Le Dieu du christianisme

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 23:17

Message par Ilibade »

Sofian a encore modifié un ancien post alors qu'on y avait déjà répondu.
Sofian a écrit : Faux, faux et faux !
2 Corinthiens 4
6. En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ."

Cela s'est fait "au grand jour."
Pourtant la citation que vous faites provient du texte des écrits sacrés !
Mat 6,3 Mais toi, en exerçant ta justification, que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait,
4 afin que ta justification soit faite en secret. Et ton père, le voyant du secret, te le rendra.
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta cellule, ferme ta porte et prie ton père qui est dans le secret. Et ton père, le voyant du secret, te le rendra.

On ne peut pas dire "Faux, Faux, Faux"

Cependant, en effet, l'homme intérieur, qui, dans le secret poursuit sa recherche en accomplissant la voie, finit par illuminer par l'intelligence, ce qui était inconnu et obscur avant toute découverte. C'est pourquoi, 2 Cor n'est pas du tout en contradiction avec mes propos.
Des foules l'ont entendu proclamer à Jérusalem alors même que les pharisiens avaient interdit de prêcher ce nom ! Criez-le sur les toits dit Jésus. Vous serez alors mes témoins[...]jusqu'aux extrémités de la terre".
On est admiratif devant autant de référence biblique ! Merci de citer des versets selon les habitudes exégétiques.
Tout ce goût pour faire des mystères n'a d'autre but que de faire croire qu'on sait mieux et plus !
C'est en effet, ce qui est détestable dans les doctrines des congrégations. Lorsqu'on aborde des croyants embrigadés dans les limites de leur catéchisme ou de leur dogmatique, il faut adhérer à ce qu'il y a dans les limites, et jamais à ce qui il y a aussi hors des limites. Ces gens-là entretiennent les mystères ! Ainsi cette citation :
Sofian a écrit :Il est grand le mystère de la foi
Ce n'est que vanité, orgueil, tromperie.
Nous sommes bien d'accord ! Les doctrines en conserve sont toujours un moyen de conserver et de transmettre, jamais de comprendre les mystères.
Tout baptisé rempli de l'Esprit Saint en sait plus que ces générations de faiseurs de phrase bouffis d'une prétention stérile qui ne leur est d'aucun secours pour approcher les rudiments de la ... REVELATION".
C'est exact ! Il n'y a que les gens libres de chercher qui peuvent réellement découvrir et enlever tout voile sans prétention et d'une façon productive. Ceux qui sont prisonniers d'une façon de penser, sont leur propre geôlier.
Paul a écrit :1 Corinthiens 2 10 Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.
11. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu.
12. Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.
13. Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
14. L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.
Prenons la Chouraqui !

1 Cor 2,10 À nous, oui, Elohîms l’a découvert par le souffle. Oui, le souffle scrute tout, et même les profondeurs d’Elohîms.
En effet, aux hommes intérieurs, qui sont animés par le souffle (la pensée), Elohim révèle bien des choses. La pensée est le moteur de la conscience, le souffle qui tourne sans cesse en tournoyant, et qui par cette quête multidirectionnelle, permet d'approcher et de donner du sens à ce qui n'en a pas encore. Seul un mécanisme qui ne privilégie aucune direction en particulier, permet de trouver la direction et le sens de chaque chose. C'est pourquoi, ce souffle tournoyant scrute tout, balayant toutes les directions, toutes les hypothèses, y compris les plus cachées, le plus profondes.

11 Oui, quel homme sait ce qui est en l’homme sinon le souffle de l’homme en lui–même? Ainsi de ce qui est en Elohîms: nul ne le pénètre, sinon le souffle d’Elohîms.
Ici, il est clairement dit que l'homme découvre les choses par le souffle qui lui est intérieur. C'est bien la pensée en l'être humain qui est le moteur de la quête et le moyen d'avancer dynamiquement vers la découverte. Et dans cette pensée, la part de pensée correspondant au souffle d'Elohim, est celle qui accède à la compréhension d'Elohim. Ce souffle d'élohim est mélangé à celui de l'âme, et il forme un seul souffle, une seule pensée dans la conscience. La conscience apprend peu à peu à les différencier.

12 Mais nous–mêmes, nous n’avons pas reçu le souffle de l’univers, mais le souffle qui vient d’Elohîms, afin de savoir ce qu’Elohîms, dans son chérissement, nous a donné.
Il y a donc deux souffles, l'un qui est le souffle d'Elohim, l'autre qui est le souffle de l'univers. Le souffle d'Elohim est comme un petit souffle, intérieur et de faible ampleur, et il est souvent étouffé par celui de l'extérieur. Mais, pour ceux qui se sont engagés à la voie religieuse, alors, le souffle intérieur d'Elohim prend peu à peu, de découverte en découverte, une part de plus en plus grande, dans le mécanisme de la pensée, et dans la conscience de l'être. La pensée devient religieuse.

13 Cela, nous ne l’exprimons pas en paroles enseignées par la sagesse des hommes, mais dans ce qu’enseigne le souffle, comparant ce qui vient du souffle avec ce qui est du souffle.
C'est le moins qu'on puisse dire ! Aucune doctrine en conserve n'apporte réellement l'explication de l'apôtre. Seules les découvertes de la pensée intérieure permettent de discerner ce qui est la pensée religieuse et la logique, de ce que la pensée génère de multiple et dont tout n'est pas nécessairement respectueux de la logique. Cela n'est pas enseigné par la sagesse des hommes. Cela signifie, que la sagesse des hommes ne peut pas transmettre un savoir spirituel. Cela veut dire encore que seul, celui qui réfléchit et observe méthodologiquement peut parvenir aux découvertes et à la révélation de Dieu. Les dogmes et les doctrines n'ont jamais rendu personne intelligent. Alors, que l'exercice de l'Esprit et de la logique, exerce l'intelligence et lui donne précision et consistance.

14 L’homme psychique ne reçoit pas ce qui est du souffle d’Elohîms: oui, c’est pour lui une folie; il ne peut le pénétrer, parce que l’investigation se fait selon le souffle.
La psyché est la sensibilité émotionnelle de la conscience, et elle entraîne une pensée plus réactive que proactive. C'est pourquoi, n'étant que passive, elle ne peut rencontrer par une action ordonnée et motivée, ce qui ne se révèle qu'à l'étude et la réflexion. C'est pourquoi, aucun état émotionnel ne peut être confondu avec un état spirituel, même chez les mystiques qui en connaissent. Ce que l'on ressent, cela n'est pas ce que l'on pense avec l'intellect. Le mot "investigation" est ici exactement le mot "recherche". Le mystique est un chercheur. Les gens des congrégations, eux, ont déjà "trouvé". Ils sont riches d'un dogme. Les adeptes de Jésus n'ont pas de dogmes, mais seulement une adhérence.

Voilà ce commentaire que je dois faire à ce bout de post que vous avez créé après coup en le rajoutant à la première version d'un post pour laquelle j'avais déjà fait une réponse. J'ai déjà expliqué en quoi, cette attitude est spécialement malhonnête et participe d'une réelle volonté de nuire au bon déroulement de cette discussion.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 23:40

Message par Ilibade »

