si.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 07:09

Message par sépolis »

Falenn a écrit : Parce que les écrits de "Paul" sont à l'origine de la rupture avec le judaisme, alors que les musulmans ont récupéré les lois hébraiques.
Et puis, il faut bien qu'ils justifient leur soi-disant prophète, auquel un ange (ou un dieu ?) aurait parlé pour qu'il rectifie les égarements chrétiens ! :D

Pas du tout ! Ni St Paul, ni même le Messie n'ont apporté une nouvelle religion. LA RELIGION est toujours la religion juive. Les Chrétien et donc St Paul comprennent la religion juive à la lumière de l'enseignement du Messie. Ce n'est pas les chrétiens qui sont à l'origine de la rupture, la rupture s'est faite lorsque les juifs ont refusait de reconnaître le Messie de la fin des temps annoncé par les textes sacrés des juifs qui sont aussi les textes sacrés des Chrétiens
Falenn a écrit :PS : je ne suis pas monothéiste.
C'est ton droit le plus absolu cher ami. la liberté de conscience est un principe fondamental.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 07:13

Message par bercam »

Son of God a écrit : Où veux tu arriver bercam???

salut !

je veux dire par là que jesus (p) est en contradiction avec "le péché originel"
puisque un enfant né sans pêchés ! Matthieu 19 :14.

on est d'accord ?

amicalement !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 17:08

Message par maurice le laïc »

bercam a écrit :
salut !

je veux dire par là que jesus (p) est en contradiction avec "le péché originel"
puisque un enfant né sans pêchés ! Matthieu 19 :14.

on est d'accord ?

amicalement !
Non, on n'est pas d'accord !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 20:11

Message par sépolis »

bercam a écrit :
on est d'accord ?
D'accord avec le mahométisme ? Tu rigoles ou quoi ? Le mahométisme ne peut être d'accord avec aucune spiritualité ou philosophie, c'est une doctrine totalitaire qui ne tolère qu'elle-même (et encore !)

C'est ce que l'on appelle le syndrôme du renfermement sectaire

Résumé :
L'enfermement le plus efficace, écrit Max Bouderlique, est celui qui se sert d'outils psychologiques tels que rapidement l'adepte le cherchera volontairement comme une protection non seulement contre l'extérieur mais aussi contre ses propres angoisses. Tout ce qui ne va pas, tout ce qui est mal est attribué à d'autres ( c'est exactement ça , n'est-ce pas ?), ce qui engendre une obsession de persécution et conforte l'idée de la " perfection " interne qui est aussi jalousée.
Mais la protection de l'intérieur suppose aussi une observation scrupuleuse des rites qui enferment l'adepte dans un besoin exacerbé de conformisme. C'est alors la pratique du bouc émissaire, la haine de l'extérieur et le développement de l'agressivité défensive dans laquelle tout est permis.
Ainsi si l'adepte émet quelques doutes sur la réalité des bienfaits promis par la secte, il est aussitôt vilipendé par ses semblables car ce qui l'atteint ne peut relever que de sa propre faute. Il doit être puni pour sa " tiédeur " et s'il doit être chassé de la secte, il convient de le persuader préalablement de son impardonnable culpabilité qui le rend seul responsable de son rejet dans les ténèbres extérieures.
De même, puisque la secte détient la " Vérité " et que sa mission est de la faire triompher, elle est en droit d'utiliser n'importe quel moyen pour combattre et détruire ses ennemis. Ce qui s'oppose à la secte et à son pouvoir ne peut avoir son origine que dans la méchanceté absolue du monde extérieur.
Les moyens de réaliser un enfermement stable passe, dit l'auteur, par l'acquisition d'une langue propre à la secte. En effet, ce langage fermé ne permet plus que la répétition et le conformisme aux seules formes de pensée pour lesquelles il a été élaboré. Il rend l'adepte sourd à toute parole venant de l'extérieur car il est constitué de mots se définissant les uns les autres circulairement en ignorant les définitions du langage courant. Il verrouille un sens préétabli.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: si.....

Ecrit le 06 oct.07, 00:35

Message par CHAHIDA »

sépolis a écrit : Et alors ça te dérange en quoi que les Chrétiens croient a la trinité ? C'est toi qui vas brûler à leur place dans l'enfer d'Allah ou l'on change de peau quand elles se consument ?

Ou alors tu cherches à ce que tout le monde partage avec toi les passions tristes de ton manuel de dressage qui fabrique des sociétés archaïques ou l'hypocrisie devient une vertu ?

Non mais ! On ne change pas quelque chose qui marche mon pauvre, jusqu'à preuve du contraire votre manuel de dressage ne vous a donné aucun avantage par rapport aux autres sociétés, au contraire sur les terres ou l'islam domine il n'y fait pas bon d'y vivre. Ce n'ai pas pour rien que tes coreligionnaires se marchent sur les pieds a l'extérieur des consulats des kouffars pour espérer avec un visas et certains risquent leur vie en se calant dans un train d'atterrissage ou une embarcation de fortune pour espérer atteindre les terres des kouffars

Tu es très mal place pour venir nous faire des reproches mon pauvre. Vous avez beaucoup a faire avec vous même avant de vous occuper des autres
Sépolis,

Tu vas te calmer un petit peu s'il te plait, que tu ne sois pas d'accord avec c'est une chose, que tu ne supportes pas ce que j'écris s'en est une autre, on est d'accord, mais je ne te connais n'y d'adam, n'y d'eve, on a pas elever les (CONCHONS)(porc)( comme toi) ensemble, alors tu va cesser de m'insulter, car on dresse des animaux comme toi, et nous on s'intruit, donc a l'avenir, je souhaite que tu ne viennes plus dans mes posts, et que tu m'ignores, quand tu parleras avec courtoisie, mm sans etre d'accord avec autrui on est capable d'etre poli, si tu es mal éduque c'est pas mon probleme, merci si tu ignores ma demande, c'est moi qui t'ignorera,
beaucoup ici non pas la mm pensée que moi, pourtant cela ne les empechent pas d'etre mm je dirai tres courtoie, a ta différence.....

N.B. un plainte est déposé; au modérateur, pour info.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 03:25

Message par MonstreLePuissant »

bercam a écrit :je veux dire par là que jesus (p) est en contradiction avec "le péché originel" puisque un enfant né sans pêchés ! Matthieu 19 :14.
Dans la Bible, "pur" ne signifie pas "sans péché".

(2 Rois 5:14) Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: si.....

Ecrit le 06 oct.07, 04:03

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Sépolis,

Tu vas te calmer un petit peu s'il te plait,
Tu veux dire " tu vas capituler"

C'est uniquement quand on capitule devant vos certitudes que vous vous sentez vivre. Désolé ce n'est pas mon genre.

Critiquer l'islam n'est pas de la névrose, c'est mon droit les plus absolu.

Si tu ne suporte pas, ton manuel de dressage a tout prévu, je te rappele la référence au cas ou l'aurais oublié : Al-An'am - 6.68.

Bonté-d'ALLAH a écrit :que tu ne sois pas d'accord avec c'est une chose, que tu ne supportes pas ce que j'écris s'en est une autre, on est d'accord, mais je ne te connais n'y d'adam, n'y d'eve, on a pas elever les (CONCHONS)(porc)( comme toi) ensemble,
Donc c'est toi qui a besoin de te calme mon pauvre, moi je ne t'ai pas traité d'un nom d'animal mon pauvre ! Mais si ça te chante de ne pas te calmer c'est ton droit le plus absolu

Ceci dit je préfère de loin être un porc qu'un adepte d'un prophète assasin

Bonté-d'ALLAH a écrit :alors tu va cesser de m'insulter
Ou ça, ou ça, ou ça , lol !

Je ne t'insulte nul part mon pauvre, je ne fais que critiquer ta religion et dans nos comtrée la critique d'une religion ou même la négation d'une religion est un droit le plus absolu. Le blasphème n'est pas un délit

Bonté-d'ALLAH a écrit :N.B. un plainte est déposé; au modérateur, pour info.

Pour délit de blasphème ? pour refus de capituler, lol !

Tu n'as que 30 messages (sans compter le nombre de fois que tu as changer de pseudo bien sur) et tu cherche déjà a me censurer !!!!
cela ne fera que confirmer votre phobie de la liberté d'expression que vous a légué le prophète du butin et des captives de guerre

Bonté-d'ALLAH a écrit : tu ne supportes pas ce que j'écris.
N'inverse pas le rôle et ne prends pas tes désirs pour des réalités. Tout le monde peut constater que c'est toi qui es dérangé par ce que j'écris, la preuve c'est toi qui essaye de me censurer et menace de te plaindre à la modération alors que je ne fais qu'écrire ce que je pense de ta religion.

Ce que tu écris ne me dérange nullement au contraire, tu es la preuve par l'exemple de ce que j'écris, donc je t'encourage de continuer

Sinon si tu ne supporte pas la critique tu a la possibilité d'obéir a ton manuel de dressage, référence : Al-An'am - 6.68.

Donc la balle est dans ton camp

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 01:17

Message par CHAHIDA »

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. etc...

qui est qui, le pere le fils et dieu, se parle entre eux,
VOUS NE VOYEZ PAS L'ERREUR, ami chrétiens,

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 03:30

Message par sépolis »

On n'est pas mahométans pour voir l'erreur, ça t'a échappé ?

Il faut vivre avec le SMIG spirituel pour voir une erreur

Ceci dit et de façon plus simple pour que tu puisse suivre, si l'on voit une erreur c'est que l'on est mahométans et plus chrétiens. C'est une logique élémentaire que les mahométans comme toi ont du mal à comprendre

Et puis ton Allah a tranché cette question :

Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Mais Je vois que cela ne te suffis pas et que tu as besoin de voir l'erreur pour te réconforter dans tes choix, mais désolé la meilleurs façon d'être réconforté dans ses choix, c'est de croire vraiment qu'on a fait le bon choix, c'est la seule solution.

j'espère que tu ne vas pas encore prendre ça pour une insulte !

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 oct.07, 21:48

Message par jc91 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. etc...

qui est qui, le pere le fils et dieu, se parle entre eux,
VOUS NE VOYEZ PAS L'ERREUR, ami chrétiens,
Non, désolé...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.07, 03:33

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit : Dans la Bible, "pur" ne signifie pas "sans péché".

(2 Rois 5:14) Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.

c'est exactement je que j'ai dis !

"et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur."

pur comme un enfant !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »