Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 12 avr.14, 04:12

Message par medico »

La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
désolé mais je remet ce que j'avais di plus haut.

je t'ai demandé, tu as lu tout l'article Arlitto ?
Je ne crois pas, car si tu avais lu tout l'article tu aurais pas posté cela bêtement.

medico donneur de leçon, le sujet n'est pas les Mormon mais la mort ou pas de l'âme.

Et l'âme ne meurt pas.

Traduction Louis Segond L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. (1 Rois 17:22)
Traduction du Monde Nouveau Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.
Traduction Œcuménique de la Bible Le SEIGNEUR entendit la voix d'Elie, et le souffle de l'enfant revint en lui, il fut vivant. (1 Rois 17:22)
Bible de Jérusalem Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie. (1 Rois 17:22)

medico, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

[quote="VENT]Tout cette procédure d'auto-proclamation vous a été transmise par Joseph Smith qui en a établis les bases, car Jésus n'a jamais donné un tel enseignement.
VENT, sois HUMBLE et le Saint Esprit pourra également te témoigner de Joseph SMITH.

La procédure est simple.

Jésus Christ a mit à part Pierre et les autres Apôtres par imposition des mains.
Pierre a mis à part Joseph SMITH.

et le sujet c'est l'âme meurt-elle.

Et l'âme ne meurt pas.

Traduction Louis Segond L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. (1 Rois 17:22)
Traduction du Monde Nouveau Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.
Traduction Œcuménique de la Bible Le SEIGNEUR entendit la voix d'Elie, et le souffle de l'enfant revint en lui, il fut vivant. (1 Rois 17:22)
Bible de Jérusalem Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie. (1 Rois 17:22)

VENT, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux dire ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

Traduction du Monde Nouveau Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui. ” (Actes 20:10)

Il n'y a rien à traduire la non plus, son âme est en lui. Donc son esprit est dans son corps.

Traduction TJ, son corps est dans son corps.
Combien de corps contient notre corps ?
Je remercie d'avance tout les TJ qui répondront à ma question.

Merci.
[/quote][/quote]
tu penses quoi de ce verset?
4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 avr.14, 07:23

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Vent. :)

Vent a écrit : « Bonjour Bertrand du Québec

A mon tour j'ai bien lu, du moins de mon mieux, ton point de vue sur la question de l'immortalité dont tu me cites Génèse 2:7.

Merci de le faire, :) même si cela ne va pas dans le sens de votre point de vue, et encore merci de me lire de votre mieux.

Cela dit Genèse 2:7 ne spécifie pas qu'Adam serait immortel tant qu'il ne mangera pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Implicitement le récit le suppose… La « descendance » d’Adam ayant perdue le don de ne pas mourir, vivrons tout de même presque mille ans par la suite. Ce sont des siècles en moins qui seront perdu, à cause du péché de l’humanité et ce pour arriver à vivre à peine 100 ans.

En fait la Genèse ne dit rien ni sur l'immortalité ni sur la vie éternelle depuis la création d'Adam, mais seulement qu'Adam mourra le jour où il mangera du fruit de l'arbre que Dieu a désigné de ne pas manger.

Le récit suppose telement qu’Adam ne mourerait pas s’il obéissait à Dieu, qu’ami de la verite écrit : « Jéhovah est en effet un Dieu de rétribution; au juste le salaire du juste, au méchant le salaire du méchant. Nous étions originellement fait pour vivre éternellement dans la paradis, … »

Vivre éternellement — à tout le moins — c’est de ne pas mourir.
Adam ne devait pas mourir, car la conséquence la plus grave, c’est qu’il mourra s’il mange du « fruit » de l’arbre. Adam perds son « don » physique le plus prioritaire qui est de ne pas mourir, d’être immortelle.

A ce stade de son enseignement Adam n'a même pas la notion de vie éternelle et encore moins immortelle, il devait acquérir d'abord la notion d'obéissance avant de penser "vie éternelle" voir "immortelle" ce qu'il aurait obtenu s'il était resté fidèle à l'ordre reçu par Dieu en refusant de suivre les paroles du serpent rapportées par Eve qui avait déjà mangé le fruit.

Vous dites qu’Adam avant de penser à la « vie immortelle » … Mais ce n’est pas à Adam de penser à cette vie immortelle, tout comme ce n’est pas à lui de penser de « venir au monde », car cela relève de Dieu !

Dieu donne gratuitement et ce sans mérite de sa part le don de l’immortalité, mais pour cela il doit être obéissant à Dieu et demeurer en amitié avec lui, sinon il perdra ce don précieux.

ce qu'il aurait obtenu s'il était resté fidèle à l'ordre reçu par Dieu en refusant de suivre les paroles du serpent rapportées par Eve qui avait déjà mangé le fruit.

Adam n’avait pas à obtenir cette vie immortelle, qui lui était donnée gratuitement par don d’amour de son Créateur. S’il était resté fidèle, jamais il n’aurait perdu cet extraordinaire don de l’immortalité. :)

En conclusion : la question soulevé en Eden n'était pas sur la vie éternelle ni sur l'immortalité associé à une condition, car la question était sur l'obéissance à l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve Genèse 3:3.

Effectivement, la question soulevé en Éden ne portait pas sur la vie éternelle ni sur l'immortalité et ce tout simplement parce qu’il avait déjà reçu gratuitement l’immortalité, qui était inhérente à sa création.

En réalité : la question soulevé en Éden était en rapport à leur obéissance et à la confiance en Dieu. C’est leur véritable liberté qui fut mise à l’épreuve, leur relation d’amitié avec Dieu :

A qui faire confiance ? En Dieu ou au serpent ?

Adam avait tout pour vivre sans connaître la mort et être heureux, mais le serpent à semé le doute et la convoitise et ce par ses mensonges …

Or quand Eve répond à Satan qu'ils (Adam et Eve) ne devaient pas toucher du fruit de l'arbre en question pour ne pas mourir, elle laisse bien comprendre qu'ils (Adam et Eve) sont mortel et non immortel,

C’est curieux je trouve que le texte dit le contraire de ce que vous affirmez !
Le récit laisse plutôt bien comprendre — à tout le moins il le suppose — qu'ils (Adam et Eve) sont immortel et non mortel ! Pour preuve ?

Gn 3, 1-6 :

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme: "Alors, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas DE TOUS les arbres du jardin?"
2 La femme répondit au serpent: "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
3 Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, SOUS PEINE DE MORT."

C’est le premier mensonge qui est plutôt subtile !

3 Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, SOUS PEINE DE MORT."
4 Le serpent répliqua à la femme: "Pas du tout! VOUS NE MOURREZ PAS!
5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."
6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu’il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.

Que laisse bien comprendre les versets 3 et 4 ?

Au verset 3 Dieu sous-tend au lecteur qu’Adam et Ève ne devait pas mourir, qu’ils n’étaient pas soumit à la mort et que S’ILS mangeaient de l’arbre qui est au milieu du jardin, ils seraient soumit à la peine de mort, qu’ils mourraient !

Au verset 4 Satan dit le contraire, non, non VOUS NE MOURREZ PAS !

Et là au verset 5 il sème le doute et veut briser le lien d’amitié et de confiance qui régnait entre Adam et Dieu.

car celui qui est immortel ne se pose pas la question s'il va mourir en mangeant du fruit de l'arbre dont Dieu a dit de ne pas manger pour ne pas mourir.

Dans le texte de Gn 3, 1-6 je ne vois pas Ève se poser la question de si elle va mourir ou pas si elle mange du fruit de l’arbre ! Elle dit :

3 Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin [ dit Ève ], Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, SOUS PEINE DE MORT."

La conséquence de la désobéissance serait la mort, même s’ils étaient déjà mortels !!! Wow quelle conséquence !

Une vraie conséquence — et toute une — c’est de perdre cette immortalité conditionnelle pour devenir passible de mort et ainsi mourir.

Ève ne se pose pas la question si elle va mourir, car il n’est pas question ici de questionnement, mais de conséquence. Son immortalité est conditionnelle à son obéissance, sinon la conséquence est de perdre cette immortalité pour se retrouver devant la mort et en subir la conséquence :

« A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise. » Gn 3, 19

Plusieurs conséquences tombent sur Adam et Ève et la dernière est probablement la plus terrible et c’est la mort signifiée par le retour de l’homme à la glaise.

amitié »

Oui bien sûr, et pourquoi pas malgré nos divergences. :)

Sur ce,
Je vous salue en Jésus.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

VENT

Ecrit le 12 avr.14, 08:32

Message par VENT »

VENT a écrit :
Cela dit Genèse 2:7 ne spécifie pas qu'Adam serait immortel tant qu'il ne mangera pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. La bible ne rapporte pas que la descendance d’Adam a perdue le don de ne pas mourir, elle dit que le péché d'Adam c'est transmis à tout les hommes et par voie de conséquence la mort aussi, ce qui démontre que l'homme Adam ainsi que sa descendance n'ont pas reçu l'immortalité, d'ailleurs si Adam avait reçu l'immortalité il l'aurait aussi transmise à ses descendants, ce qui n'a pas été le cas, si on réfléchis un instant, Adam meure pour avoir mangé du fruit de l'arbre interdit, il transmet son immortalité à sa descendance qui n'a pas désobéit à Dieu et n'aurait pas du mourir ? ce qui n'est pas le cas ? or si la descendance d'Adam meure ça prouve qu'Adam n'a pas transmis l'immortalité qu'il ne possédait pas, car Dieu ne donne pas l'immortalité un jour pour la retirer le lendemain sur un coup de tête. Crois-tu que l'homme qui a vécu presque 1000 ans est plus avantagé que celui qui a vécu jusqu'à 100 ans ? ne sont-il pas retourné tout deux dans la poussière de sorte que l'un n'a aucune supériorité sur l'autre ?

En fait la Genèse ne dit rien ni sur l'immortalité ni sur la vie éternelle depuis la création d'Adam, mais seulement qu'Adam mourra le jour où il mangera du fruit de l'arbre que Dieu a désigné de ne pas manger. STP Bertrand du Québec, évite de citer les commentaires des autres intervenants qui se trouvent en dehors de nos échanges.
En effet Adam n'aurait pas dû mourir, il était créé pour vivre indéfiniment. Quand à la conséquence il ne l'ignorait pas, à tel point qu'il a préféré désobéir à Dieu et mourir pour obtenir ce qui appartient à Dieu, il a ainsi renoncé au don de Dieu qui est "la vie éternelle" parce que la notion d'immortalité n'était pas encore établit à la création d'Adam et ne pouvait pas l'être car n'ayant aucune raison de l'être.

Dieu donnera l'immortalité à Christ Jésus après qu'il est sacrifié sa vie pour racheter la péché d'Adam, afin que la descendance d'Adam ne paye pas les conséquences du péché et ne subisse aussi la destruction du premier couple humain.

Voilà pour ce soir, demain est un autre jour.

Que Dieu te bénisse mon amis

Passe une bonne soirée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 19:24

Message par franck17530 »

medico a écrit : tu penses quoi de ce verset?
4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Et bien vu qu'il a donné le souffle qui a permis que l'homme devint une âme vivante, les âmes lui appartiennent, c'est normal.

1 Corinthiens 15:42-45: "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante"

Ainsi l'apôtre Paul parle de tous les hommes où Dieu a insufflé l'âme en lui et est devenu une âme vivante.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 19:31

Message par franck17530 »

1 Rois 17:21-22: "et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ” 22 Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie"

Il n'est pas dit que l'enfant respira de nouveau...

Deux choses se passent dans ce cas :

1°) L'âme de l'enfant revient dans son corps
2°) L'enfant reprend vie.

Si l'âme, c'était le corps, alors, l'auteur n'aurait pas écrit cela comme ca... C'est logique et imparable.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Ecrit le 12 avr.14, 20:36

Message par VENT »

franck17530 a écrit :
Si l'âme, c'était le corps, alors, l'auteur n'aurait pas écrit cela comme ca... C'est logique et imparable.
Alors il l'aurait écrit comment ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 12 avr.14, 20:39

Message par medico »

Dans la bible l'âme c'est la personne c'est aussi la vie.il question dans les écritures d'âme vivante mais aussi d'âme morte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 21:07

Message par BenFis »

medico a écrit :Dans la bible l'âme c'est la personne c'est aussi la vie.il question dans les écritures d'âme vivante mais aussi d'âme morte.
Nous savons que dans la Bible le mot "âme" désigne à la fois l'âme et la personne (corps et âme). Ainsi lorsqu'on parle d'une âme morte cela peut être le synonyme d'une personne décédée.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 21:13

Message par BenFis »

Comme on peut le constater dans ce verset, il n'est pas dit que l'âme du Christ est mortelle. La mort de l'âme concerne celui qui pèche, ce qui n'est pas le cas de Jésus, n'est-ce pas !?

D'ailleurs, les âmes qui appartiennent à Dieu ne sont pas mortes mais vivantes puisqu' "Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants." (Matthieu 22:32 ).

Il y a donc des âmes qui meurent (donc l'âme n'est pas immortelle), et d'autres pas (donc l'âme n'est pas le corps).

medico

Ecrit le 12 avr.14, 21:45

Message par medico »

Il n'est pas non plus question du Christ dans ce verset car il question de géralité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 22:22

Message par La menax »

medico a écrit :Il n'est pas non plus question du Christ dans ce verset car il question de géralité.
Elle est bonne celle la, c'est l'Evangile de Jésus Christ, et tu nous dis que concernant l'âme dans ce verset il n'est pas question du Christ.
C'est son Evangile.
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort »
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 22:39

Message par La menax »

Bonjour medico,

je pense que l'âme qui pèche mourra, c'est écrit noir sur blanc dans le verset 4.

Et pourquoi dans les verset 5 et jusqu'à la fin de Ezékiel 18 Jéhovah dit, si tu te pratiques mon Evangile tu vivras, même celui qui a péché et qui se repent vivra ?

Pourquoi avoir penché vos yeux juste sur le verset 4 et oublier les versets 5 à 32 ?

Quand tu auras répondu à ces questions je continu sur le verset 4. Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 23:18

Message par BenFis »

medico a écrit :Il n'est pas non plus question du Christ dans ce verset car il question de géralité.
Oui, Ezékiel 18:4 ne parle pas directement du Christ, mais rien ne nous empêche d'en faire une application.
Si l'âme qui pèche meurt que devient l'âme du Christ mort sur la croix?

VENT

Ecrit le 12 avr.14, 23:20

Message par VENT »

VENT a écrit : A ce stade de son enseignement Adam n'a même pas la notion de vie éternelle et encore moins immortelle, il devait acquérir d'abord la notion d'obéissance avant de penser "vie éternelle" voir "immortelle" ce qu'il aurait obtenu s'il était resté fidèle à l'ordre reçu par Dieu en refusant de suivre les paroles du serpent rapportées par Eve qui avait déjà mangé le fruit.
Tout à fait, toute vie relève de Dieu qui en a régi les lois, or le commandement qu'il donna à l'homme et qui est aussi une loi ne pouvait donner l'immortalité à Adam tant que cette loi était valide. L'immortalité n'était pas à l'ordre du jour lors de la création de l'homme. L'immortalité est attribuée sous condition des lois régis par Dieu et non comme d'un don gratuit, Adam n'a donc pas reçu l'immortalité puisque les lois qui régissent cette condition n'étaient pas encore établit par Dieu. Si Adam était resté fidèle il aurait obéit au commandement de Dieu et donc à la loi établit en la circonstance et il ne serait pas mort, cela ne signifiait pas qu'il était revêtu de l'immortalité. En effet c'est curieux que l'on comprenne chacun différemment le sens de ce verset
2 La femme répondit au serpent: "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.

C’est le premier mensonge qui est plutôt subtile !
Jusque là je ne vois pas où est le premier mensonge, même le serpent pose une question qui semble innocente ( façon d'assurer ses arrières), Eve lui confirme bien que Dieu à posé un interdit et que le franchir conduirait à la mort, jusque là tout deux sont d'accord.
Bertrand du Québec a écrit : 4 Le serpent répliqua à la femme: "Pas du tout! VOUS NE MOURREZ PAS!
5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."
6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu’il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.[/color]

Que laisse bien comprendre les versets 3 et 4 ?
Là je ne comprend pas où tu veux en venir
Bertrand du Québec a écrit : Au verset 3 Dieu sous-tend au lecteur qu’Adam et Ève ne devait pas mourir, qu’ils n’étaient pas soumit à la mort et que S’ILS mangeaient de l’arbre qui est au milieu du jardin, ils seraient soumit à la peine de mort, qu’ils mourraient !
Au verset 3 c'est Eve qui parle et non pas Dieu
Bertrand du Québec a écrit : Au verset 4 Satan dit le contraire, non, non VOUS NE MOURREZ PAS !

Et là au verset 5 il sème le doute et veut briser le lien d’amitié et de confiance qui régnait entre Adam et Dieu.
Là aussi Satan sème le doute depuis le verset 4, je ne vois toujours pas où tu veux en venir

car celui qui est immortel ne se pose pas la question s'il va mourir en mangeant du fruit de l'arbre dont Dieu a dit de ne pas manger pour ne pas mourir.
Bertrand du Québec a écrit : Dans le texte de Gn 3, 1-6 je ne vois pas Ève se poser la question de si elle va mourir ou pas si elle mange du fruit de l’arbre !
En effet, Eve ne se pose pas la question, elle cite bien le commandement de Dieu et la conséquence de la mort en cas de désobéissance, mais là aussi elle assure ses arrières en répondant au serpent qui connaissait aussi bien qu'elle ce commandement, quand le serpent (Satan) lui pose cette question " “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin"   Genèse 3:1. J'aime bien (façon de parler) c'est le "Est-ce vrai" qui met carrément en doute la parole de Dieu, voir une accusation que Dieu à menti.
Si Eve avait reçu l'immortalité elle ne lui aurait pas donnée une réponse qui en appel une autre, mais elle aurait attesté que la parole de Dieu est sainte et ne peut-être remise en cause par qui que ce soit, ce que Adam aurait dû aussi répondre à Eve plutôt que d'accuser Dieu de lui avoir créé une femme !

Genèse 3:12 Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ” 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : “ Qu’est-ce que tu as fait ? ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ”

Quand on prend connaissance des réponses d'Adam et Eve sur le motif de leur désobéissance on s'aperçoit que c'est par manque d'amour envers leur créateur qu'ils ont manger du fruit de l'arbre interdit, ce manque d'amour qui dégénère par s'accuser mutuellement, l'homme qui accuse la femme de lui avoir donné du fruit interdit, la femme accuse le serpent de l'avoir trompé, bref leur rébellion est un fiasco complet.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 23:27

Message par La menax »

La menax a écrit : Elle est bonne celle la, c'est l'Evangile de Jésus Christ, et tu nous dis que concernant l'âme dans ce verset il n'est pas question du Christ.
C'est son Evangile.
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort »

Répondre