Le Dieu du christianisme
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 août07, 02:24
A Pierre et aux disciples, Il pose cette question; "et vous, qui dites-vous que je suis ?"
Vous... Illibade, vous Assan, Vous Téo, vous Sofian, qui dites-vous que je suis ?
Voilà à quoi répondre, les circonlocutions qui ont pour fonction de noyer les poisson ne nous intéressent pas.
Qui dîtes-vous qu'il est une fois pour toute ?
Vous... Illibade, vous Assan, Vous Téo, vous Sofian, qui dites-vous que je suis ?
Voilà à quoi répondre, les circonlocutions qui ont pour fonction de noyer les poisson ne nous intéressent pas.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 02:33
tout étudiant en grec d'une faculté de théologie protestante ( c'est ce qu'était Darby) apprends que le niveau de la traduction de ce cher chrétien est un niveau de 1ere année.Téo a écrit :
Je n'ai pas cette compréhension et pourtant moi aussi je suis chrétien.![]()
2 Cor.6:14-18: Version Darby acceptée par un grand nombre de chrétiens....
teo
D'ailleurs Mr Darby a fondé les Darbyste dont certain sont communément appelé les Frères étroits et d'autre les frères larges ( parce qu'ils sont moins étroits que les autres darbyste mais bien plus que la majorité des autres protestant).
Je ne suis donc pas étonner du choix révélateur du niveau d'ouverture spirituel de la traduction.
J'intervenais justae pour dire mon mécontentement des pratiques malhonnête sur un forum pas pour polémiquer sur ce sujet parce que quand je le fais c'est avec des gens ayant un munimum d'honêteté intellectuelle ce qui ne semble pas être le cas sur ce fil.
Néanmoins pour votre information :
Esaïe 43 : 10. Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel ( YHWH dans les copies dont nous disposons), Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
Si aucun Dieu n'a été formé avant YHWH et aucun après, c'est qu'il est le seul à avoir été formé. Et s'il à été formé, il ne peut être le Père.
P.S : Darby s'est planté sur pas mal de choses, pas que sur sa traduction.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août07, 02:35
Je réponds de la même façon que Pierre:Sofian a écrit :A Pierre et aux disciples, Il pose cette question; "et vous, qui dites-vous que je suis ?"
Vous Téo,
Il est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:
13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?
16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
teo
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août07, 02:38
ASSAD a écrit :
P.S : Darby s'est planté sur pas mal de choses, pas que sur sa traduction.
Alors nous attendons la traduction d'Assad afin que je puisse aussi la citer...

Une de plus.
Et je vous remercie pour ma malhonnêteté intellectuelle, en vous pardonnant de m'avoir offensé.
Pour moi, Darby a été un chrétien, et en cela je le considère comme un frère et un serviteur de Dieu et du Christ. Le jugement des autres m'indiffère...
Mais comme vous vous placez au-dessus du lot et semblez tout savoir, dites-nous : à quelle église et à quels enseignements et doctrines nous devons adhérer ?
teo
Modifié en dernier par Téo le 13 août07, 02:51, modifié 1 fois.
- Sofian
Ecrit le 13 août07, 02:46
Je ne suis pas malhonnête, je vous demande de me croire, mais si je veux répondre aux questions qui me sont posées honnêtement, j'ai besoin de temps. De plus, je sauve/envoie souvent mes écrits parce que j'ai des problèmes de vue..des pratiques malhonnête
Comment fait-on au juste pour répondre à des pages et des pages sans être obligé de les apprendre par coeur ? Je ne vais pas perdre tout ce que j'ai écris à chaque fois que je quitte pour aller lire au-dessus (???)
Mais je ne suis pas malhonnête ! Je suis au contraire soucieux de ne pas laisser en plan une idée et de la parfaire à mes yeux avant de passer à une autre...Je ne le fais que pour reprendre une remarque (pour être poli) qui m'est faite et qui m'inspire brusquement, à la relecture, tel ou tel verset.
Tous les versets que je cite me viennent en mémoire spontanément. Je n'ouvre pas ma Bible...(sinon pour les citations longues avec références )D'où l'impossibilité pour suivre le rythme des idées qui affluent de ne pas perdre le fil pour noter des numéros qui ne sont que des conventions. En cas de doute, il y a des concordances sur le net.
J'ai 3 Bibles de Jérusalem, une à la colombe; une Thompson avec références, une Martin, une Osty, une second et quelques autres qui sont en ruine pour avoir été trop lues...
ca vous va ?
j'ai aussi incidemment recopié une Bible de Jérusalem. Pour mieux mémoriser...
Ceci pour dire quand notre ami Illibade lance que nous ne "travaillons" pas assez, vous ne le voyez pas, mais j'écrase un rictus assez amusé.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août07, 02:53
Est-ce vraiment utile de répondre et de vous justifier ?Sofian a écrit : Je ne suis pas malhonnête, je vous demande de me croire, mais si je veux répondre aux questions qui me sont posées honnêtement, j'ai besoin de temps. De plus, je sauve/envoie souvent mes écrits parce que j'ai des problèmes de vue..
Comment fait-on au juste pour répondre à des pages et des pages sans être obligé de les apprendre par coeur ? Je ne vais pas perdre tout ce que j'ai écris à chaque fois que je quitte pour aller lire au-dessus (???)
Mais je ne suis pas malhonnête ! Je suis au contraire soucieux de ne pas laisser en plan une idée et de la parfaire à mes yeux avant de passer à une autre...Je ne le fais que pour reprendre une remarque (pour être poli) qui m'est faite et qui m'inspire brusquement, à la relecture, tel ou tel verset.
Tous les versets que je cite me viennent en mémoire spontanément. Je n'ouvre pas ma Bible...(sinon pour les citations longues avec références )D'où l'impossibilité pour suivre le rythme des idées qui affluent de ne pas perdre le fil pour noter des numéros qui ne sont que des conventions. En cas de doute, il y a des concordances sur le net.
J'ai 3 Bibles de Jérusalem, une à la colombe; une Thompson avec références, une Martin, une Osty, une second et quelques autres qui sont en ruine pour avoir été trop lues...
ca vous va ?
j'ai aussi incidemment recopié une Bible de Jérusalem. Pour mieux mémoriser...
Ceci pour dire quand notre ami Illibade lance que nous ne "travaillons" pas assez, vous ne le voyez pas, mais j'écrase un rictus assez amusé.

- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 03:12
C'est exactement ce que je laissais entendre sur l'étroitesse.Téo a écrit :
Alors nous attendons la traduction d'Assad afin que je puisse aussi la citer...![]()
Une de plus.
Et je vous remercie pour ma malhonnêteté intellectuelle, en vous pardonnant de m'avoir offensé.
Pour moi, Darby a été un chrétien, et en cela je le considère comme un frère et un serviteur de Dieu et du Christ. Le jugement des autres m'indiffère...
Mais comme vous vous placez au-dessus du lot et semblez tout savoir, dites-nous : à quelle église et à quels enseignements et doctrines nous devons adhérer ?
teo
Je vous explique simplement ce que tout les professeurs d'école de théologie protestante sur la qualité du travail de Darby.
A aucun moment je n'ai jugé l'homme. Darby etait un chrétien serviteur de Dieu et du Christ et c'est mon frère aussi.
Ensuite je parlais de la traductin de Darby, au dessus de quel "lot" exactement pensez vous que je me mette ?
Quand à la version de la Bible je ma contente de vous expliquer que qualitativement la Darby est la dernière que j'utiliserais.
Enfin vous vous égarez. N'adhérez pas à des doctrines, des enseignements ou des Eglises mais à Christ
1 Cor 3: 3. Car puisqu'il y a parmi vous de l'envie et des querelles, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas à la manière des hommes ? 4. car quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ; et l'autre : Moi, je suis d'Apollos, n'êtes-vous pas des hommes ? 5. Qu'est-ce donc qu'Apollos ? et qu'est-ce que Paul ? des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, selon ce que le Seigneur leur a donné à chacun. 6. J'ai planté ; Apollos a arrosé ; mais Dieu a donné l'accroissement ; 7. en sorte que ni celui qui plante, ni celui qui arrose, ne sont quelque chose, mais Dieu qui donne l'accroissement. 8. Or, celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail ; 9. car nous sommas coopérateurs de Dieu ; vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.10. Selon la grâce de Dieu, qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus ; mais que chacun prenne garde comment il bâtit dessus. 11. Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé, qui est Jésus-Christ .
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août07, 03:34
Sofian a écrit : Je sais pas vous, mais moi ça me fait un bien fou d'entendre ça...
Oui, surtout quand on reprend les Paroles de 1 Pierre 2:
1 Rejetant donc toute malice* et toute fraude, et l’hypocrisie et l’envie**, et toutes médisances,
2 désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel*,
3 afin que vous croissiez par lui à salut, si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon* ;
4 duquel vous approchant [comme] d’une pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse auprès de Dieu,
5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
6 Parce qu’on trouve dans l’écriture : «Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse ; et celui qui croit en elle* ne sera point confus» [Ésaïe 28:16].
teo

- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août07, 03:44
Il y en a que je ne recommande pas ( la traduction du monde nouveau encore moins par exemple), après je ne vais pas vous en recommander une. Surtout que voter bibliothèque doit être bien remplis de différentes traductions et c'est très bien.Téo a écrit :
Maintenant ce n'est que mon avis, vous lisez la Bible qui vous convient et vous avez bien raison.
Le sujet étant le Dieu du christianisme, je pense avoir répondu ce que j'en pensais. Mon intervention de départ était celle d'un lecteur du fil qui aimerait que les pratiques de discution soient plus logique, libre à vous de respecter ou pas l'avis des autres membres du forum.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août07, 03:51
Merci pour votre intervention, mais laissons aux modérateurs le soin de veiller à la bonne marche de ce forum...ASSAD a écrit :
Le sujet étant le Dieu du christianisme, je pense avoir répondu ce que j'en pensais. Mon intervention de départ était celle d'un lecteur du fil qui aimerait que les pratiques de discution soient plus logique, libre à vous de respecter ou pas l'avis des autres membres du forum.
teo

Ecrit le 13 août07, 08:52
Relisez donc l'Evangile Monsieur Ilibade. Matthieu 28:
Téo, le NT n'est pas seulement Matthieu 28 !
Jésus a abandonné le terrain, lorsqu'il quitte le corps physique pour aller s'asseoir à la droite de Dieu.
Etes-vous sous son autorité ?
Demandez-le lui ! Il vous répondra sûrement
Téo, le NT n'est pas seulement Matthieu 28 !
Jésus a abandonné le terrain, lorsqu'il quitte le corps physique pour aller s'asseoir à la droite de Dieu.
Etes-vous sous son autorité ?
Demandez-le lui ! Il vous répondra sûrement

-