Veritas a écrit :
Non pas seulement!
Jean - Chapitre 14
13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.
Par conséquent on peut invoquer le Fils Jésus mais quoi qu'il en soit il peut prier au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
sauf que là encore t'a pas compris
jésus veut tout simplement dire d'invoquer Dieu en son nom, mais on demande a Dieu pas a jésus
on voit la même chose par exemple avec job
Job 42:8 Et maintenant, prenez pour vous sept taureaux et sept béliers,
et allez vers mon serviteur Job, et offrez un holocauste pour vous ;
et mon serviteur Job priera pour vous :
car, lui, je l'aurai pour agréable, afin que je n'agisse pas avec vous selon votre folie ; car vous n'avez pas parlé de moi comme il convient, comme mon serviteur Job.
tu vois bien il doivent aller voir job et passer par lui en invoquant Dieu afin que Dieu leur pardonne sinon nada.
d'ailleurs jésus a très bien expliqué qu'il ne peut rien faire d elui même
Jean 12:49
Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles.
Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
jean ch 16
23 Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses
que vous demanderez au Père en mon nom,
il vous les donnera.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie
t'a pigé? on demande a Dieu au nom de son oint
un exemple de prière
Dieu YAHWE sabaot je te demande la santé au nom de ton serviteur jésus christ que tu as choisi