Le voile

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Wolf1985

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le voile

Ecrit le 06 déc.09, 07:39

Message par Wolf1985 »

j'ai pas dit que tu a tord psycha, tu a raison sur un grand nombre de choses mais la situation n'est pas pareil pendant les années 90' , je fait des allez retour assez régulier en Algérie acause de mon travail et je peux affirmé je dit bien affirmé qu'il y a un net changement en se qui concerne le voile, je reste sur la capitale d'Alger, sur Oran, Bejaia, tizi ouzou...

chlef je n'est jamais été la bas, je connais pas la situation culturelle et politique et religieuse de cette wilaya, mais se don je suis sure c'est que dans les endroits ou j'ai pu resté pendant certaines périodes, j'ai pu constaté que la majorité je dit bien la majorité des femmes voilé avec lesquelles j'ai pu travailler ou discuté son voilé par conviction, les endroits ou le voile est mis par contraintes c'est dans les régions isolé ou la pauvreté est élevé et le taux d'illettré est très élevé, sinon je peux dire en générale que la population d'Afrique du nord (Algérie, Maroc, Tunisie) connait un certain avancement par rapport a cela.

duc coté politique elle n'est pas très favorable a la population mais je peux dire que du point de vue religieux il a un avancement net qui se déroule depuis des années. même la loi commence a changer, il y a u beaucoup de textes de loi ajouté au cours des années passé en faveur des femmes et cela continu a avancé.

mais malheureusement il reste certains pays comme l'Iran ou l'Afghanistan ou les droits de la femme sont bafouer et ou elle est contrainte de se voilé par peur malheureusement :( mais je pense que cela est du a la dictature, la pauvreté, l'ignorance et la politique adopté et d'autre fléau sociologique et économique...
dire la vérité est devenu un acte révolutionnaire." George Orwell "

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 08:03

Message par psycha »

c'est le cas de l'Algérie je te signale...
Algérie laissé à l'abandon d'un islamisme sauvage, comme d'un libéralisme sauvage... et ça me fait mal..; ça me fait mal pour ce pays... je suis dégoutée.... je suis dégoutée, pour ma tante, mes cousines... voilà... j'ai envie de prendre les armes contre tous... et j'ai honte qu'on parle du voile partout... dans cette politique étrangère des pays musulmanns et cette politique intérièeure européenne, c'est une honte... qu'elle est le sort de ses femmes divorcées sans rien, ses enfants des rues, ses femmes qui se protsituent, qui sont indénobrablent par raport à leurs statuts... alors moi parler des femmes voilées, sans parler, des mères célibataires, divorcées, des femmes non mariées en pays islamiques, ou seul la sexualité et la beauté, et les études, reste un lien d'intégration sociale, reste un vrai problème qui reste tabou...

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 08:11

Message par Wolf1985 »

je comprend psycha et je suis d'accord d'un coté c'est dure de ne rien pouvoir faire... et regardé cela en étant impuissant...

mais croie moi et dit toi que les choses changes, au fur et a mesure que le temps passe les gents se réveil, il faut juste être solidaire et surtout ne pas avoir honte, chacun est libre de croire, chacun est libre de se vêtir a sa guise mais en se qui concerne l'injustice il faut espéré a un monde meilleur et faire notre part pour cela.

un membre qui s'appel hamza ma dit quelque chose qui m'a vraiment semblé être une chose très importante que chaque être humain devrai avoir comme devise, on va tous quitté se bas monde alors il faut le quitter de la bonne manier possible et cela est vrais, chaqu'un fait se qui l'a a faire en son âme et conscience et j'espère quitter se bas monde en etan convaincu d'avoir fait de mon mieux...

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 08:38

Message par psycha »

c'est pour ça qu'un propos de saint augustin et à chacun meme hors contexte est à prendre, aime et fais ce que tu veux...

moi à 14 ans, avant meme d'avoir ma première experience sexuelle, j'ai vu un meurtre, et sa décaptitation... j'en suis folle scientifiquement... et médicalement... je suis dingue dans le sens ou je vais dans des hopitaux psychaitriques, et j'ai des diagnostiques... et personne n'en parle, mais moi je sais que je l'ai vécu dans un contexte... et je déteste je mensonge humain et sociétale en en faisant parti... mais arreter de me parler de la société musulmane...

et je nbe suis pas votre ennemie, et je reste humaine, et je reste française, malgré le rejet de la franche.... avec ce que j'ai vu vécu, sans avoir rien demandé, j'ai analysé tous les noeuds marins pour bien me suicider...

je n'ai jamais pu sporter voir des gens décapités...et à jamais l'algérien de ce village est mon frère... j'aurai voulu me suicider, parceque, voir des tetes décapitées, c'est insuportable humainement, et je n'imagine pas dieu dans sa conception séparer le corps de la tete...

Mais ce n'est pas le propre de l'islam militaire d'avoir fait cela... la première guerre et la seconde guerre, a déshumanisé les corps, et beaucoup de familles n'ont jamais eu les corps. et vous etes relié à la meme histoire humaine.

En tout les cas, peu importe si ta femme porte librement le voile rends toi compte que cette question est épineuse...et ce n'est pas les premières questions posées... les femmes en Algérie ont été dépossédé dès l'indépendance...elles ont contribué à l'Algérie indépendante... qu'est ce qu'elles ont eut en échange.;; un livret de famille qui compte 4 femmes...

à lire le code de la famille édicté sous boumédienne, lisez ce droit, corrigé sous bouféflika... mais c'est intéressant à lire... au lieu de parler de la quqestion du voile...

et c'est des quesdtion peu posé, on peut questionner aussi l'egypte et d'autres pays;;; vous nje vous rendez pas compte de la législation des payus dont vous parlez.

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 09:02

Message par Wolf1985 »

euh psycha j'ignore si ton message est destiné a moi ou au membres originaires de ces pays la, mais j'ai précisé dans un de mes poste que je suis pas Algérien et pas d'origine Algérienne et que je suis déiste et non musulman et que ma femme est italienne et catholique donc elle porte pas le voile :roll:

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 09:32

Message par psycha »

(censored)
si tu n''es pas capable de parler de l'Algérie et la société, et le voile, alors ferme ta guelle et ta femme avec... moi j'ai vu des gens décapités, et hy a des psychaitres en france, dont des juifs, qui m'ont aidé à ne pas me tordre le cou avec une corde avec ce que j'ai vu. Je suis devenu folle j'ai passé mon capes d'histoire, une des questions étaient sur la guerre de religion... moi j'ai tout vu... et je suis folle aujouhrd'hui..; je ne sais plus quoi faire d'ailleurs... j'ai vu des gens qu'on a décapité gratuitement...ety ça jel'ai vu en Algérie, et j'en ai marre de vos conneries, ce que vous dites, de tout ce que je dis aujourd'hui,je suis folle....

j'ai vu des mises en execécutions, ne ùe parlé plus jamais de voile et d'algérie, je vis une fraternité que je n'ai jamais demandé de ma vie... aujourd'hui j'ai beau avoir vécu dans d'autres oays en europe, allemagne, au danemarke, je ne veux plus vivre meme en France par raport à mes origines... ce que j'ai vécu en Algérie je ne veux plus le vivrej et je ne veux plus vivre ce mensonge dont tout le nmonde parle. La guerre civile a été impitoyable, et moi en tans que père étranger, et mère alérienne mais étrangère j'ai vécu l'enfer... donc arre"ter deparler ainsi c'est faux.

Vious ne vous rendez pas compte mais j'ai fuis cela pendant des années...comme un fantome... et que maintenant quye j'attéris en France avec tout ça... et c'est là ou je compris aussi tout ce qui fuit puisque j'ai bien connu des indonésiens, qui ont vécu des excutions à Bali et qui n'arrivent pas à en parler, puique c'est bien plus compliqué que l'époque du communisme...

c'est des follies enfouies...

mais moi je le dis franchement vos questions sur le voile sont des CONNERIES monumentales, peu impoorte mon experience, vous avez faux...
ce qui se passe actuellement pour le voile doit etre absolument caduc de par les propos, et leurs arguments ils sont une honte, et je considère les femmes qui le considèrent comme propre, sont pire que moi...

tout est là pour leur direqu'il n'y a plus de sens. et leurs voile n'a plus de sens de tout façon.

faites vos voiles à chacun de mensonge y compris dans le discours politique il est dansl'absolu ridicule>? Musuulmanes et muysulmans vous etes des menteurs?. c'est ce que j'en dis.
il faut modére tes paroles

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 09:36

Message par Wolf1985 »

encore une fois tu portes en exemple l'algérie, avec ta femme donc va jusqu'au bout bite molle...

si tu n''es pas capable de parler de l'Algérie et la société, et le voile, alors ferme ta guelle et ta femme avec...
et bien je ne m'abaisserais pas a ton niveau :lol: :lol: :lol:

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 09:42

Message par gabrielange »

peux tu me sortir un verset dans le coran qui parle du voile stp , merci

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 09:45

Message par Wolf1985 »

peux tu me sortir un verset dans le coran qui parle du voile stp , merci
qui ?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 09:51

Message par gabrielange »

younes , l auteur du sujet (enfin si on peut appeler ca un sujet)

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 09:54

Message par Wolf1985 »

un modérateur pourrait il supprimer les insultes faite par psycha a mon intention et ma femme s'il vous plais (zzz)

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 déc.09, 11:14

Message par nordine »

donc en gros la femme a un corps a faire tourner des tete meme c'est cheveux je mettrais la faute sur votre dieu qui d'apres vous a créé la femme pfffff vous etes vraiment a vomir meme c'est cheveux pauvre femme on n'est pas sortie de l'auberge avec vous tout les hommes qui attaque les femmes c'est de leurs faute a eux c'est eux les fautifs et pas la femme quel que soit c'est vetements vous allez me dire aussi que les pauvres enfants qui se font enlever c'est par ce que elles sont pas voilée ? :?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.09, 11:24

Message par petite fleur »

si tu te dis chrétienne j'ose croire que ce n,est pas ainsi que tu traiterais le père tout puissant! tout ce que vous faite a autruis c'est a moi que vous le faites..
La règle d'or; les deux chemins
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 11:27

Message par bercam »

nordine a écrit :donc en gros la femme a un corps a faire tourner des tete meme c'est cheveux je mettrais la faute sur votre dieu qui d'apres vous a créé la femme pfffff vous etes vraiment a vomir meme c'est cheveux pauvre femme on n'est pas sortie de l'auberge avec vous tout les hommes qui attaque les femmes c'est de leurs faute a eux c'est eux les fautifs et pas la femme quel que soit c'est vetements vous allez me dire aussi que les pauvres enfants qui se font enlever c'est par ce que elles sont pas voilée ? :?

Lumière de la religion ! :lol:

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.09, 11:29

Message par petite fleur »

bercam a écrit :
Lumière de la religion ! :lol:
l'obscurité caches le mépris de plusieurs 8-)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre