dieu es t il juste?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: dieu es t il juste?

Ecrit le 16 mai13, 10:36

Message par franck17360 »

rayaan a écrit :D'accord je te comprend Franck, sache tout de même que Dieu est Pardonneur et qu'Il accepte le repentir de ceux qui lui demande sincèrement.
Sur ce je vais au lit il se fait tard en France.
Ciao tout le monde
Oui, tout à fait, néanmoins, la Bible montre qu'Adam et Eve se sont cachés lorsqu'ils ont péchés et que c'est Dieu qui est venu vers le premier couple humain (c'est ca le véritable péché, le manque de repentance...)

Mais Dieu est un grand pardonneur, oui, puisqu'il a donné son fils unique pour que tout le monde puisse avoir la récompense !

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai13, 10:37

Message par mirtelle32 »

c'est pourquoi le coran est venu pour parachever le message
et c'est pourquoi il ne faut pas s’arrêter à la bible car après la bible il y a le coran qui est continuation de la bible tout simplement avec le dernier des prophètes
en plus j'ai une question ,pourquoi ne croyez vous pas en mohamed?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mai13, 10:40

Message par Saint Glinglin »

Le Coran abroge l'Evangile sur un tas de points et par conséquent ne le parachève pas.

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:43

mirtelle32 a écrit :c'est pourquoi le coran est venu pour parachever le message
et c'est pourquoi il ne faut pas s’arrêter à la bible car après la bible il y a le coran qui est continuation de la bible tout simplement avec le dernier des prophètes
en plus j'ai une question ,pourquoi ne croyez vous pas en mohamed?
Vous appelez Muhammad le prophète, mais en quoi a-t-il prophétisé ? Et quelles sont les prophéties qui se sont réalisées ?
A-t-il été rempli d'Esprit Saint de Dieu ?
Est-il disciple ou apôtre du Christ ?

(bon, je vais au lit, demain, boulot ! :) )

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 10:46

Message par mirtelle32 »

franck17360 a écrit :
Mais Dieu est un grand pardonneur, oui, puisqu'il a donné son fils unique pour que tout le monde puisse avoir la récompense !
Et c'est là qu'apparait l'injustice pourquoi jésus serait mort pour nos péchés chacun est responsable de ces actes,on ne tue pas pour que les autres vivent paisiblement
et pour mohamed paix et salut sur lui c'est allah quiparle de lui dans le coran et c'est un homme comme tous les autres prophètes avant lui
bonne nuit
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 mai13, 10:48

mirtelle32 a écrit : Et c'est là qu'apparait l'injustice pourquoi jésus serait mort pour nos péchés chacun est responsable de ces actes,on ne tue pas pour que les autres vivent paisiblement
et pour mohamed paix et salut sur lui c'est allah quiparle de lui dans le coran et c'est un homme comme tous les autres prophètes avant lui
bonne nuit
Je te répondrais demain, mais une partie maintenant :

Chacun est responsable oui, néanmoins, cette imperfection qui nous a été transmis par Adam et Eve nous empêche d'agir parfaitement et il nous faut l'aide et le pardon du Seigneur pour lui plaire.

Si vraiment Adam et Eve avait pardonné, nous ne serions pas pêcheurs...

Ce coup ci , j'y vais :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai13, 10:55

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Le Coran abroge l'Evangile sur un tas de points et par conséquent ne le parachève pas.
le coran parle de la falsification de l'évangile par les humains c'est pourquoi allah à fait descendre le coran et c'est déclarer son propre gardien afin que la vérité reste telle qu'elle est descendu

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mai13, 11:19

Message par Mormon »

Re-bonsoir ! :)

Je pense qu'avec nos bons amis musulmans, il ne faut que s'en tenir au bon sens. Nous n'avons pas les mêmes repères culturels.
mirtelle32 a écrit : Et c'est là qu'apparait l'injustice pourquoi jésus serait mort pour nos péchés chacun est responsable de ces actes,on ne tue pas pour que les autres vivent paisiblement
Il n'y a pas d'injustice si quelqu'un paye à votre place pour les actes qui vous ont fait aller en prison. De cette manière plus rien ne peut vous retenir en prison. La justice aura été satisfaite.

Pour les chrétiens, la chute d'Adam avec la mort physique qu'elle apporta nous a séparés de Dieu, donc on est spirituellement en prison. Jésus paye la caution parce qu'il est parfait (la mort ne pouvant pas le retenir), donc il nous donne le droit d'en sortir... Mais, comme on a des péchés personnels qui vont s'ajouter une fois sortis de prison, Jésus doit payer une rallonge, ce qui donne alors la possibilité de ne pas être renvoyés en prison... mais à condition de repentance, cette fois ! et c'est là qu'intervient la responsabilité personnelle à chacun de répondre de ses propres actes.

Ce n'est pas compliqué à comprendre, non ?

Tant que Jésus n'a pas payé totalement la caution, la justice n'entre pas en matière avec la repentance et la miséricorde. C'est clair ?

Quand la caution est payée, la justice entre en matière et permet alors aux anges et aux prophètes d'appeler à la repentance le prisonnier (l'aumônier peut alors rendre visite au prisonnier), c'est clair ?

La repentance ayant eu lieu grâce au message des envoyés de Dieu (l'aumônier), alors la justice s'efface au profit de la miséricorde et le prisonnier est libéré sans accomplir sa peine, c'est clair ?

Pour résumé, la résurrection du corps physique concerne inconditionnellement tout le monde ; mais la vie éternelle qui consiste en la joie de retourner vivre en présence de Dieu est, elle, conditionnée à la repentance et à la persévérance jusqu'à la fin.

