Fruit de conversion ? Curieux cela. Ça se mange comment ?Nicolianor a écrit :Je parlais de fruit de conversion, mon ami et il y en a pas. Vous voyez de l'aggrésivité où il y en a pas.
Et non, le catharisme ne recherche pas la conversion à la chaine car le catharisme n'est pas prosélyte.
La révélation, l'éveil à l'entendement du Bien, comme nous disons, est affaire personnelle.
Le catharisme ne s'enseigne pas comme la cuisine, la couture ou... le catholicisme.
Le catharisme ne baptise pas de force des bébés qui n'ont rien demandé à personne. Il n'endoctrine pas de jeunes cerveaux par des catéchèses imbéciles destinées à en faire des zombies qui ensuite, sans rien avoir lu et, encore moins compris, croient connaître la Bible.
Non, le miracle de conversion du catharisme, c'est l'éveil d'une conscience à la compréhension du Bien et du Mal. C'est la tranquille assurance que le pur amour (on l'appelle aussi non violence) est la seule arme qu'il faut opposer au mal de ce monde et de ses zélateurs fiévreux qui comme vous n'ont que l'anathème à la bouche.
Je ne doute pas que ce soit le reflet de la vôtre.Nicolianor a écrit :Vous devriez savoir que la manifestation matérielle que vous voyez dans notre monde diabolique est le reflet de notre âme.
Magnifique !! Il est étranger mais présent, Dieu et diable, manipulateur et méchamment schizophrène.Nicolianor a écrit :Dieu est étranger en ce monde, mais il est présent et il règne sur ce monde. Dieu utilise le diable lui-même pour accomplir ses desseins, c'est cela que vous ne comprenez pas et le catharisme a été balayé de la terre par Dieu et non par le démon.
Vite un psy !