prouvez le moi ??????

Répondre
Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin08, 07:47

Message par Guilhem »

Nicolianor a écrit :Je parlais de fruit de conversion, mon ami et il y en a pas. Vous voyez de l'aggrésivité où il y en a pas.
Fruit de conversion ? Curieux cela. Ça se mange comment ?
Et non, le catharisme ne recherche pas la conversion à la chaine car le catharisme n'est pas prosélyte.
La révélation, l'éveil à l'entendement du Bien, comme nous disons, est affaire personnelle.
Le catharisme ne s'enseigne pas comme la cuisine, la couture ou... le catholicisme.
Le catharisme ne baptise pas de force des bébés qui n'ont rien demandé à personne. Il n'endoctrine pas de jeunes cerveaux par des catéchèses imbéciles destinées à en faire des zombies qui ensuite, sans rien avoir lu et, encore moins compris, croient connaître la Bible.

Non, le miracle de conversion du catharisme, c'est l'éveil d'une conscience à la compréhension du Bien et du Mal. C'est la tranquille assurance que le pur amour (on l'appelle aussi non violence) est la seule arme qu'il faut opposer au mal de ce monde et de ses zélateurs fiévreux qui comme vous n'ont que l'anathème à la bouche.
Nicolianor a écrit :Vous devriez savoir que la manifestation matérielle que vous voyez dans notre monde diabolique est le reflet de notre âme.
Je ne doute pas que ce soit le reflet de la vôtre.
Nicolianor a écrit :Dieu est étranger en ce monde, mais il est présent et il règne sur ce monde. Dieu utilise le diable lui-même pour accomplir ses desseins, c'est cela que vous ne comprenez pas et le catharisme a été balayé de la terre par Dieu et non par le démon.
Magnifique !! Il est étranger mais présent, Dieu et diable, manipulateur et méchamment schizophrène.
Vite un psy !

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 08:14

Message par Nicolianor »

Guilhem a écrit : Fruit de conversion ? Curieux cela. Ça se mange comment ?
Et non, le catharisme ne recherche pas la conversion à la chaine car le catharisme n'est pas prosélyte.
La révélation, l'éveil à l'entendement du Bien, comme nous disons, est affaire personnelle.
Le catharisme ne s'enseigne pas comme la cuisine, la couture ou... le catholicisme.
Le catharisme ne baptise pas de force des bébés qui n'ont rien demandé à personne. Il n'endoctrine pas de jeunes cerveaux par des catéchèses imbéciles destinées à en faire des zombies qui ensuite, sans rien avoir lu et, encore moins compris, croient connaître la Bible.

Non, le miracle de conversion du catharisme, c'est l'éveil d'une conscience à la compréhension du Bien et du Mal. C'est la tranquille assurance que le pur amour (on l'appelle aussi non violence) est la seule arme qu'il faut opposer au mal de ce monde et de ses zélateurs fiévreux qui comme vous n'ont que l'anathème à la bouche.
Je ne doute pas que ce soit le reflet de la vôtre.
Magnifique !! Il est étranger mais présent, Dieu et diable, manipulateur et méchamment schizophrène.
Vite un psy !
Quel amertume!!!

Vous croyez connaître la bible, mieux que les catholiques c'est bien ce que j'ai compris.

Alors, pourquoi Jésus nous a demandé d'acheter une épée sans qu'on puisse l'utiliser?

Ensuite, pourquoi Jésus a t-il chassé avec violence les marchands du temple à coup de fouet?

Ensuite, si votre enfant se fait violer sous vos yeux, allez vous tendre votre joue gauche à l'agresseur?

Est-ce que le catharisme à une réponse à ces questions?

Le monde matériel reflète votre âme, lorsque votre pauvre carcasse de chair gouverne votre âme, mais elle reflète aussi votre âme lorsque celle-ci gouverne votre chair. Le monde devient ce qu'on en fait.

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 08:38

Message par Guilhem »

Nicolianor a écrit :Quel amertume!!!
C'est rien, ça vous passera.
Nicolianor a écrit :Vous croyez connaître la bible, mieux que les catholiques c'est bien ce que j'ai compris.
Ce n'est pas possible, les cathos sont convaincus de tout savoir mieux que tout le monde depuis qu'ils croient avoir tué tous ceux qui en savaient plus qu'eux, c'est à dire la moitié de la planète.
Nicolianor a écrit :Alors, pourquoi Jésus nous a demandé d'acheter une épée sans qu'on puisse l'utiliser?
Vous savez, en sa qualité de juif, il fait marcher le commerce.
Nicolianor a écrit :Ensuite, pourquoi Jésus a t-il chassé avec violence les marchands du temple à coup de fouet?
Des concurrents commerciaux ?
Nicolianor a écrit :Ensuite, si votre enfant se fait violer sous vos yeux, allez vous tendre votre joue gauche à l'agresseur?
J'ai résolu le problème en ne procréant pas. Sage précaution que je vous conseille fortement. Durex est votre ami.
Nicolianor a écrit :Est-ce que le catharisme à une réponse à ces questions?
Mission accomplie.
Nicolianor a écrit :Le monde matériel reflète votre âme, lorsque votre pauvre carcasse de chair gouverne votre âme, mais elle reflète aussi votre âme lorsque celle-ci gouverne votre chair. Le monde devient ce qu'on en fait.
Que de miroirs, on se croirait à Versailles.
Et dire qu'il y en a pour croire que seuls les musulmans les plus allumés peuvent être fondamentalistes.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 08:44

Message par Nicolianor »

Guilhem a écrit :C'est rien, ça vous passera.
Ce n'est pas possible, les cathos sont convaincus de tout savoir mieux que tout le monde depuis qu'ils croient avoir tué tous ceux qui en savaient plus qu'eux, c'est à dire la moitié de la planète.
Vous savez, en sa qualité de juif, il fait marcher le commerce.
Des concurrents commerciaux ?
J'ai résolu le problème en ne procréant pas. Sage précaution que je vous conseille fortement. Durex est votre ami.
Mission accomplie.
Que de miroirs, on se croirait à Versailles.
Et dire qu'il y en a pour croire que seuls les musulmans les plus allumés peuvent être fondamentalistes.
Au fond de vous-mêmes vous êtes Catholiques. Vous devriez venir sur mon forum, vous allez pouvoir rire de moi autant que vous voulez.

Amicalement

Père Léon

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 09:13

Message par Guilhem »

Ben non, je vais vous laisser une coin pour vous reposer.

Au plaisir.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 09:30

Message par Nicolianor »

Guilhem a écrit :Ben non, je vais vous laisser une coin pour vous reposer.

Au plaisir.
Merci et à bientôt

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prouvez le moi ??????

Ecrit le 02 juin08, 21:37

Message par Patrick P »

LECHEMAINDROIT a écrit :Bonjour
je veut juste posé une question qui a tourné beaucoup dans ma tête et j'ai pas trouvé une réponse.
est-ce que 3=1 ???
les catholique disent qu'il a un seul dieux mais il est en trois le pére le fils e le saint esprit. et c'est trois sont unis en un dieux .
Sincerment j'ais pas compris.
en math nous pouvent prouvez que 1=1 mais pas 3=1 ???????

Bonjour LECHEMAINDROIT, bonjour à tous et toutes,

Tu dis :
prouvez le moi ??????
A cela je te répondrais que veux tu réellement entendre ? Ce que la Parole de DIEU dit ou ce que tu aimerais que la Parole de DIEU pourrait dire ?

Je dirais ainsi que DIEU le Père est ESPRIT-SAINT, qu'en l'ESPRIT-SAINT de DIEU le Père est créé le Fils de toute éternité (la Première de ses œuvres, Pr. 8/22 à 36), et qu'en le Fils par l'ESPRIT-SAINT, DIEU le Père est éternellement présent.

Ci-dessous un court extrait d’une discussion concernant ce sujet (lien) :

http://vienouvelle.xooit.com/t289-La-de ... ompris.htm
J’ai placé en gros caractères ce qui peut prêter à confusion, parce que je ne cesserais de l’écrire, lorsque nous parlons, écrivons de JESUS, il faut le garder comme le Seul et vrai Modèle que DIEU notre Père nous a donné pour notre salut éternel.

Tu écris :
Lorsque tu écris cela, sais-tu que tu annules sans t’en rendre compte ce que JESUS notre Seigneur dit de Lui-même ci-dessous et toujours sans t’en rendre encore compte, tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants ?

Il est écrit dans Jean 1 :
JESUS notre Seigneur dit de lui-même (entres autres versets) :
Ou encore dans Jean 17 :
Ce n’est pas pour rien que JESUS se définie Lui-même comme « le CHRIST » sous le nom de « Fils de l’homme ». JESUS n’est pas « DIEU le Père » et ne le sera jamais, quoiqu'IL soit de la nature divine et au commencement de toutes choses. J’écris cela au risque de déplaire parce que pas forcément compris. Nous tous et toutes qui sommes enfants nés(es) de DIEU par son ESPRIT en le Corps de son Fils, nous sommes bien tous et toutes de la même nature divine que LUI, et malgré que nous avons le même Père, DIEU son Père, jamais nous ne serons LUI !

Même concernant son retour sur terre pour la seconde fois, si JESUS dit à ces disciples :
Il faut accepter de croire les paroles de JESUS, et Lui ne ment pas, IL a DIEU pour Père ! IL n’a pas pour père « Satan, le père du mensonge », celui qui trompe les âmes vivantes pour les perdre éternellement !

Si l’apôtre Paul écrit dans 1 Corinthiens 24 :
Ou encore :
Honorer le Fils comme DIEU le Père le demande et honorer le Père comme le Fils le demande, l'enfant né de DIEU ne peut pas faire autrement de le faire ainsi si c'est l'ESPRIT de DIEU le Père de JESUS qui le fait vivre (Jean 5/23).

Néanmoins, c’est un « mystère » que cette Vie de JESUS en tant que Fils de l’homme, et une partie en est divulguée dans les versets de Philippiens 2 :
Combien le sujet sur DIEU le Père, JESUS le Fils et le SAINT-ESPRIT ont déjà été écrits ! Mais sur la masse, combien sont demeurés fidèles à la Parole faite chair qu’est « La Vérité » en JESUS-CHRIST ?

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prouvez le moi ??????

Ecrit le 04 juin08, 10:44

Message par LECHEMAINDROIT »

Bonjour Patrick P, bonjour à tous et toutes,

A cela je te répondrais que veux tu réellement entendre ? Ce que la Parole de DIEU dit ou ce que tu aimerais que la Parole de DIEU pourrait dire ?
oui je veut savoir la vérité.
Je dirais ainsi que DIEU le Père est ESPRIT-SAINT, qu'en l'ESPRIT-SAINT de DIEU le Père est créé le Fils de toute éternité (la Première de ses œuvres, Pr. 8/22 à 36), et qu'en le Fils par l'ESPRIT-SAINT, DIEU le Père est éternellement présent.
Mais adam notre père est crée de la même façon comme JESUS, donc, d'aprés vous Adam lui aussi un fils de Dieu donc ce que veut dire que le L'ESPRIT-SAINT à etait partagé dans les enfants de Adam; donc d'aprés vous on tous des dieus, ou bien des fils de dieu.
Mais nous les musulman on crois au SAINT-ESPRIT de DIEU comme vous l'avez dit mais elle n'a pas cette signification.
Notre dieu à crée Adam avec de l'argile et avec le SAINT-ESPRIT
NOtre DIEU dit dans sourate SAD 38
70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=38

donc vous voyer notre DIEU a crée JESUS de la même façon que ADAM, et si je suivi bien ce que vous avez cité donc c'est exactement ce que je t'es dit.
j'attend votre réponse.
amicalement
salam oi aleykoum
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 07 juin08, 01:19, modifié 1 fois.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin08, 18:08

Message par l'hirondelle »

Ici, c'est le forum oecuménique, pas le forum chrétien-musulman.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 juin08, 00:58

Message par Sofian »

Epitre aux Romains 11; 36:
"C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses".

Apparemment le Coran ne dit rien de nouveau par rapport à l'A.T qui le précède de très loin dans le temps. Au point qu'on dirait des paraphrases.

Répondre