Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La théorie de la falsification...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8153
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La théorie de la falsification...

Ecrit le 04 avr.10, 02:55

Message par spin »

HopeHaeven a écrit : Etrangement Paul ne parle pas d’un autre Evangile ; il n’utilise
Pas le pluriel ; il y aurait donc UN autre Evangile et non pas des Evangiles . Contrairement à tous les prophétes ; les revelations
Divines passent par l’intermediaire du Saint Esprit mais pour
PAUL ; c’est tout autre ; lui et seulement lui ; il le reçoit par le CHRIST..
Sauf que Paul n'a jamais rencontré Jésus physiquement, et qu'il tire sa doctrine des visions qu'il en a reçues (de ce point de vue, on peut le qualifier de prophète du Christianisme, lui plutôt que Jésus). Il n'y a d'ailleurs que je sache rien qui indique que le terme "Evangile", littéralement "bonne nouvelle", désigne sous sa plume un texte précis et fixé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69367
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La théorie de la falsification...

Ecrit le 04 avr.10, 03:00

Message par medico »

spin a écrit :Sauf que Paul n'a jamais rencontré Jésus physiquement, et qu'il tire sa doctrine des visions qu'il en a reçues (de ce point de vue, on peut le qualifier de prophète du Christianisme, lui plutôt que Jésus). Il n'y a d'ailleurs que je sache rien qui indique que le terme "Evangile", littéralement "bonne nouvelle", désigne sous sa plume un texte précis et fixé.

à+
quand ont parlent d'évangile ce n'est pas uniquement le coté de la vie de JESUS mais plutôt de la bonne nouvelle du royaume et c'est ça que JESUS est venue pour annoncé la bonne nouvelle du royaume.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La théorie de la falsification...

Ecrit le 29 juin17, 03:21

Message par yacoub »

Sauf que Paul n'a jamais rencontré Jésus physiquement, et qu'il tire sa doctrine des visions qu'il en a reçues (de ce point de vue, on peut le qualifier de prophète du Christianisme, lui plutôt que Jésus). Il n'y a d'ailleurs que je sache rien qui indique que le terme "Évangile", littéralement "bonne nouvelle", désigne sous sa plume un texte précis et fixé.
Paul, Saul avant, a même persécuté des chrétiens. Il aurait assisté à la lapidation d’Étienne.

C'est la vision de Jésus sur le chemin de Damas qui l'a amené à créer le christianisme, lui le juif fidèle de culture grecque et citoyen romain.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 4 invités