La foi dans la vie courante....(no2)

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 19:35

Message par Sofian »

Le foi dans la vie courante ...Hum, qu'est-ce que cela m'évoque ? ...
L'honnêteté, le pardon, la méditation constante de la Parole...Et le courage.
Approcher l'amoureuse sagesse du Père dans les beautés de la création... Ce zéphyr léger qui touche ma nuque: "Merci père ! "
Aimer mes proches en évitant de les blesser, désamorcer les tensions. Avoir compassion. Prier si on est en ville quand passe une ambulance ou les pompiers...
Pour moi, toujours laisser la Parole tourner dans mon coeur, quoi que je fasse, la savourer...
C'est comme si quelqu'un était constamment agenouillé dans mon coeur, en adoration. Tout au fond. Je suppose que c'est L'Esprit Saint (en tout cas je l'espère ! ) qui intercède avec "des gémissements innéfables" au fond de moi..
Romains 8 26. Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables...

Le Seigneur est bon ! :)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 20:39

Message par melchior »

Sofian a écrit :Ce n'est pas la foi qui agit, mais ce en quoi on met sa foi. Car un fou dans l'asile ne doute pas une seconde que ce qu'il pense est vrai, (par exemple qu'il est Napoléon) mais cela n'advient pas. Donc, ce qui agit, c'est la foi DANS LA VERITE...
Vous devriez relire et méditer ce passage:Sans doute seriez vous alors moins affirmatif en généralisant....ce qu'il me sembkle être un défaut chez vous!
Math17:20 "17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Quand vous affirmez quelque chose ,démontrez le par des versets sbibliques, dans un sens comme dans l'autre!
Ne faites pa scomme Ilibade qui ne supportant pas d'être contredit laisse grande part à ses élucubrations invérifiables......s'appelant négations gratuites!

Sofian

Ecrit le 16 juin07, 20:59

Message par Sofian »

ce qu'il me sembkle être un défaut chez vous!

(Je cite le billet que vous-même avez crée Melchior :
Un cœur sage, intelligent et qui ne condamne pas
Vous feriez bien de lire ce que vous-même mettez postez...)

Donc, machin, ça ne vous ennuierait pas 1) de lire ce qui est écrit, 2) de garder un oeil sur votre poutre ? Parce qu'à part passer votre temps à critiquer, vous savez faire quoi au juste ? Allez donc à votre église, on est dimanche, et restez-y ! Comment des témoins de l'amour de Dieu dans le monde peuvent-ils expliquer qu'on puisse être aussi mauvais, malpoli, désagréable et primaire ? C'est incompréhensible...Si vous pensez que nous n'avons pas le même esprit, vous avez raison et vu dans quel état de haine vous êtes constamment, je ne vois que des raisons de m'en féliciter !
Si c'est pour devenir comme vous que les gens doivent se convertir; Dieu les en préserve ! Non mais.

Je persiste et signe: ce qui agit, c'est la foi DANS LA VERITE !

La foi n'est pas l'absence du doute, mais d'abord la présence de la vérité...

Cette fois, votre réponse est vraiment à coté de la plaque. Vous êtes tellement éxcité à l'idée de faire passer votre érudition Biblique (?) que vous ne lisez même pas les posts correctement...

N'est-il pas écrit :
Romains 8 27. et Celui qui sonde les cœurs sait quel est le désir de l'Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu.

Plein de gens dans ce monde croient en toutes sortes de dieux. Ils ont la foi. Sont-ils éxaucés ? Non. Et pourquoi ? parce leur foi n'est pas fondée dans la vérité...

Paul avait "une écharde dans la chair" mais quand il a demandé à en être délivré, il ne l'a pas été car cela ne correspondait pas à la volonté de dieu...
J'ai un frêre (pasteur maintenant de l'assemblée de Dieu je crois) qui lors de sa conversion à ouvert sa Bible. Il a lu qu'il fallait être plein de foi, et qu'alors, les montagnes à notre demande pourraient aller se jeter dans la mer.
Il a pris sa Bible, est allé dans son jardin derrière sa maison et a lu le verset à la montagne en disant: "Au nom de Jésus, montagne, va te jeter dans la mer !"
Rien ne s'est passé.
Il a recommencé en criant: "j'ai la foi, Dieu a promis ! Va te jeter dans la mer au Nom de Jésus !"
Rien ne s'est passé.
Il a recommencé et recommencé ainsi pendant une heure.
Puis il a soudain entendu la voix de Jésus :
"Et si ça me plaît, à moi, qu'elle reste là ?"

Sa foi ne correspondait pas à la vérité...
Modifié en dernier par Sofian le 16 juin07, 22:18, modifié 2 fois.

Sofian

Ecrit le 16 juin07, 21:44

Message par Sofian »

Je recopie ici le post que j'avais écris plus haut, avant que Melchior ne vienne le pourrir avec ses sempiternels postillons.

La foi dans la vie courante ...Hum, qu'est-ce que cela m'évoque ? ...
L'honnêteté, le pardon, la méditation constante de la Parole...Et le courage.
Approcher l'amoureuse sagesse du Père dans les beautés de la création... Ce zéphyr léger qui touche ma nuque: "Merci père ! "
Aimer mes proches en évitant de les blesser, désamorcer les tensions. Avoir compassion. Prier si on est en ville quand passe une ambulance ou les pompiers...
Pour moi, toujours laisser la Parole tourner dans mon coeur, quoi que je fasse, la savourer...
C'est comme si quelqu'un était constamment agenouillé dans mon coeur, en adoration. Tout au fond. Je suppose que c'est L'Esprit Saint (en tout cas je l'espère ! ) qui intercède avec "des gémissements innéfables" au fond de moi..
Romains 8 26. Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables...

Le Seigneur est bon ! :)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 06:00

Message par melchior »

La foi n'est pas l'absence du doute, mais d'abord la présence de la vérité...
----------------------
Vous l'avez lu...ou entendu,c'est certain!
Croyez vous qu'on ne le sait pas?
Ce qu e je vous ai "reproché" et qui semble très vite éveiller votre susceptibilité, c'est de généraliser.....("Sans doute seriez vous alors moins affirmatif en généralisant....")

N'est ce pas mon droit de vous le dire?

aussi ,je vous ai rappelé à vous qui n'êtes pas maître de vos nerfs que JESUS A DIT textuellement aussi ceci:"Math17:20 "17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

C'est tout ....car tout est possible à celui qui croit!
Libre à vous de limiterl a foi......or ,je vous rappele qu'il est impossible d'avoir cette foi totale et si puissante, si on ne croit pas à la vérité de son accomplissement....Sinon, ce n'est pas la foi.....celle du centenier!

A propos, calmez vous et ne me faites pas ,ce que vous me reprochez de faire à d'autre (singulier) pour cause déterminée!
OK.

Sofian

Ecrit le 17 juin07, 06:47

Message par Sofian »

Oui, je limite la foi. Car il y a la présomption de foi, qui tente Dieu et qui est un péché.
Deux jeunes femmes en Corée viennent d'être puissamment touchées par le Saint-Esprit. Elles ouvrent leur Bible et tombent sur le passage où Jésus reproche à Pierre d'avoir coulé par manque de foi.
Elles s'avancent en chantant des louanges dans le fleuve en crue... Et sont mortes noyées toutes deux.
Présomption de foi.
Jésus a dit tend la joue gauche.
Il est frappé devant Pilate. Tend-il l'autre joue ? Non.
La foi s'adresse aussi à l'intelligence...
Je limite et limiterai toujours la foi à la vérité. Si Dieu exauçait une croyance mensongère, il induirait les gens en erreur.

Beaucoup de malades dans vos églises se voient reprocher leur manque de foi et sont non seulement malades, mais en plus culpabilisés. En général, ils finissent par partir...Ils ont bien raison. Qu'ils aillent là où on les aime.

Jésus a dit: "Celui qui croit ne verra jamais la mort."
100% des chrétiens qui ont cru en cette promesse depuis 2000 ans sont morts...
Ils manquaient de foi ?

Quand le diable tente Jésus au désert, il cite les écritures: 'Saute [...] Les anges te protègeront de leur main de peur que ton pied ne heurte une pierre."
Jésus ne croyait donc pas à la Parole ? Il manquait de foi ? :)

Sofian

Ecrit le 17 juin07, 08:03

Message par Sofian »

Vous l'avez lu...ou entendu, c'est certain !

... Euh, non, c'est de moi...Mais merci pour le compliment...:)

Imaginez qu'au lieu d'avoir écrit: "c'est certain ! " vous ayez simplement demandé : "est-ce vous qui l'avez écrit ? " Je vous aurais répondu simplement... Ca ne coûte pourtant pas grand-chose d'être gentil...

La vérité ne nous a pas été donnée pour juger ou pour qu'on s'en serve comme d'une matraque, et je pense que le Seigneur Lui-même ne va pas tarder à vous reprendre à ce sujet...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 11:06

Message par melchior »

Sofian a écrit :

... Euh, non, c'est de moi...Mais merci pour le compliment...:)

Imaginez qu'au lieu d'avoir écrit: "c'est certain ! " vous ayez simplement demandé : "est-ce vous qui l'avez écrit ? " Je vous aurais répondu simplement... Ca ne coûte pourtant pas grand-chose d'être gentil...

La vérité ne nous a pas été donnée pour juger ou pour qu'on s'en serve comme d'une matraque, et je pense que le Seigneur Lui-même ne va pas tarder à vous reprendre à ce sujet...

Que pensez alors de ceci?"Que vous vous preniez pour un initié vous regarde, mais vous parlez comme un con
Signé Sophian....

Seriez vous à l'abri de l'être aussi?
Arrêtez donc votre petit cinéma et combattons le bon combat.....ce n'est pas les dominations ,ni les principautés des ténèbres qui voyagent ici ,qui manquent......

Sofian

Ecrit le 17 juin07, 19:40

Message par Sofian »

ET bien vous aussi. Vous faites la paire ! :)

Ca fait un moment que ces deux mots supprimer me courent sur le haricot ! D'accord, et bien continuez à vous étriper comme des mots supprimer et que ce combat [ATTENTION Censuré dsl] cesse faute de combattants. Vous mots supprimer tout les deux tout le monde ici et vos mots supprimer ne convertissent personne !
Puisque les modérateurs ne vous l'ont pas fait boucler, j'en déduis qu'ils préfèrent avoir à faire à vos logorrhées mots supprimer de convertis à la petite semaine qu'à ce que je dis moi.
Donc cette fois, je me tire, vous êtes trop mots supprimer
Il ne faut jamais s'approcher des chrétiens quand on est converti. Voilà pourquoi je ne met jamais les pieds dans vos sectes d'églises ! On y trouve que de la chicane de la jalousie et de la haine. Ce ne sont que des sectes avides d'argent et incapables de conduire à la maturiré de la foi.
Nul, vous êtes mots supprimer
Ce ne sont pas des églises, mais des garages pour âmes en panne !
Parler dans le respect des autres .merci

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 21:06

Message par melchior »

Il n'est plus besoin de chercher à vous connaître, car par vos paroles vous vous êtes décrit intérieurement.

Vous êtes un croyant fort "charnel " et vous venez avec le manteau du saint projetez ce qu e vous croyez!Il y avait cependant de bonnes choses.....mais on se rend compte que vous en êtes au début de grandir...
Votre langage, vos expressions sont doubles:tantôt douces et empreintes d'amour (semble t il), puis soudain parce qu e contrarié, vous explosez à tort et livrer comme un volcan éteint ,une nouvelle mots supprimer

Cela s'appelle du"zèle amer".....Du zèle ,oui ,mais qui une fois contarié tourne à l'amertume!Lisez et méditez l'épitrede Jacques!

Faites donc comme vous l'entendez, car provisoirement , je doute que vous puissiez "écouter" et manger "d'un l'autre", plus tard sans doute.....et je l'espère sincèrement.
A bientôt peut -être.....
Parler dans le respect des autres .merci

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:10

Message par Ilibade »

Si j'arrive à suivre correctement cette discussion oecuménique, il semblerait qu'après avoir été traité dignement de tous les saints noms de la Bible, me voici désormais relégué au rang sublime de "mot supprimé". C'est le Seigneur qui va être content. Comme j'ai été bien inspiré de ne jamais quitter ce forum qui m'assure une promotion dans l'anéantissement.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:35

Message par melchior »

La modération "mots supprimer " se manifeste.....anonymement !
bravo.....
de plus, en remplacant béatement les mots inscrits par "mots supprimés"....plus personne ne comprend plus rien!
Bordel, modérez les textes anti bibliques, l'étalement des fausses doctrines......alors vous serez utiles.!
Ça rien d'anomyment ,j'aie dit aucune forme de bétisses s.v.p .

Répondre