Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bonjour bercam,
Le problème de la trinité! n'est ce pas il sera tres difficile de leur faire admettre que Jesus (psl) n'était qu'un prophète avec les chretiens, ils trouveront toujours des arguments, qui ne valeront pas un clou, mais c'est ainsi, celui qui est neutre dans les religions, y voira certainement plus clair a ce niveau, mm l'ancien testemment ne dit pas que Jesus est trinité, aucun écrit biblique, jamais jésus (psl) ne la dit, il y a eu apres la mort de jésus, malheureusement je n'ai pas leurs nom en mémoire, 1 personne qui a lançé cette rumeur, que l'on connait aujourd'hui.
Il faut que je recherche.
Bien a toi
Salam !
tu me fait pensée à cette histoire !':D'
On raconte que trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion.
Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s’informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s’ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l’un des néophytes, il l’interrogea sur le dogme de la Trinité. « Tu m’as enseigné », dit le néophyte, « qu’il y a trois dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année. » Le prêtre, en colère, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte qui répondit à la même interrogation : « Tu m’as enseigné qu’il y a trois dieux ; l’un d’eux ayant été crucifié, il en reste deux. »
Encore plus irrité, le prêtre le chasse de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l’ayant interrogé, il répondit : « O mon maître, j’ai bien compris ce que tu m’as dit : trois et un, et un et trois, et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l’unité de la nature divine, de sorte qu’il n’y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l’unité des trois personnes. »