qui est Dieu dans la bible?

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qui est Dieu dans la bible?

Ecrit le 18 févr.10, 12:43

Message par iliasin »

pauline.px a écrit : Quel rapport voyez-vous entre l'engendrement par le Père et Marie ?

Le Père est éternel, l'engendrement par le Père ne peut être qu'éternel.
À moins que le Père n'ait pas toujours été Père.
tu as dit que dieu engendre, moi je t'ai posé la question a savoir si marie était sa femme?

tu réponds ou pas?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 12:47

Message par iliasin »

pauline.px a écrit : Bonjour,

Reprenons le passage :
22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,

le déterminant "leur" de la proposition subordonnée désigne, sauf cas particulier, le sujet de la proposition principale est "Joseph et Marie"
qu'est ce que tu ne ferais pas pour arriver a tes fins :mrgreen:

tu te ridiculises, joseph n'a pas a se purifier, la loi de moïse enseigne que c'est la mère et l'enfant. une semaine pour un garçon et deux semaines pour une fille concernant la purification. la loi ne dit jamais que le père doit se purifier :mrgreen:

je vois combien certains chrétiens usent de fourberies pour justifier leur croyance inventé de toute pièce

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 13:02

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :
je vois combien certains chrétiens usent de fourberies pour justifier leur croyance inventé de toute pièce
C'est à mettre sur le compte de l'ignorance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 13:05

iliasin a écrit : Le Père est éternel, l'engendrement par le Père ne peut être qu'éternel.
Parfois, il y a des sujets que l'on ne maîtrise pas... Parfois, il y a aussi des sujets trop sacrés pour obtenir l'aide de l'Esprit pour les traiter en public.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 févr.10, 19:43

Message par pauline.px »

iliasin a écrit : tu as dit que dieu engendre, moi je t'ai posé la question a savoir si marie était sa femme?
tu réponds ou pas?
C'est demandé avec tant de courtoisie que je n'ose pas m'y soustraire.

Après vous répondrez peut-être à ma question : quel est le rapport entre Marie et la génération par le Père éternel ?

"est-ce que Marie est Sa femme ?"

NON, Marie est la femme de Joseph.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 19:55

Message par pauline.px »

iliasin a écrit : joseph n'a pas a se purifier, la loi de moïse enseigne que c'est la mère et l'enfant. une semaine pour un garçon et deux semaines pour une fille concernant la purification. la loi ne dit jamais que le père doit se purifier
Où est-il écrit dans la Loi que l'enfant doit se purifier ?

Lévitique XII, 1 le Seigneur parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l’enfant sera circoncis.
4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.
7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l’Eternel, et fera pour elle l’expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
8 Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Mais si vous pensez que le déterminant LEUR dans une subordonnée peut se rapporter à deux personnes qui ne sont pas situées sur le même plan grammatical dans la principale alors donnez nous des exemples.

iliasin a écrit :je vois combien certains chrétiens usent de fourberies pour justifier leur croyance inventé de toute pièce
À user d'arrogance et d'impolitesse on ne manifeste qu'une idolâtrie à soi-même.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 19:57

Message par pauline.px »

jusmon de M. & K. a écrit : Parfois, il y a des sujets que l'on ne maîtrise pas... Parfois, il y a aussi des sujets trop sacrés pour obtenir l'aide de l'Esprit pour les traiter en public.

Eh ben, au moins nous voici éclairés.

Toutefois on dirait que vous n'avez guère confiance en l'Esprit Saint quand il s'agit des autres, leur ferait-Il plus défaut qu'à vous ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 20:37

pauline.px a écrit : Eh ben, au moins nous voici éclairés.

Toutefois on dirait que vous n'avez guère confiance en l'Esprit Saint quand il s'agit des autres, leur ferait-Il plus défaut qu'à vous ?
Quoi vous répondre de plus, pauline ?

On ne peut pas tous être sous l'influence de l'Esprit saint et défendre des positions contrastées. Il y a forcément certains qui sont dans l'erreur.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 21:55

Message par pauline.px »

jusmon de M. & K. a écrit : Quoi vous répondre de plus, pauline ?
Par exemple parler du sujet qu'on vient d'aborder.

1 ) Le passage de l'évangile selon saint Luc est très intéressant. Il y a beaucoup de choses à en dire, notamment sur le rachat du premier né.
2 ) À partir de quel âge les enfants sont-ils astreints aux Mitzvoth ?
3 ) Le saint évangéliste Luc nous parle des jours de purification, à quelle impureté correspond cette purification ?
4 ) ou encore, que signifie "engendrer" ? est-ce synonyme de "créer" ?
etc.

Bref, si vous souhaitez répondre vous n'êtes nullement obligés de parler de vous, me semble-t-il.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 10:30

Message par Veritas »

jusmon de M. & K. a écrit : Quelle histoire à dormir debout ! :lol:

Jésus n'a dit que de prier le Père en son nom... Prie le Père plutôt que de prier Jésus. Prie Dieu comme faisait le Fils !
Non pas seulement!

Jean - Chapitre 14

13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

Par conséquent on peut invoquer le Fils Jésus mais quoi qu'il en soit il peut prier au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 10:48

Message par Veritas »

Iliasin tu peux me dire qui Daniel voit?

Daniel 10

10:5Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
10:6Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
10:7Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
10:8Je restai seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
10:9J'entendis le son de ses paroles ; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
10:10Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
10:11Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
10:12Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 10:49

Message par Veritas »

10:16Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
10:17Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
10:18Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
10:19Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 12:07

Message par iliasin »

4 ) ou encore, que signifie "engendrer" ? est-ce synonyme de "créer" ?
etc.
oui " engendrer "veut dire créer

a propos de son peuple israël Dieu dit

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 12:16

Message par iliasin »

Veritas a écrit : Non pas seulement!

Jean - Chapitre 14

13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

Par conséquent on peut invoquer le Fils Jésus mais quoi qu'il en soit il peut prier au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
sauf que là encore t'a pas compris

jésus veut tout simplement dire d'invoquer Dieu en son nom, mais on demande a Dieu pas a jésus

on voit la même chose par exemple avec job

Job 42:8 Et maintenant, prenez pour vous sept taureaux et sept béliers, et allez vers mon serviteur Job, et offrez un holocauste pour vous ; et mon serviteur Job priera pour vous : car, lui, je l'aurai pour agréable, afin que je n'agisse pas avec vous selon votre folie ; car vous n'avez pas parlé de moi comme il convient, comme mon serviteur Job.

tu vois bien il doivent aller voir job et passer par lui en invoquant Dieu afin que Dieu leur pardonne sinon nada.

d'ailleurs jésus a très bien expliqué qu'il ne peut rien faire d elui même

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.

jean ch 16

23 Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, il vous les donnera.

24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie

t'a pigé? on demande a Dieu au nom de son oint

un exemple de prière

Dieu YAHWE sabaot je te demande la santé au nom de ton serviteur jésus christ que tu as choisi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 12:18

Message par iliasin »

Veritas a écrit :Iliasin tu peux me dire qui Daniel voit?

Daniel 10

10:5Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
10:6Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
10:7Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
10:8Je restai seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
10:9J'entendis le son de ses paroles ; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
10:10Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
10:11Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
10:12Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
c'est un ange qui s'adresse a daniel en l'informant que son Dieu a exaucé ses paroles

Répondre