chari3a

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

etes vous pour l'instauration de la chari'a

oui
8
30%
non
19
70%

Nombre total de votes : 27

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:14

Message par Azrael »

Redolph a écrit :Les lois divine ne se compare pas au lois de l'homme, l'homme passe son temps a changer et créer des lois, ce qui n'est pas le cas de Dieu l'Omniscient, quand Dieu autorise ou interdit quelque chose, c'est valable partout et jusqu'a la fin des temps, pas de date limite ni de péremption des Lois divine.
Sauf pour les versets du Coran abrogés, cela va sans dire. (chante)

Redolph a écrit :T'a encore des choses a apprendre de ta religion que tu ne maitrise pas encore.
:roll:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 10:26

Message par Ryuujin »

petite question quand même : pourquoi vous voulez appliquer une loi "islamique" dans un pays si les musulmans la respectent déjà ?

pourquoi quand je vais au Maroc je n'aurais pas le droit de manger du porc ? je ne suis pas musulman.
Pourquoi ma petite amie devrait porter un voile ? pourquoi seuls les musulmans mariés auraient le droit de faire l'amour ? etc...etc...

Votre loi est "religieuse".

Hors la religion, c'est un domaine subjectif, qui relève de l'appréciation de chacun.
votre sharia ne devrait s'appliquer qu'à ceux qui ont foi en elle donc, pas aux autres...

Ceci dit, moi je suis pour l'interdiction totale de la sharia, au même titre que le programme de Mein Kampf.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 11:10

Message par Simplement moi »

J'ai voté... sans trop faire exprès... NON bien entendu.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 11:40

Message par Zaid »

Chaque peuple a le droit de vivre comme il le souhaite, la majorité l'emporte, pour le reste la porte est grand ouverte.
Vive le pjd Marocain.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 13:27

Message par Neuf »

Zaid a écrit : Vive le pjd Marocain.
J'espère que c'est de l'humour Zaid.

Quelques projets du PJD:
Contrairement à l'autre grand mouvement Islamiste marocain Al Adl Wal Ihsane, le PJD a fait le choix stratégique de reconnaître la qualité de chef religieux au Roi (Amir Al Mouminine ou Commandeur des Croyants), il a pu être ainsi autorisé à rejoindre le champ politique légal et de participer aux élections législatives.

Le parti édite des diatribes violentes dans le journal Attajdid notamment sur l'occidentalisation des mœurs de la société, mais s'abstient de critiquer la monarchie de manière frontale. Il s'est notamment distingué par de violentes charges contre l'organisation du concours de Miss Maroc ainsi que sur l'organisation des festivals culturels et musicaux, décrits comme des lieux de débauche. Il a aussi violemment critiqué la première version du nouveau code de la famille qui préconisait une plus grande égalité entre l'homme et la femme mais a finit par s'y rallier notamment après les attentats terrosistes de Casablanca; attentats dont beaucoup l'avaient tenu comme moralement responsable.

Il est à noter que le pari pratique un double langage et se démarque parfois de la ligne éditoriale du journal Attajdid qui lui sert d'exutoire, une façon pour lui de rassurer ses partisans les plus extrémistes.
Interdire les festivals culturels et musicaux!!! :shock: Quelle idée originale pour ce début du 21ième siécle...C'est un bon début, s'ils y arrivent vraiment, petit à petit on verra le maroc se transformer petit à petit en un pays du moyen orient, avec des burka à perte de vue.... Chose qui n'a jamais existé auparavant dans son histoire...

Heureusement que je ne connais que très peu de marocains qui sont pour cette voie, et que le roi est toujours là en cas de dérive....Et que l'autre mouvement beaucoup plus dangereux et beaucoup plus radical de ce bouffon de "sidi abdesslam" n'est encore qu'au stade de mouvement....

Jamais nous n'accepterons que le Maroc devienne un pays à l'image du modèle sociétal islamiste... [/quote]

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 13:38

Message par Zaid »

Le PJD est un bon parti qui a dit vouloir prendre en exemple le parti Turc, il a meme invité les juifs marocains a rejoindre ce parti, le reste n'est que de la propagande sioniste servant a démolir ce parti merveilleux.
Il ya trop de prostitution au Maroc, c'est devenu le pays du trourisme sexuel, faut un peu de droiture.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 13:48

Message par Neuf »

Zaid a écrit :Le PJD est un bon parti qui a dit vouloir prendre en exemple le parti Turc, il a meme invité les juifs marocains a rejoindre ce parti, le reste n'est que de la propagande sioniste servant a démolir ce parti merveilleux.
Il ya trop de prostitution au Maroc, c'est devenu le pays du trourisme sexuel, faut un peu de droiture.
De la propagande sioniste, dîtes-vous??? Excusez moi mais je ne vois pas qu'est-ce qu'israël vient faire la dedans :shock:

Et des juifs marocains invité par un parti islamiste (à voter pour eux?), c'est un doux oxymore que vous me sortez là :D

Sinon, il est vrai qu'il y a de plus en plus de prostitution au Maroc....Mais je m'inquiète plus pour ces jeunes filles (souvent issues de milieux pauvres) que pour l'image du pays....

Je trouve qu'il est bien plus urgent de combattre l'illetrisme et la corruption à ce stade (surtout en justice)...Le reste viendra naturellement (y compris la prostitution)....D'autant plus que la prostitution, il y en a un peu partout au monde!!! N'est-ce pas le plus vieux métier du monde?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 21:05

Message par IIuowolus »

Et puis, quels pays musulman applique vraiment la charia ?

