La differance entre le christianisme et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 23:45

Message par sceptique »

al kamil a écrit :sourat 3,113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Donc, si je vous comprends bien, les Gens du Livre qui sont droits sont ceux qui récitent les versets du Coran pendant la nuit! Éh ben! Moi, j'appelerais plutôt ces gens des traîtres à leur propre religion!.. car si ces derniers récitent les versets du Coran durant la nuit en se prosternant devant Allah, éh bien c'est qu'ils ont tout simplement renié leur propre religion pour adopter la vôtre... sous la contrainte, je suppose!
Iliasin a écrit :il y'a une difference entre la justice et la foi sceptique

Dieu lui même dit dans un hadith qu'il préfère un mécreant juste qu'un croyant injuste
D'après le Coran, Iliasin, tous les mécréants iront en enfer! Ça n'a pas de sens ce que tu me dis là. Par définition, un "mécréant" est quelqu'un qui ne croit pas aux versets du Coran. Et votre prophète a écrit à la sourate 4,56 que "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" C'est ça que dit le Coran, Iliasin.
la justice est primordiale chez Dieu, et être juste dans ce cas là, cela parle de ton honneteté et ta droiture, compris, il ne parle pas de l'injustice de la foi
Ben, voyons!.. As-tu bien lu ce que je t'ai écrit plus haut? :roll:
je te donne un exemple

[9:4] Le repentir (At-Tawbah) :
A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux.

tu vois sceptique, il suffit d'un peu de jugeotte et tout s'éclaircit

C'est quoi un "associateur", Iliasin?.. quelqu'un qui dit, par exemple, que Jésus a vraisemblablement participé à la création de ce monde, selon les dires du Nouveau Testament, ou encore que ce dernier est le Fils du Dieu vivant? :roll:
pour être bref, Dieu demande que l'on soit juste entre nous peu importe la foi de chacun
Vraiment?... éh bien, moi, je ne suis vraiment pas convaincu que ce que tu me dis là soit la vérité, Iliasin!
après cela Dieu réglera ses comptes avec tout le genre humain au jour du jugement, là Dieu jugera ta foi compris?
J'admire ta tempérance, Iliasin... mais le problème est l'enseignement du Coran lui-même qui contredit carrément l'enseignement de l'Évangile chrétien (et aussi du Judaïsme) et qui entretient la haine et le mépris envers tous ceux qui osent s'opposer à ce qu'il dit.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:46

Message par iliasin »

mais si justement il est très clair

[31:12] Luqman :
Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Dieu, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Dieu se dispense de tout, et Il est digne de louange".

cette sagesse a été rapporté de génération en génération, mohammed a puisé dans sa sagesse, soit par les hommes savants, soit par les anges compris

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:51

Message par iliasin »

pour sceptique

seulment les évangiles que nous avons ne sont pas inspiré se ne sont que des témoins occululaire qui apportent des faits, voilà le pourquoi du comment

le coran est la parole véridique de dieu, Dieu déclare qu'il est unique que c'est lui seul qui a créer cet univers, ni jésus ni les anges, que jésus n'a pas été crucifié mais c'était un faux semblant etc etc

le coran est là pour défendre tous les prophètes avec jésus inclus, il est là pour revendiquer la vrai nature de jésus, qu'il n'est pas Dieu ni son fils.

le preuve les évangiles que nous avons ont été maintes fois modifié et retoucher par vos savants chrétiens. les évangiles ainsi que les épitres ne sont que des faits, ou l y'a de la vérité mais aussi des erreurs puique cela vient de 'homme et non une parole inspiré de dieu

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 00:13

Message par sceptique »

Iliasin a écrit :seulment les évangiles que nous avons ne sont pas inspiré se ne sont que des témoins occululaire qui apportent des faits, voilà le pourquoi du comment

le coran est la parole véridique de dieu, Dieu déclare qu'il est unique que c'est lui seul qui a créer cet univers, ni jésus ni les anges, que jésus n'a pas été crucifié mais c'était un faux semblant etc etc
Ça, c'est ce que vous dites, vous, les Musulmans! Mais ce n'est pas ce que disent les Chrétiens, ni le Nouveau Testament, d'ailleurs!
le coran est là pour défendre tous les prophètes avec jésus inclus, il est là pour revendiquer la vrai nature de jésus, qu'il n'est pas Dieu ni son fils.
En vérité, le Coran n'est là que pour donner une religion à la descendance d'Ismaël, à savoir principalement les Arabes. Il n'est pas là pour confirmer fidèlement ce que disent la Thora et l'Évangile chrétien... chose qu'il était censé faire, pourtant.
le preuve les évangiles que nous avons ont été maintes fois modifié et retoucher par vos savants chrétiens. les évangiles ainsi que les épitres ne sont que des faits, ou l y'a de la vérité mais aussi des erreurs puique cela vient de 'homme et non une parole inspiré de dieu
Mais comme tu as pu t'en rendre compte, de nombreux récits du Coran diffèrent de ceux de la Thora. Et votre prophète a pourtant dit dans le Coran qu'il confirmait ce que disait la Thora! Alors, qui est celui qui est honnête et qui est celui qui est malhonnête, d'après toi?.. han? :|

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 00:13

Message par iliasin »

Désolé de te decevoir dans ta propagande , mais ce verset a été falcifié ! Citation ;

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

(versé corrigé )

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs signes dans leurs visages de la trace de la prosternation. Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. par eux remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 48

Tu prends l'eau !!
pourquoi dis tu que ce verset a été falsifié?

quand tu lis le verset en arabe tu comprends que Dieu fait d'une part l'éloge des croyants, des compagons de mohammed sws et d'autre part qu'il en fait revendication de leur personne dans la torah et dans l'évangile, c'est a dire que d'après la torah et l'évangile, les croyants sont à cet exemple

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 00:16

Message par iliasin »

Mais comme tu as pu t'en rendre compte, de nombreux récits du Coran diffèrent de ceux de la Thora. Et votre prophète a pourtant dit dans le Coran qu'il confirmait ce que disait la Thora! Alors, qui est celui qui est honnête et qui est celui qui est malhonnête, d'après toi?.. han?
Dieu parle de sa vrai parole pas de la parole de l'homme

un verset dit bien qu'il y'a des gens qui ecrivent et disent cela vient de Dieu ils mentent sur Dieu

la torah dont fait référence le coran, est la vrai parole de dieu donné a moïse

et on sait a travers l'histoire que beaucoup d'écrits de manuscrits ont été perdus

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 00:23

Message par sceptique »

iliasin a écrit : Dieu parle de sa vrai parole pas de la parole de l'homme

un verset dit bien qu'il y'a des gens qui ecrivent et disent cela vient de Dieu ils mentent sur Dieu

la torah dont fait référence le coran, est la vrai parole de dieu donné a moïse

et on sait a travers l'histoire que beaucoup d'écrits de manuscrits ont été perdus
Ça, c'est encore ce que vous dites, vous, les Musulmans! Mais les Juifs et (surtout) les Chrétiens ont des croyances tout à fait différentes aux vôtres... et ces derniers ont tout à fait le droit à leurs propres croyances! Quand donc allez-vous l'admettre? :roll: Chercher à imposer sa religion au monde entier ne peut que conduire à la guerre et à la confrontation perpétuelle!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 00:26

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Ça, c'est encore ce que vous dites, vous, les Musulmans! Mais les Juifs et (surtout) les Chrétiens ont des croyances tout à fait différentes aux vôtres... et ces derniers ont tout à fait le droit à leurs propres croyances! Quand donc allez-vous l'admettre? :roll: Chercher à imposer sa religion au monde entier ne peut que conduire à la guerre et à la confrontation perpétuelle!
excuse moi du peu mais les juifs ont la même croyance que les musulmans a savoir un Dieu unique éviter le mal et faire le bien

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 00:30

Message par sceptique »

iliasin a écrit :excuse moi du peu mais les juifs ont la même croyance que les musulmans a savoir un Dieu unique éviter le mal et faire le bien
Sauf que, eux, ils croient que c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel... et non pas Ismaël! Mais le sujet est sur le Christianisme vs Islam.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 02:52

Message par al kamil »

sceptique a écrit : Donc, si je vous comprends bien, les Gens du Livre qui sont droits sont ceux qui récitent les versets du Coran pendant la nuit! Éh ben! Moi, j'appelerais plutôt ces gens des traîtres à leur propre religion!.. car si ces derniers récitent les versets du Coran durant la nuit en se prosternant devant Allah, éh bien c'est qu'ils ont tout simplement renié leur propre religion pour adopter la vôtre... sous la contrainte, je suppose!

D'après le Coran, Iliasin, tous les mécréants iront en enfer! Ça n'a pas de sens ce que tu me dis là. Par définition, un "mécréant" est quelqu'un qui ne croit pas aux versets du Coran. Et votre prophète a écrit à la sourate 4,56 que "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" C'est ça que dit le Coran, Iliasin.
Ben, voyons!.. As-tu bien lu ce que je t'ai écrit plus haut? :roll:

C'est quoi un "associateur", Iliasin?.. quelqu'un qui dit, par exemple, que Jésus a vraisemblablement participé à la création de ce monde, selon les dires du Nouveau Testament, ou encore que ce dernier est le Fils du Dieu vivant? :roll:
Vraiment?... éh bien, moi, je ne suis vraiment pas convaincu que ce que tu me dis là soit la vérité, Iliasin!
J'admire ta tempérance, Iliasin... mais le problème est l'enseignement du Coran lui-même qui contredit carrément l'enseignement de l'Évangile chrétien (et aussi du Judaïsme) et qui entretient la haine et le mépris envers tous ceux qui osent s'opposer à ce qu'il dit.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam,

Sceptique tu dis je te cite :

Donc, si je vous comprends bien, les Gens du Livre qui sont droits sont ceux qui récitent les versets du Coran pendant la nuit! Éh ben! Moi, j'appelerais plutôt ces gens des traîtres à leur propre religion!.. car si ces derniers récitent les versets du Coran durant la nuit en se prosternant devant Allah, éh bien c'est qu'ils ont tout simplement renié leur propre religion pour adopter la vôtre... sous la contrainte, je suppose.

...........................................................................................................Mon frere

Donc tu n as rien compris, car tu as mis 3 religions au dessus de celle de dieu(swt), Le Tout Puissant, Le Sage

Alors que depuis la creation de toutes choses Dieu n agrée que la "Soumission"qui veut dire "Islam" et qui n appartient pas au prophete mohammed(sws) ni a Jesus(as) ni a Moise(as), mais est la religion d un Dieu Unique descendu sur Abraham(as) donc nous devons tous suivre la religion d Abraham(as) qui est la seule agrée aupres de Dieu et tous les prophetes(paix sur eux) ont suivient cette direction et etaient tous soumis=musulmans.

sourate 2

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison [/color]: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

De meme Dieu(swt) ordonne sous ordre formel a son prophete mohammed(sws) de suivre la religion d Abraham(as) car il ne peut pretendre a une notre religion que celle qui est descendu sur Abraham(as).

Combien y a t -il de religion chez Dieu d apres ce verset ci dessous ?

sourate 16

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Certains pour avoir la suprematie sur les nations et les autres communautées se sont emparer de leur messager en divisant la religion de Dieu et pretendent etre les mieux guidé et detenant la verité.

Dieu seul detient la verité.

Dieu dit:

sourate 3

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

La religion acceptée de Dieu est la Soumission !!!!!!!

ISLAM= Soumission

"Ceux" ci dessus concerne les 3 communautées(juifs,chretien,musulmans)

le peuple de mohammed(sws) doit comprendre qu'il fait parti aussi des gens du livre

Sceptique " comprend tu le verset ci dessous maintenant.

sourat 3,113

. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant

Notre Dieu qui est le votre parle et enseigne que ceux qui recitent les verset d Allah(swt)parmi les gens du livre en se prosternant sont les freres juifs et chretiens qui recitent leurs evangile et leurs thora et se prosternent comme certains parmi la communautées de mohammed(as) et dieu enseigna les rites a chaque communautées a travers la demande d abraham(as) parmi ses 2 fils(paix sur eux)voir sourate 2;v128..

Concernat ce verset Sceptique ci dessous Dieu enseigne le chatiment qui concerne le corps en enfer dans l au delà et ne concerne nullement comme cible les juifs et chretiens, Mais concerne tous les hommes qui refutent et renie les verset de dieu(swt) donc les mecreants, associateurs etc.... et cela concerne les 3 legislations apportées aux communautées.

voila en esperant par la grace de Notre Seigneur que certains puissient approchez a la parole commune afin de briser les murs de la haine qui nous separent et de former cette communautées unique ( les croyants) pour un Dieu d Amour et de Paix et respecter le message transmis par notre prophete mohammed(sws) qui est le meme que ces predecesseur( amour et misericorde entre les hommes... et non comme certains ont occulter la Misericorde de notre Seigneur de leurs bouches et parle le langage du Diable.

et veulent convertir tout le monde par la contrainte dans toutes la planete en exultant de ceux qu'ils detiennenent et abroge les livres de Dieu et les prophetes de dieu.

or dieu dit :

sourate 3

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Dieu dit CONFIRMER et ceuxqui ne savent pas lire disent ABROGER,INVALIDE,ANNULER !!!!!

Ceux qui enseignent cela sont ils normaux ?????

Donc il crée de l injustice entre les communautées de Dieu et se pretendent le peuple elue, le groupe Sauvée.

Mais quel livre lisent T-ils , ils sont completement decalés de la revelation coranique car ils suivent le livres des" selon...un tel, des chaine de transmissions, des debris que leurs donnent certains pseudo-savants, qui ne suivent que la conjecture de leurs passions " le livre des Jacques a dit:"
or dieu dit :

sourate 4

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi?[/color] Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

Quest ce que le tagut ? je vous laisse chercher ?

voila la direction a suivre pour etre bien guidé par la permission de dieu, car une ame ne peut croire qu' avec la permission de dieu(swt).

sourate 3

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Abraham(as) n appartenait a aucun groupe et aucun clan il(as) etait soumis a Dieu.

Allah(swt) dieu, elohim, dit ci dessous

tous les hommes qui se reclament d abraham(as) et qui l' ont suivient sont sur la bonne voie ainsi que ce prophete ci(mohammed(sws)) et

Allah, dieu , elohim est l allié des croyants qui sont tous les hommes juifs, chretiens, musulmans qui suivent leurs livre reveler(tora, evangile, coran) et n associe rien a Dieu et qui ont la foi en un dieu unique .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

Dieu Seul est savant, que dieu vous benissent et vous guide freres et soeurs de toutes les nations. aminnnn amennnn.

sourate 5;v48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .[/color]

"qu'Il vous donne"= les livres(tora, evangile, coran)

sourate 21

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 04:55

Message par sceptique »

al kamil a écrit :Dieu dit : sourate 3

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

La religion acceptée de Dieu est la Soumission !!!!!!!

ISLAM= Soumission

"Ceux" ci dessus concerne les 3 communautées(juifs,chretien,musulmans)

le peuple de mohammed(sws) doit comprendre qu'il fait parti aussi des gens du livre
Vous me semblez être un homme d'un âge bien respectable, et bien instruit, Al kamil. J'ai l'impresson de m'adresser à un sage parmi les sages. Mais, vous savez, ce n'est pas ainsi que la plupart des Musulmans comprennent ce verset du Coran. Pour la plupart d'entre eux, la seule véritable religion est celle que révèle le Coran, c'est-à-dire l'Islam.
Sceptique " comprend tu le verset ci dessous maintenant.

sourat 3,113

. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant

Notre Dieu qui est le votre parle et enseigne que ceux qui recitent les versets d'Allah (swt)parmi les gens du livre en se prosternant sont les freres juifs et chretiens qui recitent leurs evangile et leurs thora et se prosternent comme certains parmi la communautées de mohammed(as) et dieu enseigna les rites a chaque communautées a travers la demande d abraham(as) parmi ses 2 fils(paix sur eux)voir sourate 2;v128..
À première vue, mon cher Al kamil, on serait bien tenté de croire que les versets d'Allah sont uniquement ceux que contient le Coran, car seuls les Musulmans utilisent le terme "Allah" pour désigner Dieu. Selon votre compréhension de ce verset, vous en déduisez donc que ce verset inclut également les Chrétiens et les Juifs qui lisent leurs propres livres, selon leurs propres croyances. Mais êtes-vous au courant qu'il existe des enseignements définitivement incompatibles entre ces trois religions? :roll:
Concernant ce verset Sceptique ci dessous Dieu enseigne le chatiment qui concerne le corps en enfer dans l au delà et ne concerne nullement comme cible les juifs et chretiens, Mais concerne tous les hommes qui refutent et renie les verset de dieu(swt) donc les mecreants, associateurs etc.... et cela concerne les 3 legislations apportées aux communautées
Dans ce cas, mon cher Al kamil, comment expliquez-vous qu'il soit écrit dans le Coran qu'Allah devrait anéantir tous les Chrétiens qui disent que Jésus est le Fils de Dieu?.. ce qui est pourtant en parfait accord avec ce que dit justement le livre des Chrétiens à de multiples endroits? :roll: (Sourate 9,30) Ne voyez-vous, par de tels propos, que la paix est absolument impossible entre les communautés religieuses musulmanes, chrétiennes et juives? Ceci est pourtant bien écrit dans le Coran, Al kamil! Je ne l'ai pas inventé.
voila en esperant par la grace de Notre Seigneur que certains puissient approchez a la parole commune afin de briser les murs de la haine qui nous separent et de former cette communautées unique ( les croyants) pour un Dieu d Amour et de Paix et respecter le message transmis par notre prophete mohammed(sws) qui est le meme que ces predecesseur( amour et misericorde entre les hommes... et non comme certains ont occulter la Misericorde de notre Seigneur de leurs bouches et parle le langage du Diable.

et veulent convertir tout le monde par la contrainte dans toutes la planete en exultant de ceux qu'ils detiennenent et abroge les livres de Dieu et les prophetes de dieu.
Vous me semblez être quelqu'un de très sympatique, Al kamil... et de très modéré aussi. Si seulement tous les Musulmans étaient comme vous! :)

À la sourate 2,120, cependant, nous pouvons lire ceci dans le Coran : "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction"...." Et à la sourate 48,28, nous pouvons lire ceci : "C'est Lui [Allah] qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion..."

Par conséquent, comment voulez-vous qu'il y ait une véritable paix entre les Croyants de ces trois religions, si celles-ci sont toujours préoccupées à se faire la guerre dans le but de faire dominer leur propre religion sur toutes les autres religions de la terre? :roll:
or dieu dit : sourate 3

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Dieu dit CONFIRMER et ceuxqui ne savent pas lire disent ABROGER,INVALIDE,ANNULER !!!!!

Ceux qui enseignent cela sont ils normaux ?????
:D Vous n'êtes vraiment pas comme les autres Musulmans que je connais, Al kamil! Dites-moi, mon ami, comment se fait-il, dans ce cas, que le Coran enseigne que Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié et que quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place? :roll: Pourtant, dans l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce Jésus a été crucifié et qu'il est même ressuscité quelques jours plus tard! Vous ne trouvez pas cela bizarre?

À votre avis, qui dit la vérité sur ces sujets? L'Évangile des Chrétiens ou bien le Coran?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.09, 08:10

Message par Ren' »

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les 'Āyāti Allāhi en se prosternant (Coran III, 113). 'Āyāti Allāhi peut être traduit par "signes de Dieu", sachant que ces signes regroupent les paroles de Dieu mais aussi la Création toute entière. Alors, tu sais, l'interprétation de ce simple passage peut là-aussi conduire à des conclusions très diverses...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 09:25

Message par sceptique »

Ren' a écrit :Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les 'Āyāti Allāhi en se prosternant (Coran III, 113). 'Āyāti Allāhi peut être traduit par "signes de Dieu", sachant que ces signes regroupent les paroles de Dieu mais aussi la Création toute entière. Alors, tu sais, l'interprétation de ce simple passage peut là-aussi conduire à des conclusions très diverses...
(confused) Dans ce cas, comment interprèterais-tu ce passage-là, Ren?..: "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." (Sourate 5,51)

Ou encore celui-ci : "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" (sourare 9,30) ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.09, 10:20

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Dans ce cas, comment interprèterais-tu ce passage-là, Ren?
La question n'est pas de savoir comment moi, j'interprète ces passages : je ne suis pas musulman. La questions est de savoir comment les musulmans interprètent ces passages. Ceux qui y voient ce que tu y vois ne peuvent en effet vivre en paix avec les non-musulmans. Mais il y a aussi les autres, tout aussi sincères, qui y voient autre chose : de quel droit décréter qu'ils se trompent ?

Tiens, mon article du jour est pour toi : http://blogren.over-blog.com/article-29831993.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 12:41

Message par sceptique »

Ren' a écrit :La question n'est pas de savoir comment moi, j'interprète ces passages : je ne suis pas musulman. La questions est de savoir comment les musulmans interprètent ces passages. Ceux qui y voient ce que tu y vois ne peuvent en effet vivre en paix avec les non-musulmans. Mais il y a aussi les autres, tout aussi sincères, qui y voient autre chose : de quel droit décréter qu'ils se trompent ?
Non, mais, c'est une farce!.. Dans ce cas, les "autres" auxquels tu fais allusion devront nécessairement faire un trait de crayon feutre sur ces déclarations de leur prophète dans le Coran, si tu espères vraiment qu'ils vivent en paix avec les Chrétiens et les Juifs! Non, mais, quel monde! :?

Répondre