Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 00:48

Message par mario »

Eléhu a écrit :tout cela n'était qu'illusion

barnabé dit que c'est juda qui a été crucifié

Parce que ta référence, mon pauve Eléhu, c'est le faux Barnabé !!!

" Sous sa forme actuelle, cet évangile existe seulement depuis quatre siècles. Diverses hypothèses ont été émises à son sujet. Le texte portait-il en lui la marque de positions judéo-chrétiennes des débuts de l'Eglise ? Des couches anciennes seraient-elles restées visibles dans le texte malgré les remaniements opérés par des rédacteurs successifs ? Bref nous sommes en face d'une énigme qui pourrait être nommée « l'affaire de l'Evangile selon Barnabé ». Enfin, de bons connaisseurs de l'histoire de l'Espagne après la reconquista veulent, avec raison semble-t-il, rattacher cette affaire à la littérature de résistance des morisques face à l'inquisition ; elle serait à mettre parmi les forgeries bien connues en Espagne datant de cette époque.

Mais le plus clair de son histoire est qu'il a été adopté peu à peu par la propagande musulmane et depuis une cinquantaine d'années, il est utilisé assez largement. Il sert même en France à des propagandistes pour convertir des chrétiens à l'islam."

(fin de citation).
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 sept.07, 02:14

Message par medico »

mais il faut faire feu de tout bois quand on a plus d'argument une bible fasifié et un livre apocryphe tout est bon pour contrdeire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 06:50

Message par Son of God »

Le supplice de la crucifixion était généralement précédé de flagellation (ce qui a été le cas pour Jésus, comme le rapportent les évangiles). Beaucoup mouraient lors de la flagellation (fouet avec des lanières de cuir garnies de billes métalliques et d'éclats d'os) qui déchiquetait le corps. Ceux qui ne mourraient pas, subissaient les effets d'une perte de sang importante (choc hypovolémique) : accélération du rythme cardiaque, évanouissement ou collapsus, reins qui ne produisent plus d'urine, soif intense. Jésus devait se trouver dans cet état critique grave avant la crucifixion. Il a ensuite été crucifié, puis a reçu un coup de lance dans le côté, d'où il est sorti du sang et de l'eau. Cela confirme que Jésus était bien mort lorsqu'il a reçu le coup de lance, car pour une mort par asphyxie il est médicalement connu qu'il y a une poche de liquide qui se forme autour des poumons et du coeur. C'est probablement ce liquide que Jean appelle de l'eau.

Le fait que Jésus soit mort est encore confirmé par :

- Le témoignage des évangiles qui parlent du moment où Jésus expira.

- Le témoignage du centurion rapporté dans les évangiles. A cet égard, il faut souligner que les soldats romains ayant l'habitude de ce genre d'exécution, ils savaient faire la différence entre un mort et un mourant. De plus, si un prisonnier réussissait à s'enfuir, les soldats responsables étaient exécutés à sa place : cela était donc un puissant motif pour qu'ils s'assurent de façon certaine de sa mort.

- L'absence de tout document de l'époque qui nierait le fait que Jésus soit mort.

- Le fait qu'il ait été embaumé et mis dans un linceul par Joseph d'Arimathée et Nicodème : s'il n'était pas mort ceux-ci s'en seraient rendu compte.

- Lors de l'arrestation du Seigneur, "tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14.50). Après la crucifixion, ils se "barricadaient chez eux" par crainte des juifs (Jn 20.19).

- Quelques jours après, ils sont dans la joie (Lc 24.41, 52, 53). De plus, affrontant la persécution, ces hommes annoncent Christ (Ac 2.14, 5.42), et se réjouissent même d'avoir souffert pour Lui (Ac 5.41)!

Comment expliquer la propagation d'une religion basée sur l'adoration d'un homme ayant subit la mort la plus ignominieuse qui soit ?

c'etait bien difficile à Mahomet d'y croire (confused) c'est plus facile de reprendre les histoires de l'ancien testament, de faire de Jesus (issos en grec qui devint issa en arabe) un messie, mais il est impossible pour un messie de souffrir, et lui mahomet est le dernier messager de Dieu mais c est par la glaive qu'il faut le comprendre

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 07:12

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :C'est ridicule !!! Dieu a annoncé la venue, la mort et la résurrection de Jésus, et au bout, il trompe tout le monde. C'est d'un ridicule !!!!! Dieu n'est pas un menteur. :lol: :lol: :lol: On ne va pas loin avec ta logique de bas étage.
faudra juste nous dire où? :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 07:14

Message par Eléhu »

Son of God a écrit :Le supplice de la crucifixion était généralement précédé de flagellation (ce qui a été le cas pour Jésus, comme le rapportent les évangiles). Beaucoup mouraient lors de la flagellation (fouet avec des lanières de cuir garnies de billes métalliques et d'éclats d'os) qui déchiquetait le corps. Ceux qui ne mourraient pas, subissaient les effets d'une perte de sang importante (choc hypovolémique) : accélération du rythme cardiaque, évanouissement ou collapsus, reins qui ne produisent plus d'urine, soif intense. Jésus devait se trouver dans cet état critique grave avant la crucifixion. Il a ensuite été crucifié, puis a reçu un coup de lance dans le côté, d'où il est sorti du sang et de l'eau. Cela confirme que Jésus était bien mort lorsqu'il a reçu le coup de lance, car pour une mort par asphyxie il est médicalement connu qu'il y a une poche de liquide qui se forme autour des poumons et du coeur. C'est probablement ce liquide que Jean appelle de l'eau.

Le fait que Jésus soit mort est encore confirmé par :

- Le témoignage des évangiles qui parlent du moment où Jésus expira.

- Le témoignage du centurion rapporté dans les évangiles. A cet égard, il faut souligner que les soldats romains ayant l'habitude de ce genre d'exécution, ils savaient faire la différence entre un mort et un mourant. De plus, si un prisonnier réussissait à s'enfuir, les soldats responsables étaient exécutés à sa place : cela était donc un puissant motif pour qu'ils s'assurent de façon certaine de sa mort.

- L'absence de tout document de l'époque qui nierait le fait que Jésus soit mort.

- Le fait qu'il ait été embaumé et mis dans un linceul par Joseph d'Arimathée et Nicodème : s'il n'était pas mort ceux-ci s'en seraient rendu compte.

- Lors de l'arrestation du Seigneur, "tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14.50). Après la crucifixion, ils se "barricadaient chez eux" par crainte des juifs (Jn 20.19).

- Quelques jours après, ils sont dans la joie (Lc 24.41, 52, 53). De plus, affrontant la persécution, ces hommes annoncent Christ (Ac 2.14, 5.42), et se réjouissent même d'avoir souffert pour Lui (Ac 5.41)!

Comment expliquer la propagation d'une religion basée sur l'adoration d'un homme ayant subit la mort la plus ignominieuse qui soit ?

c'etait bien difficile à Mahomet d'y croire (confused) c'est plus facile de reprendre les histoires de l'ancien testament, de faire de Jesus (issos en grec qui devint issa en arabe) un messie, mais il est impossible pour un messie de souffrir, et lui mahomet est le dernier messager de Dieu mais c est par la glaive qu'il faut le comprendre

sais tu que rien que sur la crucifixion il y'as des dizaines d'erreurs dans les évangiles, des contradictions, donc on doute sérieusement

si tu veux je peux ouvrir un post et t'énumérer toutes les erreurs de la crucifixion et surtout les contradictions

les évangiles ont été écrites 70 ans après jésus, donc a douter des dires, et surtout que les auteurs des évangiles sont inconnu a part luc

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 07:43

Message par Son of God »

Elehu Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.

mario

Ecrit le 08 sept.07, 19:59

Message par mario »

Eléhu a écrit :les évangiles ont été écrites 70 ans après jésus, donc a douter des dires, et surtout que les auteurs des évangiles sont inconnu a part luc

Bonjour, ELEHU.

Simple hypthèse datant des années " Loisy " (mort en 1940) et " Bultmann " (mort en 1976), hypothèse devenant de plus en plus ringarde au vu des découvertes et travaux les plus récents.

Ainsi, selon C. P. Thiede

".........les Evangiles n'ont pas été construits progressivement après la destruction du Temple par les communautés de la deuxième ou la troisième génération, pour entretenir la mémoire, et exprimer symboliquement la Foi à l'aide de miracles et faits mythiques, comme on nous l'avait dit. Au contraire, rédigeant à un moment très proche des événements, alors que vivent encore de nombreux témoins qui pourraient les convaincre d'imposture s'ils affabulaient, les premiers chrétiens rapportent fidèlement ce qu'ils ont vu, présentent clairement le Christ comme le Messie et tiennent ses prophéties pour d'authentiques prophéties" .

LU SUR :
http://home.scarlet.be/amdg/datation_de ... -1998.html

Bien cordialement,

eowyn

Ecrit le 08 sept.07, 21:04

Message par eowyn »

mario a écrit :
Bonjour, ELEHU.

Simple hypthèse datant des années " Loisy " (mort en 1940) et " Bultmann " (mort en 1976), hypothèse devenant de plus en plus ringarde au vu des découvertes et travaux les plus récents.

Ainsi, selon C. P. Thiede

".........les Evangiles n'ont pas été construits progressivement après la destruction du Temple par les communautés de la deuxième ou la troisième génération, pour entretenir la mémoire, et exprimer symboliquement la Foi à l'aide de miracles et faits mythiques, comme on nous l'avait dit. Au contraire, rédigeant à un moment très proche des événements, alors que vivent encore de nombreux témoins qui pourraient les convaincre d'imposture s'ils affabulaient, les premiers chrétiens rapportent fidèlement ce qu'ils ont vu, présentent clairement le Christ comme le Messie et tiennent ses prophéties pour d'authentiques prophéties" .

LU SUR :
http://home.scarlet.be/amdg/datation_de ... -1998.html

Bien cordialement,
Ce qui est à remarquer, c'est que le christianisme n'a jamais été contre des recherches d'authenticité. L'islam, lui, est complètement fermé là dessus, interdisant toute recherche.
L'un est sûr de sa foi (le christianisme), l'autre doute de sa foi de toute évidence (l'islam). L'islam sait que les recherches risquent de le dénoncer comme faux. L'islam sait que sa base qui est l'unique témoignage d'un homme, ne peut pas être fiable. Quant au coran, tous les fragments du temps de mahomet ont été détruits.

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 03:02

Message par shiriko »

Salut à tous

C'est fou, je n'étais pas venue sur ce forum depuis longtemps et je vois qu'il y a 6 pages de réponses !
Dommage que les 9/10e soient HS ! Je vois que tout le monde se tire dans les pâtes, à critiquer la religion de l'autre...

Pourtant j'avais juste posé une question d'histoire sur la tombe de Jésus (s) aux chrétiens car j'avais du mal à trouver des infos. Le but n'était pas de chercher à prouver qu'une religion est meilleure que l'autre.

C'est grave de venir critiquer des religions comme ça ! Les musulmans (dont moi) croient que le Coran est la suite des Evangiles venant du même Dieu (swt) qui a envoyé son prophète Jésus (s). Les chrétiens croient que l'Islam n'est pas la suite du christianisme et que Jésus (s) est le fils de Dieu (swt) ou partie de la Trinité, et puis BASTA, chacun croit ce qu'il veut. On verra qui avait raison le jour de la résurrection, pas la peine de se mitrailler comme ça...

Je remercie ceux qui ont répondu à ma question et pour les autres qui ont pollué mon post, essayez de répondre aux questions ou ne participez pas au post. A la rigueur, vous pouvez en ouvrir un autre, ça sera moins fouilli.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 03:14

Message par sépolis »

Non pas du tout !

Vous dîtes que les Evangiles sont des œuvres des falsificateurs. Vous ne parlez pas des Evangiles des Chrétiens mais vous parlez d'un Evangile qui est tombé du ciel (de la même manière que le Coran) que les Chrétiens n'ont jamais connus

Donc ton Coran n'est pas la suite des Evangiles des Chrétiens et c'est pour ça que vous ne pouvez pas l'introduire dans un temple d'Allah (c'est un sacrilège).

Cette mise au point étant faite. Je suis d'accord avec toi avec ton BASTA et effectivement on verra bien qui avait raison le jour de la résurrection, mais ne comptez pas sur nous pour vous réconforter (c'est la seule raison qui vous pousse a discuter avec les autres spiritualités) sur votre choix

mario

Ecrit le 07 oct.07, 05:28

Message par mario »

shiriko a écrit :Salut à tous
C'est fou, je n'étais pas venue sur ce forum depuis longtemps et je vois qu'il y a 6 pages de réponses !
.................................................;
Dommage que les 9/10e soient HS ! Je remercie ceux qui ont répondu à ma question et pour les autres qui ont pollué mon post, essayez de répondre aux questions ou ne participez pas au post. A la rigueur, vous pouvez en ouvrir un autre, ça sera moins fouilli.

Mais, au moins, as-tu été satisfait des réponses données à ta question ou non ???

Je te rappelle tout de même que j'ai été le tout premier à te répondre sur ta question, et je n'ai jamais su si cette réponse te satisfaisait ou pas du tout !!!

Cordialement.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 07:05

Message par sépolis »

Tout simplement parce que ce n'était pas une question

Bien vu mario !

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 10:25

Message par shiriko »

sépolis a écrit : mais ne comptez pas sur nous pour vous réconforter (c'est la seule raison qui vous pousse a discuter avec les autres spiritualités) sur votre choix
Oh la blague !!!!
Tu crois franchement qu'on vient ici pour te demander du réconfort? On se fiche totalement de ton réconfort !Faut redescendre sur terre...
Et toi alors, pourquoi es-tu là? Tu es bien dans la rubrique "dialogue islamo-chrétien"? Et non pas la rubique "christianisme". On pourrait te retourner l'accusation? Es-tu venu chercher du réconfort??

Pour ma part, non, je suis seulement venue poser une question aux chrétiens car ils connaissent leur religions, ont déjà fait des recherches et peuvent me répondre rapidement. Voilà, ce que tu viens de dire est une accusation non fondée et tu es paranoïaque. Je ne suis pas venue critiquer les autres religions (je pense que c'est très clair) et TU n'as pas le monopole du droit d'entrée dans les forum des autres spiritualités! Si tu as un problème avec les musulmans, ne viens pas parler avec nous ! Moi je n'ai pas de problème avec les chrétiens (et autres), donc je viens parler avec eux. C'est toi qui as un problème, pas moi.

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 10:27

Message par shiriko »

mario a écrit :
Mais, au moins, as-tu été satisfait des réponses données à ta question ou non ???

Je te rappelle tout de même que j'ai été le tout premier à te répondre sur ta question, et je n'ai jamais su si cette réponse te satisfaisait ou pas du tout !!!

Cordialement.
Oui, bien sûr, le merci t'était adressé tout particulièrement :)

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.07, 10:29

Message par shiriko »

sépolis a écrit :Tout simplement parce que ce n'était pas une question

Bien vu mario !
Mon pauvre, relis le post. C'est fou cette haine, c'est incroyable !
Je ne sais vraiment pas ce qe vous faites dans un forum de dialogue inter-religieux...

Verrouillé