Sofian a écrit :Si vous aviez quoi que ce soit de chrétien (Simon le magicien était bel et bien baptisé et satan aussi cite les écritures) votre présence sur un forum chrétien serait compréhensible. Mais puisque vos confessions de foi reviennent à nier et les Ecritures et l'existence du christ, on se demande bien ce que vous vous pouvez bien faire là... A part recruter pour les "Illibaldiens ?"
Ma présence sur un forum est bien compréhensible sans que vous vous chargiez de la commenter dans un thème où cette question n'est pas traitée. Faites donc un thème spécial ! Vous êtes l'un des quelques rares qui s'autorisent à déformer le sens de ce forum.
Sofian a écrit : C'est de vous dont je parlais ! Donnez-nous enfin votre témoignage ! Ca intéressera tout le monde de savoir comment les choses se sont passées ! Comment êtes-vous devenu chrétien ? A quelle date, dans quelles circonstances ? Qu'est-ce que cela a changé pour vous ?Faites-nous votre témoignage Illibade, vous avez tout à y gagner, cela vous rendra crédible ! Racontez, on vous écoute ! Racontez-nous comment pour vous aussi pour citer Paul, le "Royaume de Dieu est devenu paix et joie dans l'esprit saint"
Je vois que vous avez pleinement profité de votre lecture du NT.
Il est écrit :
Jean 5:31 Si je témoigne pour moi–même, mon témoignage n’est pas vrai.
Il n'y a donc rien de valide à témoigner de soi-même !
Sofian a écrit :Rien que des affirmations péremptoires, blasphèmes pompeux, jugements portés au hasard, litanies, ignorance des Ecritures ; pensées tortueuses, thèses hérétiques...Christ mélangé avec Bélial... C'est un vrai bonheur d'être méprisé par un type comme vous ! Heureusement que vous ne m'aimez pas, ce serait pour moi le signe d'un maudissement.
Avec toutes ces belles phrases poétiques que vous nous assénez dans ce forum, tous les membres peuvent juger l'arbre à son fruit.
Matthieu 7:17 Ainsi, tout arbre bon fait de beaux fruits; mais un arbre pourri fait de mauvais fruits.
Ensuite, je n'ai jamais écrit que je vous méprisais ! Vous m'êtes beaucoup trop précieux, car votre désinvolture sert l'exposé du sens réel du NT. Aussi, si je ne vous aime pas, je suis plein de compassion et d'agapé à votre encontre.
Sofian a écrit :Vous lisez la Bible avec un calculette. Vous appliquez à la révélation des méthodes de lectures qu'on utilise en général pour des textes à mystère issu de doctrines paiennes et soi-disant initiatiques qui n'ont d'autre raison d'être que d'allécher l'orgueil d'ignorants en mal de frissons occultes.
Pourquoi seulement une calculette ? J'utilise aussi une vingtaine de versions, trois logiciels bibliques, un lot de notes de plus de 30 années de recherches, des correspondances, des dictionnaires, l'internet, et la communication avec d'autres chercheurs. En fait, j'utilise tous les moyens que Dieu m'a donnés. Ces moyens servent aussi à analyser les textes païens, mais il faut reconnaître alors que si on peut pénétrer les textes païens, alors on peut aussi pénétrer les textes non païens. Le seul orgueil que tout cela allèche n'est que le votre, car au fond, il n'y a que vous que cela dérange.
Sofian a écrit :C'est d'ailleurs ce que vous n'arrêtez pas de faire avec moi comme avec toute personne qui s'en tient à la révélation des Ecritures, dont il nous est dit pourtant que la sagesse conduit au salut....Juger, condamner, contredire, moquer, provoquer, que des fruits de jalousie, amertume, chicane, prétention sous votre plume... Un désastre moral...
Or ce passage que vous rendez confus alors qu'il est clair, puisqu'il ne veut rien dire d'autre que ce qu'il dit, à quel public s'adresse t-il ? A des "sages" (aux yeux des hommes ) " des "doctes" ? des archiapôtres ?
Non, en Mat 4, juste avant , on voit quoi ? des pauvres, des malades,
des démoniaques, des foules (et non pas un petit cercle d'initiés) ect, ect...
Comment pouvez-vous démontrer que les Ecritures ne permettent qu'une seule Révélation ? Au contraire, elles permettent une très grande quantité de révélations, autant que de choses révélées que multiplie le nombre des êtres intelligents qui en entreprennent la lecture.
Juger, condamner, contredire, moquer, provoquer, que des fruits de jalousie, amertume, chicane, prétention sous votre plume... Un désastre moral...
Alors pourquoi continuez-vous à le faire ? Les prétention sous ma plume ne vise que ceux qui sont venus sur ce forum pour échanger. Le désastre moral n'existe que dans les réponses aveuglées qui sont données sans argumentaire et surtout hors de tout thème objet de discussion. Ainsi, comme vous n'avez aucun argument pour contrer une analyse de la nature du Dieu infini, vous produisez des posts en déviant volontairement le thème de discussion.
" Le mystère n'est pas ce qu'on ne peut pas comprendre, c'est ce qu'on a jamais fini de comprendre..."
Voilà une chose bien mystérieuse. Je pense que lorsqu'on a compris quelque chose, on l'a définitivement compris. Ainsi, ceux qui ont compris la voie, la cheminent.

Le reste de votre post n'est que du verbiage.

Notons quand même que vous avez, à l'heure présente modifié 9 fois son contenu.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 23:46

Message par Ilibade »

Sofian a écrit :Le dieu du christianisme est Jésus-Christ
Et bien non, car le dieu du christianisme ne peut être qu'Elohim, le dieu qui est ainsi concepteur de toute la création. Dans le chapitre 1 de la genèse, ni IHWH, ni Jésus, ni le Christ ne sont encore existants. Il s'agit là d'une évidence que les écritures n'ont pas eu le soin de rendre plus explicite, car leurs auteurs ont certainement pensé que ces écritures n'intéresseraient que des gens ayant un minimum de sens logique.

Pour comprendre le sens du dieu de Jésus, il faut s'intéresser à la correspondance entre le grec et l'hébreu.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 23:51

Message par Ilibade »

Sofian a écrit :17. Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ.

Je pense que cette fois tout est clair pour tout le monde.
Ce n'est peut-être pas si clair que cela.

Le terme "prédication" signifie que l'on est capable, par la logique, de dire à l'avance certaines choses, comme le résultat d'un théorème ou d'une méthode de prévision. Ainsi, lorsque le disciple voit que ces pensées lui permettent de mieux prévoir les choses, alors il prend confiance en cette pensée, ce souffle qui, par l'exercice de l'Esprit logique, le renforce dans l'adhérence et la certitude. Comme cette pensée se veut universalisante et explicative de plus en plus de choses, elle est en effet parole universelle, c'est-à-dire parole de l'Etre universel, le Christ.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 août07, 00:18

Message par Sofian »

Sofian a encore modifié un ancien post alors qu'on y avait déjà répondu.
Cafteuse !
Ceci dit c'est parfaitement vrai et je fais ce que je veux de mes posts. Si une nouvelle intuition me vient au sujet d'un post précédent, je l'y mets par souci d'instruire. Ce n'est pas pire que de pousser les lecteurs vers l'apostasie ! :)
Mat 6,3 Mais toi, en exerçant ta justification, que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait,
4 afin que ta justification soit faite en secret. Et ton père, le voyant du secret, te le rendra.
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta cellule, ferme ta porte et prie ton père qui est dans le secret. Et ton père, le voyant du secret, te le rendra.
Votre traduction est assez abstraire pour pouvoir lui faire dire tout et son contraire. C'est très commode pas vrai ?
Le sujet en est 1 l'aumône, 2 la prière vétéro testamenaire; Le reproche étant fait aux phairisiens de chercher à passer pour pieux aux yeux des hommes plutôt que de l'être en vérité.(par contre après la Pentecôte il est écris que les disciples étaient fidèles AUX prières...
Vous mélangez-tout sur la base de termes que vous employez hors de tout discernement...D'où les confusions attérantes que votre plume se permet. Pour moi, vous lire, c'est VRAIMENT lire n'importe quoi...
C'est en effet, ce qui est détestable dans les doctrines des congrégations
Quelle "congrégation" ? Vous-même de quelle autorité prétendez vous relever qui vous égare dans les dédales d'une ignorance claironnante ?
qui sont animés par le souffle (la pensée)
N'importe quoi. Vous parlez contre l'Esprit.

La preuve en est que la comparaison est faite entre l'esprit de l'homme et l'esprit de dieu...
Mais à quoi bon parler avec vous ? :lol:

Vos incessantes éxégèses (par quelle autorité vous pensez-vous d'ailleurs en droit de pratiquer quelque éxégèse que ce soit ? ) qui défigurent la Parole, je ne les lis jamais...C'est brouillon, mensonger, fastidieux, orienté et totalement infécond.
La Parole console, la vôtre nous gave !
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 00:38, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 00:37

Message par Ilibade »

Sofian a écrit :Vous mélangez-tout sur la base de termes que vous employez hors de tout discernement...D'où les confusions attérantes que votre plume se permet. Pour moi, vous lire, c'est VRAIMENT lire n'importe quoi...
J'enploie tous les mots que j'utilise avec discernement. Il n'y a donc aucune confusion dans mes propos, sauf si vous expliquez où il y a confusion. Ce ne sera VRAIMENT du n'importe quoi, quand vous l'aurez démontré.
Sofian a écrit :Quelle "congrégation" ? Vous-même de quelle autorité prétendez vous relever qui vous égare dans les dédales d'une ignorance claironnante ?
cette question est exactement la même que les pharisiens posaient à Jésus. De quelle autorité parle-t-on ? Et bien, Ilibade parle de sa propre autorité et Dieu l'a créé comme un être disposant en lui de tout ce qu'il a besoin pour se rapprocher de Dieu. Il n'y a donc pas d'autorité de la pensée, et il n'y a pas non plus de pensée officielle.
Sofian a écrit :N'importe quoi. Vous parlez contre l'Esprit.
Exactement, je parle contre l'esprit de l'obscurantisme.
Sofian a écrit :La preuve en est que la comparaison est faite entre l'esprit de l'homme et l'esprit de dieu...
Mais à quoi bon parler avec vous ?
Discuter avec Ilibade apporterait beaucoup de bien, comme Ami l'a fait observé. Dans mes posts, je distingue non l'esprit de l'homme et celui de Dieu, mais l'esprit intérieur de l'esprit extérieur. Paul fait la même distinction. Si vous opposez Dieu et l'homme, comment peuvent-ils se rencontrer ?

Sofian

Ecrit le 13 août07, 00:39

Message par Sofian »

quand vous l'aurez démontré.
Quand vous dites que le dieu du christianisme est néant, vous devenez pour moi aussi sérieux que la mère Denis.
Si vous opposez Dieu et l'homme, comment peuvent-ils se rencontrer ?
Par la Grâce ! Ce qu'un enfant du caté, que vous méprisez tant, sait...
cette question est exactement la même que les pharisiens posaient à Jésus.
On la pose aussi aux catéchumènes pour ne pas baptiser encore des tas de n'importe qui qui disent sans arrêt des tas de n'importe quoi ! C'est pourquoi il nous est demandé de "discerner les esprits", ce qui dans votre cas est un entraînement pour les débutants...

Discuter avec Ilibade apporterait beaucoup de bien, comme Ami l'a fait observé

quand vous l'aurez démontré.
Inutile, ce sont les apôtres eux-mêmes dans l'Ecriture elle-même qui le font.
et il n'y a pas non plus de pensée officielle.
A part la vérité !
Ami s'est fait balader. Quant aux autres chrétiens qui prétendent témoigner sur ce forum feraient bien de mettre la main à la pâte avant que votre satané levain n'ait corrompu tout le site !
Il n'est décidément pas bon de laisser entrer n'importe quoi...
On se demande comment on fait pour être à ce point lié dans des affabulations...

C'est pourquoi je fléchis les genoux en présence du père de qui toute paternité (et non pas néant !) au ciel et sur la terre tire son nom.
Qu'il daigne, selon la richesse de sa gloire vous armer de puissance par SON ESPRIT POUR que se fortifie en vous l'homme intérieur (!!!)
Que le christ habite en vos coeurs par (les efforts ? Non, les oeuvres ? Non, la connaissance ? Non, la tradition ? Non...ect..) la FOI (!) et que vous soyez enracinés et fondés dans (la connaissance ? Non) l'amour.
Ainsi vous RECEVREZ ("recevoir", vous connaissez ?) la force de comprendre, avec tous les saints ce qu'est ( le énat ? Non !) la Largeur (majuscule), la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui SURPASSE TOUTE CONNAISSANCE (TOUTE connaissance; toute CONNAISSANCE !) et entrerez par votre plénitude dans toute la plénitude (du néant ? Non, d'"héloïms" ? non ) de Dieu.
A celui dont la puissance agissant en (tous ? Non !) en NOUS est capable de faire au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou CONCEVOIR (avec nos petites cervelles boostées à donf par les élucubrations stériles...) à Lui la gloire, dans ("les congrégations en conserve" ? Non !) l'Eglise et le Christ Jesus pour tout les âges et tous les siècles !
A cela moi, Illibad, je dis Amen !
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:07, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août07, 01:00

Message par Téo »

Ilibade a écrit :
Pour comprendre le sens du dieu de Jésus, il faut s'intéresser à la correspondance entre le grec et l'hébreu.

Parlez-nous en grec, en araméen, en hébreu ou en latin, Monsieur Ilibade.
Mais vos thèses ne se rapprocheront pas pour autant du christianisme et du Dieu que nous confessons et que vous qualifiez de boîtes de conserves périmées.

Jusmon a abandonné le terrain. Vous ne tarderez pas à faire de même. Seul votre disciple Ami (complètement déboussolé et que je plains... et pour lequel je prie avec insistance pour qu'il revienne à la raison en échappant au piège du Diable...)vous suit dans vos exègèses sur ce forum. Ouvrez donc un site à votre convenance pour réunir tous vos partisans !

teo :)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:06

Message par Ilibade »

Sofian a écrit : Cafteuse !
Ceci dit c'est parfaitement vrai et je fais ce que je veux de mes posts. Si une nouvelle intuition me vient au sujet d'un post précédent, je l'y mets par souci d'instruire. Ce n'est pas pire que de pousser les lecteurs vers l'apostasie ! :)
Vous pouvez très bien faire ce que vous voulez de vos posts en respectant les règles élémentaires d'une discussion. Ces ajouts ont leur place après dans de nouveaux posts. Le respect des lecteurs et de ceux qui suivent cette discussion impose un minimum de rigueur et surtout d'honnêteté intellectuelle.
Sofian a écrit :Votre traduction est assez abstraire pour pouvoir lui faire dire tout et son contraire. C'est très commode pas vrai ?
Il est curieux que cette phrase n'ait pas fait partie de votre post initial. Il est parfaitement visible, que cette citation des écritures porte en elle son sens. Ce n'est donc pas une citation abstraite de ma part, mais bien la manière qu'il y a de démontrer que tous ceux qui recherchent la compréhension des choses ne le font que par une attitude intérieure et une quête intime, qui seule a réellement une valeur de justification. Ce n'est pas parce que vous dites être conforme au christianisme, en vous réclamant d'un christianisme manucuré et polissé, imposé comme tel dans les esprits par le pouvoir temporel, que cela a valeur de justification.
Sofian a écrit :Vos incessantes éxégèses (par quelle autorité vous pensez-vous d'ailleurs en droit de pratiquer quelque éxégèse que ce soit ? ) qui défigurent la Parole, je ne les lis jamais...C'est brouillon, mensonger, fastidieux, orienté et totalement infécond.
Sur ce nouvel ajout, vous essayez de bricoler une conclusion totalement dépourvue d'argument. Ce qui est brouillon et mensonger, c'est ce que les lecteurs de ce forum vérifieront par eux mêmes de vos propos. Et il n'y a pas lieu d'en parler. Cela est beaucoup trop visible.

