Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah est amour ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 06:44

Message par Moussa »

alison a écrit :
.
Non Dieu n' a pas dormi
Non, il ne s' est pas saoulé
c' est une métaphore, une image.
le comme en est la preuve

salam
Le fait qu'il se repose me suffit!! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.04, 07:28

Message par Simplement moi »

On se croirait dans une madrassa ici, il faut tout répéter voir si cela rentre dans les petites têtes.

1°) les psaumes sont des poésies, chants, prières

2°) leur style est cela, un style poétique -dont la beauté dépasse de beaucoup d'autres textes d'ailleurs... suivez mon regard-

3°) il faut lire AVANT et APRES quand on cite un verset pour ne pas tomber dans les conclusions les plus grotesques
56 Cependant ils ont encore tenté et provoqué le Dieu Très-Haut, et ils n'ont pas observé ses ordonnances.
57 Ils se sont détournés et ont été infidèles comme leurs pères, ils se sont détournés comme un arc trompeur.
58 Ils l'ont irrité par leurs hauts lieux, ils ont excité sa jalousie par leurs idoles.
59 Dieu entendit et s'indigna, i1 prit Israël en grande aversion.
60 Il dédaigna la demeure de Silo, la tente où il habitait parmi les hommes.
61 Il livra sa force à la captivité, et sa majesté aux mains de l'ennemi.
62 Il abandonna son peuple au glaive, et il s'indigna contre son héritage.
63 Le feu dévora ses jeunes hommes, et ses vierges n'entendirent point le chant nuptial.
64 Ses prêtres tombèrent par l'épée, et ses veuves ne se lamentèrent point.
65 Le Seigneur se réveilla, comme un homme endormi, pareil au guerrier subjugué par le vin.
66 Il frappa ses ennemis par derrière, il leur infligea une honte éternelle.
67 Mais il prit en aversion la tente de Joseph, et il répudia la tribu d'Ephralm.
68 Il choisit la tribu de Juda, la montagne de Sion qu'il aimait.
Exégèse toute simple... dès que l'on veut bien tout lire.

Donc il ne dort pas. Juste l'homme qui écrit prend cette image pour illustrer qu'il laisse se dérouler les faits.

Donc il n'a pas bu. Juste l'homme qui écrit prend un exemple connu des hommes ici bas pour illustrer une situation d'oubli.

Donc votre sous entendu est pathétique d'ignorance et du texte et de ce que les mots veulent dire.

Cela ne m'étonne pas... ce n'est pas de l'arabe. :lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 01:35

Message par Moussa »

[quote="Simplement moi"]

3°) il faut lire AVANT et APRES quand on cite un verset pour ne pas tomber dans les conclusions les plus grotesques

[quote]

Parle pour toi meme mon ptit :lol: :lol: :lol: :wink:

[quote="Simplement moi"]

Donc il ne dort pas.

[quote]

Mais il se repose car il se fatigue.........

Allez!

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 01:39

Message par abou rachid »

Encore l'Imbecilité Humaine,
Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.

Etant Donné nos caracteristiques humains et non divins, ont ne peu pas attribuer a Dieu des Attribut Egal Aux Attribut de Dieu Qu'Il s est Lui meme Attribuer !

Je sais pas si tu Pige !

Allahou Muhhiba -> Derivé d'Attribut Divin d'Allah ... Terme et Sentiment Humain,

car Dieu Dit de Lui qu'il est :

Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque

Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin

Tu vois, Dieu Parle Lui-meme, et donc pour que tu qualifie Dieu simplement de : "Amour", en Islam, c'est un peu leger et (voir pejoratif) en comparaison a Ces attribut qu'il s'est Attribuer ! qui ne sont d'aucun Egal,

et Bien sur, vous n'avez ici, que l'essaie d'interpretation des sens de ces attributs, qui en on enormement en langue Arabe, et intraduisible en une quelque autre langue !

(Simple, apres cela, je me demande qu est ce que tu pourrais encore trouvé)

Abou Rachid

ps :

Allah Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 01:46

Message par Moussa »

abou rachid a écrit :Encore l'Imbecilité Humaine,

Etant Donné nos caracteristiques humains et non divins, ont ne peu pas attribuer a Dieu des Attribut Egal Aux Attribut de Dieu Qu'Il s est Lui meme Attribuer !

Je sais pas si tu Pige !

Allahou Muhhiba -> Derivé d'Attribut Divin d'Allah ... Terme et Sentiment Humain,

car Dieu Dit de Lui qu'il est :

Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque

Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin

Tu vois, Dieu Parle Lui-meme, et donc pour que tu qualifie Dieu simplement de : "Amour", en Islam, c'est un peu leger et (voir pejoratif) en comparaison a Ces attribut qu'il s'est Attribuer ! qui ne sont d'aucun Egal,

et Bien sur, vous n'avez ici, que l'essaie d'interpretation des sens de ces attributs, qui en on enormement en langue Arabe, et intraduisible en une quelque autre langue !

(Simple, apres cela, je me demande qu est ce que tu pourrais encore trouvé)

Abou Rachid

ps :

Allah Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir
Et je rajouterais ce hadith de notre prophete Muhammad (Paix et Bénédiction d’ALLAH sur lui) qui dit que ALLAH(Subhanahu wa ta'ala) a dit :

«Si l’homme s’approche de Moi d’un empan, Je m’approche de lui d’une coudée ; s’il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse ; s’il vient à Moi en marchant, J’avance vers lui en courant»

Hadith Qudsi rapporté par Al Bokhari.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 01:46

Moussa a écrit :
Continue a étaler l'immensité de ta connaissance de l'interprétation des textes, tu ne fais que te ridiculiser mon brave.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 01:54

Moussa a écrit : Et je rajouterais ce hadith de notre prophete Muhammad (Paix et Bénédiction d’ALLAH sur lui) qui dit que ALLAH(Subhanahu wa ta'ala) a dit :

«Si l’homme s’approche de Moi d’un empan, Je m’approche de lui d’une coudée ; s’il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse ; s’il vient à Moi en marchant, J’avance vers lui en courant»

Hadith Qudsi rapporté par Al Bokhari.
Comme je ne comprends pas l'arabe, je continue de lire Luc 6

Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Voila la différence entre un Dieu qui aime y compris les pêcheurs et Allah qui n'aime que si l'on croit uniquement en lui....en en Mohammed j'oubliais

Mais sans doute ces mots écrits en français seront obscurs pour vous, sauf à vous les traduire en arabe.... :lol:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 02:00

Simple, c est la derniere que je te reponds,

t es reponse sont tellement Bete ...

... ... ...

pour une Femme en plus, qui sont generalement plus subtil et reflechie que les Hommes

mais apparemment non !

Aucune phrases constructives, aucun fondements, que De la confrontation et du "rembalage" comme on dit, sur de vieille rancoeur, etallée un maximum de mot pour faire croire qu on a le dernier mot !

Bon,

@+

Moussa : evite de perdre ton temps, et de ne pas te noyer dans leur discussion, sans queue ni tete ! Transmet et te perds pas, dans ces polemiques, car :

[b]« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [/b]
[sourate At-Tawba :30-31]

Transmet leur pour qu'ils raisonnent et tiens les au courant d'un Jour Proche, mais ne perds pas ton temps, car eux, veulent le perdre !

abou rachid

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 02:10

Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:

Citation:
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

Voila la différence entre un Dieu qui aime y compris les pêcheurs et Allah qui n'aime que si l'on croit uniquement en lui....en en Mohammed j'oubliais

Mais sans doute ces mots écrits en français seront obscurs pour vous, sauf à vous les traduire en arabe....

Pour que tu raisonnes,

Si Dieu ne t aimerais pas, il t aurais fait Mourir Pour te Juger, Durement :

dans un Hadith Quodsi Dieu Dit a Moussa qui n'arriver plus a patienter :

" Les Juifs mangent de mes Biens
Ils vivent des mes biens, et Adorent autre Que Moi,

Alors Patiente avec mes Creatures comme Moi je patiente avec eux "

On ne peu plus clair, de dire que Dieu n'aime pas ceux qui le renie, est Faux,

Dieu Patiente avec vous et vous accorde de son Amour de part la Vie qu'il vous donne, mais un Jour si vous persistez ils vous diras alors qu'il vous a monter la voix :

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Je ne sais pas si tu saisi l ampleur, mais bon ...

@+

Abou rachid

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 02:12

j oublier tres important :

Sourate 7
AL-ARAF Verset 51 :

pardon

je crois que tu n as pas lu :

Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Verset 51

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 02:16

et en plus de cela pour boucler cette discussion sterile :

quand tu me rapporte : Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on?

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on?

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on?

Je lis :
32 Si vous aimez ...

33 Si vous faites ...

34 Et si vous prêtez ...

Dieu parle de Qui ?

qui est Vous ? ca ne peut etre que les etres Humains !

Dieu Recomande un Bon comportement entre Huùains, meme avec les negateur, et Ils ne dit pas Comment Lui sera avec les negateurs !?

n est ce pas, Simple ?

Encore une interpretation Erroné pour assouvir les passions !

abou rachid

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 nov.04, 02:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :[

Mais sans doute ces mots écrits en français seront obscurs pour vous, sauf à vous les traduire en arabe.... :lol:[/quote]mais c'est les paroles de Jésus . . .pour l'humanité. . .l'amour du prochain etc. . .tu trouves la même chose dans le Coran. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 05:39

El Mahjouba-Marie a écrit : Comme je ne comprends pas l'arabe, je continue de lire Luc 6

Mais sans doute ces mots écrits en français seront obscurs pour vous, sauf à vous les traduire en arabe.... :lol:
El Mahjouba-Marie a écrit : mais c'est les paroles de Jésus . . .pour l'humanité. . .l'amour du prochain etc. . .tu trouves la même chose dans le Coran. . .
Effectivement, ce sont les paroles de Jésus.

De quoi réfléchir n'est-ce pas ?

Et qui est Jésus selon les chrétiens ?

De quoi réfléchir ENCORE n'est-ce pas ?

Et si tu dis que l'on trouve les mêmes choses dans le coran, ce n'est que confirmation de ce que j'ai dit maintes fois... le coran n'est qu'une reprise des textes antérieurs, inutile, car tout avait déjà été dit.

Désolé, cela saute aux yeux.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 06:00

Message par alison »

J' espère que 99 n' est pas une liste exaustive, sinon il s' agit d' une liste limitative qui est indigne de la notion de toute puissance et d' omniscience

quand les chrétiens disent Dieu est amour, amour est le terme le plus fort qui soit, qui englobe toute autre notion, ainsi pas besoin de dresser une liste

salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 06:11

abou rachid a écrit :et en plus de cela pour boucler cette discussion sterile :

quand tu me rapporte : Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:

Je lis :

Dieu parle de Qui ?

qui est Vous ? ca ne peut etre que les etres Humains !

Dieu Recomande un Bon comportement entre Huùains, meme avec les negateur, et Ils ne dit pas Comment Lui sera avec les negateurs !?

n est ce pas, Simple ?

Encore une interpretation Erroné pour assouvir les passions !

abou rachid
Tu oublies la chute de ces TROIS phrases mon Abou..Rachid

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on?
Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

Ce sont les mots de Jésus effectivement aux hommes.
Et qui est Jésus ?

Qui font voir que les pécheurs s'aiment entre eux, font du bien a ceux qui leur en font, et prêtent aux autres pécheurs et qu'aucun mérite donc à faire cela.

Et qui un peu plus haut dit aussi ceci :

27 Mais à vous qui écoutez, je vous dis: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent;
28 bénissez ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous font du tort.

quelle leçon effectivement d'un dieu AMOUR à côté des appels au combat d'un dieu "châtieur" qui recompense la bataille!
Al-Fat-h - 48.16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux”.
Quel retour en arrière vers le barbarisme !

Il est temps que vous réfléchissiez au lieu de prendre vos désirs pour des réalités et arrêtez de faire comme le dit bien Jésus "seulement du bien à ceux qui vous en font" ...à votre petit "ego" de musulman.

Répondre