si.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 04:47

Message par sépolis »

bercam a écrit :

faut vraiment y mettre du mauvais coeur pour ne pas comprendre qu'il sagit la des douzes tributs d'israel !
La mauvaise Foi c'est quand on affirme que "douzes tributs d'Israël" = toutes les nations, c'est même limite du racisme.

Le Messie de la fin des temps est universel, il s'offre à toute l'humanité. La clôture des prophètes destinés aux juifs c'est faite avec le Prophète Jean le Batiste

Tout ça parce que le prophète du butin et des captives de guerre à horreur de la concurrence.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 06:45

Message par Son of God »

La divinité du Père éternel est apparue en Jésus Christ (qui veut dire messie). Il a accompli la loi (terminé la loi) en se donnant lui-meme comme sacrifice pour l'expiation des péchés (en référence aux sacrifices de l'AT). Desormais, le monde sera jugé par l'amour, et par la foi en notre sauveur Jésus. Il a bien dit, je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver mais ceux qui écoutent ma parole et la rejettent ce n'est pas moi qui vais les juger mais le Père éternel.

Dans la paix du Christ

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 12:32

Message par bercam »

Son of God a écrit :La divinité du Père éternel est apparue en Jésus Christ (qui veut dire messie). Il a accompli la loi (terminé la loi) en se donnant lui-meme comme sacrifice pour l'expiation des péchés (en référence aux sacrifices de l'AT). Desormais, le monde sera jugé par l'amour, et par la foi en notre sauveur Jésus. Il a bien dit, je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver mais ceux qui écoutent ma parole et la rejettent ce n'est pas moi qui vais les juger mais le Père éternel.

Dans la paix du Christ

Pour vous prouver qu’un enfant naît pur, lisez Matthieu 19 :14.

«Et Jésus leur dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point ; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »
Tout enfant est donc totalement pur à la naissance et il fait partie du Royaume de cieux.

Savez-vous que Paul est celui qui a aboli la Loi mosaïque? Lisez les Actes 13 :39

« Et que de tout ce dont vous n'avez pu être justifiés par la Loi de Moïse, quiconque croit est justifié par lui.»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 15:48

Message par MonstreLePuissant »

Combien de fois faut-il vous répéter que Paul n'a rien aboli du tout ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 00:31

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit :Combien de fois faut-il vous répéter que Paul n'a rien aboli du tout ?

devant un tribunal tu tiendrais pas longtemps !!

Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

et beaucoup d'autres....... !

donc tu crois Paul plutôt que les paroles de jesus(p) !

Paul un homme qui n'a jamais vu jesus(p).......!

il faut vraiment ne pas coire en jesus(p) pour le contredire,et en plus mal!

tu peut vérifié par toi même lis ta bible, et soit objectif car salut en dépand !
amicalement !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 oct.07, 00:45

Message par Falenn »

MonstreLePuissant a écrit :Combien de fois faut-il vous répéter que Paul n'a rien aboli du tout ?
Il y a eu conflit parmi les juifs concernant l'évangélisation des non juifs.
Il y avait les adeptes de la loi divine (juive) qui estimaient qu'étant immuable, ceux qui se convertissent doivent la suivre (circoncision, règles alimentaires, sabbat, etc ...).
Et il y avait ceux qui estimaient que s'ils demandaient à des non juifs d'appliquer les lois divines (juives), il n'y aurait personne pour se convertir.
C'est alors que Paul, simple disciple post christique, a ramené sa fraise sur le sujet.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: si.....

Ecrit le 05 oct.07, 01:44

Message par CHAHIDA »

[quote="bercam"][size=18]si jesus (psl) priait ,c'est qu'il n'est pas dieu ?[/size]

[color=red]"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36[/color][size=18][/size][/quote]

Bonjour bercam,

Le problème de la trinité! n'est ce pas il sera tres difficile de leur faire admettre que Jesus (psl) n'était qu'un prophète avec les chretiens, ils trouveront toujours des arguments, qui ne valeront pas un clou, mais c'est ainsi, celui qui est neutre dans les religions, y voira certainement plus clair a ce niveau, mm l'ancien testemment ne dit pas que Jesus est trinité, aucun écrit biblique, jamais jésus (psl) ne la dit, il y a eu apres la mort de jésus, malheureusement je n'ai pas leurs nom en mémoire, 1 personne qui a lançé cette rumeur, que l'on connait aujourd'hui.
Il faut que je recherche.
Bien a toi

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 02:46

Message par CHAHIDA »

La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de barnabé presente une 'histoire de la crucification trés détaillée , en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de jésus

voici le recit raconté par barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 03:40

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Le problème de la trinité! n'est ce pas il sera tres difficile de leur faire admettre que Jesus (psl) n'était qu'un prophète avec les chretiens, ils trouveront toujours des arguments, qui ne valeront pas un clou, mais c'est ainsi, celui qui est neutre dans les religions, y voira certainement plus clair a ce niveau, mm l'ancien testemment ne dit pas que Jesus est trinité, aucun écrit biblique, jamais jésus (psl) ne la dit, il y a eu apres la mort de jésus, malheureusement je n'ai pas leurs nom en mémoire, 1 personne qui a lançé cette rumeur, que l'on connait aujourd'hui.
Bien a toi
Dire que la trinité c'est "le père, la mère et le fils" ne vaut pas un clou rouillé; surtout si l'on prétend apporter la vérité a l'humanité entière :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

ou faire croire que les chrétiens pensent que Dieu a copulé avec une femme :

43.81. Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”.

Commence par te demander pourquoi le prophète du butin et des captives de guerre ne comprenait rien a la croyance des chrétiens ensuite tu t'inquiéteras pour les chrétiens

Et puis comment se fait-il que tu cites des verset que l'islam considère comme une oeuvre des falsificateurs ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 03:52

Message par sépolis »

Falenn a écrit : Il y a eu conflit parmi les juifs concernant l'évangélisation des non juifs.
Il y avait les adeptes de la loi divine (juive) qui estimaient qu'étant immuable, ceux qui se convertissent doivent la suivre (circoncision, règles alimentaires, sabbat, etc ...).
Et il y avait ceux qui estimaient que s'ils demandaient à des non juifs d'appliquer les lois divines (juives), il n'y aurait personne pour se convertir.
C'est alors que Paul, simple disciple post christique, a ramené sa fraise sur le sujet.
Simple disciple tu dis ?

Tout dépend si tu es chrétien ou pas. St Paul a rencontré le Messie sur la route de damas après sa résurrection et c'est là qu'il reçu la mission d'annoncer la bonne nouvelle.
Depuis ce moment il n'a vécu que pour la gloire du christ et fut tué martyrisé pour ça.

St Paul était comblé par l'Esprit Saint, sans lui le Christianisme serait resté une secte du judaïsme et aurait disparu et la religion de Dieu n'aurait jamais atteint les extrémités de la terre.

Pourquoi crois-tu que les mahométans (l'antithése du Christ rédempteur et patisants du prophète du butin et des captives de guerre) ont l'urticaire dés qu'ils entendent parlé de St Paul ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 04:33

Message par CHAHIDA »

[quote="sépolis"][quote="Bonté-d'ALLAH"]
Bien a toi[/quote]

Dire que la trinité c'est "le père, la mère et le fils" ne vaut pas un clou rouillé; surtout si l'on prétend apporter la vérité a l'humanité entière :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

ou faire croire que les chrétiens pensent que Dieu a copulé avec une femme :

43.81. Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”.

Commence par te demander pourquoi le prophète du butin et des captives de guerre ne comprenait rien a la croyance des chrétiens ensuite tu t'inquiéteras pour les chrétiens

Et puis comment se fait-il que tu cites des verset que l'islam considère comme une oeuvre des falsificateurs ?[/quote]

Tu as du passer a coté de quelque chose, toi ou alors tu n'as pas f=du lire se que j'ai écrit?????
justement nous ne croyons pas en la trinité, pour nous c'est un blasphème, se serait pensez effectivement que dieu a enfanté une humaine????? et c'est le plus grand blasphème pour nous!!!
Monsieur alors stp fait attention a ce que tu lis !!!!!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 04:45

Message par bercam »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour bercam,

Bien a toi
Salam !

tu me fait pensée à cette histoire !':D'

On raconte que trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion.

Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s’informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s’ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l’un des néophytes, il l’interrogea sur le dogme de la Trinité. « Tu m’as enseigné », dit le néophyte, « qu’il y a trois dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année. » Le prêtre, en colère, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte qui répondit à la même interrogation : « Tu m’as enseigné qu’il y a trois dieux ; l’un d’eux ayant été crucifié, il en reste deux. »

Encore plus irrité, le prêtre le chasse de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l’ayant interrogé, il répondit : « O mon maître, j’ai bien compris ce que tu m’as dit : trois et un, et un et trois, et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l’unité de la nature divine, de sorte qu’il n’y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l’unité des trois personnes. »

Falenn

Ecrit le 05 oct.07, 05:35

Message par Falenn »

sépolis a écrit :Pourquoi crois-tu que les mahométans (l'antithése du Christ rédempteur et patisants du prophète du butin et des captives de guerre) ont l'urticaire dés qu'ils entendent parlé de St Paul ?
Parce que les écrits de "Paul" sont à l'origine de la rupture avec le judaisme, alors que les musulmans ont récupéré les lois hébraiques.
Et puis, il faut bien qu'ils justifient leur soi-disant prophète, auquel un ange (ou un dieu ?) aurait parlé pour qu'il rectifie les égarements chrétiens ! :D

PS : je ne suis pas monothéiste.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 06:21

Message par Son of God »

bercam a écrit :
Pour vous prouver qu’un enfant naît pur, lisez Matthieu 19 :14.

«Et Jésus leur dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point ; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »
Tout enfant est donc totalement pur à la naissance et il fait partie du Royaume de cieux.

Savez-vous que Paul est celui qui a aboli la Loi mosaïque? Lisez les Actes 13 :39

« Et que de tout ce dont vous n'avez pu être justifiés par la Loi de Moïse, quiconque croit est justifié par lui.»
Où veux tu arriver bercam???

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 06:57

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit : justement nous ne croyons pas en la trinité, pour nous c'est un blasphème, se serait pensez effectivement que dieu a enfanté une humaine????? et c'est le plus grand blasphème pour nous!!!
Monsieur alors stp fait attention a ce que tu lis !!!!!
Et alors ça te dérange en quoi que les Chrétiens croient a la trinité ? C'est toi qui vas brûler à leur place dans l'enfer d'Allah ou l'on change de peau quand elles se consument ?

Ou alors tu cherches à ce que tout le monde partage avec toi les passions tristes du coran qui fabrique des sociétés archaïques ou l'hypocrisie devient une vertu ?

Non mais ! On ne change pas quelque chose qui marche jusqu'à preuve du contraire le coran ne vous a donné aucun avantage par rapport aux autres sociétés, au contraire sur les terres ou l'islam domine il n'y fait pas bon d'y vivre. Ce n'ai pas pour rien que tes coreligionnaires se marchent sur les pieds a l'extérieur des consulats des kouffars pour espérer avec un visas et certains risquent leur vie en se calant dans un train d'atterrissage ou une embarcation de fortune pour espérer atteindre les terres des kouffars

Tu es très mal place pour venir nous faire des reproches.
Vous avez beaucoup a faire avec vous même avant de vous occuper des autres

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »