Tu fais expres.
Meme mon ptit frère de 13 ans comprendrait que les faux croyant ceux sont les hypocrite, et les vrai ceux sont qui defende la vie ( pour faire rapide ).
Tu veux savoir une definition ?
Tu prends ton dictionnaire.
Ta besoin que je te prenne par la main ?
Je sais pourquoi tu me demandes sa, c'est juste pour me testé et trouvé des failles. Mais si tu veux savoir le sens d'un mot tu prends ton dico...
Puis tu modifies ce que je dis, ptete parce que t'as pas compris, et tu prends des bouts de phrase, par exemple tu me parles de la richesse du pape, oui j'en ai parlé mais t"as pas copié tout ce que j'ai dis, alors fais un effort.
Sa c'est une preuve que t'es pas ouvert d'esprit..
Et j'en ai une autre: on a l'impression que ta bible c'est la biographie d'Hitler, arrette d'exageré un peu, en disant que dans la bible à toute les pages ya des betises...
On a dit que dans la bible il y avait des trucs fausses. point final, passons a autre chose. Toi t'es du genre a bien enfoncé le truc pour montré que tout ce qui touche a Dieu c'est pourri.
lol En plus comme par hasard tu ne vois pas de confusion dans les messages de quintessence... pour mieux débalé ta haine sur le coran...
Je parle clairement sauf que mes messages sont plus long que ceux de quintessence.. !!
TeNChiNhaN, ta distinction vrai et faux croyant n’a toujours pour moi aucun sens. Tu te permets de juger les gens sur un critère qui n’est que le tien et qu’en plus tu es incapable de définir avec précision... Pour toi : le pape est un faux croyant parce qu’il a des vêtements de riche ? Les riches sont donc tous des faux croyants ? C'est un peu court..
Ce critere je ne lai pas inventé, un vrai croyant qui a étudié les religions te diras la meme chose. Les autres te diront est ce que tu crois en dieu? est ce que tu crois que jésus est mort sur la croix ? que mohomé c'est le dernier prophete ... ? Et si tu dis oui, sa y est t'es croyant.
Tu trouves pas sa louche et un peu facil ?
Alala maintenant je dois faire une Lecon sur le jugement.
Ce qu'on a pas le droit de faire c'est de punir.
Jugé tout le monde le fait, car c'est ce qu'on doit faire.
Quand toi tu me parles, t'as jugé que mon histoire de faux/vrai croyant n'avait pas de sens.
Moi j'ai jugé marseillais et manuelo, comme quand n'importe quel parent juge quand son enfant a fait une betise ou je ne fais quoi.
C'est la meme chose.
Faut etre bete pour croire qu'on ne peut pas jugé, sinon on ne peut plus discuté... ! Faut pas punir c'est tout.
Vous pouvez comprendre sa ou pas ?
Je prends l'exemple de Jésus car c'est le plus connu, j'en connais pas 5000 des croyants.. !
Lui c'est le meilleur exemple.
Et qu'il est existé ou pas a la limite sa na pas d'importance, car ces messages sont toujours valable.
Ensuite tu dis que tout le monde connaît la vérité et peut devenir croyant, enfin vrai croyant car les réponses seraient en nous. Donc je suis un vrai croyant, toi aussi, Persephonne aussi et Quintessence aussi et probablement le pape... il n’y a aucune raison de l’exclure de cette liste de vrai croyant. Cela est totalement incohérent. Il n’y a rien de logique. Tu es pour moi presque dans le délire. Tu me parles de sagesse… mais c’est quoi la sagesse ? Et l’ouverture d’esprit, c’est quoi ? On ne sait pas. Tu ne le dis pas. Les vrais croyants sont rares ? Mais où sont-ils à part être dans ta tête ? Je n’en vois pas.
Oula c'est quoi ce Remix.
Ta des problemes de vues ?
J'ai dis que la vérité était en nous.
Encore faut il la cherché.
Si tlm connaissait la vérité on serait pas la entrain de discuté.
Et bien sur que tlm peut devenir vrai croyant.
Apres je vois pas pourquoi t'en conclu que toi moi le pape et persephone on est des vrai croyant. Bizzare ta logique.
c’est quoi la sagesse ?
dictionaire
ouverture d’esprit
je te lai deja expliqué. Je vais pas le dire 1000 fois.
Alala J'ai l'impression qu'on tourne en rond, parfois tu me demandes des choses que j'ai écrite ya 6 jours... !
Ensuite, Persephone, tu oses mentir (parce que c’est un énorme mensonge) en affirmant qu’il « n'y a jamais d'appel à l'anéantissement d'un peuple ou d'un homme, dans l'Evangile, dans les écrits sacrés et dans les doctrines fondatrices des religions ». Alors qu’il n’y a que ça dans la Bible…
Meme si il y a des trucs faux, c'est abusé ce que tu dis...On doit pas avoir la meme Bible.
Enfin bon cite des passages pour prouvé ce que tu dis !
C’est faux. Le Dieu de la Bible n’arrête pas de juger, il y a même un jugement dernier, il me semble... Normal que les croyants n’arrêtent pas de se juger entre eux et de se massacrer. D’ailleurs cette discussion en est la preuve même puisque t’y met aussi ton grain de sel avec tes propres jugements.
Toi tu crois que tu ne juges pas ?
J'ai dja fais mon pitch sur le jugement en haut de tt facon.
« On ne fait aucune différence entre un frère ou un étranger » Faux dans l’Ancien Testament, le peuple juif est élu de Dieu, Hitler s’en inspirera a contrario (et pas mal de chrétiens avant lui) pour faire les horreurs que l’on sait.
Sa a rien avoir, c'est au niveau du respect qu'on parle de la difference entre frere et etranger. Le fait que les juifs soit élu c'est autre chose..
« On se dépouille de tout ce qu'on a et qu'on tenait serré dans nos mains, prêt à se battre contre le monde entier pour le garder. » Morale bizarre et aussi irréaliste. La pauvreté volontaire ne permet plus la générosité et la charité. Un comble pour un message biblique.
c sur que utilisé la faiblesse des gens pour s'enrichir, et redistribué largent apres pour faire genre Je suis généreux, c'est Mieux.
Moi tu vois je suis généreu car avec mon portable (construit en asie) de 300 euros, jai pu donné 1 euros a l'asie. Vive la charité.
« Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré ... », dit le Christ (Jean 18,36). Donc si ce royaume n’est pas de ce monde, on peut effectivement se réfugier chez soi et ne rien faire en attendant sa mort comme une délivrance. Puisque le royaume ici-bas est dévalorisé. Quel fatalisme… alors qu’il y a tant à faire pour lutter contre les injustices et que pour ça il faut agir sur le terrain et ici-bas pas dans le ciel.
Dans le genre je dis n'importe quoi c'est pas mal.
Le seul qui est crédible, dans cette histoire, c’est Jésus.
Ses disciples aussi et les autres vrai chrétien a l'époque.
Tu sais jésus il combatté les faux croyant de l'époque, ils sont appelé pharisiens dans la bible. Ils se disaient croyant, il pensé kils savaient tout sur les écriture etc.. mais il semé la confusion.. et ils étaient hypocrite.
Tout comme aujourd'hui.
Mais bon mon histoire de faux/vrai croyant a aucun sense nest ce pas.
Revenons à toi TeNChiNhaN qui affirmes : « à l'époque de jésus les croyants (les vrais lol) étaient rare, et aujourd'hui la situation est pire qu'a lépoque de jésus... ! ».
Ah bon ? Tu y étais ? Réfléchis un peu avant d'être aussi affirmatif.
Merci Scotch mais je tai pas attendu pour reflechir.
Rien que le fait qu'il y est moin de vrai croyant aujourd'hui, c'est une preuve. Et les preuves sont nombreuses.
Enfete la christianisme il est un peu mort.
Sa n'existe plus les communauté comme avant, des premiers juifs, et des premiers chrétien ( jésus les disciples... et compagnie ).
Aujourd'hui ya bcp de gens comme les pharisiens ( les faux croyant ).
Suivre la sagesse que tu ne définis jamais ?
dictionnaire.
Pour changer le monde, il faut attendre sa fin ? On risque d’attendre longtemps…
ta surtout pas compris. Tu joues trop sur les mots pour comprendre ce qui tarange ( souvent des choses pejoratif ).
Quand le monde aura changé, sa sera la fin de ce Monde de misere de malheur d'hypocrisie... etcccccccccc.
Je te trouve bien sûr de toi.. Comment peux-tu ainsi juger les gens ? Ils croient ce qu’ils veulent tout comme toi. Tu es un futur inquisiteur ? Les religions sont effectivements toutes corrompues... mais c'est le seul endroit officiel pour les croyants...
Oui ils font ce qu'ils veulent, c'est pour cela que je suis respectueu et tolerant. Mais c'est pas pour ca que j'ai pas droit de les jugé, et de montré du doigt qui pour moi prene le mauvais chemin.
T'es naif ou t'as rien compris a la bible a mon avis, Jésus était pas toujours bien accepté dans ces soit disant lieux officiel pour les croyants..!
Je sais pas si t'arrive a voir le lien
Tu es bien un inquisiteur… Tu dénonces déjà et donne des exemples. Ben, c’est du propre… Pas très chrétien tout ça… ou alors au contraire beaucoup trop chrétien.
Tu sais comment on fait pour allumer un bûcher parce qu’il va y avoir du monde à brûler ici, à commencer par moi… Sache que je ne tendrais pas l’autre joue et que je me défendrais. Te voilà prévenu. Laughing
Tu veux me faire passé pour le méchant ? lool
Je viens pas pour brulé les gens... deja moi meme j'ai du boulot, alors pourquoi jirais punir les autres ? C'est pas mon but.