Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 04:51

Message par iliasin »

Lorsque tu veux essaies de comprendre Jn 8.28 iliasin, tu devrais aussi faire l'effort de lire Jn 19.19, car c'est là que la réponse fut donner pour ceux qui devaient croire.
Car IL avait bien dit :
" Alors vous connaitrez que Je Suis" (Jn 8.28)
Et non pas tous, seul les élus, car c'est seulement à sa résurrection que les apôtres ont pu saisir toute la profondeur du mystère de "Dieu en Christ".

jude on voit bien ton hypocrisie et ton mensonge t'a pas honte de mentir contre ton propre maïtre?

tu dis, lorsque jésus dit "alors vous saurez que je suis"

tu dis qu'il parlait aux apotres

mais arrête de mentir il parlait aux juifs qui voulaient le tuer la preuve

jean ch 8

24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que je suis vous mourrez dans vos péchés.

25 Ils lui disaient donc : Toi, qui es-tu ? Et Jésus leur dit : Absolument ce qu’aussi je vous dis.

26 J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger ; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et les choses que j’ai ouïes de lui, moi, je les dis au monde.

27 Ils ne connurent pas qu’il leur parlait du Père.

28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m’a enseigné, je dis ces choses.

tu as bien vu rebel?

laisse tomber j'arrête la discussion avec toi, tu oses mentir contre jésus pour défendre ta cause diabolique

j'arrête la discussion , moi je ne parle qu'a ceux qui sont honnête

arrière satan

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 05:16

Message par Ren' »

iliasin a écrit :jude on voit bien ton hypocrisie et ton mensonge t'a pas honte de mentir contre ton propre maïtre?
Il ne ment pas, c'est toi qui refuse l'effort de comprendre ce qu'il a vraiment écrit, distordant ses propos pour créer l'illusion d'un mensonge...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:26

Message par mari »

iliasin a écrit :arrière satan
T'es omnubiler tu vois Satan partout... tu deviens parano...
T'es sûr que ça va ?
c'est dingue tant de haine qui sort de ta bouche...
Pourquoi ?
C'est quoi qui te fais mal comme ça ? que tu crois devoir blesser les autres pour aller mieux ?
C'est quoi qui va pas ?
Tu crois vraiment que tu défends Dieu là iliasin ?
Tu fais tout l'inverse... Tu cherche même pas à comprendre...
Pourquoi tu fais ça ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:31

Message par iliasin »

mari a écrit : T'es omnubiler tu vois Satan partout... tu deviens parano...
T'es sûr que ça va ?
c'est dingue tant de haine qui sort de ta bouche...
Pourquoi ?
C'est quoi qui te fais mal comme ça ? que tu crois devoir blesser les autres pour aller mieux ?
C'est quoi qui va pas ?
Tu crois vraiment que tu défends Dieu là iliasin ?
Tu fais tout l'inverse... Tu cherche même pas à comprendre...
Pourquoi tu fais ça ?
écoute mari, jésus que tu aimes agit de la même manière envers ceux qui mentent contre Dieu

Jean 8:44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge

et tu me repproches a moi ce que jésus enseigne?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:34

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Il ne ment pas, c'est toi qui refuse l'effort de comprendre ce qu'il a vraiment écrit, distordant ses propos pour créer l'illusion d'un mensonge...
aller arrête tes sornettes tu as bien son mensonge et toi tu le suis dans sa voie tu es toi aussi un satanique!

moi j'ai montré clairement ce qu'il en était, ce qu'il disait c'est écrit noir sur blanc il a menti contre jésus, de tels personnages ne méritent que cette sanction enseigné par jésus des fils du diable et si toi tu suis sa voie alors que tu sais parfaitement qu'il a menti, eh bien toi aussi tu es un de ses fils

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:35

Message par mari »

Seulement Jésus était guidé par l'esprit de Dieu, il était Sa parole.. il savait ce qu'il y avait dans le coeur des autres, et toi, jusqu'à preuve du contraire, tu ne le peux pas...
Me soutiendrais tu l'inverse...

Cherche à comprendre avant d'attaquer...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:36

Message par iliasin »

mari a écrit :Seulement Jésus était guidé par l'esprit de Dieu, il était Sa parole.. il savait ce qu'il y avait dans le coeur des autres, et toi, jusqu'à preuve du contraire, tu ne le peux pas...
Me soutiendrais tu l'inverse...

Cherche à comprendre avant d'attaquer...
mari, lol tu me fais rire, ce que j'ai dit je ne l'ai pas lu dans son coeur mais dans ses messages

arrête ton délire toi aussi tu commences a bien faire

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:36

Message par mari »

L'intention de la sincérité tu connais iliasin ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:37

Message par iliasin »

mari a écrit :L'intention de la sincérité tu connais iliasin ?
stp vaque a tes occupations et laisse moi tranquille, tu préfères défendre le mensonge que la vérité vous êtes tous des faux amoureux de Dieu

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:41

Message par mari »

n'est-tu pas capable de me répondre au lieu de m'attaquer moi aussi ?

je préfère défendre le mensonge que la vérité... aie aie aie...
Je te plain iliasin... tu dois être très mal...
Je prierais pour toi....

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:46

Message par iliasin »

mari a écrit :n'est-tu pas capable de me répondre au lieu de m'attaquer moi aussi ?

je préfère défendre le mensonge que la vérité... aie aie aie...
Je te plain iliasin... tu dois être très mal...
Je prierais pour toi....
si tu aimais Dieu comme tu le prétends avec tes prières que tu nous étales... tu n'aurais pas pu laisser passer un tel mensonge de la part de jude contr ele messie vous dites tous que vous aimer jésus mais vous ne manquez aucune occasion pour le dénigrer et laisser dénigrer...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 06:07

Message par mari »

tu vaux mieux que ça Iliasin, j'en suis sûr...

Si mes prières que j'étalent ne te plaisent pas, ben ne les lis pas alors...

connais tu l'intention de la sincérité iliasin?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 06:08

Message par Ren' »

iliasin a écrit :tu es toi aussi un satanique!
Iliasin, tu devrais méditer sur ce qui es pour toi Parole de Dieu : "C'est Dieu qui connaît le mieux les injustes" (Coran VI, 58) ; "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" (Coran XVI, 125)... Mon frère, tu te poses en juge à la place de Dieu : c'est du shirk, tu le sais ; pourquoi alors t'égarer ainsi ?
mari a écrit :Je te plain iliasin... tu dois être très mal...
Je prierais pour toi....
Tu as raison, c'est la seule chose à faire. Je te rejoins dans cette prière.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 04 févr.09, 06:37

Message par Celsius »

Dans le livre de l'Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

qu'il s'agit de Jésus Christ, Lui qui est mort sur la croix et réssucité le troisieme jours, donc Jésus Christ est le Premier et le Dernier.

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...]

L'islam c'est la plus grande conspiration contre l'Eglise du Christ; et admettre que le Saint Esprit represente Mahomet, c'est un crime. C'est pas de notre faute si ce charlatan a créé une secte qui a nié la divinité du Christ, la rédemption par l'effusion du sang (comme l'affirme bien la loi de Moïse dans la thorah) une secte theocratique, qui est la cause de nos jours de tous les maux mondiaux!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Ecrit le 04 févr.09, 06:39

Message par Celsius »

Celsius a écrit :Dans le livre de l'Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

il s'agit de Jésus Christ, Lui qui est mort sur la croix et réssucité le troisieme jour, donc Jésus Christ est le Premier et le Dernier.

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...] dit Jesus

L'islam c'est la plus grande conspiration contre l'Eglise du Christ; et admettre que le Saint Esprit represente Mahomet, c'est un crime. C'est pas de notre faute si ce charlatan a créé une secte qui a nié la divinité du Christ, la rédemption par l'effusion du sang (comme l'affirme bien la loi de Moïse dans la thorah) une secte theocratique, qui est la cause de nos jours de tous les maux mondiaux!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Répondre