Alors si tu crois en DIEU, ce DIEU en qui tu crois est Souverain, et il te dis qu'il a créé la terre et les cieux Genèse 1:1, de plus il nous dit qu'il a créé l'homme à son image, il l'a créé parfait dans le but de partager sa gloire avec LUI, cependant ne t'en déplaise, il l'a créé avec un libre arbitre ne voulant pas une créature qui l'aimait par obligation. Il placa l'homme devant un choix et savait que l'homme chuterait, et c'est pour cela qu'il a préparé d'avance le Salut de l'homme par Jésus. Tu me demanderas ''alors s'il savait pourquoi l'a-t-il créé'' Premièrement tu crois en Dieu ou pas si oui tu n'as pas à juger sa Souveraineté. Deuxièment, tu parle du mal et du bien, si tu te réfère à l'A.T tu verras que suite à la chute d'Adam et Ève les homme vivaient un peu comme des barbares, quelques uns cherchaient la face de Dieu, car Dieu avait placé sur le coeur de l'homme la pensée de l'éternité Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l‘éternité, bien que l‘homme ne puisse pas saisir l‘oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. Concernant le mal l'homme n'a réalisé qu'il faisait le mal seulement après avoir reçu les 10 commandements, car comme l'apôtre Paul le disait: Romains 7:7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point. En donnant cette loi Dieu voulait monmtrer à l'homme que sans lui l'homme ne peux rien faire de bien.Suite aux 10 commandements, Dieu sachant que l'homme ne pourraient pas les suivre, il envoya son Fils Jésus qui lui a accompli les 10 commandements à notre place, et c'est pour cette raison que tout ce que nous demande notre Créateur pour avoir la vie éternelle c'est de croire en son Fils Jésus. Finalement, Dieu nous déclare que les Saintes Écritures furent écritent par des hommes, oui, mais ces hommes étaient inspirés de Dieu, donc si tu crois en DIEU tu te dois de croire ce qu'il dit, car croire en Dieu SANS CROIRE EN SA PAROLE REVIENT À DIRE NE PAS CROIRE EN LUI ET FAIRE DE LUI UN MENTEUR. Le livre que nous appelons l'a Bible en faite c'est 66 livres, et furent écrits par 40 auteurs différents lesquels pour la plus parts ne vivaient pas à la même époque. Il furent écrits sur une période de 1600 ans, et finalement les Pères de l'Église après études relièrent ces liovres, et de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, le tout forme la révélation de Dieu à sa créature dévoilant le projet que Dieu a popur l'homme c.à.d partager sa gloire.La composition de la Bible est par elle même un miracle.
Il y a des millions d'évidence de l'existence de Dieu dans la nature, des preuves de l'authenticité de la Bible, des preuves historiques de l'existence de Jésus, et des preuves de sa résurection. Donc, sans croire à une religion, je crois en tout ce que j'ai écris plus haut, car le christianisme, a un Dieu qui est vivant, alors que toutes les autres religions, leur fondateur EST MORT.
Dieu est amour il est Grand et l'homme ne peut pas le comprendre, car comprendre Dieu voudrait dire que nous sommes son égale, et nous ne le sommes pas, nous sommes cependant son image.
Dieu nous aime LOVE