J'invite mes amis chrétiens à copier-coller cette explication pour éviter des discussions oiseuses avec nos amis musulmans. De s'abstenir également de citer la Bible à laquelle ils ne croient pas comme nous ne croyons pas à leur révélation du Coran. De nous tenir que sur le terrain de la logique et du bon sens.

Bonne nuit, mes amis ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 16 mai13, 20:17

Message par rayaan »

franck17360 a écrit : Vous appelez Muhammad le prophète, mais en quoi a-t-il prophétisé ? Et quelles sont les prophéties qui se sont réalisées ?
A-t-il été rempli d'Esprit Saint de Dieu ?
Est-il disciple ou apôtre du Christ ?

(bon, je vais au lit, demain, boulot ! :) )
Tout d'abord je t'invite à lire cet article qui recense quelques miracles accomplit par le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26081.html

De plus ( je ne te vise pas particulièrement ) beaucoup de chrétiens ne suivent pas Muhammad ( paix sur lui ) et donc le traite de menteur, sans avoir lu sa biographie. A quoi a appelé Muhammad ( paix sur lui ) ? A n'adorer que Dieu et uniquement Dieu. Il fut envoyé à un peuple ( les arabes ) qui adoraient des centaines de statues dans le desert, il fut combattu pour sa croyance pendant plus de dix ans, puis Dieu lui a donné la force de prendre le dessus sur ses ennemis et d'établir le Monothéisme sur toute la peninsule arabique.
Je vous demande maintenant : est ce que Muhammad a traité Jésus de menteur ? Non ! Tout musulman est OBLIGER d'aimer Jésus et de croire en sa Prophétie.
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Sourate 2 verset 285.

Tu pourra me dire, oui mais les enseignements de Muhammad ( paix sur lui ) ont des différences avec ceux de Jésus ( paix sur lui ). Je ne pourrais qu’acquiescer, cependant si tu parle des enseignements au niveau de la loi alors sache que le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) nous a apprit : Tout les prophètes descende d'un même père, mais leurs mères sont différentes.
Les érudits musulmans ont expliqué cette parole comme ceci : le père représente le Message : l'Unicité de Dieu, l'adoration ne doit être voué qu'à Dieu, nous allons tous être jugé pour nos actes...
La mère représente la législation : les peines pour tel acte ( comme le meurtre ) ce qui est licite ou illicite comme nourriture etc.
On comprend que les différences sur le deuxième point sont tout à fait normal car chaque Prophète à une législation qui lui est propre, cependant le message est le même.

Tu vas me dire : oui mais Muhammad dit que Dieu n'est pas une trinité et que Jésus n'est pas Dieu etc. Je suis tout à fait d'accord avec toi et la je t'invite d'une part à refléchir : qu'est ce que Dieu préfère à ton avis ? Que l'on pense qu'Il est unique et qu'Il a envoyé à chaque nation des prophètes pour les avertir ( croyance musulmane ) ou que Dieu est trois et qu'Il est venu sur terre et qu'il s'est fait crucifié par des juifs et qu'il a souffert etc. ( croyance chrétienne )? A mon avis la première croyance est plus saine et acceptable.
Deuxièmement je t'invite à faire des recherches honnête sur l'authenticité de la Bible. Tu en conclura par toi même que la Bible que nous avons aujourd'hui à malheureusement subit des altérations et qu'elle ne peut être considérer entièrement comme la parole de Dieu. Je t'invite d'ailleurs à lire cet article ( http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26099.html ) qui pourra t'éclairer à ce sujet. Ensuite je t'invite à lire et étudier l'authenticité du Coran et tu verras qu'il n'a jamais été falsifié et que c'est effectivement la parole de Dieu. Comme Il l'a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Bonne réflexion ;)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mai13, 21:34

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit : le coran parle de la falsification de l'évangile par les humains c'est pourquoi allah à fait descendre le coran et c'est déclarer son propre gardien afin que la vérité reste telle qu'elle est descendu
Mahomet ne connaissait rien aux Evangiles ni à l'AT et quand les musulmans se sont aperçus des erreurs ils ont inventé une falsification de la Bible pour ne pas reconnaître que leur prophète s'est planté sur toute la ligne.

Exemple :

Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs".

S 28.38

Nous avons ici un pharaon contemporain de Moïse confondu avec le roi Nemrod de Babylonie et donc le vizir Haman est celui du roi de Perse Assuérus du Livre d'Esther.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mai13, 21:53

Message par medico »

il faut méditez sur ce passage.
(Deutéronome 32:4, 5)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mai13, 22:47

Message par septour »

DIEU pardonne t-IL?
Non, IL est le créateur de tout ce qui existe et Il est tout ce qui existe, IL a donc TOUT VOULU et de ce fait n'a rien a pardonner....ni a punir, ni a condamner. Mais Il aime par dessus tout, sans limites!

medico

Ecrit le 16 mai13, 22:51

Message par medico »

septour a écrit :DIEU pardonne t-IL?
Non, IL est le créateur de tout ce qui existe et Il est tout ce qui existe, IL a donc TOUT VOULU et de ce fait n'a rien a pardonner....ni a punir, ni a condamner. Mais Il aime par dessus tout, sans limites!
ce n'est pas ce que disent les écritures.
(Genèse 18:23-26) [...] ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mai13, 23:09

Message par Mormon »

Bonjour, medico :)
medico a écrit :ce n'est pas ce que disent les écritures.
Est-il toujours nécessaire de répondre à tout ? :(

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 16 mai13, 23:13

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonjour, medico :)
Est-il toujours nécessaire de répondre à tout ? :(

Bonne journée. :)
quand il faut redresser les erreurs sur Dieu il est des plus utile.

Répondre