Donc, si je vous comprends bien, les Gens du Livre qui sont droits sont ceux qui récitent les versets du Coran pendant la nuit! Éh ben! Moi, j'appelerais plutôt ces gens des traîtres à leur propre religion!.. car si ces derniers récitent les versets du Coran durant la nuit en se prosternant devant Allah, éh bien c'est qu'ils ont tout simplement renié leur propre religion pour adopter la vôtre... sous la contrainte, je suppose!al kamil a écrit :sourat 3,113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
D'après le Coran, Iliasin, tous les mécréants iront en enfer! Ça n'a pas de sens ce que tu me dis là. Par définition, un "mécréant" est quelqu'un qui ne croit pas aux versets du Coran. Et votre prophète a écrit à la sourate 4,56 que "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" C'est ça que dit le Coran, Iliasin.Iliasin a écrit :il y'a une difference entre la justice et la foi sceptique
Dieu lui même dit dans un hadith qu'il préfère un mécreant juste qu'un croyant injuste
Ben, voyons!.. As-tu bien lu ce que je t'ai écrit plus haut?la justice est primordiale chez Dieu, et être juste dans ce cas là, cela parle de ton honneteté et ta droiture, compris, il ne parle pas de l'injustice de la foi
je te donne un exemple
[9:4] Le repentir (At-Tawbah) :
A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux.
tu vois sceptique, il suffit d'un peu de jugeotte et tout s'éclaircit
C'est quoi un "associateur", Iliasin?.. quelqu'un qui dit, par exemple, que Jésus a vraisemblablement participé à la création de ce monde, selon les dires du Nouveau Testament, ou encore que ce dernier est le Fils du Dieu vivant?
Vraiment?... éh bien, moi, je ne suis vraiment pas convaincu que ce que tu me dis là soit la vérité, Iliasin!pour être bref, Dieu demande que l'on soit juste entre nous peu importe la foi de chacun
J'admire ta tempérance, Iliasin... mais le problème est l'enseignement du Coran lui-même qui contredit carrément l'enseignement de l'Évangile chrétien (et aussi du Judaïsme) et qui entretient la haine et le mépris envers tous ceux qui osent s'opposer à ce qu'il dit.après cela Dieu réglera ses comptes avec tout le genre humain au jour du jugement, là Dieu jugera ta foi compris?
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)