Entre ce que Mohammed fait dire à Jésus dans le Coran et ce qu'il a vraiment dit dans l'Évangile contenu dans le Nouveau Testament des Chrétiens, il y a toute une marge, Younes! Dis-toi bien que ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans le Coran que ça doit nécessairement être la vérité! Le message de l'évangile chrétien a toujours été que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui avait été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Et si votre prophète ne confirme pas ces choses, éh bien c'est là la preuve évidente qu'il est tout simplement un faux prophète qui a apporté un message différent du véritable Évangile (bonne nouvelle) contenu dans le Nouveau Testament! C'est aussi simple que ça!Younes91 a écrit :mdr, crois tu qu'un livre dirais : Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile.
Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit."
Et Nous lui avons donné l'Evangile - où il y a direction et lumière - en tant que confirmation de ce qui est entre ses mains de la Torah et en tant que guidée et exhortation pour les pieux...
Votre prophète a écrit quelque part, dans le Coran : "À moi ma religion, et à vous votre religion!" La belle affaire!.. Et bien saches que les Chrétiens pourraient très bien en dire autant de leur côté!