Islam et principes moraux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.07, 05:30

Message par l'ancetre »

Salah Al Din a écrit : Si c'était un dictateur, il n'avait qu'à aller contre ce choix comme l'a fait Sarkozy au sujet de la constitution européenne.
modifier la constittution sans l'aval des citoyens??? ça va bien chez vous??

remarquez ça ne doit pas etre l'envie qui lui manque.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 14:09

Message par Bigmack »

Freddy,

Relis bien ce que j'ai écrit. Ton commentaire ne me contredit pas, mais confirme ce que j'ai écrit plus haut. L'Islam reconnait que partiellement le droit à la vie. Je t'ai énuméré les trois conditions permettant d'ôter la vie du musulman selon la Charia, la Sounna, et l'ensemble des avis donnés par les foukhahas.
Le pardon est une disposition dérogatoire et non une dispositioin abrogant la règle. Et ma référence en matière d'interprétation des textes est le Prophète (saws), les pieux prédécesseurs (ra), et les savants. Objecter comme tu le fais en disant que c'est du traditionnalisme, c'est n'importe quoi. Ta démarche est malhonnête intellectuellement parlant car tu orientes le sens des versets dans le but inavouer de plaire. Ton concordisme politique ne prends pas, et tu n'as pas un néophite en face de toi.
Freddy arrête de rêver, et apporte nous la peuve qui abrogerait le Talion par exemple. Si tu es véridique. ;)

PS: Le mot imprescriptibilité te dis quelque chose?

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 14:26

Message par Bigmack »

AbouAdam,

"Donc dans ce sens la démocratie donc ici consultation pour avoir l'avis majoritiaire n'est pas une invention de l'occident elle est deja en pratique en islam depuis ses début."

N'importe quoi. Parce qu'il y a une Choura, il y a démocratie? :)

Il y abus de langage. Tape dans ton moteur de recherche Mallus tradition germanique.

Une fois que tu sauras ce qu'est le mallus chez les germains qui ont envahit Rome, pourrais-tu dire que ces barbares étaient démocratiques? :)

Arrête de faire de l'apologie!!!

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 15:09

Message par Bigmack »

Damacène,

Je ne savais pas Salah était Islamiste. Je le tiens à l'oeil.

dhmo

dhmo

Ecrit le 19 déc.07, 18:06

Message par dhmo »

fredy a écrit : "la séparation de l"église et de l'etat" , c'est aussi pour empecher un croyant de l'église de diriger un état laïque
Étrange, Stephen Harper dirige bien le Canada... Je trouve qu'il est très croyant... Et le Canada est laïc. Quoique le meilleurs exemple de croyant dirigeant un état laïc, c'est les États-Unis. Ça ne tient pas debout ta remarque fredy.

dhmo

dhmo

Ecrit le 19 déc.07, 18:10

Message par dhmo »

Salah Al Din a écrit :Le peuple est aisément manipulable.
Donc je ne vois pas en quoi la démocratie serait un bon système s'il n'a que pour résultat les dirigeants les plus médiocre de l'histoire de l'humanité.

Dans une dictature il y a 2 types de dirigeants:
-Celui motivé par la recherche de pouvoir et de richesse.

-Celui qui poursuit un idéal et donc utlisent le pouvoir pour l'atteindre.

Alors qu'en Démocratie, les dirigeants ont tous été motivé par la richesse ou le pouvoir mais rien de plus.

Pouvez vous me citer un grand dirigeant démocrate?

Moi je n'en vois qu'un: Hugo Chavez.

Par contre il y a énormément de grand dictateur qui ont beaucoup oeuvré pour le bien de l'humanité.
Pour le Québec, René Lévesque est sans conteste le meilleur premier ministre de notre histoire. Un des rare qui a oeuvré pour le québec. Regardant les dictatures comparé aux démocraties, vaut mieux les démocraties (elles font moins de mal d'un seul coup lorsqu'on a un mauvais dirigeant). Ou si tu préfères il est plus facile retirer...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam et principes moraux

Ecrit le 19 déc.07, 23:28

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :L'islam est t'il compatible avec la démocratie, les droits de l'homme et la laïcité ?

