benidejah a écrit :Je ne comprends pas la 1r phrase qui dit ceci:
Les TJ qui sont disent qu'ils ont l'appel céleste c'est tout.
Ensuite,voici les pensées suivantes pas trés claires non plus:
Mais ils disent aussi (je parle du Collège Central) qu'ils sont le canal de communication sur terre et qu'ils sont l'Esclave Fidèle et Avisé.
Comme tu le dis bien c'est ce qu'ils disent,mais que démontrent les résultats? Rien que le message diffusée prouve que Dieu n'a rien a voir avec eux! En effet ils prêchent une autre évangile que celle autorisée par Jésus Jamais en effet Jésus nous avait autorisé de diffuser l'enseignement selon quoi nous vivrons sur la terre!!! Tous ses disciples avaient une seule espérance Eph 4:4-5
La grande foule qui est devant le trône Rév 7,fait partie des premiers résuscités avec les 144000 ou épouse et nous les voyons lors du mariage de Jésus Rév19:1,6,9
Ensuite tu dis:
Comment peuvent-ils l'être s'ils ne sont pas en communication directe avec Jéhovah, ce que les chrétiens oints du premier siècle avaient...
Paul recevait ses ordres directement de Dieu sans passer par une autorité quelconque voir Gal1:15-24
De nos jour également c'est l'esprit saint qui dirige les véritables chrétiens.
Cette connaissance que le Collège central diffuse vient d'ou alors ?
Rép: Certainement pas de Jéhovah Dieu,car jamais Jéhovah ne donne des renseignements qui devraient être revisés(voir la génération de 1914)[/quote]
Bon, je vois que tu n'as pas compris:
Lorsque tu parles à un chrétien oint TJ et que tu lui demandes : "quelle est pour toi, la différence entre un chrétien oint et un TJ "normal" ?" Il te répond : "l'appel céleste"...
Donc, si la Société Watch Tower est le canal de communication de Dieu sur terre comme elle le prétend, comment elle fait pour avoir les bonnes interprétations bibliques ?
Quelle est le critère de base pour dire être les représentants de Dieu sur la terre ?
En rapport avec les chrétiens oints du premier siècle, ils avaient des dons (guérisons, dons des langues, etc, etc). Aujourd'hui, la Société nous dit que ce genre de dons n'existe plus.
Mais alors, comment fait-elle pour avoir la "pensée de Dieu " ?