Le coran est-il limité dans le temps ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le coran est-il limité dans le temps ?

Ecrit le 28 janv.10, 04:29

Message par sceptique »

Younes91 a écrit :mdr, crois tu qu'un livre dirais : Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile.

Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit."

Et Nous lui avons donné l'Evangile - où il y a direction et lumière - en tant que confirmation de ce qui est entre ses mains de la Torah et en tant que guidée et exhortation pour les pieux...
Entre ce que Mohammed fait dire à Jésus dans le Coran et ce qu'il a vraiment dit dans l'Évangile contenu dans le Nouveau Testament des Chrétiens, il y a toute une marge, Younes! Dis-toi bien que ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans le Coran que ça doit nécessairement être la vérité! Le message de l'évangile chrétien a toujours été que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui avait été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Et si votre prophète ne confirme pas ces choses, éh bien c'est là la preuve évidente qu'il est tout simplement un faux prophète qui a apporté un message différent du véritable Évangile (bonne nouvelle) contenu dans le Nouveau Testament! C'est aussi simple que ça! :|

Votre prophète a écrit quelque part, dans le Coran : "À moi ma religion, et à vous votre religion!" La belle affaire!.. Et bien saches que les Chrétiens pourraient très bien en dire autant de leur côté!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 04:38

Message par zynaa »

ici c'est un forum de dialogue Islamo-chretien . es -tu chretien ?

sceptique

Ecrit le 28 janv.10, 05:25

Message par sceptique »

zynaa a écrit :ici c'est un forum de dialogue Islamo-chretien . es -tu chretien ?
Non, je ne le suis pas... mais il se pourrait bien que je le devienne, un jour... peut-être! Chose certaine, je ne serai jamais Musulman... ça, c'est certain! Et le fait de n'appartenir à aucune des deux religions ne m'empêche pas de dire ce que je pense de tout ça. J'ai étudié les religions, et j'aime bien donner mon avis de temps à autre sur ce que je crois avoir compris du problème islamo-chrétien.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 05:34

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Non, je ne le suis pas... mais il se pourrait bien que je le devienne, un jour... peut-être! Chose certaine, je ne serai jamais Musulman... ça, c'est certain! Et le fait de n'appartenir à aucune des deux religions ne m'empêche pas de dire ce que je pense de tout ça. J'ai étudié les religions, et j'aime bien donner mon avis de temps à autre sur ce que je crois avoir compris du problème islamo-chrétien.

"J'ai étudié les religions"

je ne le crois pas ,non ! et tu es tres mal partis pour devenir chretien .

il y a des sites entier sur la haine de l' islam .comme il y a des sites entires sur la haine des chretiens , des juifs
Modifié en dernier par zynaa le 28 janv.10, 05:51, modifié 1 fois.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 05:45

Message par zynaa »

mais je ne vais pas non plus t'enfermer dans tes paroles , si tu veux discuter calmement y pas de soucis mais saches que pour quelqu'un qui connait un minimun les textes trouve ton discours irritant .

dans la Paix.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 07:07

Message par Younes91 »

tu es plus parti pour etre chretien, car tes paroles sont parfaite pour l'etre, car quand on voit ce que tu dis sur quelque chose dont tu as aucune idee et bien c'est difficile.

ou sinon va voir le nouveau forum de florence yvonne

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 08:18

Message par zynaa »

tu parles de qui ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 08:23

Message par erwan »

je vous demande de vous calmer .
Les procès personnels sont à éviter .
merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sceptique

Ecrit le 29 janv.10, 05:03

Message par sceptique »

zynaa a écrit :
"J'ai étudié les religions"

je ne le crois pas ,non ! et tu es tres mal partis pour devenir chretien .
Ça, tu n'en sais strictement rien, Zynaa. Car il y a des gens non encore engagés dans un croyance spécifique qui, ayant tout de même vécu des expériences mystiques inusitées, ont vu leur vie être complètement transformée à un moment donné. Notre ami Saul de Tarse en est un parfait exemple, je dirais!

Répondre