Les copié/collés des musulmans incapables de réfléchir par eux-mêmes n'intéressent personne!cooper a écrit :MERCI A TOUS LE MONDE D'AVOIR LU CE MESSAGE !

Les copié/collés des musulmans incapables de réfléchir par eux-mêmes n'intéressent personne!cooper a écrit :MERCI A TOUS LE MONDE D'AVOIR LU CE MESSAGE !
bravo cooper bel exemple de representation de ta religion ,tes autres "freres" vont surement appreciercooper a écrit :les conards comme toi mérite ce qu'il mérite!!! . finale il vaut mieu que tu découvres pas cette religion reste athée car aumoin tu vas te commander une pute pour le soire espèce de pervers
cooper a écrit : finale il vaut mieu que tu découvres pas cette religion reste athée car aumoin tu vas te commander une pute pour le soire espèce de pervers
Il est rigolo Dieu dis donc, il scelle un cœur, donc l'empêche de s'ouvrir a sa religion et après il l'envoi en enfer parce qu'il n'a pas suivit ses préceptes.cooper a écrit : "je le sais car quand allah scelle un cœur tu resteras dans cette état jusqu'a la mort là tu te repentira et sa sera trop tard pour toi la porte de l'enfer est eternelle!!!"
Ptit Bigourdan a écrit : Or il me semble que ce n'est pas le cas. Tu vois, même dans les sociétés laïques, nous avons un minimum de morale, incroyable non ?!
arrete de mettre tout le monde dans le meme pagnier ton prophete est pareil les vierges au paradis payer des esclaves pour avoir un rapport ta oublier aussi si la femme ne viens pas au lit les anges la maudisse toutes la nuit j'ai lu aussi un verset comme quoi si l'homme rentre au paradis elle etait obliger de coucher avec lui ton prophete prennez pas n'importe quelle femmes que des beauté est les autres femmes qui sont un peu moches c'est de la merde ? je pensais que le plus important c'etait le coeur ?cooper a écrit :les conards comme toi mérite ce qu'il mérite!!! . finale il vaut mieu que tu découvres pas cette religion reste athée car aumoin tu vas te commander une pute pour le soire espèce de pervers
Mil21 a écrit :Hamza, par morale aujourd'hui, tu voulais dire "la morale d'aujourd'hui" avec les notions de ce qui est bien et mal, copié justement à partir de cette morale chrétienne. Je pense que tu parles là des grandes lignes et des codes mais pas du mot en lui même.
D'ailleurs, avant la chrétienté, qu'est-ce qui définissait les codes de moralité? Eh bien avec les philosophes et les penseurs, chaque courant avait ses propres notions de ce qui est à ne surtout pas faire, ce qui est toléré, ce qui est encouragé, ce qui est indispensable etc...
J'espere que tu ne voulais pas dire là que c'est avec la chrétienté qu'est venu cette conception.
Anthyme a écrit :« Le dernier Prophète ».
Je ne souhaite pas entamer une discussion avec vous (elle est impossible) ; mais simplement vous suggérer de vous exprimer à l’ombre du minaret du forum « musulman » ; là où aucun contradicteur ne viendra vous déranger.
Si vous tenez toutefois à me répondre ; je vous suggère de le faire en nous répondant à la question posée, concernant le dernier prophète.
atheisme/le-dernier-prophete-t23396.html
Certes, je te rejoins sur un point, c'est que l'athéisme ne transmet pas de valeur morale. Cela s'explique par le simple fait que l'athéisme n'est pas un dogme, ni une institution, c'est un statut. Statut qui n'empêcherait pas d'ailleurs de garder des traditions d'une religion sans pour autant y croire.Hamza a écrit :Je voulais tout simplement dire que les athées ne se basent pas sur l'athéisme pour fonder une morale, et que la morale actuelle est bien issue des valeurs héritées du catholicisme. Une morale sans principe supérieur (ce que rejette le nihilisme) est intenable pour fonder et maintenir une société sur pied.
Pour la morale, bien sûr qu'elle n'est pas née avec le christianisme, mais existe tout simplement depuis l'apparition de la première faction/famille/tribu.
Réflexion bien superficielle, typique des croyants...Hamza a écrit :En fait, l'athéisme et le nihilisme admettent qu'il n'existe aucun Dieu, et donc, aucun principe divin/supérieur. Dès lors, si ils veulent rester logique, ils n'ont pas à juger les valeurs morales des autres (et donc, pas d'attaques contre les valeurs religieuses non plus), puisque tout est non-sens, et qu'il n'y a pas de points de repères que l'être humain doit ou devrait suivre...Tu vois, ça peut vite dégénérer, et de là, avec une manipulation bien ficelée, on peut arriver à un stade où tout serait permis, même les pires crimes contre l'humanité...
Non, alors là, je crois carrément que tu t'embarques dans la généralisation de bas étage et qui va même être à double tranchant dans la mesure où de ce point de vue, être croyant amène bien plus facilement vers ces risques dont tu parles. Je m'explique.Hamza a écrit :En fait, l'athéisme et le nihilisme admettent qu'il n'existe aucun Dieu, et donc, aucun principe divin/supérieur. Dès lors, si ils veulent rester logique, ils n'ont pas à juger les valeurs morales des autres (et donc, pas d'attaques contre les valeurs religieuses non plus), puisque tout est non-sens, et qu'il n'y a pas de points de repères que l'être humain doit ou devrait suivre...Tu vois, ça peut vite dégénérer, et de là, avec une manipulation bien ficelée, on peut arriver à un stade où tout serait permis, même les pires crimes contre l'humanité...
Hamza a écrit :En fait, l'athéisme et le nihilisme admettent qu'il n'existe aucun Dieu, et donc, aucun principe divin/supérieur. Dès lors, si ils veulent rester logique, ils n'ont pas à juger les valeurs morales des autres (et donc, pas d'attaques contre les valeurs religieuses non plus), puisque tout est non-sens, et qu'il n'y a pas de points de repères que l'être humain doit ou devrait suivre...Tu vois, ça peut vite dégénérer, et de là, avec une manipulation bien ficelée, on peut arriver à un stade où tout serait permis, même les pires crimes contre l'humanité...
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités