Marie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 13:59

Message par LOVE »

Bonjour Septour,

Alors si tu crois en DIEU, ce DIEU en qui tu crois est Souverain, et il te dis qu'il a créé la terre et les cieux Genèse 1:1, de plus il nous dit qu'il a créé l'homme à son image, il l'a créé parfait dans le but de partager sa gloire avec LUI, cependant ne t'en déplaise, il l'a créé avec un libre arbitre ne voulant pas une créature qui l'aimait par obligation. Il placa l'homme devant un choix et savait que l'homme chuterait, et c'est pour cela qu'il a préparé d'avance le Salut de l'homme par Jésus. Tu me demanderas ''alors s'il savait pourquoi l'a-t-il créé'' Premièrement tu crois en Dieu ou pas si oui tu n'as pas à juger sa Souveraineté. Deuxièment, tu parle du mal et du bien, si tu te réfère à l'A.T tu verras que suite à la chute d'Adam et Ève les homme vivaient un peu comme des barbares, quelques uns cherchaient la face de Dieu, car Dieu avait placé sur le coeur de l'homme la pensée de l'éternité Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l‘éternité, bien que l‘homme ne puisse pas saisir l‘oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. Concernant le mal l'homme n'a réalisé qu'il faisait le mal seulement après avoir reçu les 10 commandements, car comme l'apôtre Paul le disait: Romains 7:7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point. En donnant cette loi Dieu voulait monmtrer à l'homme que sans lui l'homme ne peux rien faire de bien.Suite aux 10 commandements, Dieu sachant que l'homme ne pourraient pas les suivre, il envoya son Fils Jésus qui lui a accompli les 10 commandements à notre place, et c'est pour cette raison que tout ce que nous demande notre Créateur pour avoir la vie éternelle c'est de croire en son Fils Jésus. Finalement, Dieu nous déclare que les Saintes Écritures furent écritent par des hommes, oui, mais ces hommes étaient inspirés de Dieu, donc si tu crois en DIEU tu te dois de croire ce qu'il dit, car croire en Dieu SANS CROIRE EN SA PAROLE REVIENT À DIRE NE PAS CROIRE EN LUI ET FAIRE DE LUI UN MENTEUR. Le livre que nous appelons l'a Bible en faite c'est 66 livres, et furent écrits par 40 auteurs différents lesquels pour la plus parts ne vivaient pas à la même époque. Il furent écrits sur une période de 1600 ans, et finalement les Pères de l'Église après études relièrent ces liovres, et de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, le tout forme la révélation de Dieu à sa créature dévoilant le projet que Dieu a popur l'homme c.à.d partager sa gloire.La composition de la Bible est par elle même un miracle.

Il y a des millions d'évidence de l'existence de Dieu dans la nature, des preuves de l'authenticité de la Bible, des preuves historiques de l'existence de Jésus, et des preuves de sa résurection. Donc, sans croire à une religion, je crois en tout ce que j'ai écris plus haut, car le christianisme, a un Dieu qui est vivant, alors que toutes les autres religions, leur fondateur EST MORT.

Dieu est amour il est Grand et l'homme ne peut pas le comprendre, car comprendre Dieu voudrait dire que nous sommes son égale, et nous ne le sommes pas, nous sommes cependant son image.

Dieu nous aime LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 avr.05, 00:12

Message par septour »

love
tu es libre de croire ce que les hommes ont mal ecrit et répétent "ad nauseam" pour s'en convaincre alors qu'il suffit de reflechir avec qq grains de logique.
libre a toi de croire que dieu a fait des etres parfaits mais dont la perfection n'en est pas une puisque celle ci ne suppose aucun changement a cet etat. la perfection est comme l'or ...inalterable,tu es parfait donc RIEN de ce qui est en bas de ca ne peut te seduire ,sinon a quoi servirait il d'étre parfait .
conclusion :l'homme est parfait tel qu'il est ou alors dieu "ne nous a pas fait a son image et ressemblance".quant a la perfection,il y a celle de dieu qui inclut ce que nous appelons des defauts parce que nous n'avons pas la perspective voulue pour les inclure dans cette incroyable perfection divine et il ya la perfection vue par l'humain retrecie a "pas de defauts".

