L'hommage rendu à Jésus Christ glorifié

Répondre
Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 13:13

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit :Reste que tous les Chrétiens sont des personnes distinctes... ils n'entreront pas en Dieu pour devenir qu'une seule entité... si tu vois ce que je veux dire.
Tu crois que le Saint-Esprit, en rentrant dans les disciples ils sont devenus Un avec Christ, Paul et Christ étaient UN dans l'Esprit comme le Saint-Esprit était en lui, donc il est devenu Un c'est logique non?
A moins que tu penses que le Saint-Esprit n'est pas Dieu là c'est plus grave... A+

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 avr.09, 13:26

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit : Tu crois que le Saint-Esprit, en rentrant dans les disciples ils sont devenus Un avec Christ, Paul et Christ étaient UN dans l'Esprit comme le Saint-Esprit était en lui, donc il est devenu Un c'est logique non?
Ben oui... mais ce sont toujours des entités distinctes, ces Chrétiens. Quant à l'Esprit-Saint, éh bien on nous parle aussi des "sept esprits" qui sont devant le trône de Dieu et qui doivent aller en mission par toute la terre! (Apoc 5,6) Ne s'agirait-il pas tout simplemnt d'anges?.. étant donné qu'on nous dit que les anges sont des esprits au service de Dieu en Héb 1,14 ?

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:35

Message par Jean_Marc »

Ah non stp ne me fait pas ce coup là.
Que l'Esprit sont des anges, c'est illogique selon les Ecritures et une exclusion qui touche presque au blasphème.
Tu dois bien admettre que Christ c'est Dieu, la Parole en fait l'éloge et le témoignage, si en plus pour toi il y a une incertitude concernant son Esprit, tu ne pourras jamais percevoir les richesses de sa Parole par son Esprit ne connaissant pas son identité propre. A+

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 13:58

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Ah non stp ne me fait pas ce coup là.
Que l'Esprit sont des anges, c'est illogique selon les Ecritures et une exclusion qui touche presque au blasphème.
Tu exagères!
Tu dois bien admettre que Christ c'est Dieu, la Parole en fait l'éloge et le témoignage, si en plus pour toi il y a une incertitude concernant son Esprit, tu ne pourras jamais percevoir les richesses de sa Parole par son Esprit ne connaissant pas son identité propre. A+
Que le Christ puisse être un Dieu... oui, à la limite, je pourrais l'admettre à cause de Héb 1,8-9 et Phil 2,6. Mais je ne peux pas nier le fait non plus qu'il existe un autre Dieu au-dessus de lui, étant donné que le Christ parle de son Père comme étant son propre Dieu en Apoc 3,12!

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 23:21

Message par Jean_Marc »

Je t'ai expliqué pourquoi et c'est parce qu'il y a un subordinatianisme volontaire.
Pour le moment Christ est à la droite de Dieu avec un corps glorifié, mais le même corps qu'il a été crucifié pour se montrer aux juifs.
Tu noteras qu'il est écrit dans Hébreux 1:8 et Psaumes 45:7 là c'est le Père qui l'appelle Dieu.
Ca ne signifie en rien qu'il y a plusieurs Dieux, mais comme je t'ai dit c'est un appel d'attribution, lui en tant que fils s'identifie comme serviteur volontaire, et le Père qui appelle Dieu son fils sachant qu'il vient de sa propore lumière, mais pas de Dieux différents.
Je te rappelle aussi que tous ce qui touche de près ou de loin à l'exclusion définitive du Saint-Esprit c'est l'ordre d'un blasphème.Matthieu 12:31 Marc 3:28
Je t'invite à revoir tes analyses et une propre lecture pour connaître l'identité du Saint-Esprit, je vais t'aider un peu.
Tout d'abord tu dois savoir que la fonction suprême d'Apôtre est un ministère et seule une condition unique et indispensable est requise pour y avoir droit.
C'est d'être choisi par le Seigneur lui-même.Matthieu 10:1- Jean 6:70
Nous voyons que Barnabas était un Apôtre Actes 14:14 choisi par le Saint-Esprit Actes 13:2"Pendant qu`ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu`ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l`oeuvre à laquelle je les ai appelés".

Le Saint-Esprit ne peut être un ange, un autre exemple qui illustre bien mes propos c'est dans Esaïe 6:8-10"J`entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi."

En parallèle avec ce passage Paul reprend les paroles d'Esaïe mais là c'est le Saint-Esprit qui parlait Actes 28:25
Tu te rendras compte que le fait que dans Apocalypse 5:8 l'agneau possède 7 cornes et 7 yeux, qui sont les 7 esprits de Dieu, il faut comprendre le sens numérique de la Bible et ce qu'il signifie 7 signifie la plénitude, la somme de la complétude et puissance divine, le chiffre 7 c'est la perfection, le chiffre de Dieu par excellence à l'inverse du 6.
Tu peux voir aussi que Dieu possède aussi les caractéristiques des 7 lampes ardentes qui sont les 7 esprits de Dieu, ça signifie qu'ils partagent toute la plénitude divine et la puissance. (agneau et celui qui est assis sur le trône) Apocalypse 4:4
Ces paroles sont très significatives de Paul qui dit ceci:"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
"
Non le Saint-Esprit n'est pas des anges mais Dieu lui-même. A+

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 23:36

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Tu te rendras compte que le fait que dans Apocalypse 5:8 l'agneau possède 7 cornes et 7 yeux, qui sont les 7 esprits de Dieu, il faut comprendre le sens numérique de la Bible et ce qu'il signifie 7 signifie la plénitude, la somme de la complétude et puissance divine, le chiffre 7 c'est la perfection, le chiffre de Dieu par excellence à l'inverse du 6.
Tu peux voir aussi que Dieu possède aussi les caractéristiques des 7 lampes ardentes qui sont les 7 esprits de Dieu, ça signifie qu'ils partagent toute la plénitude divine et la puissance. (agneau et celui qui est assis sur le trône) Apocalypse 4:4
Ces paroles sont très significatives de Paul qui dit ceci:"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
"
Non le Saint-Esprit n'est pas des anges mais Dieu lui-même. A+
Ben oui... je comprends très bien ton point de vue, Jean-Marc. Mais j'ai pour mon dire que si les sept esprits de Dieu (les sept yeux de l'Agneau) sont réellement en mission par toute la terre, comme le laisse clairement sous-entendre Apoc 5,6, éh bien c'est que ces esprits-là ont sûrement quelque chose à apprendre au genre humain afin que ceux-ci parviennent à la connaissance exacte de la vérité.

C'est juste que je me demande comment cela pourrait se faire... c'est tout.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 23:48

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit : Ben oui... je comprends très bien ton point de vue, Jean-Marc. Mais j'ai pour mon dire que si les sept esprits de Dieu (les sept yeux de l'Agneau) sont réellement en mission par toute la terre, comme le laisse clairement sous-entendre Apoc 5,6, éh bien c'est que ces esprits-là ont sûrement quelque chose à apprendre au genre humain afin que ceux-ci parviennent à la connaissance exacte de la vérité.

C'est juste que je me demande comment cela pourrait se faire... c'est tout.
Cher Sceptique.... les 7 esprits de Dieu ne sont pas des esprits(anges ou quoi ce soit) ça signifie dans le langage de la prophétie que c'est la plénitude de la divinité par conséquent, l'Esprit de Dieu.
Ils envoient le Saint-Esprit aux hommes, mais le Saint-Esprit provient du Père et du fils.
Quand je parle ici j'ai l'impression d'être un Extra-Terrestre, mais je vous assure, l'analyse pour comprendre les Ecritures n'est pas la matière absolue pour saisir les prophéties, mais il faut justement l'Esprit de Dieu.
C'est une notion qui ne vous familiarise pas avec les passages parce que vous les lisez par la chair et non par l'Esprit.
Pour répondre à ta question dans un autre post, je n'ai pas le don des prophéties, mais de les interpréter à la connaissance divine dont le Seigneur m'en a fait l'immense grâce. A+

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 05:01

Message par Phenix »

tancrède a écrit :De la même manière que je crois que mon fils n'est pas moi, mais qu'il est de la même nature que moi.

Et comme toutes les détiés n'appartiennent qu'à l'imagination humaine, je vois très mal l'évangéliste Jean dire: ...et la Parole était un dieu (notion de déité) et qui sous-entend que Christ avait une nature différente du Père.

Une différence réside aussi dans le fait que moi, j'ai besoin d'une femme pour faire un fils. Tandis que Christ existait déjà avant d'être enfanté par Marie.
Je suis ravi de t'entendre parler ainsi tancrède. :)

C'est vrai que quand je parle de la définition de la Trinité avec un trinitaire, je pense souvent à l'exemple d'un père humain et de son enfant.
Il est évident que Jésus a une même nature "céleste" ou "spirituelle" que Jéhovah, tout comme un enfant humain a la même nature humaine que son père.

Par contre, penser une telle chose n'est pas en contradiction avec les traductions de Jean 1:1, bien au contraire! Elles sont plus proches de la vérité que celle qui proclame que la Parole est Dieu.

sceptique a écrit :C'est tout de même ben bizarre que l'Évangile de Matthieu nous dise que "Les [deux] brigands, crucifiés avec lui (Jésus), l'insultaient de la même manière" que les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens!.. contrairement à l'Évangile de Luc qui nous dit que l'un d'eux avait vraisemblablement repris l'autre qui se moquait de Jésus! (Mat 27,44 vs Luc 23,39-40) Tu ne trouves pas ça bizarre, Phenix? :roll:
C'est une très bonne remarque sceptique. Tu as l'oeil vif et l'esprit critique.

C'est simple: soit il y a une erreur quelque part et alors Dieu est un menteur (impossible pour des croyants) ou il y a une erreur de traduction (à ma connaissance, toutes les traductions sont unanimes à ce sujet); soit Matthieu et Luc disent vrai.

Qu'est-ce qui ne m'empêche de dire ca? Les deux malfaiteurs ne sont pas mort tout de suite, il s'est écoulé du temps avant de mourir. Au début, ils pensaient comme tout le monde que Jésus était un imposteur et que s'il disait vrai, il pourrait se sauver. Mais la foule n'est pas resté avec les agonisants indéfiniment avec eux. Il s'est donc écoulé du temps qui a permis à un l'un des deux bandits de réfléchir à la situation. Par conséquent, l’un des deux brigands en vient finalement à prendre conscience que Jésus doit réellement être un roi. C’est ainsi que, tançant son compagnon, il dit: “Ne crains-tu donc pas Dieu du tout, à présent que tu es dans le même jugement? Et pour nous, c’est justice, car nous recevons, nous, pour les choses que nous avons commises, ce que nous méritons, et cela pleinement; mais cet homme n’a rien fait de répréhensible.” Il adresse alors à Jésus cette requête: “Souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume.”
Jésus lui répond: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” . Est-ce que t'imagines? Au dernier des derniers moments de sa vie, ce bandit s'est repentit juste avant sa mort au côté de Jésus, le Fils du Très-Haut! C'est incroyable, non?! Autant il se joignit à la foule pour se moquer de Jésus, autant après il a réfléchis objectivement sur la vie de Jésus, et a pris conscience qu'il était injustement accusé à mort.

C'est la seule explication que je vois sceptique.

Jean_Marc a écrit :Phenix, ce passage est très clair pour moi.
Il signifie que par la promesse du Saint-Esprit qui allait être répandu aux disciples, ils allaient devenir UN en Christ dans l'Esprit et UN Christ en eux. Jean 17:21 mais aussi Jean 14:20 Uniquement par l'Esprit.
Et tous les membres chrétiens constituent un corps, la Parole nous explique bien le message de Paul dans 1 Corinthiens 12:12 nous sommes tous en Christ et lui est en nous par son Esprit. A+
Unis dans la pensée comme je te l'ai dis. Les disciples ne formaient pas un avec Christ physiquement parlant, mais "mentalement" parlant. Partant de là, Jéhovah et Jésus ne sont donc pas Un physiquement parlant, mais "mentalement" parlant, c'est-à-dire en ayant même pensée.

sceptique a écrit :Reste que tous les Chrétiens sont des personnes distinctes... ils n'entreront pas en Dieu pour devenir qu'une seule entité... si tu vois ce que je veux dire.
Exactement sceptique.

sceptique a écrit : Le sujet n'est pas sur le paradis, mais sur la place que Jésus de Nazareth tient auprès de son Père! ;)
+1.