Il est assez constant, que lorsque des doctrines sont dépourvues de toute valeur explicative, elles ne peuvent être imposées que par la malice d'un pouvoir de corruption et d'aliénation. Lorsque Ilibade donne une lecture claire et cohérente des écritures, il est bien évident qu'il dérange les apparatchik de la pensée sous tutelle. Et le pire pour eux, c'est qu'Ilibade le fait sans rien imposer à personne.

Sofian

Ecrit le 13 août07, 01:08

Message par Sofian »

Ephésiens 3 qui est cité au-dessus pourra, s'il est possible, vous servir de catéchisme et de pain de ce jour...
Et sachez que vous aurez toutes les peines du monde a écrire quoi que ce soit que je ne vienne patiemment et constamment souligner, écritures en main, en quoi votre version est fausse, mensongère, illusoire et incapable de conduire qui que ce soit à quelque vérité que ce soit.
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:11, modifié 1 fois.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:11

Message par ASSAD »

Sofian a écrit : Cafteuse !
En tant que lecteur assidu de vos joutes passionnantes ( et de celles avec feu le regrété Melchior qui nous faisiat bien rire), je dois dire que ce procédé et tout à fait désagréable. Pour le développement logique et cohérent du débat.

S'il vous passe par la tête de rajouter quelque chose à ceux que vous avez dit vous pouvez le faire dans un post suivant.
Ca laisse à penser que vous n'arrivez pas à clouer le bec à Ilibade et que vous voulez faire croire qu'il n'a pas pu répondre à l'une de vos affirmation.

Quand on débat à l'orale la question est vie réglée car vous ne pouvez pas procéder de la sorte.

La seul instruction que j'en reçois est une impression de malhonnéteté intellectuelle qui ne peut que vous desservir.

Sofian

Ecrit le 13 août07, 01:15

Message par Sofian »

Ca laisse à penser que vous n'arrivez pas à clouer le bec à Ilibade
Ce n'est pas le but, le but est de l'éclairer.
Quand à ce qui est de me servir ou desservir, ce n'est pas mon propos. je ne défends pas MA parole, mais LA parole.
Quand à mon honnêteté intellectuelle, elle se traduit par exemple par le fait que je ne me plains jamais quand Illibade répond à l'un de mes posts avant que j'ai fini d'écrire le mien !
D'ailleurs, qu'importe ? Où est la vérité dans ses propos ?
Pourquoi devrais-je considérer comme mon égal quelqu'un qui nie que Jésus est le Dieu vivant ? Pourquoi chercherais-je à lui plaire ? Que peu me chaloir son indignation ? Ce qui indigne, c'est d'induire les gens en erreur en accumulant les arguments du mensonge à longueur de discours !
Ce forum est dit "chrétien" et le sujet est le dieu du christianisme, cet espèce de fourre-tout indigeste que nous ressert sans cesse Illibade n'a rien à voir ni avec la foi chrétienne ni avec l'écriture inspirée.
Si mes méthodes sont mauvaises, soit, mais pour lui, c'est sa présence même sur un forum chrétien qui est scandaleuse...
Vous ne m'avez pas compris, ce que je dis est à prendre ou à laisser. mais lui ne fait ni l'un ni l'autre. Il se commente lui-même à l'infini, se mord la queue, et se fatigue en pure perte, puisque sa foi n'apporte ni Sauveur, ni Salut !
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:22, modifié 3 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:18

Message par Ilibade »

Quand vous dites que le dieu du christianisme est néant, vous devenez pour moi aussi sérieux que la mère Denis.
Je ne fais pas que le dire, je l'ai aussi démontré. Il n'y a donc pas de raison de ne pas considérer cela comme étant sérieux

Par la Grâce ! Ce qu'un enfant du caté, que vous méprisez tant, sait...
Pouvez-vous être plus explicite ?

