous conduira dans toute la vérité...il prendra de ce qui est à moi et vous annoncera". Tout ce que tu as dit dans ce post est vrai, je n'en disconviens pas, mais c'est pour les génération des six siècles situés entre le départ de Jésus et l'avènement de l'Islam, il faut que ça soit clair dans ton esprit.
Matthieu 28:20
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jésus est vivant, il est l'accomplissement de la loi, il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde, c'est Lui le chemin la vérité et la vie. Mohamed est mort, il faut que ça soit bien clair dans ton esprit.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 03:30

Message par Badri »

Matthieu 28:20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.Jésus est vivant, il est l'accomplissement de la loi, il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde, c'est Lui le chemin la vérité et la vie. Mohamed est mort, il faut que ça soit bien clair dans ton esprit.
Jésus est avec vous à condition d'observer ce qu'il vous a prescrit. Il vous a prescrit d'écouter et de suivre le paraclet, l'Esprit de vérité, à savoir Mohammed, le Coran, l'Islam. Vous ne l'avez pas fait. Jésus vous désavoue et se retire. Il est le chemin la vérité et la vie, avant l'avènement de l'Islam. Depuis l'avènement de l'Islam, c'est le Coran qui se substitue à Jésus, à tous les Livres et à tous les Prophètes. Dès lors, le chemin la vérité et la vie c'est le Coran, rien que le Coran. Mohammed est mort mais l'Islam est vivant, le Coran est vivant. Jésus est une partie intégrante de l'Islam; il agit conformément au Coran et à l'intérieur du Coran.

"La Religion pour Dieu c'est l'Islam" s3 v19
"Désirent-ils une autre Religion que celle de Dieu, alors que s'est soumis à Lui tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre et c'est vers Lui qu'ils seront ramenés" s3 v83
"Quiconque recherche une religion autre que l'Islam, celle-ci ne sera point agréée de lui et il sera, dans l'au-delà, au nombre des perdants" s3 v85
"Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre Religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s5 v3

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 04:46

Message par iman »

encore des intentions de mensonges anti verites du coran de la part des musulmans qui se revelent ne pas vouloir suivre les commandements de Allah pour eux, tu sais que dans le coran il est maintes fois repetes que mohamad fut choisi parcequil est tres ordinaire afin de mettre en relief le seuls versets de lange gabriel qui les lui a donne a repeter a un autre qui sait ecrire, mohamed etait meme analphabete et denuee de sagesse compare a Ali meme sil etait bon et esclave de Dieu tel quil le repetait lui meme, y a aucune honte a reconnaitre cela puisque cest au contraire en cela que tu dois defendre le message coranique, se rapetessir au maximum presque au neant pour se preparer a ne recevoir que Dieu en toi afin de devenir de lui et etre jaloux de ses volontes comme lui

Le coran precise une intention de Dieu que tu coupes conscient pour la remplacer de ton hypocrite volonte de defigurer la parole de Dieu pour dominer sur les consciences, Il est ecrit que lislam est la religion jusquau jour du kiama ou allah rassemblera tous les croyants des fils dadam et tranchera parmi eux, la preuve les chiites qui sont les plus passionnes de la volonte de Dieu vivent en musulmans dans lattente du Mehdi qui selon leur lecture abolira toutes les religions et fera regner la Justice sur tout le monde

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 04:58

Message par iman »

y a meme un verset dans le coran que japprecie particulierement qui traduit donne, quil soit comme ils veulent ceux qui prouvent mieux faire que lenseignement du livre

dailleurs encore une fois maintes et maintes repetitions decrivent lenseignement du coran comme une latitude tolerente pour rassembler le maximum des consciences dames faibles devant lepreuve pour aimer la voix de Allah, y a tellement dexemples la dessus comme il y est stipule que si quelquun te fait du tort le mieux cest laisser Dieu sen charger et lui pardonner de tout ton coeur mais bon comme cest impossible et vous ne savez pas, vengez vous en effet de mirroir sil tue un de vous tuez un des siens, comme il est dit egalement, si tous te rejettent et sacharnent contre toi sur ton lieu sur tes terres, le mieux cest deguerpir en ayant foi en Dieu ses terres sont grandes va voir ailleurs agis pour toi en prouvant ta foi en Lui, mais bon comme ten es incapable si vraiment tu sens navoir aucun autre choix alors resiste sur tes terres et Dieu te soutiendra face a eux

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 05:08

Message par iman »

Ainsi Dieu preconise un mouvement parallele des consciences, la parole de levangile fera bouger les etres de lamour maximal a faire, la parole du coran fera bouger dautres de lamour minimum a donner a Dieu preparant ainsi leur rassemblement au centre de lesprit de Verite a etre sur terre dans lamour de Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 nov.06, 06:12

Message par medico »

Badri a écrit : Jésus est avec vous à condition d'observer ce qu'il vous a prescrit. Il vous a prescrit d'écouter et de suivre le paraclet, l'Esprit de vérité, à savoir Mohammed, le Coran, l'Islam. Vous ne l'avez pas fait. Jésus vous désavoue et se retire. Il est le chemin la vérité et la vie, avant l'avènement de l'Islam. Depuis l'avènement de l'Islam, c'est le Coran qui se substitue à Jésus, à tous les Livres et à tous les Prophètes. Dès lors, le chemin la vérité et la vie c'est le Coran, rien que le Coran. Mohammed est mort mais l'Islam est vivant, le Coran est vivant. Jésus est une partie intégrante de l'Islam; il agit conformément au Coran et à l'intérieur du Coran.

"La Religion pour Dieu c'est l'Islam" s3 v19
"Désirent-ils une autre Religion que celle de Dieu, alors que s'est soumis à Lui tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre et c'est vers Lui qu'ils seront ramenés" s3 v83
"Quiconque recherche une religion autre que l'Islam, celle-ci ne sera point agréée de lui et il sera, dans l'au-delà, au nombre des perdants" s3 v85
"Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre Religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s5 v3
c'est rigolo les musulmans reproche a certains chrétien de faire du paraclet la troisiéme personne de la trinité mais par contre n'hésitent pas de dire que ce même paraclet est MAHOMET .
SURTOUT QUE LE PARACLET IL N'EST PAS DIT QUE C'EST UNE PERSONE DANS LES eVANGILE MAIS UNE FORCE OU UNE PUISSANCE.
DE toute façon les paroles concernant l'esprit saint s'adresse aux disciples de JESUS a moins que les musulmans se considérent disciples de JESUS. :wink:
(Jean 14:25-26) 25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 07:01

Message par younes »

medico le paraclet est une persone un homme la preuve par jésus:

Jean 14:16 et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,

cela veut dire que jésus est un consolateur et l'autre c'est une autre personne donc! :wink:

Répondre