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un post sur le Paradis tancrède. Toutefois, je pense avoir bien détaillé des explications qui tiennent la route sur le Paradis. Je n'ai pas encore vu de contestations de ta part, sur mes idées précises avancées.

Jean_Marc a écrit :Tu crois que le Saint-Esprit, en rentrant dans les disciples ils sont devenus Un avec Christ, Paul et Christ étaient UN dans l'Esprit comme le Saint-Esprit était en lui, donc il est devenu Un c'est logique non?
A moins que tu penses que le Saint-Esprit n'est pas Dieu là c'est plus grave... A+
En effet; rien n'indique dans les Ecritures que le Saint Esprit est Dieu.

Je dirai même que c'est plus facile de prouver que le Saint Esprit n'est pas Dieu que Jésus n'est pas Dieu.

sceptique a écrit :Quant à l'Esprit-Saint, éh bien on nous parle aussi des "sept esprits" qui sont devant le trône de Dieu et qui doivent aller en mission par toute la terre! (Apoc 5,6) Ne s'agirait-il pas tout simplemnt d'anges?.. étant donné qu'on nous dit que les anges sont des esprits au service de Dieu en Héb 1,14 ?
Aie aie, tu dérives là...

D'abord, il faut savoir que la prophétie de la Révélation est rempli de symboles et qu'il faut faire très attention à ne pas la prendre au pied de la lettre.
Ensuite, le chiffre 7 (puisqu'il est question de sept esprits) désigne (comme le dit Jean-Marc) ce qui est complet du point de vue de Dieu, qu'il s'agisse des desseins de Jéhovah ou de ceux de Satan (Révélation 1:4, 12, 16 ; 4:5 ; 5:1, 6 ; 10:3, 4 ;12:3).

Jésus est rempli d’esprit saint ; c’est ce que figurent les sept yeux de l’Agneau, qui “ représentent les sept esprits de Dieu ”. Jésus est un canal par l’entremise duquel Jéhovah répand dans toute sa plénitude sa force agissante sur ses serviteurs terrestres (Tite 3:6). C’est grâce à ce même esprit, semble-t-il, que Jésus voit des cieux ce qui se passe ici-bas, sur la terre. Comme son Père, il possède un discernement parfait. Rien n’échappe à son attention. (Voir Psaume 11:4 ; Zekaria 4:10.)

sceptique a écrit :Que le Christ puisse être un Dieu... oui, à la limite, je pourrais l'admettre à cause de Héb 1,8-9 et Phil 2,6. Mais je ne peux pas nier le fait non plus qu'il existe un autre Dieu au-dessus de lui, étant donné que le Christ parle de son Père comme étant son propre Dieu en Apoc 3,12!
Pour Hébreux 1:8, 9 et Philippiens 2:6, compares avec plusieurs traductions différentes.

Jean_Marc a écrit : et le Père qui appelle Dieu son fils sachant qu'il vient de sa propre lumière, mais pas de Dieux différents.
Jamais un passage biblique ne précise que Dieu le Père appelle son Fils Dieu.

Jean_Marc a écrit :Non le Saint-Esprit n'est pas des anges mais Dieu lui-même. A+
Mais le Saint Esprit ne peut pas être Dieu puisque les textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne, en l'occurrence Dieu.

Alors il est vrai que Jésus a qualifié l'esprit saint "d'assistant" (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Mais il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose.

Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.

Pour être correct, le sens que nous devrions attacher au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 avr.09, 05:34

Message par medico »

pas forcément une érreur mais une chose qui a marqué plus LUC. qui lui est plus précis.
(Luc 1:2-3) [...] , 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile,
c'est ce qui fait le charme des évangiles synoptiques autrement il y aurait pas eu besoin d'autre ( évangiles ) si ils disent tous la même chose.
c'est comme quand il y a un accident devant plusieurs témoins l'un va doné un détail l'autre un autre dans le constat .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 avr.09, 05:52

Message par tancrède »

-----------------

Encore de la tricherie de la part de Phenix. Le Bible Online, et maintenant les Écrits.

La Bible ne dit pas :
En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.

Elle dit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Le Textus Receptus grec confirme cela, comme tous les autres passages ci-dessus qui ont toujours la même forme syntaxique.

