religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Moïse-Jésus-Mohamed

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 07 sept.14, 14:28

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Effectivement, mais tu sais pourquoi?

C'est pour le pouvoir, l'hégémonie, la supériorité d'un peuple sur un autre, l'éloge alors que toutes prêchent les mêmes préceptes.

Restaurer l'Eden sur terre est simple, c'est travail d'alchimiste.

Un seul y parviendra selon les templiers et la franc-maçonnerie: c'est BAPHOMET.

C'est une question d'équilibre, de rendre à césar ce qui appartient à César.

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étymologie

Une première énigme concerne précisément la signification du nom , pour lequel plusieurs hypothèses ont été avancées . Selon certains, le nom serait tout simplement une contraction du nom de Mohammed , et dérive de ce que les Templiers avaient des contacts secrets au Moyen-Orient avec les maîtres arabes , pendant les croisades. D'autres considèrent qu'il est une corruption de la abufihamet terme arabe , les Maures d'Espagne prononcé bufihimat . Ce terme signifie « Père de la connaissance » ou « Père de la Sagesse" , et pourrait indiquer un principe surnaturel ou divin. Il n'est pas clair , cependant, ce qui pourrait différencier le Baphomet de tout autre principe divin . Ne manquez pas l'hypothèse encore plus fantaisiste : Certains voient l'anagramme de l'expression hébraïque « Tem -OPH -AB ", qui signifie , mot à mot , "double -bird- génération. " La «génération oiseau double» correspondrait à un symbole sexuel claire , semblable au linga et yoni du culte indien , dans ce cas, les Templiers auraient continué et renouvelé les anciens cultes phalliques de l'Est ? Il semble peu probable. D'autres encore tirent le terme de la racine grecque du mot baptiser , en interprétant le mot «Dieu qui baptise dans l' Esprit Saint. " Parmi les différentes hypothèses , l'une des plus accrocheur est celle formulée par le juge Hugh Schonfield , l'un des plus grands savants de la mer Morte . Dans son livre " L'Odyssée Esséniens " Schonfield décrit un code cryptographique de chiffrement par substitution appelé Atbash , déjà présente dans certains passages de la Bible et utilisée pour cacher les noms de certains textes esséniens . Le Atbash de code consiste à plier en deux l' alphabet hébraïque de 22 lettres de sorte que le premier à être remplacé par 22 ° , le second par 21 ° et ainsi de suite jusqu'à 11 ° . Ce chiffre repose sur la base inférieure , les deux premières paires de substitutions sont aleph- beth - taw et le tibia , et ces quatre lettres , lire ci-dessous , forment le nom du chiffrement , ATB- sh . Selon ce code, le nom Baphomet devrait être divisé en ses cinq lettres du mot hébreu correspondant , qui doit être remplacé avec leurs correspondances dans le Atbash de chiffrement :
beth pe waw membre taw
B Ph O M M
Shin waw pe yod aleph
Sh O Ph A
De cette façon, Baphomet transcrit dans Atbash de "Sophia" , le terme ésotérique indiquant la « Sapienza ». (Extrait de " L'angle d'Hermès »)
http://angolohermes.interfree.it/index.html
Le Baphomet, idole prêtée aux Templiers, n’est-il pas la clé symbolique entre deux civilisations : l’Islam et l’Occident ? Le terme de Baptiste ne désigne t-il pas le Christ en sa qualité d’« être baptisé » ayant reçu la bénédiction divine, peut-être « Ciel et Terre » ou Nout et Geb ou encore Isis et Osiris de l’Égypte ancienne ? Ne sommes nous pas en présence de la religion chrétienne ou plus précisément de son héritage et donc de l’Occident ? Muḥammad en pareil cas, ne représente t-il pas l’Islam ? Par ailleurs, étymologiquement, « Ba », provient du Grec « Bio » et qualifie tout ce qui est vivant. « Pho » provient également du Grec « Phos » et signifie la lumière. « Met » nous suggère « Mat », qui tire son origine du latin mattus qui veut dire humide, mais, Mat, c’est surtout ce qui manque d’éclat, ce qui est poli, qui a perdu sa brillance, sa lumière. Mat est l’absence de lumière, en quelque sorte, l’opposé, le miroir de « Phos » qui signifie lumière. Mat désigne donc les ténèbres. Baphomet, symbolise la vie, qui doit s’élaborer, s’équilibrer, entre la lumière et les ténèbres. Dieu au premier jour de sa création, n’a t-il pas séparé la lumière des ténèbres ? Ne fallait-il pas rompre l’Unité afin de permettre à la vie de s’incarner dans l’univers, sur la Terre ? Seule cette dichotomie des énergies antagonistes, « lumière et ténèbre », est capable d’offrir à l’homme les moyens de s’incarner. Le Baphomet est dans sa symbolique la copie conforme de la croix ankhée égyptienne.


« Le chemin de la Lumière », parcours initiatique de tout un chacun, qui souhaite recouvrer l’Unité originelle est en réalité, « le Chemin de la lumière et des ténèbres ».

L’UNITE
L’homme doit dans sa quête personnelle, partir à la recherche de son Unité. Les civilisations, par la suite, devront elles mêmes, réaliser leur propre Unité. L’Islam et l’Occident sont deux civilisations miroir l’une de l’autre. La Méditerranée, joue le rôle du miroir Physique pour ces deux civilisations. Le croissant de lune n’est-il pas un symbole de l’Islam ? En pareil cas l’Occident ne joue t- il pas le rôle du soleil ? L’Amérique du Nord et la vieille Europe, sont également deux civilisations miroirs… Symboliquement, ce sont des civilisations antagonistes l’une pour l’autre, la lune et le soleil, opposées, différentes, mais riches de leur différence dans l’Unité accomplie. Tout comme le Griffon, est la clé qui ouvre vers un deuxième état de conscience pour l’homme, le Baphomet symbolise pour les Templiers, la clé qui ouvre entre autre, la porte de l’Unité entre la religion catholique et la religion islamique, l’Islam et l’Occident.
On est bien loin de l’esprit de 1099, au départ des premières Croisades, on est bien loin des motivations du Chevalier Hugues de Paiens, « Premier Homme du Temple », quand celui-ci partait en Terre Sainte pour aller libérer le tombeau du Christ. Il est à parier que pour ce preux chevalier, comme pour tous ceux qui partirent en Croisade, ce furent leurs premiers pas sur leur propre chemin de la lumière et des ténèbres. S’engager sur un chemin de pèlerinage, en toute foi ou volonté, que ce soit vers Jérusalem, Rome ou Saint-Jacques de Compostelle, hier ou aujourd’hui, c’est en tous les cas, faire tout d’abord la rencontre avec soi-même, puis avec l’Unité. Voilà ce que les Templiers ont découverts au terme de près de deux siècles de contacts et de vie avec l’Islam. Voilà en tous les cas, la philosophie qu’ils prônaient en secret, philosophie qui libérait l’homme de la peur, de ses peurs et faisait de lui un homme libre tout simplement. L’homme devenait un homme franc, tout comme les communautés de franc-métiers que les Templiers ont créées ou encore ces francs-maçons, compagnons, tailleurs de pierre qui travaillaient pour leur compte. Ils enseignaient cette philosophie en secret, car elle s’opposait violemment aux préceptes de l’Église Catholique, qui prône le concept du bien et du mal, ce qui lui, permet bien sûr, grâce à cela, de maintenir l’homme dans la peur du pêcher et lui interdit toute possibilité de devenir un homme libre. La croix et l’adoration de la croix sont en soi une dérive psychologique grave. La croix ne représente t’elle pas l’instrument de torture sur lequel agonisa le Christ ? Ce concept ne peut qu’induire et cultiver, pour les fidèles du Christ, de manière consciente ou inconsciente, le désir de vengeance.
LE DIABLE
Cette vue des faits permettrait en tous les cas de comprendre pourquoi se propagent les guerres de religion, qui s’en réfèrent toujours à Dieu du point de vue de chacun des protagonistes, enfin chacun le sien, mais qui en réalité ne servent, que le Diable. Et le Diable, toujours selon cette philosophie, vieille pourtant comme le Monde, apparaît toujours, quand il y a déséquilibre.
Il est plus facile de qualifier de diable ou de sorcier telle ou telle personne qui dérange la normale à des fins de s’en débarrasser ou tout simplement de la réduire au silence, en la discréditant aux yeux du peuple. Utiliser de surcroît notre crédulité et le tour est joué. Le mauvais tour devrions nous dire, car au Moyen âge l’Église torturait et brûlait ces mauvais diables qui osaient la contredire et avaient le courage ou l’impudence de s’opposer à elle.…Le phénomène de cancérisation par exemple, est une véritable diablerie en soi, non pas du fait de l’intervention du diable, mais bel et bien du fait des déraillements chroniques en tout genre, physiques, organiques ou psychologiques, subis par le malade lui-même, qu’il en soit l’acteur ou indirectement la victime. Il est grand temps que nous révisions notre position sur le diable et que nous rendions à César ce qui appartient à César… La vérité est que les Templiers ont découvert en Islam et tout précisément en Égypte, les véritables fondements de notre réalité tout à la fois, d’être vivant et aussi celle d’être conscient. Il ne s’agit plus d’opposer un vilain diable à un gentil bon dieu, mais de tout penser et repenser avec présent à l’esprit un seul précepte, celui de l’équilibre.
L’ÉQUILIBRE
C’est ainsi que « ce dieu équilibre » fut symbolisé par le Baphomet. Il n’y a pas de quoi en faire un plat me direz vous quand on sait que le sphinx, la croix de vie ou le Griffon jouent tous trois un même rôle, à savoir équilibrer deux grands types d’énergies entre elles.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Pour le Sphinx et le Griffon, il s’agit d’unifier les énergies d’en haut avec celles d’en bas, « peuple énergétique cosmique » et « peuple énergétique tellurique », pour le Baphomet, il s’agit d’unifier des énergies qui bougent sur un plan horizontal, peuple d’Islam et peuple d’Occident. Quand à la croix ankhée, elle recèle en elle, toute la science de la vie.

Un peu de symbolique nous permet de mieux interpréter le rôle de ce mystérieux Baphomet. Il est souvent encadré par la lune et le soleil. Ces deux astres symbolisent des concepts opposés, comme le principe mâle et le principe femelle. Ce curieux personnage, est également représenté avec des seins de femme, sur un buste plutôt « macho ». Sans trop prendre de risque interprétatif, on peut en conclure, que le principe féminin et le principe mâle sont tous deux ancrés en chacun de nous. Encore un peu de courage et nous voilà à affirmer que le but à atteindre pour tout être vivant sur notre Terre et surtout actuellement, est de trouver l’équilibre entre ces deux entités qui nous habitent. N’avez-vous jamais entendu dire à tel homme : « Laisse naître la femme qui est en toi », ou à telle femme « laisse naître l’homme qui est en toi » ? La finalité de cette grande manœuvre psycho affective, est bien sûr de réaliser l’Unité, mais cela est une autre histoire dont je vous entretiendrais une autre fois…

Quand à imaginer que Temple peut s’apparenter comme le sous-entend Henri Martin dans son précédent article, à la secte des lucifériens du fait de leur adoration au Baphomet, c’est vraiment tout ignorer de la science symbolique. Je ne crois pas à ma connaissance, que les lucifériens prêchent le concept de l’équilibre, précepte qui par contre fut celui dont les templiers se sont inspirés au travers du symbole du Baphomet. Mais alors pourquoi ne pas avoir été plus transparent dans cette démarche vers l’équilibre et s’affubler d’un Baphomet « à l’allure peu catholique »? La réponse me paraît simple à formuler : L’Église chrétienne n’était pas, en tous les cas à cette époque dans une mouvance d’équilibrage des forces quelles qu’elles soient. J’apparente au contraire l’Église du Moyen-âge, à une forme d’aristocratie, véritable secte, de par son fonctionnement, au service de ses intérêts personnels et ceux du pouvoir politique. Il était donc préférable pour le Temple de ne pas révéler ouvertement au peuple ses découvertes en Égypte. Ces dernières, ne pouvaient que consommer définitivement le divorce entre le Temple et l’Église que les templiers servaient.
DE L’ORIENT A L’OCCIDENT
Les templiers étaient conscients d’avoir représenté la chrétienté en Islam pendant près de deux siècles. Ils furent les ambassadeurs de cette chrétienté et donc de l’Occident. Ils ont œuvré au rapprochement de l’Islam et de l’Occident. Comment pouvaient-t-ils renier officiellement leur religion, même en sachant que celle-ci était largement usurpée sinon déviée de son sens premier par les prêtres et tous ceux qui la servaient, sans risquer de discréditer l’ensemble de la chrétienté et donc de l’Occident ? Voici, pour ma part la raison qui a fait garder le silence aux templiers sur la réalité du Baphomet, même au plus fort de leurs supplices.
LE ROI ET LE PAPE
Alors le Baphomet, ce ne serait que cela, une simple philosophie de vie, somme toute un enseignement sur l’art et la manière de bâtir sur notre planète Terre ce fameux paradis, tant décrié et jamais rencontré, paradis qui serait entièrement construit sur l’équilibre ? Rien que cela ? Il est à croire que oui, si ce n’est dans son concept somme toute banal, qu’il a servi de prétexte à exterminer 15 000 chevaliers français entre 1307 et 1314... Imaginez de nos jours, que pour des intérêts purement politique et religieux, une poignée d’hommes décide de faire passer 15000 gendarmes par les armes ? C’est exactement ce que deux compères ont choisi de faire en 1306/1307, deux hommes qui ne comptaient pas en vies humaines des autres, déjà à l’époque. Il s’agit bien sûr de Philippe le Bel, roi de France et de l’évêque Bertrand de Gott. Le marché était simple : « je vous fais élire Pape, vous m’aidez à faire condamner le Temple pour hérésie ». La suite nous la connaissons, Bertrand de Gott, est devenu le Pape Clément V et le Temple fut éradiqué…
AUX SOURCES DE L’ÉGYPTE
Il est à penser qu’une telle philosophie, ne pouvait et ne peut que déranger les esclavagistes en tout genre qui ne verraient pas d’un bon œil, que le pouvoir leur soit ôté. Mieux vaut maintenir les hommes dans la peur et l’ignorance…En tous les cas, il eut été plus judicieux pour l’Église de présenter le Christ en rédemption, bras tendus et mains tournés vers le soleil, énergie primordiale qui, mariée à d’autres, est la seule capable de régénérer l’homme, de le faire mourir psychiquement à la vie, puis renaître à lui-même. Voilà en tous les cas de mon point de vu, ce que le Christ devait espérer, pour peu qu’il l’ai souhaité, de ceux qui prétendaient bâtir son Église. En tous les cas, les Templiers ne pouvaient pas survivre à de telles idées. L’Église se devait d’interdire ce courant de pensée puisé aux sources de l’Égypte, au Temple de la déesse Isis à Philae. Le risque pour l’Église était de perdre son hégémonie sur l’ensemble de la chrétienté, au profit de ce qui pourrait bien devenir demain, plus qu’une nouvelle religion, mais un véritable mode de vie, déjà prôné hiéroglyphiquement par la religion égyptienne. Il aura donc fallu brûler « les sorciers », les Templiers eux-mêmes, en les salissant à l’extrême, en les accusant de tous les maux de la société, des plus grotesques aux plus calomnieux. L’orgueil, outil de tous les temps, générateur du déséquilibre planétaire en tout genre, allait accomplir sa mission de destruction de l’Ordre du Temple, vraisemblablement à partir de 1302 jusqu’en 1314, entre les mains principalement de Philippe Le Bel et de celles de son compère Guillaume de Nogaret, à moindre responsabilité dans celles du Pape Clément V.
Rapprocher l’Islam de L’Occident, découvrir dans la différence de ces deux civilisations toute la richesse qui émanerait de cette unification, voilà ce que fût dès la fin du XIIIème siècle, le souhait des Templiers, voila ce qu’est encore de nos jours, le pari de nombreux hommes de bonne volonté qui doivent encore lutter contre ce véritable grand fléau qui se nomme Orgueil et qui ne travaille lui, que pour diviser les hommes.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Inti

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 07 sept.14, 14:32

Message par Inti »

Oui c'est cela.......Mais cette inondation textuelle coupe la dialectique. On va laisser les autres internautes s'exprimer sur le sujet. Merci pour cette échange MJM.
À la prochaine!
Modifié en dernier par Inti le 07 sept.14, 15:40, modifié 1 fois.

Moïse-Jésus-Mohamed

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 07 sept.14, 14:34

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Vous êtes quand même fainéants!
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 08 sept.14, 06:31

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :..., l'Islam en recense 124000 ....
Il faut accorder vos violons... un coup c'est 26, un autre c'est 124000...

Moïse-Jésus-Mohamed

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 08 sept.14, 06:36

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

http://islamqa.info/fr/95747

Bonne lecture monsieur qui sait tout.

Louanges à Allah

Premièrement, Allah Très haut a envoyé des messagers à chacune des communautés. Allah a dit que les messagers se sont succédés; un messager vient immédiatement après un autre. C'est ainsi que le Puissant et Majestueux dit: «Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!.» (Coran,23:44). Le Très Haut dit encore: «Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.» (Coran,35:24). Allah a cité nommément certains messagers et a relaté les histoires d'une partie d'entre eux et pas de la majorité. Il a dit à ce propos: «Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -» (Coran,4:163-164).

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Là, le Coran cite nommément des prophètes. Il s'agit d'Adam, Idris, Noé , Houd, Salih, Ibrahim, Loth,Ismail, Isaac, Jacob, Joseph, Job; Chouayb, Moise , Haroun, Jonas, Dawoud, Souleyman, Ilyas, al-Yassaa, Zakaria , Yahya , Jésus (paix sur eux tous) on y ajoute Zoul Kifl, selon bon nombre d'exégètes, et notre seigneur Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui). Les propos «dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire » signifient d'autres créatures non citées dans le Coran.» Tafsir d'Ibn Kathir (2/469).

Deuxièmement, il y a une divergence au sein des ulémas à propos du nombre des prophètes et messagers. Elle est due aux hadiths authentiques dont dispose chaque partie et qui mentionnent différents chiffres. Celui qui trouve un hadith bon ou le juge authentique adopte le chiffre qu'il donne. Celui qui les juge faible peut se dire que le chiffre ne peut être connu que par la révélation et s'abstient de confirmer un nombre.

Voici des hadiths qui évoquent des nombres:

1. D'après Abou Dharr il a lui-même dit : «Ô messager d'Allah! Combien de prophète y a-t-il eu?

- Cent vingt quatre milles.

-Combien de messagers y a-t-il eu parmi eux?

-Trois cent treize : un nombre considérable!

- Messager d'Allah! Le premier d'entre eux?

- Adam.» (Rapporté par Ibn Hibban,361).

Ce hadith est très faible. Ibrahim ibn Hisham al-Ghassani qui figure dans sa chaîne de transmission a été qualifié de «abandonné» par adh-Dhahabi. Pire, Abou Hatim l'a qualifié de menteur. Ce qui a amené Ibn al-Djawzi à juger le hadith apocryphe.

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Ce hadith a été rapporté dans son intégralité par Abou Hatim ibn Hibban al-Bousti dans son livre intitulé al-anwaa' wat taqaasiim. Il l'a jugé authentique. Quant à Aboul Faradj, Ibn al-Djawzi, il a cité le hadith dans son livre al-mawdhouat et accusé Ibrahim ibn Hisham de l'avoir fabriqué. Nul doute que bon nombre des imams vérificateurs de hadith ont mis en cause le précité Ibrahim à cause de sa transmission de ce hadith. Tafsir Ibn Kathir (2/470).

Chouayb al-Arnaout dit : sa chaîne de transmission est très faible. Puis il cite les propos des ulémas sur Ibrahim ibn Hisham. Tahqiiq Sahih Ibn Hibban (2/79).

2. Le hadith qui évoque le chiffre de cent vingt quatre mille a été rapporté par une autre voie, celle d'Abou Oumamah qui dit: j'ai dit (au Prophète):

- Quel est le nombre des prophète?

- Cent vingt quatre mille dont trois cent treize messager, un nombre considérable.» (rapporté par Abou Hatim dans son Tafsir (963).

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Mouan ibn Rifaah as-Soulami est faible. Ali ibn Yazid est faible. al-Quassim Abou Abdourrahman est très faible.» Tafsir Ibn Kathir (2/470).

3. Le hadith d'Abou Dharr (P.A.a) a été rapporté par une autre voie qui ne comporte pas la mention du nombre des prophètes mais celui des messagers. Il dit:

-Ô messager d'Allah! Combien sont les messagers?

-Trois cents et quelques dizaines, un nombre considérable!» ( Rapporté par Ahmad 35/431). Une autre version (35/438) donne trois cent quinze, un nombre considérable.

Chouayb al-Arnaout dit: la chaîne en est très faible parce que Oubaud ibn al-Khaskhash est inconnu et qu'Abou Omar ad-Dimashqui est faible. Ad-Daraqoutin dit: al-Masoudi d'après Abou Omar ad-Dimashqui est à abandonné. Le Massoudi en question est Abdourrahman ibn Abdoullah ibn Outaybah.» Tahqiiq Mousnad Ahmad (35/432).

4. D'après Anas, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Allah a envoyé huit milles prophètes, dont quatre milles aux fils d'Israël et quatre milles au reste des humains.» (Rapporté par Abou Yaalaa dans son Mousnad (7/160). Le hadith est très faible.

Al-Haythami (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: «Le hadith a été rapporté par Abou Yaalaa à travers une chaîne qui comporte ar-Rabdzi, qui est faible, et son maître , ar-Raqquachi, encore plus faible que lui.» Tafsir d'Ibn Kathir (2/470).

5. D'après al-Waddak Abou Said lui a dit: «Les kharidjites affirment ils la venue de l'anti-christ? - J'ai dit : non. Il dit: «Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je suis l'ultime de mille prophètes ou plus. Tout prophète qui devait être suivi par un autre a averti sa communauté contre l'Anti-Christ.» (Rapporté par Ahmad,18/275). Ce hadith est faible en raison de la faiblesse de Moudhalid ibn Said. Al-Haythami (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Ahmad l'a rapporté (à travers une chaîne qui contient) Moudjalid ibn Said qu'an-Nassai juge sûr dans une version et le déclare pas très sûr dans une autre et qu'un groupe juge faible.» Madjma'a az-Zawaid (7/346). al-Aranaout l'a jugé faible dans Tahquiq al-Mousnad (18/276).

6. Le hadith a été rapporté sous une version reçue de Djaber ibn Abdoullah. Al-Bazzar l'a rapporté dans son Mousnad intitulé kashf as-staar (3380). Sa chaîne comporte Moudjalid ibn Said déjà déclaré faible. Al-Haythami (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Al-Bazzar l'a rapporté à travers une chaîne qui comporte Moudajlid ibn Said jugé faible par la majorité, ce qui est documenté.» Madjma' az-zawaid (7/347).

D'après les hadith déjà cités, et il y en a d'autres que nous n'avons pas cité pour éviter d'être longs mais qui sont tous faibles, il est clair qu'il existe des versions contradictoires à propos du nombre des prophètes et messagers. Chaque groupe s'est prononcé en fonction de hadiths qu'il juge authentiques. Le plus célèbre des hadits cités est celui d'Abou Daharr (P.A.a) selon le quel le nombre des prophètes est de vingt quatre mille dont trois cent quinze messagers. Ce qui a fait dire à certains ulémas que le nombre des prophètes est comme le nombre des Compagnons du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le nombre des messagers est comme celui des participants à la bataille de Bader. Mais, tenant compte des chaînes de transmission des hadiths en question, l'authenticité d'aucun d'entre eux ne nous a été prouvée ni pris isolément ni pris globalement.

Troisièmement, voici les propos de certains imams qui affirment l'inauthenticité des hadiths précités et partant l'inexactitude des chiffres qu'ils véhiculent:

1. Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:«Ce qu'Ahmad, Muhammad ibn Nasr et d'autres ont dit qu'ils ne connaissaient pas le nombre des livres et des messagers et que le hadith d'Abou Dharr n'était pas vérifié pour eux.» Madjmou' al-Fatawa (7/409).

Cette citation des deux Imams, Ahmad ibn Hanbal et Muhammad ibn Nasr al-Marouzi indique la faiblesse des hadiths qui précisent le nombre (des prophètes et messagers). Il semble que cheikh al-islam soutient l'avis desdits imams. Il a fait allusion au hadith d'Abou Dharr de manière à en indiquer la faiblesse car il a dit: «Il a été rapporté un hadith d'Abou Dharr selon lequel leur nombre est de trois cent treize» mais il ne l'a pas utilisé comme argument. Il s'est plutôt référé aux versets coraniques qui indiquent l'importance de leur nombre.

2. Ibn Atiyyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire du verset de la sourate des Femmes où le Très haut dit: «Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix » (Coran,4:164) : «Cela implique l'importance du nombre des prophètes sans préciser de nombre. Le Très haut a dit encore: «Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.» (Coran,35:24) et : «Et les `Ad, les Thamoûd, les gens d'Ar-Rass et de nombreuses générations intermédiaires!» (Coran,25:38). Ce qui est dit à propos du nombre des prophètes n'est pas exact. Allah sait mieux leur nombre. Puisse Allah les bénir.

3. Les ulémas de la Commission Permanente ont été interrogés en ces termes: «Quel est le nombre des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir)? Voici leur réponse: «Seul Allah Très haut connaît leur nombre: «Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe (ou verset) si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.» (Coran,40:78) On en connait ceux qui sont cités dans le Coran et dans la Sunna authentique.

Signé:

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz

Cheikh Abdourrazzaq Afifi

Cheikh Abdoullah al-Ghoudayyan

Cheikh Abdoullah al-Quaoud

Fatwa de la Commission Permanente (3/256)

4. Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « On lit dans le hadith d'Abou Dharr rapporté par Abou Hatim et d'autres qu'il a interrogé le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos des prophètes et messagers et que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait dit: les prophètes sont au nombre de cent vingt quatre milles et les messagers trois cent treize. La version d'Abou Oumamah porte ce dernier chiffre à trois quinze. Les deux hadiths sont faibles selon les ulémas. Les versions qui les corroborent sont aussi faibles comme nous l'avons dit tantôt. On trouve dans ces versions que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a évoqué plus de mille prophètes. D'autres versions lui font parler de trois milles. Toutes ces versions sont faibles. Bien plus , Ibn al-Djawzi a considéré le hadith d'Abou Dharr comme faux.

En somme, il n' y a pas un hadith crédible à propos du nombre des prophètes et messagers. Seul Allah le Transcendant et Très haut connait leur nombre. Certes, ils sont nombreux. Allah nous a conté les histoires d'une partie d'entre eux sans en faire autant pour les autres pour une parfaite sagesse qui Lui est réservée.» Madjmou' fatawa Cheikh Ibn Baz (2/66-67).

5. Cheikh Abdpoullah ibn Djabrine (Puisse Allah le garder) a été interrogé en ces termes: «Quel est le nombre des prophètes et messagers? La non croyance à ceux d'entre eux que nous ne connaissons pas constitue-t-elle une mécréance? Quel est le nombre des livres révélés? Y a-t-il une variation dans le nombre des livres d'un prophète à l'autre? Pourquoi?»

Voici sa réponse: «Il a été mentionné dans plusieurs hadiths que le nombre des prophètes est de cent vingt quatre milles et que celui des messagers est de trois cent treize. Il est aussi rapporté que le nombre des prophètes est de huit milles. De nombreux hadiths sont cités à ce propos dans le livre d'ibn Kathir intitulé Tafsir al-Qour'an al-adzim vers la fin de la sourate des femmes quand le Très haut dit :«des messagers dont nous avons parler». Mais les hadiths relatifs à ce chapitre, bien que nombreux, sont faibles. Aussi vaut il mieux s'abstenir de trancher le sujet. Le devoir du musulman est de croire à tout prophète cité nommément par Allah et Son messager et de croire dans l'ensemble à tous les autres. Les Juifs ont été condamnés à cause de la discrimination qu'ils ont établie au sein des prophètes en croyant aux uns à l'exclusion d'autres comme l'a dit le Très Haut: «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance.» (Coran,4:150 )

Nous, nous croyons à tout prophète et à tout messager envoyés par Allah à une époque quelconque (de l'histoire). Mais leurs messages étaient adressés à leur peuples. Quant au nombre des livres, il est cité dans un long hadith rapporté par Abou Dharr selon lequel le nombre des livres est de cent quatre. Ibn kathir l'a mentionné dans son Tafsir dans son commentaire du verset précité. Mais Allah sait mieux si le hadith est exact. Allah a cité la Thora, les Evangiles, les Psaumes et les feuilles d'Ibrahim et Moise. Nous y croyons et croyons encore qu'Allah a fait descendre de nombreux livres que nous ne connaissons pas. Il nous suffit d'y croire globalement.» Fatawa islamiques (1/41).

Allah le sait mieux.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 08 sept.14, 07:37

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :http://islamqa.info/fr/95747
.
Je t'ai déjà dit que je ne discute qu'avec des humains, pas avec des robots du copier-coller

indian

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Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?

Ecrit le 08 sept.14, 07:58

Message par indian »

@ moise-jésus-Mahomet

J'ai tout de même pris le temps de te lire rapiedmetn en diagonal...
Certains mots m'apparaissant en ''gras'' ou ''surligné''... en déroulant le texte...
Fort intéressant pour moi...
Moi qui cherche actuellement à valider certains faits que je découvre... certains écrits que j'ai lu récememtn...et dont leur ''dépendance historique'' m'est inconnu ou difficile à expliquer...

Quand à ce que tu présentes... je ne sais aps leur vérité...mais ... bon... je vais relire... (y)

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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