Le fait qu'il se repose me suffit!!alison a écrit :
.
Non Dieu n' a pas dormi
Non, il ne s' est pas saoulé
c' est une métaphore, une image.
le comme en est la preuve
salam

Exégèse toute simple... dès que l'on veut bien tout lire.56 Cependant ils ont encore tenté et provoqué le Dieu Très-Haut, et ils n'ont pas observé ses ordonnances.
57 Ils se sont détournés et ont été infidèles comme leurs pères, ils se sont détournés comme un arc trompeur.
58 Ils l'ont irrité par leurs hauts lieux, ils ont excité sa jalousie par leurs idoles.
59 Dieu entendit et s'indigna, i1 prit Israël en grande aversion.
60 Il dédaigna la demeure de Silo, la tente où il habitait parmi les hommes.
61 Il livra sa force à la captivité, et sa majesté aux mains de l'ennemi.
62 Il abandonna son peuple au glaive, et il s'indigna contre son héritage.
63 Le feu dévora ses jeunes hommes, et ses vierges n'entendirent point le chant nuptial.
64 Ses prêtres tombèrent par l'épée, et ses veuves ne se lamentèrent point.
65 Le Seigneur se réveilla, comme un homme endormi, pareil au guerrier subjugué par le vin.
66 Il frappa ses ennemis par derrière, il leur infligea une honte éternelle.
67 Mais il prit en aversion la tente de Joseph, et il répudia la tribu d'Ephralm.
68 Il choisit la tribu de Juda, la montagne de Sion qu'il aimait.
Allahu Muhibba ou «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah.
Et je rajouterais ce hadith de notre prophete Muhammad (Paix et Bénédiction d’ALLAH sur lui) qui dit que ALLAH(Subhanahu wa ta'ala) a dit :abou rachid a écrit :Encore l'Imbecilité Humaine,
Etant Donné nos caracteristiques humains et non divins, ont ne peu pas attribuer a Dieu des Attribut Egal Aux Attribut de Dieu Qu'Il s est Lui meme Attribuer !
Je sais pas si tu Pige !
Allahou Muhhiba -> Derivé d'Attribut Divin d'Allah ... Terme et Sentiment Humain,
car Dieu Dit de Lui qu'il est :
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque
Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Tu vois, Dieu Parle Lui-meme, et donc pour que tu qualifie Dieu simplement de : "Amour", en Islam, c'est un peu leger et (voir pejoratif) en comparaison a Ces attribut qu'il s'est Attribuer ! qui ne sont d'aucun Egal,
et Bien sur, vous n'avez ici, que l'essaie d'interpretation des sens de ces attributs, qui en on enormement en langue Arabe, et intraduisible en une quelque autre langue !
(Simple, apres cela, je me demande qu est ce que tu pourrais encore trouvé)
Abou Rachid
ps :
Allah Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir
Comme je ne comprends pas l'arabe, je continue de lire Luc 6Moussa a écrit : Et je rajouterais ce hadith de notre prophete Muhammad (Paix et Bénédiction d’ALLAH sur lui) qui dit que ALLAH(Subhanahu wa ta'ala) a dit :
«Si l’homme s’approche de Moi d’un empan, Je m’approche de lui d’une coudée ; s’il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse ; s’il vient à Moi en marchant, J’avance vers lui en courant»
Hadith Qudsi rapporté par Al Bokhari.
Voila la différence entre un Dieu qui aime y compris les pêcheurs et Allah qui n'aime que si l'on croit uniquement en lui....en en Mohammed j'oubliais32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Comme je ne comprends pas l'arabe, je continue de lire Luc 6
Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:
Citation:
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Voila la différence entre un Dieu qui aime y compris les pêcheurs et Allah qui n'aime que si l'on croit uniquement en lui....en en Mohammed j'oubliais
Mais sans doute ces mots écrits en français seront obscurs pour vous, sauf à vous les traduire en arabe....
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on?
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on?
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on?
32 Si vous aimez ...
33 Si vous faites ...
34 Et si vous prêtez ...
Comme je ne comprends pas l'arabe, je continue de lire Luc 6Simplement moi a écrit :[
Voila la différence entre un Dieu qui aime y compris les pêcheurs et Allah qui n'aime que si l'on croit uniquement en lui....en en Mohammed j'oubliais32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
El Mahjouba-Marie a écrit : Comme je ne comprends pas l'arabe, je continue de lire Luc 6
Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:
Voila la différence entre un Dieu qui aime y compris les pêcheurs et Allah qui n'aime que si l'on croit uniquement en lui....en en Mohammed j'oubliais
Mais sans doute ces mots écrits en français seront obscurs pour vous, sauf à vous les traduire en arabe....
Effectivement, ce sont les paroles de Jésus.El Mahjouba-Marie a écrit : mais c'est les paroles de Jésus . . .pour l'humanité. . .l'amour du prochain etc. . .tu trouves la même chose dans le Coran. . .
Tu oublies la chute de ces TROIS phrases mon Abou..Rachidabou rachid a écrit :et en plus de cela pour boucler cette discussion sterile :
quand tu me rapporte : Car en effet vous confirmez que Allah n'aime pas sans conditions, il aime si on l'aime... grande contradiction avec ceci:
Je lis :
Dieu parle de Qui ?
qui est Vous ? ca ne peut etre que les etres Humains !
Dieu Recomande un Bon comportement entre Huùains, meme avec les negateur, et Ils ne dit pas Comment Lui sera avec les negateurs !?
n est ce pas, Simple ?
Encore une interpretation Erroné pour assouvir les passions !
abou rachid
27 Mais à vous qui écoutez, je vous dis: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent;
28 bénissez ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous font du tort.
Quel retour en arrière vers le barbarisme !Al-Fat-h - 48.16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux”.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités