Cette conversation me fait penser à ce que j'entends à propos du réchauffement climatique, des pesticides etc. Les effets sont de plus en plus visibles mais il y a toujours des personnes pour dire "ce n'est pas si grave" "ça a déjà existé" etc.
Ezéchiel, les évangiles comme la Révélation vont dans le même sens : il y a deux sortes de personnes : celles qui espèrent que la situation va changer et celles qui vivent sans se soucier de l'injustice faite à Dieu.
Dans ma famille, il y avait des catholiques, des agnostiques, des athées et pourtant, depuis tout enfant, on m'a présenté l'année 1914 comme un bouleversement total.
Ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui ont fait que 1914 est une année charnière qui a bouleversé le monde.
Au delà des dates, soit on est choqué par ce monde, sa défiance vis à vis de Dieu, son immoralité soit on estime que rien ne change, que le monde est toujours allé ainsi etc.
Ce qui est impressionnant c'est que ceux qui rejettent la date de 1914 (ce qui est leur droit) cherchent avant tout à nuire aux TJ plutôt que de continuer à annoncer que nous vivons les derniers jours point sur lequel beaucoup de personnes de toutes confessions tombent d'accord.
Je vais mettre tout le monde d'accord, pour vous, pour moi, pour tout le monde, le dernier jour, cela peut être demain matin ou ce soir même. Une rupture d'anévrisme, un infarctus, un accident de voiture....et hop, c'est le dernier jour. Depuis le début du siècle, les TJ travaillent comme si c'était le dernier jour, certains trouveront ça idiot, moi je trouve ça en totale corrélation avec les enseignements de Jésus, de Paul etc.
Bonne soirée à tous, en espérant retrouver tout le monde bon pied bon oeil demain