Il y avait toujours une pause (virgule) après VÉRITÉ

Les Témoins sont définitivement des magouilleurs de texte. Le verdict est clair.

Et un manque de courage évident de ne pas lire les commentaires de Tancrède à cause de Mikeal-Dauphin dans le Post: Quelle est la ville all.....

Si tu le fais, je ne veux aucun commentaire tant que la lecture ne sera pas complète et médité longuement. D'ici 2 semaines, je ne prendrai aucun commentaire.
---------------------------------------------------------------------------
tancrède a écrit :-------------
Tu la placerais où la virgule Spectique ?????

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 08:43

Message par Phenix »

medico a écrit :pas forcément une érreur mais une chose qui a marqué plus LUC. qui lui est plus précis.
(Luc 1:2-3) [...] , 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile,
c'est ce qui fait le charme des évangiles synoptiques autrement il y aurait pas eu besoin d'autre ( évangiles ) si ils disent tous la même chose.
c'est comme quand il y a un accident devant plusieurs témoins l'un va doné un détail l'autre un autre dans le constat .
+1 (y)

tancrède a écrit :Encore de la tricherie de la part de Phenix. Le Bible Online, et maintenant les Écrits.
Tu dépasses les limites en sous-entendant que je suis un tricheur. Tu n'avances aucune preuve et aucun contre-argument au fait que j'ai avancé concernant cette histoire de virgule.

Ah si, une chose: tous les versets du NT ou il y a le mot "vérité". Tout dépend de la facon qu'on dit le mot "vérité" ainsi que son contexte. Donc c'est incomparable.

tancrède a écrit : Le Textus Receptus grec confirme cela

Et un manque de courage évident de ne pas lire les commentaires de Tancrède à cause de Mikeal-Dauphin dans le Post: Quelle est la ville all.....

Si tu le fais, je ne veux aucun commentaire tant que la lecture ne sera pas complète et médité longuement. D'ici 2 semaines, je ne prendrai aucun commentaire.
Le Texte Receptus seulement...
Et que fais-tu des traductions de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è.?

Parler de soi à la 3ème personne pour un post qui colporte des mensonges sur les vrais croyances des TJ n'a rien avoir avec le courage mais avec le fait de ne pas vouloir former d'attelage disparate avec des gens de mauvaises foi (2 Corinthiens 6:14,15).

Pour finir, je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part et tanpis si tu ne considères plus mes messages pendant un certain temps.

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 avr.09, 09:05

Message par tancrède »

tancrède a écrit:
De la même manière que je crois que mon fils n'est pas moi, mais qu'il est de la même nature que moi.

Et comme toutes les détiés n'appartiennent qu'à l'imagination humaine, je vois très mal l'évangéliste Jean dire: ...et la Parole était un dieu (notion de déité) et qui sous-entend que Christ avait une nature différente du Père.

Une différence réside aussi dans le fait que moi, j'ai besoin d'une femme pour faire un fils. Tandis que Christ existait déjà avant d'être enfanté par Marie.
---------

Je suis ravi de t'entendre parler ainsi tancrède.

C'est vrai que quand je parle de la définition de la Trinité avec un trinitaire, je pense souvent à l'exemple d'un père humain et de son enfant.
Il est évident que Jésus a une même nature "céleste" ou "spirituelle" que Jéhovah, tout comme un enfant humain a la même nature humaine que son père.

Par contre, penser une telle chose n'est pas en contradiction avec les traductions de Jean 1:1, bien au contraire! Elles sont plus proches de la vérité que celle qui proclame que la Parole est Dieu.
Phenix
-------------------------------------------

PS Le texte grec du Textus Receptus ou du texte minoritaire de Jean 1:1 se lit ainsi: Au commencement était la parole et la parole était avec theos et theos était la parole.

Comme j'ai déjà expliqué très, mais vraiment très clairement, les déités n'existe pas pour Dieu. Pour Dieu, il y a lui et sa création. La Bible parle des déités à cause des hommes. Les déités sont des créatures déifiées par les hommes, comme Satan, Balak, etc.... et compagnie. Ceci est un paramètre biblique coulé dans le béton biblique.

Donc, si une traduction prétend mettre un dieu dans : et dieu était la parole, ais-je encore besoin de préciser que cela est une magouille ?

PS Je suis de la même nature que mon père. Au niveau de la nature, je suis donc égal à mon père. Au niveau hiérarchique, le père est plus grand que moi.

Dans Jean 1:1 l'idée que theos était la parole est rattachée au concept de nature et non hiérarchique. Le verbe EST et un verbe d'état et donc de nature.

Alors donc, le traducteur se doit de mettre Dieu dans Jean 1:1 et non un dieu.

D'ailleurs une certaine traduction de la TMN avait déjà écrit: ...et la parole était dieu. Et plus tard, seul Dieu sait pourquoi, les Témoins ont rajouté un dieu. Rajout d'un déterminant (article) qui n'existe même pas dans le texte original grec.

Tancrède
-------------------------------------
-------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 avr.09, 09:26

Message par tancrède »

-------------

Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.
Apocalypse 22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

L'ange a bien dit à Jean de ne pas l'adorer ou se prosterner = Proskénia

Seul Dieu doit recevoir le Proskénia. Et c'est exactement ce que firent les anges à Jésus. (Hébreux 1:6)

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 01:12

Message par Phenix »

tancrède a écrit :PS Le texte grec du Textus Receptus ou du texte minoritaire de Jean 1:1 se lit ainsi: Au commencement était la parole et la parole était avec theos et theos était la parole.

Comme j'ai déjà expliqué très, mais vraiment très clairement, les déités n'existe pas pour Dieu. Pour Dieu, il y a lui et sa création. La Bible parle des déités à cause des hommes. Les déités sont des créatures déifiées par les hommes, comme Satan, Balak, etc.... et compagnie. Ceci est un paramètre biblique coulé dans le béton biblique.

Donc, si une traduction prétend mettre un dieu dans : et dieu était la parole, ais-je encore besoin de préciser que cela est une magouille ?

PS Je suis de la même nature que mon père. Au niveau de la nature, je suis donc égal à mon père. Au niveau hiérarchique, le père est plus grand que moi.

Dans Jean 1:1 l'idée que theos était la parole est rattachée au concept de nature et non hiérarchique. Le verbe EST et un verbe d'état et donc de nature.

Alors donc, le traducteur se doit de mettre Dieu dans Jean 1:1 et non un dieu.

D'ailleurs une certaine traduction de la TMN avait déjà écrit: ...et la parole était dieu. Et plus tard, seul Dieu sait pourquoi, les Témoins ont rajouté un dieu. Rajout d'un déterminant (article) qui n'existe même pas dans le texte original grec.
Etant inférieure ou soumis hiérarchiquement parlant à ton père, et étant de la même nature humaine que ton père, tu restes une personne distincte de ton père, et à aucun moment de ta vie, tu ne formeras qu'un avec lui. Il en est de même avec Jéhovah et son Fils. Par conséquent, mettre "Dieu" avec une majuscule ou sans l'article "un" devant, dans Jean 1:1 est incorrect.

D'ailleurs, The Emphatic Diaglott 1864 traduit ainsi: “ et un dieu était la Parole ” , par B. Wilson. — New York. — [texte interlinéaire].

tancrède a écrit :L'ange a bien dit à Jean de ne pas l'adorer ou se prosterner = Proskénia

Seul Dieu doit recevoir le Proskénia. Et c'est exactement ce que firent les anges à Jésus. (Hébreux 1:6)
En effet. Les anges ont adoré Jésus parce qu'il a été glorifié et rendu immortelle par son Père, Jéhovah.

Comme je l'ai expliqué dans mon 1er message de ce post, les anges ont certainement rendu hommage (ce qui est plus exact que "adorer") à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus glorifié, car qui a glorifié et rendu immortelle Jésus?

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:08

Message par info »

Etant inférieure ou soumis hiérarchiquement parlant à ton père, et étant de la même nature humaine que ton père, tu restes une personne distincte de ton père, et à aucun moment de ta vie, tu ne formeras qu'un avec lui.
Il en est de même avec Jéhovah et son Fils.
Ce n est point parce que le Fils prend garde de se priver de sa Toute-Puissance Divine qu IL n est point Dieu et qu Il est soumis ou inférieur au Père _ d ailleurs l évangile le soulignes bien _ TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement .

Répondre