On la pose aussi aux catéchumènes pour ne pas baptiser encore des tas de n'importe qui qui disent sans arrêt des tas de n'importe quoi ! C'est pourquoi il nous est demandé de "discerner les esprits", ce qui dans votre cas est un entraînement pour les débutants...
Discerner les esprits n'est pas à la portée des catéchumènes. C'est au contraire ce qui est le résultat d'un parcours déjà bien avancé. Si les catéchumènes étaient capables de discernement, pensez-vous qu'ils iraient vers des congrégations qui n'expliquent rien ?

Inutile, ce sont les apôtres eux-mêmes dans l'Ecriture elle-même qui le font.
Non, les démonstrations que l'on attend sont les vôtres, si toutefois elles existent bien un jour.
Sofian a écrit :Ami s'est fait balader. Quant aux autres chrétiens qui prétendent témoigner sur ce forum feraient bien de mettre la main à la pâte avant que votre satané levain n'ait corrompu tout le site !
Il n'est décidément pas bon de laisser entrer n'importe quoi...
On se demande comment on fait pour être à ce point lié dans des affabulations...
Ami a choisi de se servir de ce que Dieu lui a donné. Il a fait le bon choix. Quant aux autres chrétiens, ils s'intéressent bien plus que ce que vous croyez à des échanges qui leur apportent une vision qu'il n'auraient jamais eu sans venir sur le forum. Il ne s'agit pas de corrompre le site, mais d'en faire un instrument réel d'échange. C'est vous qui réfutez sans cesse le rôle de ce forum, en voulant empêcher les discussions de s'y dérouler normalement. Et c'est parce que nous refusons d'adhérer à des éléments insuffisants et inconsistants, que nous souhaitons échanger tous les points de vues, même les plus "satanés". D'ailleurs, c'est aussi cela qui vous attire ici !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août07, 01:20

Message par Téo »

ASSAD a écrit : En tant que lecteur assidu de vos joutes passionnantes ( et de celles avec feu le regrété Melchior qui nous faisiat bien rire), je dois dire que ce procédé et tout à fait désagréable. Pour le développement logique et cohérent du débat.

La seul instruction que j'en reçois est une impression de malhonnéteté intellectuelle qui ne peut que vous desservir.
Bonjour Assad,

Etes-vous chrétien ?

teo

Sofian

Ecrit le 13 août07, 01:23

Message par Sofian »

Voilà, je n'ai pas eu le temps de finir. C'est très impoli pour un "sage", Illibade...
Je ne fais pas que le dire, je l'ai aussi démontré.
Et bien les écritures les apôtres et l'Eglise démontrent le contraire, vous êtes donc hors des trois. Marilyn Manson recrute, il va vous adorer !
Pouvez-vous être plus explicite ?
Non, vous avez une Bible et une Eglise, adressez-vous à eux.
Discerner les esprits n'est pas à la portée des catéchumènes.
Celui que vous exprimez, si.
Quant aux autres chrétiens, ils s'intéressent bien plus que ce que vous croyez à des échanges qui leur apportent une vision qu'il n'auraient jamais eu sans venir sur le forum.
Soit. Chrétiens qui avez appris d'Illibade tout ce qu'il prétend vous avoir appris, on vous écoute ! Témoignez de la valeur de son ensignement. A moins quevous ne préfériez un silence complice Mais "celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, moi aussi je rougirai de lui ! "
"A moi, peuple de Dieu, l'heure de défendre le Roi est venue, car rares sont ceux qui lui sont restés fidêles ! (Thérèse d'avila )

Qui de vous accepte que le dieu du christianisme soit celui d'illibade !
Modifié en dernier par Sofian le 13 août07, 01:30, modifié 2 fois.

Répondre