TetSpider a écrit :Non le Mus'haf c'est le contenant matériel du Coran, et la Tradition nous rapporte des “Mus'hafs de untel” et non des “Corans de untel”.. Mais les traducteurs trinitaires fallacieux ont délibérément omit cela.
Un Mus'haf peut se constituer de la Révélation Coranique, en compilation, ajouter à cela des commentaires et des notes perso.. là ce qu'on appelle des Mus'hafs de untel et de untel, après la dénomination Mus'haf est donné à tout contenant physique en papier ou quelque chose d'autre de la Révélation Coranique jusqu'à nos jours. De même si on parlait du cerveau qui est le contenant de raison, tout le monde a un cerveau mais la raison n'est pas donné à tous.
Là je crois que c'est fini, et on devrait aborder avec les super minutieux comment on est parvenu aux fourrages bibliques du tout et n'importe quoi.
bien raisonné
Un Mus'haf (arabe : صحف, prononcé "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion "à un manuscrit" ou à une collection de draps (Sahifa,).le Coran, ou Le Terme Islamique "al-Coran" signifie "la récitation", en dénotant le contenu. En renvoyant au livre matériel, on utilise le terme Mus'haf. Coran fait allusion à lui comme Kitab
, pas comme Mus'haf. En le notant, certains érudits ont soutenu que le Coran ne se présente pas comme "un livre", qui implique qu'il est fini et complet, tellement comme "une Sainte Écriture", quelque chose d'écrit ou un communiqué, qui lui donne plus de dynamisme et de vie.
donc les compagnons avaient des massahifs différents MAIS y inclus MEME CORAN ;la différnce est due
aux NOTES qu ils avaient notéen marge ou comme explications et commenatires des prophétes...exmple mushaf de aicha avait mis la note "salt mediane" juste a coté de "salat al asr" est ceci est expliqué par le prophéte dans hadiths sahihs ...a savoir que ectte note ou hadith mentionné en marge dans le mushaf s aappelle aussi ayat( verset : qui signfie: miracle, ou verset du croan ou
MEME HADITH( rapporté de moi meme un seul ayat( hadith) comme a dit le prophéte...
autre point a signaler certains compagons avaient cru que
des commenataires de prophéte lors récitation dun tel verst est un verset coranique ce qui n est pas le cas...donc ya quelque maentendu au début si ce commenatire fait partie de révélation a savoir verset coranique ou juste un hadith..pour cette raison que uthmane en présence des grands sahabas avait séparés les NOTES ou ahadiths commentataires notés des masahufs afins que les générations futurs ne divergent pas sur la nature de ces NOTES est ce des ahadiths ou des verset coraniques a réciter en prirés ...et il brullé les os les peaux ..cad les massahifs ou il ya avait des notes pour les simples sahabas( et pes pour les grands sahabs) comme vous le savez il ya une cotuyme en monde islamqiue en brille des fragments de etxtes sacrés par RESPECT AU LIEU DE LES JETTER EN POUBELLE ..donc uthmane a agiyt par respect des paroles du prophétes ou notes dans les masahifs ...VOILA EN RESUME de tous les postes
s'il ya question précis je détaillerais