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.05, 00:48

Message par Nova »

Love,

Croire en Dieu n'implique pas croire ce qu'il y a dans la Bible :lol:

Nova.

septour

Ecrit le 12 avr.05, 01:51

Message par septour »

bravo nova ,je me tue a le repeter: prendre la bible avec un grain de sel et surtout METTEZ VOUS A REFLECHIR.

LOVE

Ecrit le 12 avr.05, 04:25

Message par LOVE »

Bonjour, septour et Nova,

Il est bien évident que si vous lisez la Bible sans l'aide du Saint Esprit, vous la lisez avec votre ''intelligence seulement'' mais ça ne suffit pas comme elle fut écrites par des hommes, avec ce qu'ils avaient comme instruction, culture et dans leur propre style, MAIS INSPIRÉ DE DIEU, vous devez demander l'aide du Saint Esprit pour la lire et surtout LA MÉDITER. Mais comme je l'ai écrit, ne prenai pas ma parole, mais celle de Dieu puisque vous croyez en Dieu, et ce Dieu vous dit qu'il a inspiré les écrivains de La Bible. Ce livre parle de chose scientifiques, lesquelles ne furent découverts qu'au 19 et 20 ième siècle. Si vous voulez des exemples vous n'avez qu'a demander.

Bonne journée Love

LOVE

Ecrit le 12 avr.05, 04:43

Message par LOVE »

Voici quelques exemple de l'inspiration de Dieu, aucune de ces perdonnes ne pouvaient connaître ces faits

SURPRISES DE LA BIBLE

Des versets étrangement exacts !

Job 38:19 et 24 "Sur quelle route demeure la lumière ?" "Où est la route qui distribue la lumière ?"
L'auteur du livre de Job, l'un des écrit les plus anciens du canon biblique, a l'intuition géniale d'un fait scientifique qui ne sera découvert qu'au XX° siècle. La lumière implique le mouvement, transmises par ondes à 300 000 KM/S. Elle ne peut demeurer que dans un chemin !

Job 37:7 "Il met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures"

Comment les hommes des générations précédentes pouvaient-ils comprendre ce passage ? Depuis le XIX° siècle, nous savons que ce verset a un sens bien particulier : il parle des empreintes digitales, uniques à chaque homme. Voilà ce qui est l'exacte définition du sceau !
Genèse 1:12 "La terre produisit de l'herbe portant sa semence selon son espèce (...) Dieu créa les grands poissons et les animaux que les eaux produisirent selon leur espèce..."

La Bible dans sa simplicité (ce n'est pas un manifeste scientifique) donne cependant quelques données précises que la science moderne a érigé en principe après maints débats et expériences. Ici, le principe génétique de l'espèce, classée et séparée des autres espèces, est déjà mentionnée dans ces versets de la Bible. C'est précis, n'est-ce pas ?

Psaume 8:9 "les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers".

Cette intuition est également géniale pour l'époque où elle fut rédigée, par un peuple qui de surcroît n'était pas marin. Ces courants océaniques, formés par les vents ne commenceront à être connus qu'aux temps modernes grâce aux grands navigateurs.
ET EN GENÈSE 1:1 IL EST DÉCLARÉ: 1 ¶ Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 ¶ Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Dieu avisait l'homme, que la matière n'est que de l'énergie, ce fait ne fut découvert par Albert Einstein. savant de notre époque qui est décédé en 1950. Je pourrais vous donner des pages et des pages de faits,preuves et autres mais je monopoliserais l'espace du forum.

Je continurais de lire la Bible chaque jour et ce, même si je n'était pas croyant car c'est le meilleur livre de connaissance et de psychologie qui existe. C'est le seul livre qui répond à toute les questions existentilles que l'homme se pose. Il te dit d'où tu vient, ce que tu devrais faire et finalement où tu ira après la mort. Qui dit mieux ?

septour

Ecrit le 12 avr.05, 05:55

Message par septour »

love
s'il faut, pour comprendre la bible, avoir une aide exterieure a quoi sert d'avoir ecrit cet interminable livre,puisque seulement certains (d'apres toi) ne peuvent y parvenir.
a mon sens la bible n'a été écrite que pour que nous en retenions q'UN SEUL MOT:DIEU.
c'est d'ailleurs le mot le plus employé dans la bible. serait ce le premier message subliminal?.

LOVE

Ecrit le 12 avr.05, 06:11

Message par LOVE »

Tu as raison Septour, Dieu est le centre de la Bible, après la chute de l'homme la communication était coupé entre Lui et sa créature laquelle était devenu un corps vaec une âme ''la vie'' mais l'Esprit de Dieu n'étai pas avec l'homme, c'est pour cette raison que Dieu se révèle lentement mais sûrement à l'homme durant toute la Bilble. Dans sa révélation à l'homme Dieu au travers l'histoire du peuple Juif, tente de lui démontrer combien il aime sa créature et ce jusqu'à lui donner son Fils en sacrifice à notre place pour que l'homme revienne à Lui. Mais l'homme après la chute a hérité d'une nature de rebvelle et pécheur, et ne veux pas admettre que sans Dieu sa vie ici bas est sans espoire en ce qui concerne l'autre vie soit la vie éternelle. C'est vrai Dieu est amour et il homme sa créature, mais il déteste le et les péchés de sa créature. Au risque de me répéter, il l'aime tellement qu'il a Évangile de Jean 3: 16 «Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.17 En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais il l’a envoyé pour qu’il sauve le monde.
18 Celui qui croit au Fils n’est pas condamné. Mais celui qui ne croit pas, celui-là est déjà condamné parce qu’il n’a pas cru au Fils unique de Dieu.

Il est Amour mais il est juste aussi, s'il a donné son Fils ce n'est que justice que l'homme l'accepte pour avoir la vie éternelle.

N.B Si ce que j'écris n'est pas vrai, à ma mort je n'aurai rien perdu, mais si c'est vrai (et c'est vrai) à ma mort j'aurai gagné la vie éternelle et règnerai avec Lui tel qu'il le promet dans les Saintes Écritures.

Bonne journé LOVE :lol:

Sara

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 avr.05, 08:43

Message par Sara »

Je reviens sur le sujet de base. Je ne pense ni que Marie soit sainte, ni vierge.
Je suis d'accord que Dieu a béni Marie en la faisant accoucher de Jésus mais je ne pense pas qu'elle soit vierge pour autant. Il me semble qu'à un moment dans la Bible quelqu'un s'adresse à Jésus en lui disant : "Je vais te montrer tes frères et soeurs". Il est vrai que nous sommes tous frères et soeurs donc ce passage n'est bien sur pas très clair sur ce sujet mais je pense vraiment que Marie n'étiat pas vierge et pour la sainteté, je pense que seul Dieu est saint !
Voila c'est mon point de vue. Mais en même temps, je n'ai que 15 ans :oops: et je ne suis pas très expérimentée. Je suis ouverte à toutes les remarques !

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 08:59

Message par Nova »

LOVE a écrit :Voici quelques exemple de l'inspiration de Dieu, aucune de ces perdonnes ne pouvaient connaître ces faits
Bof... C'est rabbinique, tes histoires...

LOVE

Ecrit le 15 avr.05, 09:00

Message par LOVE »

Sara
Tu as raison, mais le verset que tu cite, concerne différentes personnes de la parenté de Jésus en plus de ses frère, voici un autre verset qui démontre que Marie après avoir accouché de Jésus, a eut des relation avec Joseph. Matthieu 1: 25 Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. Le verbe ''ConnuT'' lorsqu'il est employé bibliquement signifie ''avoir des relation sexuelles.

En voici un autre qui démontre que Marie n'était plus vierge après avoir accouché de Jésus
Marc 6:3 N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Répondre