C'est un peu la quête du Saint-Graal.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 22:21

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :..../....

De la propagande sioniste, dîtes-vous??? Excusez moi mais je ne vois pas qu'est-ce qu'israël vient faire la dedans :shock:

Et des juifs marocains invité par un parti islamiste (à voter pour eux?), c'est un doux oxymore que vous me sortez là :D
Zaïd a des idées fixosionistes :D :D :D Il n'y a pas un sujet ou le sionisme n'ait pas sa part de culpabilité.

De la pêche à la baleine au rechauffement climatique il faut qu'il y ait une pincée de sionisme pour lui... si non... il n'est pas content :D
Neuf a écrit :..../
Sinon, il est vrai qu'il y a de plus en plus de prostitution au Maroc....Mais je m'inquiète plus pour ces jeunes filles (souvent issues de milieux pauvres) que pour l'image du pays....

Je trouve qu'il est bien plus urgent de combattre l'illetrisme et la corruption à ce stade (surtout en justice)...Le reste viendra naturellement (y compris la prostitution)....D'autant plus que la prostitution, il y en a un peu partout au monde!!! N'est-ce pas le plus vieux métier du monde?
Comme si cela était nouveau... que je sache cela a toujours existé aussi longtemps que mes souvenirs vont.

Et malheureusement tout pays pauvre est dans cette tourmente : pays de l'Est y compris.

Tu as tout à fait raison de dire que c'est l'illétrisme et la corruption qui la première doit être combattue car l'une nourrit l'autre (la prostitution et ce dans tous ses termes et paerticularités) : plus le pays se developpera moins il y aura de ce type de problèmes.

Appliquer la Charia et limiter le tourisme par voie de conséquence serait faire que le Maroc marque le pas dans le niveau de son économie et de son futur.

Je connais déjà des investisseurs qui freinent des quatre fers en attendant de voir quel est le résultat des prochaines élections... c'est tout dire.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chari3a

Ecrit le 21 févr.07, 22:28

Message par florence.yvonne »

Allahou-rabi a écrit :la question est tres simple !!
etes vous pour l'instaurations de la chari'a islamique dans les pays mesulmans ???
si c'est OUI pourquoi et si c'est NON argumentez ?? :wink:

PS: non mesulman abstenez vous de voter parceque je sais que vous allez prendre du plaisir à remplir le sondage avec votre NON
les pays musulmans sont habités unisquement par des musulmans ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chari3a

Ecrit le 21 févr.07, 22:30

Message par Brunehaut »

Allahou-rabi a écrit :la question est tres simple !!
etes vous pour l'instaurations de la chari'a islamique dans les pays mesulmans ???
si c'est OUI pourquoi et si c'est NON argumentez ?? :wink:

PS: non mesulman abstenez vous de voter parceque je sais que vous allez prendre du plaisir à remplir le sondage avec votre NON
Pourquoi tu ne l'as pas mis dans le forum musulman alors ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 22:42

Message par Brunehaut »

Neuf a écrit : J'espère que c'est de l'humour Zaid.

Il est à noter que le pari pratique un double langage et se démarque parfois de la ligne éditoriale du journal Attajdid qui lui sert d'exutoire, une façon pour lui de rassurer ses partisans les plus extrémistes.
Interdire les festivals culturels et musicaux!!! :shock: Quelle idée originale pour ce début du 21ième siécle...C'est un bon début, s'ils y arrivent vraiment, petit à petit on verra le maroc se transformer petit à petit en un pays du moyen orient, avec des burka à perte de vue.... Chose qui n'a jamais existé auparavant dans son histoire...

Heureusement que je ne connais que très peu de marocains qui sont pour cette voie, et que le roi est toujours là en cas de dérive....Et que l'autre mouvement beaucoup plus dangereux et beaucoup plus radical de ce bouffon de "sidi abdesslam" n'est encore qu'au stade de mouvement....

Jamais nous n'accepterons que le Maroc devienne un pays à l'image du modèle sociétal islamiste... [/quote][/quote]

J'ai connu à l'université (et oui !) un Marocain qui votait pour le PJD. Il trouvait qu'un voile qui laissait voir la naissance des cheveux (sur le front) ne compte pour rien, et que celle qui le porte va brûler en enfer, par contre si lui même ne considérait pas que les femmes devaient rester tout le temps cachées chez elles, il était très tolérant envers ceux qui pensent comme ça.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.07, 02:36

Message par AM »

Je pense que quand neuf parle d'éducation il parle d'une éducation pour tous, femmes comprises, et il a tout à fait raison. Je suis convaincue que la seule façon de faire reculer les mouvements extrémistes, quel qu'ils soient, est l'éducation de TOUS .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 02:57

Message par florence.yvonne »

en afghanistan, la première réforme instaurée par les talibans, fut d'interdire aux femmes le droit d'aller à l'école.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Sondage Charia

Ecrit le 22 févr.07, 03:33

Message par Ensembles24 »

Si les musulmans souhaitent l'instauration de la charia, CHEZ EUX ... OK, mais qu'ils ne cherchent pas à l'imposer aux autres par la force et la violence.
Si les musulmans le voulaient il n'y aurait plus de terrorisme au nom de l'Islam ....
Le problème, c'est le Coran !
Le Coran doit-être revisité (comme l'a été la Bible Juive), et l'occident doit aider les "musulmans modérés" qui militent pour une relecture et une nouvelle interprétation du Coran.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »