se prosterner ne veut pas dire adorer, surtout q'ici il ne sagit que des 24 vieillards pas de milliards de personnesCeci n'est pas tout à fait exact, Iliasin! Dans le livre de l'Apocalypse, nous pouvons lire ceci : "Quand il (l'agneau = Jésus) eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints."! (Apoc 5,8)
Et aussi ceci : "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc 5,13-14)
Tu vois, Iliasin! Même l'agneau (Jésus) est adoré dans ces vesets!.. au même titre que son Père!
dans la coutume juive on se prosternait devant des rois et des prophèts sans pour autant que se soit une adoration
Genèse 23:12 Et Abraham se prosterna devant le peuple du pays ;
vas tu prendre abraham pour un polythéiste?
doc tu vois bien que ce n'est qu'une coutume et puis dans ce même livre d'apocalypse écoute jésus t'enseigner un peu
Apocalypse 3:9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé.
comme tu vois y'a pas que jésus a qui on va fléchir les genoux mais tout homme vainqueur

la preuve est faite