pourquoi 3 religions pour l'amour d'1 seul Dieu???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.08, 23:20

Message par iliasin »

Ceci n'est pas tout à fait exact, Iliasin! Dans le livre de l'Apocalypse, nous pouvons lire ceci : "Quand il (l'agneau = Jésus) eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints."! (Apoc 5,8)

Et aussi ceci : "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc 5,13-14)

Tu vois, Iliasin! Même l'agneau (Jésus) est adoré dans ces vesets!.. au même titre que son Père!
se prosterner ne veut pas dire adorer, surtout q'ici il ne sagit que des 24 vieillards pas de milliards de personnes
dans la coutume juive on se prosternait devant des rois et des prophèts sans pour autant que se soit une adoration

Genèse 23:12 Et Abraham se prosterna devant le peuple du pays ;

vas tu prendre abraham pour un polythéiste?

doc tu vois bien que ce n'est qu'une coutume et puis dans ce même livre d'apocalypse écoute jésus t'enseigner un peu

Apocalypse 3:9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé.

comme tu vois y'a pas que jésus a qui on va fléchir les genoux mais tout homme vainqueur :wink:

la preuve est faite

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 23:32

Message par Bernard »

iliasin a écrit : se prosterner ne veut pas dire adorer, surtout q'ici il ne sagit que des 24 vieillards pas de milliards de personnes
Iliasin, tu dis que les 24 vieillards ne représente rien car il ne sont que 24, tu plaisante j'espère ?

Mais là, ce verset n'est pas ambiguë il y a bien de l'adoration même si tu va chercher des versets qui non rien à voir avec celui-ci, à par que tu veuille simplement noyer d'autres dans tes propres doutes ou lacunes.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 23:39

Message par iliasin »

Iliasin, tu dis que les 24 vieillards ne représente rien car il ne sont que 24, tu plaisante j'espère ?
c'est quoi 24 par rapport a des milliards de fourmis?
Mais là, ce verset n'est pas ambiguë il y a bien de l'adoration même si tu va chercher des versets qui non rien à voir avec celui-ci, à par que tu veuille simplement noyer d'autres dans tes propres doutes ou lacunes.
non sinon cà contredirait jésus et son enseignement qui dit de n'adorer que Dieu

et puis je t'ai dit y'a pas que jésus y'a aussi les vainqueurs a qui on va se prosterner, par exemple moi, si Dieu fait de moi un vainqueur tu te prosterneras devant moi bernard

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 23:53

Message par Bernard »

iliasin a écrit : non sinon cà contredirait jésus et son enseignement qui dit de n'adorer que Dieu

et puis je t'ai dit y'a pas que jésus y'a aussi les vainqueurs a qui on va se prosterner, par exemple moi, si Dieu fait de moi un vainqueur tu te prosterneras devant moi bernard
Ben si je suis ton raisonnement, des Êtres céleste qui sont devant la Gloire de DIEU ne valent rien car il sont que 24 ! Sa reviens à dire si 1 (être angélique : Gabriel à Mahomet), ne vaux rien fasse à des milliards de personnes ( fourmis ). (chante)

N'oublie pas que JESUS est vrai DIEU est vrai Homme, donc en tant qu'Homme IL avait une mission et IL montré l'exemple à travers sa vie spirituelle.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 sept.08, 23:59

Message par sceptique »

iliasin a écrit :Apocalypse 3:9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé.

comme tu vois y'a pas que jésus a qui on va fléchir les genoux mais tout homme vainqueur ;)

la preuve est faite
:D La peuve est faite, dis-tu? Mais, dans ce verset-là (Apoc 3,9), Iliasin, est est seulement question d'un signe de soumission de la part de ceux qui s'opposaient à la vérité (comme celle qui consiste à admettre que Jésus est bien le "Fils de Dieu", par exemple)!.. pas d'un signe d'adoration! Par contre, en Apoc 5,13-14, il est bien question d'adoration (et non pas seulement de soumission) de la part des 24 Anciens (juges) qui siègent à la cour céleste face à celui qui est assis sur le trône (Dieu) ainsi que face à l'Agneau (Jésus)! ;)

Le texte précise bien que "les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc 5,13-14) Et il s'avère que la même louange, la même honneur, la même gloire, et la même force sont attribuées autant à celui qui est assis sur le trône (Dieu, le Père de Jésus) qu'à l'Agneau (Jésus) qui est près de lui dans ce passage-là!

En effet, la preuve est faite que vous êtes tous dans l'erreur, vous, les Musulmans! :)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 20:25

Message par iliasin »

sceptique a écrit : :D La peuve est faite, dis-tu? Mais, dans ce verset-là (Apoc 3,9), Iliasin, est est seulement question d'un signe de soumission de la part de ceux qui s'opposaient à la vérité (comme celle qui consiste à admettre que Jésus est bien le "Fils de Dieu", par exemple)!.. pas d'un signe d'adoration! Par contre, en Apoc 5,13-14, il est bien question d'adoration (et non pas seulement de soumission) de la part des 24 Anciens (juges) qui siègent à la cour céleste face à celui qui est assis sur le trône (Dieu) ainsi que face à l'Agneau (Jésus)! ;)

Le texte précise bien que "les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc 5,13-14) Et il s'avère que la même louange, la même honneur, la même gloire, et la même force sont attribuées autant à celui qui est assis sur le trône (Dieu, le Père de Jésus) qu'à l'Agneau (Jésus) qui est près de lui dans ce passage-là!

En effet, la preuve est faite que vous êtes tous dans l'erreur, vous, les Musulmans! :)
il ne sagit que 24 vieillards lol et le reste? les milliards d'humains?

voici d'après jésus qui sont les vrais adorateurs

Jean 4:23 car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.

comme tu vois sceptique les vrais adorateurs sont ceux qui n'adorent que YAHWE, ALLAH

qui sont t'ils a part les musulmans?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 21:00

Message par Bernard »

iliasin a écrit : il ne sagit que 24 vieillards lol et le reste? les milliards d'humains?

voici d'après jésus qui sont les vrais adorateurs

Jean 4:23 car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.

comme tu vois sceptique les vrais adorateurs sont ceux qui n'adorent que YAHWE, ALLAH

qui sont t'ils a part les musulmans?
Tu prend en compte la Bible c'est très bien.

Ben ceux qui adorent en Esprit de vérité sont de bon croyant sinon ceux sont des antéchrist !

Les musulmans confesse que Jésus est le Fils de DIEU ?

Non ? donc ce sont des antéchrist !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 13:44

Message par iliasin »

Les musulmans confesse que Jésus est le Fils de DIEU ?

Non ? donc ce sont des antéchrist !
on t'a déjà dit que les termes fils sont a prendre au figuré et n'existait pas dans les anciens manuscrits

vous avez toutes les preuves mais vous préférez suivre vos passions au détriment dela vérité, vous serez juger sévèrement.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 17:38

Message par Bernard »

iliasin a écrit : on t'a déjà dit que les termes fils sont a prendre au figuré et n'existait pas dans les anciens manuscrits

vous avez toutes les preuves mais vous préférez suivre vos passions au détriment dela vérité, vous serez juger sévèrement.
A tu lu les anciens Manuscrit pour en être autant sûr ? Et pour le jugement et tout les termes (perso) que tu emploi pour tenter de faire peur aux croyants des autres religions tu repassera. Le Coran condamne t'il ses pratiquants ?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:02

Message par mari »

iliasin a écrit : on t'a déjà dit que les termes fils sont a prendre au figuré et n'existait pas dans les anciens manuscrits

Iliasin, t'aime trop mettre tous le monde en enfer... Je te l'ais déjà dit... Je ne savais pas que tu étais Dieu... Fais attention aux propos que tu tiens, et si tu crois qu'il sont les bons et que t'es mots sont de l'amour pour Dieu... Alors n'oublie pas de respecter aussi ses créatures...
vous préférez suivre vos passions
Et qui te dit que l'amour qu'éprouve Bernard pour Dieu n'est pas aussi un amour passionnel? (ainsi que spirituel bien sûr)
Si tu cherche Dieu, tu le trouve certes dans les écritures, mais aussi dans la partie la profonde de toi même, la partie invisible de ce que tu es, soit l'âme... toute âme tend vers Dieu, même inconsciemment.. maintenant il y en a qui l'écoute et l'entende, d'autres qui ne l'entende pas et d'autres qui ne l'écoute pas... Mais si tu cherches, l'âme te guidera, elle aussi... en plus des écritures... Et personne ne trouvera de preuve scientifique de cela, et c'est bien normal... ça n'a rien de scientifique... Si tu te base uniquement sur le scientifique, tu ne connaitra qu'une parti de Dieu : scientifique, preuve, preuve, preuve !!!! et la partie spirituelle et libre pour chacun de nous, il s'agit de la relation personnelle de quelqu'un, avec Dieu... A nous de respecter ça chez les autres...

Je cherche juste à t'expliquer, pour que tu comprennes et cesse de juger les passions des gens... Maintenant ce que je dis, t'es libre d'en faire ce que tu veux...
Et je reconnais aussi le fait que Bernard puisse t'avoir fais du mal en disant que la personne qui est ton prophète et que tu respectes et aime est un antéchrist, et que par là tu es un antéchrist, ce qui et aussi un jugement et un manque de respect... quand on répond par une agression, il y a souvent une autre agression derrière...

Si tu cherches la paix amènes la paix, si tu cherches le respect, amènes le respect...

Dieu vous bénisse...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:36

Message par moka »

Bernard a écrit :
A tu lu les anciens Manuscrit pour en être autant sûr ?

bernard avec tout le respect que je te doit,il est vraiment insensé de nier un fait prouvé et manifeste

John 1:34
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de dieu « mais « élu de dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de dieu « au lieu de « élu de dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que jésus est le fils de dieu .

Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:41

Message par moka »

arretons les taquinerie et les jugements gratuits.

je vous rappelle que le respect mutuel est chose indiscutable ,la paix entre chretien et musulman est chose certaine ,on n'est pas la pour en parler .on est la pour chercher ensemble la verité,etudier les preuves et les arguments les uns les autres raisonnablement ,certesiennement et calmement.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 05:05

Message par mari »

un peu d'humour ne fais pas de mal... c'est pas méchant, on est pas obligés d'être tout le temps sérieux...
Mais je suis d'accord, on cherche tous la vérité Moka...
Mais chaque "preuve" allant à l'encontre des croyances de l'un ou de l'autre ne fais que resserrer les liens de chacun dans sa croyance... il s'agit de croyance religieuse, de Dieu et donc par là du cœur, tu touche les gens en plein cœur...... Et à chaque "preuve" une "preuve" contraire sera trouvé...
Pense tu pouvoir trouver la vérité aussi en dehors des textes? ou est tu ici uniquement pour convaincre les autres de la véracité de ta religion... le fais tu pour toi? Ou pour Dieu? Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs, c'est une certitude... Alors j'en conclu que l'important, c'est le cœur... maintenant si tu cherche des preuves... Pour le cœur, je n'en ai aucune... Et pourtant c'est bien là...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

salam

Ecrit le 29 sept.08, 04:07

Message par Houssem »

salut mari

pour le verset que ta cité,c'est iliassine qui a raison car j'ai pas besoin d'un dictionnaire vue que je suis arabe.

mais le coran invoque aussi un verset semblable au tien:
"si dieu l'avait voulu tout les auront eté des croyants,mais es ce que toi peux tu obliger les gens a croire?".......dsl je ne peux me rappeller quelle verset sété eu quelle sourat.
salam

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 22:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Petite précision sur la vraie nature des 24 anciens d'Apo 4 / Apo 5 / Apo 7/ Apo 11 / Apo 14 / Apo 19 :

Tous les enseignants de la Bible reconnaissent à l’unanimité dans les 24 anciens :
Les 12 patriarches, représentant l’Ancienne alliance.
Et les 12 apôtres, représentant l’Eglise du N.T.

Ceci indique qu’il s’agit ici de l’achèvement général, de l’arrivée à la perfection des croyants venant des nations et de ceux venant des douze tribus d’Israël, avec un regard sur l’établissement du royaume.

Jude

Répondre