Sofian a écrit :Parce qu'à la suite à des maltraitances je ne vois que d'un oeil et que j'ai besoin de revenir en arrière pour répondre à ce que vous avez dit...
Oui, mais, maltraitance ou pas maltraitance, vous pouvez répondre d'un seul coup à mes posts. Par exemple, le post qui m'a pris le plus de temps, a duré 9 heures de recherches et de vérifications, car je tiens à ne rien dire qui ne soit rigoureusement exact. Si la réponse à un post est réfléchie et judicieuse, on peut alors la concevoir dans un fichier texte avant de la répercuter dans le module de réponse du forum phpbb. La réalité d'un forum n'est pas de répondre à la vitesse d'un mitrailleuse, mais de bien analyser ce que l'on souhaite dire.
Le fait que des gens répondent à un de vos post alors que vous l'avez publié incomplet, est tout à fait normal, car publier une réponse, c'est la mettre instantanément à disposition de tout lecteur, et par là même, c'est une invitation à poursuivre le dialogue. C'est pourquoi, vous ne devez employer le bouton "Envoyer" que lorsque vous êtes sûr d'avoir complètement tout dit. Avec des navigateurs comme Firefox, vous disposez de plusieurs onglets, et rien ne vous empêche d'en avoir un pointant sur le forum, et un second pointant sur votre réponse en cours d'élaboration.
Sofian a écrit :Et bien moi, si ! "Je vous écris, petits enfants[...] parce que vous connaissez la vérité" 1 Jean.
La vérité, c'est la réponse de Jésus à Pilate, lorsque celui-ci lui demande "Qu'est-ce que la vérité ?" Jésus ne répond pas ! En effet, seul le Père connaît la vérité, mais pour le chrétien, la vérité est la voie de Jésus, celle de l'anéantissement, car comme je l'ai expliqué, métaphysiquement, seul le néant est réel.
Sofian a écrit :Si vous ne savez pas lire votre Bible, on ne peut rien pour vous...
Vous ne comprenez pas ! Vous résonnez comme un tambour au lieu de réfléchir ! Je suis prêt à abandonner ma vision des choses si quelqu'un me démontre que j'ai tort ! En plus, je me moque totalement d'avoir raison ou non, et très honnêtement, je trouve infiniment mieux de continuer ma quête, car dans cette quête, personne ne peut être à ma place. Je suis le mieux placé pour chercher la pensée d'Ilibade. Par contre, c'est bien cette pensée que j'expose, tout en faisant remarquer que nous sommes nombreux depuis des millénaires à l'avoir approchée.
Sofian a écrit :Oui, mais comme vous êtes adepte du néant, ce forum ne s'adresse pas à vous...
Vous avez beau dire, mais le jour de votre inscription, vous avez reconnu adhérer à une charte. Ce forum n'est pas en votre tutelle.