Il y a une face de Dieu que l'homme ne peut voir et vivre, pourtant beaucoup ont vu Dieu etmedico a écrit : alors la bible se contredie car regarde ce que DIEU dit a MOÏSE.
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. [...]
beaucoup on vue JESUS est ne sont pas mortdonc JESUS n'est pas DIEU
ont vécu : "L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.
Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas
du milieu de la tente" (Exode 33/11); "Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il, j'ai
vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée" (Genèse 32/30); "Moïse monta avec Aaron,
Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Il virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds,
c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté"
(Exode 24/9-10).
Qui virent-ils? Ils ne peuvent pas avoir vu Dieu le Père, car Jésus nous dit : "Et le Père qui
m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez pas entendu sa voix, vous
n'avez point vu sa face" (Jean 5/37); "C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de
Dieu; celui-là a vu le Père" (Jean 6/46).
Les prophètes et les patriarches virent Dieu, mais ils ne virent pas Dieu le Père. Quelle face
de Dieu virent-ils? Dieu le Fils : l"'image" de Dieu : "
3 Si l'Evangile est encore voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il reste
voilé,
4 pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin
qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du
Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Car ce n'est pas nous-mêmes que nous prêchons, c'est le Christ Jésus,
comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, c'est lui qui a
fait luire sa clarté dans nos cœurs, pour que nous fassions briller la
connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ
Corinthiens 4