Question simple mais pas si evidente.
Pourquoi tu connais une religion qui soit en accord avec la laïcité, toi que cela soit l'islam le judaisme, le christianisme, le boud le hoin le

LA LAICITE, ne veut rien entendre, ta question est vague, et fausse.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 déc.07, 23:48

Message par W.Amadéus »

Fausse ? une question n'apporte aucune vérité, elle interoge les gens et attand une réponse.

Et pour ta gouverne le christianisme aspire a la paix entre les gens, a l'entente et a la liberté, tout cela corespond très bien avec les principes fondamentaux humains, c'est d'ailleur graçe a ça que cette religion ne pose aucun probleme dans les principes republicains.

L'islam lui ne s'integre nul part, il est trop isolé, fou et haineux (ça crève les yeux quand on vous regarde). Tout se que l'islam apporte aujourd hui c'est la dictature, la guerre et l'opression, c'est tout se que vous vous apportez entre vous. Et il me parrais évident que votre présence sur terre finira mal si vous n'evoluez pas avec le reste de l'humanité.

Et quand je te vois dire que l'islam a réussi a imposer ses lois de forcené en Europe, tu me fais vraiment rire, on voit que tu n'a aucune notion de la réalité.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 05:25

Message par fredy »

Bigmack a écrit :Freddy,

Relis bien ce que j'ai écrit. Ton commentaire ne me contredit pas, mais confirme ce que j'ai écrit plus haut. L'Islam reconnait que partiellement le droit à la vie. Je t'ai énuméré les trois conditions permettant d'ôter la vie du musulman selon la Charia, la Sounna, et l'ensemble des avis donnés par les foukhahas.
Le pardon est une disposition dérogatoire et non une dispositioin abrogant la règle. Et ma référence en matière d'interprétation des textes est le Prophète (saws), les pieux prédécesseurs (ra), et les savants. Objecter comme tu le fais en disant que c'est du traditionnalisme, c'est n'importe quoi. Ta démarche est malhonnête intellectuellement parlant car tu orientes le sens des versets dans le but inavouer de plaire. Ton concordisme politique ne prends pas, et tu n'as pas un néophite en face de toi.
Freddy arrête de rêver, et apporte nous la peuve qui abrogerait le Talion par exemple. Si tu es véridique. ;)

PS: Le mot imprescriptibilité te dis quelque chose?

je n'ai jamais dit qu'il y avait abrogation , j'ai dit que c'etait "allégé" , toi dans tes commetaires tu fais comme si se pardon n'existait pas alors que c'est le cas , tu n'en parle pas alors qu'il est clairement lié a tes affirmations , moi je n'oriente pas les sens des versets car je cite les versets et tout le monde peu vérifier , c'est toi qui les orientes car tu fais des affirmations sans citer de versets on ne peut pas vérifier si ce que tu dis est vrai ou faux , je cite :

fredy a écrit : je ne suis pas du tout d'accord avec toi , soit tu ne connait pas L'Islam soit tu mélange avec le traditionalisme

le talion a été alégé pour pardonner
Al-Baqara - 2.178.
ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doitfaire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

l'adultère également permet le pardon
[4:16] Les femmes (An-Nisa') :
Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

et les mécréants aussi peuvent etre libérez en paix
45.14.
Dis àceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

47.4.
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

la source de la Loi est d'origine divine mais le Divin n'a pas légiférer sur tout , donc il y a de la place pour la démocratie dans des sujets non abordé par le Divin , il y a donc bien une base théocratique mais la cohabitation démocratique est possible sans etre contradictoire et c'est d'ailleurs ce qui se pratiquent dans plusieurs pays Islamiques , on voit meme des parties Islamiques gagné des élections démocratiques

3.159. C'est parquelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils seseraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

42.36-38 Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos deleurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

islam et démocratie

Ecrit le 28 déc.07, 23:09

Message par lechanteur »

Tu aurais dû poser une autre question.

LA DEMOCRATIE EST-ELLE COMPATIBLE AVEC LE RESPECT DES DROITS DE L'HOMME ?

En effet, actuellement les démocrates tuent 100 X plus au nom de la démocratie et de leurs intérêts que les musulmans ne tuent au nom de l'islam.

Tout cela est bien accepté par nos populations occidentales. En réalité la démocratie est occupée à scier la branche sur laquelle elle est assise et elle n'a besoin de personne pour se détruire elle-même. C'est un peu un 2ème empire romain qui se terminera de la même manière.

Marie

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 23:20

Message par Pere Castor »

W.Amadéus a écrit :L'islam lui ne s'integre nul part, il est trop isolé, fou et haineux (ça crève les yeux quand on vous regarde). Tout se que l'islam apporte aujourd hui c'est la dictature, la guerre et l'opression, c'est tout se que vous vous apportez entre vous. Et il me parrais évident que votre présence sur terre finira mal si vous n'evoluez pas avec le reste de l'humanité.
Aucun pays musulman n'est rejeté par le reste du monde et contrairement à ce que tu crois il y a plus de chance qu'une troisieme guerre mondiale éclate à cause d'un pays "chrétien" que d'un pays musulman. Peace

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

islam

Ecrit le 28 déc.07, 23:30

Message par lechanteur »

Dans les faits c'est le contraire, la démocratie est beaucoup plus violente et criminelle que l'islam et ça ce n'est pas contestable.

Vous prétendez défendre les droits de l'homme mais vous êtes ceux qui massacrez le plus au nom de vos intérêts et l'histoire passée ne démontre pas autre chose. Pourtant c'étaient bien des chrétiens qui étaient à la tête de ces pays. Le colonialisme, les croisades, l'inquisition, ... les musulmans sont loins de vous rattrapper.

Marie

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

islam

Ecrit le 28 déc.07, 23:35

Message par lechanteur »

On le voit bien encore avec la guerre en Irak. Au moins 500 000 personnes ont été massacrées par les chrétiens occidentaux démocrates pour préserver leurs intérêts. Et tout ces crimes sont bien acceptés pour tous les démocrates occidentaux. Ne vient pas me dire que votre degré de conscience est supérieur à celui des musulmans qui eux se sont fait massacrés.

Tu racontes des histoires mais pas l'histoire.

Marie

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: islam

Ecrit le 28 déc.07, 23:41

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :Dans les faits c'est le contraire, la démocratie est beaucoup plus violente et criminelle que l'islam et ça ce n'est pas contestable.

Vous prétendez défendre les droits de l'homme mais vous êtes ceux qui massacrez le plus au nom de vos intérêts et l'histoire passée ne démontre pas autre chose. Pourtant c'étaient bien des chrétiens qui étaient à la tête de ces pays. Le colonialisme, les croisades, l'inquisition, ... les musulmans sont loins de vous rattrapper.

Marie
En plus du fait que tu omettes déjà l'éloignement que l'on a vis-à-vis de l'église il serait peut-être intéressant que tu nous demandes si on approuve ce genre de choses ?
Pourquoi ne pas nous demander si on serait pour ou contre la répétition de ce genre de choses ?

C'est d'ailleurs marrant : divers musulmans (salah din abou adam) reprochent à l'occident de s'éloigner de l'église et prône un nouveau lien profond entre société occidentale et église catholique des temps anciens...
Mais toute une autre parti (toi et père castor) reproche justement tout ces choses commises du temps où celle-ci (l'église) étaient encore soit au pouvoir, soit plus qu'influente.
On notera d'ailleurs que tu confonds allègrement la démocratie et l'église théocratique qui sont deux choses parfaitement opposée et que tu oublies en même temps que la dites démocratie n'est qu'un système qui a mis du temps à s'appliquer réellement, qu'il ne faut pas la confondre avec ses travers et qu'elle doit aussi se coupler à d'autres systèmes.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

islam et démocratie

Ecrit le 28 déc.07, 23:45

Message par lechanteur »

On reconnait l'arbre à ses fruits.

Et un arbre qui a donné tellement de fruits amers ne pourra pas donner des fruits au goût délicieux par la suite ...

Un chat ne fait pas des chiens.

Marie

Répondre