Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Ecrit le 09 juil.13, 03:04

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :franck.
Que penses-tu de Luc 10:1-11,16?
a+
Il n'y a pas que Luc, Philippe, je suis en train de lire Romains et Paul dit bien qu'il faut avoir les actes, mais aussi la parole ( il le dit pas comme ca, mais bon)...
A l'époque de Jésus, il témoignait comme cela, car il n'y avait que ce moyen, mais aujourd'hui, beaucoup de moyens sont à notre disposition, comme celui qu'on utilise en ce moment pour prêcher la bonne nouvelle...

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juil.13, 03:07

Martur a écrit :Et pourtant, c'est la meilleure méthode... celle qu'à donné Jésus.
Notre religion en est la preuve. :)
Oui, tu as raison sur ce point, néanmoins, aujourd'hui, les moyens à notre disposition sont énormes.
Rassure-toi, j'ai prêché de porte en porte aussi et cela 'a apporté beaucoup et ca ne me fait pas peur... Mais pourquoi obliger les témoins à prêcher de porte en porte , Remarque, on peut dire que c'est votre "marque de fabrique", je veux dire par là que quand on voit deux personnes bible à la main, on sait immédiatement qui c'est ! ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.13, 04:19

Message par Martur »

Notre marque de fabrique, exactement... d'ailleurs, on se sert souvent de nous et notre porte à porte pour faire des comparaisons (parfois douteuses :D ).

Une fois, ma banquière est venue frapper à ma porte pour me proposer des produits bancaires... elle faisait le quartier... elle m'a proposé de me recruter pour faire ça aussi... je lui ai dit "non merci, j'en fais déjà assez souvent :lol: "

Ensuite, c'est vrai que je me demande si les TJ vont officiellement un jour organiser la prédication aussi sur Internet. Pour l'instant, il y a le site, qui est très bien fourni, avec la bibliothèque en ligne, etc...
Mais si on se met à organiser la prédic sur le net, ça va être le raz de marée sur tous les sites. :D
Vous imaginez ? La même chose qu'aux portes, mais sur Internet ? Hohoho...

Vaut mieux pas... :D

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juil.13, 10:56

Tu sais, le porte à porte est efficace, oui. mais je parle souvent de Dieu aux autres aussi, en occasionnel, comme vous l'appelez et c'est parfois beaucoup plus efficace et moins dépensier en énergie et en temps...

Et les personnes ont plus envie d'écouter...

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juil.13, 10:56

mais bon, ce n'est pas le sujet...^^

Martur

Ecrit le 09 juil.13, 14:19

Message par Martur »

On dit "informel"... mais sinon, cela dépend des sensibilités... :D
On s'est beaucoup diversifié ces derniers temps, dans la rue, avec un présentoir mobile, en informel, par téléphone, par courrier,... :D

Oui, on s'est éloigné du sujet :oops:

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 juil.13, 03:28

Donc, qui est réellement l'Esclave fidèle et avisé ?

Martur

Ecrit le 16 juil.13, 19:04

Message par Martur »

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 09:54

Message par benidejah »

Depuis la mort de Jésus,l'ouvre de prédication est confiée aux disciples fidèles.
Ces disciples doivent se conduire comme des esclaves fidèles et avisés,jusqu'au retour de Jésus.
C'est alors que Jésus établira ses dsciples sur toutes ses affaires,comme nous pouvons lire en Luc 19:15-19.
A ce même moment tous nous pourrons les identifier ,car ils devraient gérer toute la terre.
Jusqu'a ce moment tout ceux qui se disent chrétiens devraient se conduire comme esclaves de Jésus en faisant fructifier les talents que Jésus nous avait confié.
En attendant ce jour,nous ne devons pas imaginer de les trouver réunis dans une organisation religieuse particulière,mais Dieu et son divin fils Jésus peut les identifier a tout moment.
Quand Jésus dit : "Qui est vraiment l'esclave que le maître avait établi...." c'est un défi qui nous est lancé pour nous positioner en tant que tel,pour que Jésus en arrivant nous trouve entrain de faire sa volonté.
Oui mes amis l'esclave fidèle peut-être vous même,si vous vous efforcés d'accomplir la tâche que Jésus avait confié a ses disciples.

franck17360

franck17360

Ecrit le 28 juil.13, 03:29

Bon, on va résumer :

Les TJ qui sont disent qu'ils ont l'appel céleste c'est tout.
Mais ils disent aussi (je parle du Collège Central) qu'ils sont le canal de communication sur terre et qu'ils sont l'Esclave Fidèle et Avisé.

Comment peuvent-ils l'être s'ils ne sont pas en communication directe avec Jéhovah, ce que les chrétiens oints du premier siècle avaient...

Cette connaissance que le Collège central diffuse vient d'ou alors ?

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.13, 10:27

Message par benidejah »

Je ne comprends pas la 1r phrase qui dit ceci:

Ensuite,voici les pensées suivantes pas trés claires non plus:
Mais ils disent aussi (je parle du Collège Central) qu'ils sont le canal de communication sur terre et qu'ils sont l'Esclave Fidèle et Avisé.
Comme tu le dis bien c'est ce qu'ils disent,mais que démontrent les résultats? Rien que le message diffusée prouve que Dieu n'a rien a voir avec eux! En effet ils prêchent une autre évangile que celle autorisée par Jésus Jamais en effet Jésus nous avait autorisé de diffuser l'enseignement selon quoi nous vivrons sur la terre!!! Tous ses disciples avaient une seule espérance Eph 4:4-5
La grande foule qui est devant le trône Rév 7,fait partie des premiers résuscités avec les 144000 ou épouse et nous les voyons lors du mariage de Jésus Rév19:1,6,9

Ensuite tu dis:
Comment peuvent-ils l'être s'ils ne sont pas en communication directe avec Jéhovah, ce que les chrétiens oints du premier siècle avaient...
Paul recevait ses ordres directement de Dieu sans passer par une autorité quelconque voir Gal1:15-24
De nos jour également c'est l'esprit saint qui dirige les véritables chrétiens.

Cette connaissance que le Collège central diffuse vient d'ou alors ?[/quote]

Rép: Certainement pas de Jéhovah Dieu,car jamais Jéhovah ne donne des renseignements qui devraient être revisés(voir la génération de 1914)

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 juil.13, 06:12

benidejah a écrit :Je ne comprends pas la 1r phrase qui dit ceci:

Ensuite,voici les pensées suivantes pas trés claires non plus:
Comme tu le dis bien c'est ce qu'ils disent,mais que démontrent les résultats? Rien que le message diffusée prouve que Dieu n'a rien a voir avec eux! En effet ils prêchent une autre évangile que celle autorisée par Jésus Jamais en effet Jésus nous avait autorisé de diffuser l'enseignement selon quoi nous vivrons sur la terre!!! Tous ses disciples avaient une seule espérance Eph 4:4-5
La grande foule qui est devant le trône Rév 7,fait partie des premiers résuscités avec les 144000 ou épouse et nous les voyons lors du mariage de Jésus Rév19:1,6,9

Ensuite tu dis:
Paul recevait ses ordres directement de Dieu sans passer par une autorité quelconque voir Gal1:15-24
De nos jour également c'est l'esprit saint qui dirige les véritables chrétiens.

Cette connaissance que le Collège central diffuse vient d'ou alors ?
Rép: Certainement pas de Jéhovah Dieu,car jamais Jéhovah ne donne des renseignements qui devraient être revisés(voir la génération de 1914)[/quote]
Bon, je vois que tu n'as pas compris:

Lorsque tu parles à un chrétien oint TJ et que tu lui demandes : "quelle est pour toi, la différence entre un chrétien oint et un TJ "normal" ?" Il te répond : "l'appel céleste"...

Donc, si la Société Watch Tower est le canal de communication de Dieu sur terre comme elle le prétend, comment elle fait pour avoir les bonnes interprétations bibliques ?
Quelle est le critère de base pour dire être les représentants de Dieu sur la terre ?

En rapport avec les chrétiens oints du premier siècle, ils avaient des dons (guérisons, dons des langues, etc, etc). Aujourd'hui, la Société nous dit que ce genre de dons n'existe plus.

Mais alors, comment fait-elle pour avoir la "pensée de Dieu " ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 07:13

Message par fifilleland »

franck17360 a écrit :Donc, qui est réellement l'Esclave fidèle et avisé ?

Dans sa parole Jésus est claire....Il annonce le Fils de l'homme..

Matthieu 24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 juil.13, 07:25

Il dit aussi qu'il y a un assistant qui vient du Père... Jean 14:16,17 : "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous"

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 07:54

Message par fifilleland »

franck17360 a écrit :Il dit aussi qu'il y a un assistant qui vient du Père... Jean 14:16,17 : "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous"

Exacte.
Jésus dit du Fils de l'homme "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. "

Petite question croyez-vous que le Fils de l'homme soi le consolateur annoncé ?

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre