Le Dieu du christianisme

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 07:19

Message par Sofian »

dans le secret
Faux, faux et faux !
2 Corinthiens 4
6. En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ."

Cela s'est fait "au grand jour."

Des foules l'ont entendu proclamer à Jérusalem alors même que les pharisiens avaient interdit de prêcher ce nom ! Criez-le sur les toits dit Jésus. Vous serez alors mes témoins[...]jusqu'aux extrémités de la terre".
"Proclame à temps et à contretemps, réfute menace..." Ecrit Paul
"Car ça n'est pas dans un coin que cela s'est passé" disent les apôtres d'emmaüs.
Tout ce goût pour faire des mystères n'a d'autre but que de faire croire qu'on sait mieux et plus ! Ce n'est que vanité, orgueil, tromperie.
Tout baptisé rempli de l'Esprit Saint en sait plus que ces générations de faiseurs de phrase bouffis d'une prétention stérile qui ne leur est d'aucun secours pour approcher les rudiments de la ... REVELATION"."car ces choses nous sont révélées par l'Esprit, car l'Esprit en effet scrute tout":

1 Corinthiens 2 10 Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.
11. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu.
12. Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.
13. Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
14. L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.

1
Méfiez vous l'ami, ce gloseur qui affirme que Jésus est néant est au service du mensonge ! Il ne se cite que lui-même, mais jamais la Parole. Et pour peu qu'il la cite, Satan au désert en faisait autant.

" Discernez tous les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu "
Le Dieu du christianisme se trouve par découverte.
C'est faux: " Nul ne peut venir à moi si le Père qui est en moi ne l'attire"...
Tout ce qui est relevé ci-dessus le contredit.
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.

La traduction d'Illibade laisse place à une ambiguité...
ce n'est pas par SES efforts qu'n homme peut découvrir les mystères du Royaume, mais par l'action de la Grâce dans le St Esprit.
L'orgueil consiste aussi à prétendre pouvoir trouver Dieu par ses propres forces, au lieu de se reconnaître PAUVRE afin de Le recevoir...
SI Dieu était possible à découvrir par nos efforts, la Croix, La Bible ne serviraient à rien, et cela voudrait dire que Dieu est à la taille de l'intelligence humaine, ce qui est un blasphème...
Car Jude dit qu'il y a des êtres "psychiques", mais "qui n'ont pas d'esprit"...
Paul réemploie le mot révélation ailleurs encore : "Quand Dieu daigna me révéler en moi son Fils.."
A noter que Paul ne connait que le dieu des Juifs puisqu'il persécute les chrétiens, jusqu'à ce qu'une lumière le jette à terre et l'aveugle (il perd son ancienne façon de voir) et entende une voix lui dire : Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ?"
c'est dire à quel point Paul n'a pas eu recours à la "réfléxion ou intuition intellectuelle" pour être l'objet de la Grâce...
Modifié en dernier par Sofian le 12 août07, 20:50, modifié 4 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 07:46

Message par Ilibade »

A noter que Paul ne connait que le dieu des Juifs puisqu'il persécute les chrétiens,
Effectivement ! Le dieu des juifs et celui des chrétiens sont quelque peu différents. C'est d'ailleurs là l'objet du thème. Je suis heureux que vous en conveniez.

Sofian

Ecrit le 12 août07, 07:49

Message par Sofian »

Pourquoi le pluriel ?
C'est la Révélation qui change, son contenu, pas son sujet...
Si je me montre doux envers quelqu'un pour qui je me suis montré dur, ça ne fera pas de moi deux personnes...
Que le Dieu de la Loi ait décidé de faire Grâce, ça ne change rien au fait qu'il est le même...
Au COMMENCEMENT "béréschit" était le Verbe...

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 08:11

Message par Ami »

Ilibade ,

J'adhère , à 100 % à votre méthodologie d'approche. Le constat du langage prêt-à-penser me désole.

Heureusement et sachez le , que nous faisons tout, pour évoluer dans la voie du Christ.Comme vous , nous ne ressentons aucune gène devant cette diversité , au contraire "le puzzle" du royaume prend forme.

Ainsi la " materia prima "peut prendre forme en nous.

Merci.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:38

Message par Ilibade »

Merci Ami !

Merci de montrer que mes efforts servent.

En réalité, nous serons de plus en plus nombreux à adhérer à cela. D'abord, la distinction entre Elohim et IHWH, n'existe sous une forme discernable que durant notre parcours de chute. Car, et vous êtes l'un de ceux qui l'a vu sur ce site, parmi les tous premiers, IHWH-Elohim est notre réalité éternelle. C'est elle qui est notre objectif. C'est pourquoi, le 21° siècle est le début de l'action de l'Esprit. Il faut donc s'attendre à voir se manifester toutes les contrefaçons de la voie religieuse, des plus anciennes jusqu'aux futures qui sont en train de germer. Il faut se dire, qu'à toutes ces époques, il y a eu des gens pour chercher, trouver, s'émouvoir et s'abandonner. Mais jamais Satân n'a été aussi inquiet.

Ensuite, parce que le monde va vers le mondialisme, et qu'ainsi se développent cette industrie de la spiritualité, où 20 à 50 associations se créent dans le monde chaque semaine rien qu'en milieu chrétien, l'émergence de nouvelles luttes de religions sur fond politique, une classe dirigeante de plus en plus contrainte de se déconnecter des réalités, et, cela est le plus beau paganisme jamais organisé sur notre planète. Un joyeux spectacle auquel il faut se préparer dès maintenant, dans le non-dualisme et l'authentique universalité.

C'est dans ce terrain complexe que les vrais religieux de toutes les traditions vont alors se rencontrer et réaliser cette chaîne universelle. Car, et cela se vérifie dans les écritures, il faut que l'Esprit descende consolider l'Eglise du Christ, et cela, c'est pour bientôt. Déjà les rencontres entre mystiques de toutes les traditions ont démarré, presque comme une prémisse, et même une prémisse très encourageante. Guénon aurait pu prédire cela, s'il n'avait pas trop critiqué l'Occident. Ensuite, pour être très logique avec vous, si l'Esprit-Saint est l'expression d'une logique d'organisation et d'ordre, elle ne peut être efficace qu'en situation de chaos et de désordre.

C'est pourquoi, Babel a été institué, pour mettre le désordre et la confusion. Quel bonheur il y a à mettre de l'ordre dans un chaos. Plus ce sera la pagaille autour de nous, et plus notre sérénité et notre paix nous rendra solide et adhérent.

Paix à vous.

Sofian

Ecrit le 12 août07, 09:48

Message par Sofian »

La materia prima ?
C'est charmant l'alchimie,et romantique mais qu'est-ce que ça fait chez le dieu du christianisme ?

La seule étoile que je suis avait précédé les sages en Orient. A initié, initié et demi ! :)

Hé les gars, à genoux, on est chez ceux qui savent !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:54

Message par Ilibade »

Shabouot est pentecôte.

Non scriptuaire: "Le jour de la Pentecote étant arrivé"... Actes.
Acte 2,1 Quand se remplit le jour de Shabou‘ot, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
C'est donc scripturaire. par ailleurs, Pentecôte est une fête juive qui se déroule le lendemain de sept semaines à partir de la Pâques.

J'aime mieux les conserves que la pourriture.
Non scripturaire. Vous ne pouvez pas être pris pour quelqu'un de sérieux. Même si vous décidiez de vous raviser, personne ne pourra plus vous croire dans votre intention de participer à un forum chrétien. Par ailleurs, que vous aimiez mieux les conserves que la pourriture, ne peut répondre de la façon que l'on a de distinguer la religion de tout mouvement socio-politique ou culturel. C'est aussi la raison, qui veut que, par le verbe, on distingue aussi le contenu de son contenant, le fond de la forme, l'esprit de la lettre.

D'autre part, vous ne citez jamais les Ecritures parce que si vous les citiez, elle vous contrediraient !
Pourtant, il n'est pas difficile de se rendre compte que les écritures que vous citez ne sont nullement contradictoires à mes propos. Vous n'en faites jamais l'exégèse.

Quand et comment êtes-vous né à nouveau ?
Il n'y a que très peu de personnes ayant atteint la crucifixion. Autant vous dire que ce que vous appelez "nés de nouveau" ne peut correspondre qu'à ce qui a d'abord connu la mort de l'eau et de l'esprit. Sans mourir de l'eau et de l'esprit, pas de naissance d'eau et d'esprit. Aussi, il convient de dire la vérité aux gens. peu atteignent ce stade et ceux qui croient y être parvenu, sont largement auto-illusionnés. Il est écrit :
Matthieu 22:14 Oui, beaucoup sont appelés, mais peu élus.»
Aussi, il n'est pas sain de confondre l'appel et l'élection.

A croire que vous n'avez jamais ouvert une Bible,
Tout le monde pourrait vous témoigner le contraire sur ce site. Ceci dit, votre insistance à vouloir empêcher un débat, permet malgré tout de faire passer des idées. Je vous en remercie.

ce gloseur qui affirme que Jésus est néant
Qui affirme que Jésus est néant ? Certainement pas Ilibade. Il y a gloseur et gloseur.

C'est faux: " Nul ne peut venir à moi si le Père qui est en moi ne l'attire"...
Au contraire, cela est vrai, car Jésus qui est le chemin vers la crucifixion est alors celui qui permet la rencontre avec le néant, c'est-à-dire le Père. Il faut donc découvrir cette réalité pour pouvoir s'y résoudre et s'y laisser mener.

La traduction d'Illibade laisse place à une ambiguité...
La traduction d'Ilibade est sans aucune ambiguité. Ceux qui exposent des avis seulement sans explication aucune, font-ils autre chose que du dénigrement ?

ce n'est pas par SES efforts qu'n homme peut découvrir les mystères du Royaume, mais par l'action de la Grâce dans le St Esprit.
Inexact et contraire à toute notion de voie religieuse !
Matthieu 11:12 Depuis les jours de Iohanân l’Immergeur, jusqu’à maintenant, le royaume des ciels se force, et les forts s’en emparent.
Seul l'effort de l'homme peut provoquer la grâce et la miséricorde. "Aides-toi et le Ciel t'aidera".
Ce n'est donc pas par une intervention miraculeuse de la logique divine que celle-ci opère une transformation de l'être, mais bien un choix conscient et motivé de celui qui devient religieux.

L'orgueil consiste aussi à prétendre pouvoir trouver Dieu par ses propres forces
Il suffit de lire Gen 1, 1-2. Je pense que cela est un effort accessible à bien des personnes sur terre. Il n'y a pas d'orgueil à écrire des textes, mais seulement à les pénétrer. Il me semble, qu'il y a davantage d'orgueil à vouloir les suivre sans les avoir étudiés et compris.

SI Dieu était possible à découvrir par nos efforts, la Croix, La Bible ne serviraient à rien
La Bible sert exactement à exercer l'esprit et la conscience humaine. Cependant, ce qu'elle dit vraiment n'est pas visible à travers le sens mythique. Cela aussi est reconnu et enseigné depuis très longtemps. Le sens littéral a surtout pour effet de cacher les autres sens.

cela voudrait dire que Dieu est à la taille de l'intelligence humaine, ce qui est un blasphème...
Dieu est Tout et Rien. On ne peut donc pas mesurer son intelligence, ni son inintelligence. Cependant, on peut parfaitement mesurer l'intelligence limitée de certains raisonnements. Aussi, ce qui est vraisemblablement blasphématoire, c'est d'affirmer que l'intelligence de Dieu a une taille !

Car Jude dit qu'il y a des êtres "psychiques", mais "qui n'ont pas d'esprit"...
Jude a raison. D'ailleurs, tous les mystiques en ont rencontrés, et parfois même sur ce site. Mais il est aussi des êtres corporels, psychiques et intellectuels parfaitement équilibrés.

c'est dire à quel point Paul n'a pas eu recours à la "réfléxion ou intuition intellectuelle" pour être l'objet de la Grâce...
C'est pourtant, tout le contraire. Il est absolument converti par sa logique et son entendement. C'est d'ailleurs, ce qui l'amène à parler avec autorité dès le début.

Pourquoi le pluriel ?
Pourquoi le pluriel de quoi ?

Sofian

Ecrit le 12 août07, 10:04

Message par Sofian »

Flan vent et nêfles. Une théologie d'ufologue. Tout ça est pitoyable, ennuyeux faux et inutile.

Pourquoi vous n'esxpliquez pas à Dieu qu'il ne dit, fait et ne conseille que des conneries, MAÏÏÏÏÏtre ?

Pas né à nouveau hein ?
Qu'est ce que vous attendez ?

Le temps est court mais le chemin est long, pas de temps à perdre .
Modifié en dernier par Sofian le 12 août07, 20:42, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 10:28

Message par Ilibade »

Flan vent et nêfles. Une théologie d'ufologue.
Vous avez bien raison. C'est pourquoi de nombreuses recherches ont lieu et elles ouvrent de nouvelles perpectives d'accéder à ce qu'il y a de plus ancien. Il est écrit :
Apocalypse 21:6 Et il me dit: «C’est arrivé! Moi, je suis l’aleph et le tav, l’entête et la fin. À l’assoiffé je donne moi–même de la source des eaux de la vie, en présent gratuit.

Encore faut-il être assoiffé.

Tout ça est pitotyable, ennuyeux faux et inutile.
Ce qui est surtout pitoyable, ce sont vos posts qui ne discutent de rien.

Pas né à nouveau hein ?
Non, vous ne l'êtes pas encore ! Il existe des critères qui ne trompent pas. Au tout début du chemin, il y a une montagne, appelée montagne des béatitudes. Beaucoup tournent en rond tout autour et n'osent y monter. Or, il faut y monter, car là sont définies les 9 sentiers de la crucifixion, celle-ci représentant dans le verset 12 du chapitre 5 de Matthieu, le but et la destination de la voie.

Sofian

Ecrit le 12 août07, 18:32

Message par Sofian »

personne ne pourra plus vous croire dans votre intention de participer à un forum chrétien
Si vous aviez quoi que ce soit de chrétien (Simon le magicien était bel et bien baptisé et satan aussi cite les écritures) votre présence sur un forum chrétien serait compréhensible. Mais puisque vos confessions de foi reviennent à nier et les Ecritures et l'existence du christ, on se demande bien ce que vous vous pouvez bien faire là... A part recruter pour les "Illibaldiens ?"

Pas né à nouveau hein ?
C'est de vous dont je parlais ! Donnez-nous enfin votre témoignage ! Ca intéressera tout le monde de savoir comment les choses se sont passées ! Comment êtes-vous devenu chrétien ? A quelle date, dans quelles circonstances ? Qu'est-ce que cela a changé pour vous ?Faites-nous votre témoignage Illibade, vous avez tout à y gagner, cela vous rendra crédible ! Racontez, on vous écoute ! Racontez-nous comment pour vous aussi pour citer Paul, le "Royaume de Dieu est devenu paix et joie dans l'esprit saint"
Sinon, on peut prier pour que ça arrive !

Rien que des affirmations péremptoires, blasphèmes pompeux, jugements portés au hasard, litanies, ignorance des Ecritures ; pensées tortueuses, thèses hérétiques...Christ mélangé avec Bélial... C'est un vrai bonheur d'être méprisé par un type comme vous ! Heureusement que vous ne m'aimez pas, ce serait pour moi le signe d'un maudissement. :)
Non, vous ne l'êtes pas encore ! Il existe des critères qui ne trompent pas. Au tout début du chemin, il y a une montagne, appelée montagne des béatitudes. Beaucoup tournent en rond tout autour et n'osent y monter. Or, il faut y monter, car là sont définies les 9 sentiers de la crucifixion, celle-ci représentant dans le verset 12 du chapitre 5 de Matthieu, le but et "la destination de la voie.
Vous lisez la Bible avec un calculette. Vous appliquez à la révélation des méthodes de lectures qu'on utilise en général pour des textes à mystère issu de doctrines paiennes et soi-disant initiatiques qui n'ont d'autre raison d'être que d'allécher l'orgueil d'ignorants en mal de frissons occultes.
Votre grille de lecture est fausse de fond en comble. le Mystère au sens chrétien n'est pas un ensemble de secrets ! La montagne des Béatitudes comme vous dîtes, avec votre goût immodéré des définitions ronflantes, c'est ce qui suit :
" Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le royaume de cieux est à eux;
Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Heureux les affligés, car ils seront consolés,
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rasassiés.
Heureux les miséricordieux
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les coeurs purs,
car ils verront Dieu.
heureux les artisans de paix
car ils seront appelés fils de dieu.
Heureux les persécutés pour la justice
car le royaume des ceiux est à eux.
Heureux êtes-vous quand on vous insultera , qu'on vous persécutera et qu'on dira conntre vous faussement toute sorte d'infamie à cause de moi."

C'est d'ailleurs ce que vous n'arrêtez pas de faire avec moi comme avec toute personne qui s'en tient à la révélation des Ecritures, dont il nous est dit pourtant que la sagesse conduit au salut....Juger, condamner, contredire, moquer, provoquer, que des fruits de jalousie, amertume, chicane, prétention sous votre plume... Un désastre moral...
Or ce passage que vous rendez confus alors qu'il est clair, puisqu'il ne veut rien dire d'autre que ce qu'il dit, à quel public s'adresse t-il ? A des "sages" (aux yeux des hommes ) " des "doctes" ? des archiapôtres ?
Non, en Mat 4, juste avant , on voit quoi ? des pauvres, des malades,
des démoniaques, des foules (et non pas un petit cercle d'initiés) ect, ect...

" Le mystère n'est pas ce qu'on ne peut pas comprendre, c'est ce qu'on a jamais fini de comprendre..."
Vous êtes dans l'illusion; l'habitude des idoles de la gnose a déformé votre regard , la simple vérité qui brille, vous l'enveloppez de breloques initiatiques qui ne contribuent qu'à l'obscurcir. Et vous parlez, à l'inverse, de ceux qui sont dans cette lumière simple mais profonde comme d'ignorants.
Ce que vous dîtes n'a aucune valeur au regard du christ, ça n'en n'a qu'au regard de textes ésotériques ou occultes qui ne conduisent personne dans le Royaume de Dieu, mais seulement dans les griffes de cet intello de lucifer...
le Dieu du christianisme, c'est "celui qui est venu par eau, par sang et par l'Esprit".
Ainsi il y en a 3 à témoigner, l'Esprit, l'eau, le sang". 1 Jean.

"Ainsi donc, en partant pour la Macédoine, je t'ai prié de demeurer à Ephèse, pour enjoindre à certains de cesser d'enseigner des doctrines étrangères et de s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, plus propres à soulever de vains problèmes qu'à servir le dessein de dieu fondé sur la FOI.
Cette injonction ne vise qu'à promouvoir la CHARITE qui procède d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi SANS DETOURS.
Pour avoir dévié de cete ligne, certains se sont fourvoyés en un creux verbiage: ils ont la prétention d'être docteurs de la Loi, alors qu'ils ne savent ni ce qu'ils disent, ni de quoi ils se font les champions..."
1 Tim 3 à 7

"Quant aux fables profanes, racontars de vieilles femmes, rejette-les. Exerce-toi à la piété. Les exercices corporels ne servent pas à grand-chose: la piété au contraire est utile à tout, car elle a la promesse de la vie, de la vie présente comme de la vie future." 1 Tim 4 à 7

"Tout cela rappelle-le attestant devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots, bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent. Efforce-toi de te présenter à dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a pas à rougir, un fidèle dispensateur de la parole de vérité. Quant aux discours creux et impies évite-les. Leurs auteurs feront toujours plus toujours plus de progrès dans la voie de l'impiété et leur parole étendra ses ravages comme la gangrêne. [...]" 2 Tim 2

"Ainsi nous tenons plus ferme la parole prophétique: vous faîtes bien de la regarder comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que l'astre du matin se lève dans vos coeurs [...]Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront des sectes pernicieuses et qui reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-même une prompte perdition"... Epitres 1 et 2 de Pierre...
à ce qu'il y a de plus ancien.
Les choses passées ne sont plus.. C'est bien pourquoi on parle de NOUVELLE ALLIANCE. Et qu'on met le vin NOUVEAU dans des outres NEUVES ! :D

Bon allez, j'arrête de surveiller ce sujet (si on peut dire...) parce qu'à part nous mettre la tête en vrac, gonfler les chevilles de l'auteur et mentir sur Jésus, je ne vois pas bien à quoi il peut servir...
Vous pervertissez, vous et vôtre "ami" d'imposture, non seulement le sens des Ecritures, mais encore leur BUT car elles doivent être apporter A TOUTE LA CREATION. et vous, vous voulez en faire une chasse gardée ? ("LES VRAIS CROYANTS C'EST NOUS" VOILA LE DISCOURS DES SECTES)
Modifié en dernier par Sofian le 12 août07, 21:37, modifié 9 fois.

Sofian

Ecrit le 12 août07, 19:46

Message par Sofian »

Ah, j'oubliai pour répondre au sujet (??) qui est, je le rappelle à tout hasard:
Le Dieu du christianisme
est

JESUS-CHRIST !

Je le dis parce que le "maître" qui s'étale ici a omis de le signaler d'une façon claire, qui soit comprise par tous...
Quand il a fini de répondre, on ne se souvient même plus de la question...

Il nous embobine tellement qu'on en oublie les bases...

Pour finir; si quelqu'un veut savoir exactement qui est le Dieu du christianisme, il suffit de lire

ACTES 7.
Le témoignage d'Etienne.
Modifié en dernier par Sofian le 12 août07, 21:38, modifié 1 fois.

Sofian

Ecrit le 12 août07, 20:11

Message par Sofian »

17. Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ.

Je pense que cette fois tout est clair pour tout le monde.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août07, 20:22

Message par Téo »

Sofian a écrit :17. Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ.

Je pense que cette fois tout est clair pour tout le monde.
En effet, nous sommes des fils de la lumière en opposition aux ténèbres...

2 Cor. 6:14-18: Version Darby
14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti* avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité** ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

15 et quel accord de Christ avec Béliar* ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?

16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple* de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple* du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26:11-12].

17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52:11] ;

18 «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant*».

Chapitre 7. 1 Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

— v. 14* : mal assorti, a trait à Lévitique 19:19 ; Deutéronome 22:10. — v. 14** : état ou marche sans loi, sans frein ; comme Romains 6:19. — v. 15 : plusieurs lisent : Bélial. — v. 16 : la maison même, non pas tout l’ensemble des cours et bâtiments sacrés ; comme en Matthieu 23:16 ; 1 Corinthiens 3:16 ; Éphésiens 2:21. — v. 18 : ici, comme ailleurs souvent, *Seigneur répond à Jéhovah. Dieu, dans l’Ancien Testament, dans ses rapports avec Israël, et avec Abraham, Isaac, et Jacob, prend ces deux noms de Jéhovah, et de Tout-puissant (voir Genèse 17:1 ; Exode 6:2-3), alors qu’il prend à notre égard le nom de Père.
8-) teo

Sofian

Ecrit le 12 août07, 20:24

Message par Sofian »

«Allez annoncer au peuple dans le temple tout ce qui concerne cette Vie-là.»
Actes 5

S'il fallait annoncer "dans le Temple, cette VIE là. C'est que l'économie de l'Ancien temple est caduque..

Salut Téo ! :)

Sofian

Ecrit le 12 août07, 20:51

Message par Sofian »

Si vous considérez Illibade, que les Ecritures sont fausses (auxquelles il ne faut "rien ajouter ni enlever") c'est que votre foi est vaine.

Je vous ai donné de la lecture. Etudiez donc...

1 Corinthiens 2 10 Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.
11. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu.
12. Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.
13. Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
14. L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.

Répondre