Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 08 sept.14, 09:24

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit :"TonyLeNotateur" : que je sache n'a t-il pas refusé lui-même la couronne dans l'évangile non?

eric123 : Qu'il ait refusé ou pas n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit

Si au contraire car tu dis ceci :
eric123 :
Messie ou al-Massih est une simple appellation, reprise à tort sur la Bible, ce n'est pas une fonction...
Sa mission de Messie commencera le Jour de la Résurrection :
"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."(V4.159).
Donc il n'est pas Messie jusqu'à aujourd'hui

Or sa mission de roi (oint/messie) ne sera pas le jour de la résurrection mais avant sur terre

Et c'est là que j'ai dit :
"TonyLeNotateur"
Il remplira sa fonction de messie en tant que roi à son retour sur terre (voir les hadiths) avec le peuple qui aura résisté à l'antéchrist dont Jésus (p) tuera par la grâce de DIEU

et toi : eric123 :
Ai-je dit le contraire ?

En conclusion non, à la fin tu n'as pas dit le contraire d'ailleurs tu n'as rien dit à ce sujet c'est moi qui en a parlé.

dernière réponse :
Non, Messih c'est pas une copie comme tu prétends, et Musulmans et Nazaréens (1ère génération d'apôtres puis ceux qui ont suivi Jacques le Juste et l'évangile selon les hébreux de Matthieu) ont la même définition de Jésus c'est à dire serviteur, prophète et messie de DIEU, verbe (non préexistant avant Marie (p)) et dont DIEU l'a soutenue par l'Esprit Saint sans pour autant que s'y qui y croivent en fasse une Trinité ou un fils de dieu.
(ce que je dis l'a le soutien Eusèbe de Césarée qui cite Hégésippe et autres ainsi qu' Epiphane de Salamine dans son Panarion)

Musulmans et Nazaréens (après Jésus(p)) ainsi que Nazaréen (Nazir de la Torah voir Nb chap6) ont 90% de ressemblance contrairement aux Chrétiens, dont je citerais une partie du Tableau :

Nazaréen = n ; Nazir (Torah) = nz, Musulmans = m, Chrétiens = c

- Prière en direction d'un Temple de prophète : n + nz + m
/ c : en direction du soleil pour rappeler la résurrection du christ (témoignage pères des Eglises)

- Prier se prosternant face contre terre : n + nz + m
/ c : assis pour la plupart en fermant les yeux

- ne pas manger ce qui n'est pas sacrifié au nom de DIEU + ne pas manger de porc : n + nz + m
/ c : interdit seulement la viande sacrifié aux idoles, reste mange de tout

- la foi + les oeuvres comptent : n + nz + m
/ c : seul la foi compte

- se passer le Salam/ Shalom / Paix à vous : n + nz + m
/ c : majeur partie utilisent les expressions de leur pays (langues) typiquement non religieux tel de nos jours Bonjour, Ciao, Hello, Bonsoir... mais il fut un temps où dans certains pays Chrétiens il en était pas ainsi

- parler du futur en employant 'Si DIEU le veut' : n + nz + m (pour nz voir épitre Jacques le Juste)
/ c : aucun texte Chrétien des pères des Eglises n'utilise ce genre d'expression mais figure dans l'Epitre de Jacques le Juste considérait pour l'église l'épître de 'paille' pour son contenu

- mourir pour son prophète : n + nz + m + c

- polygamie : nz + m
n = inconnu
c : monogamie + pas de mariage

- voile pour la femme lors des prières et en dehors des maisons: n + nz + m + c (dans ce siècle non pour 'c' sauf pour les sœurs et certaines minorités imitant la vierge marie (p))

-ne pas boire de vin : n + nz + m
/
c : à l'église, repas...

Différence

- récitation des prières : Psaumes = nz + n
/
Coran = m
/
Psaumes (avant) + chants catholiques... = c

j'en passe car trop long à écrire j'ai dit l'essentiel

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 09:46

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Salam tonylenotateur,

Les analyses que tu avances ici s'inspirent de quels textes?

Les apocryphes?

Je tiens à dire aussi, que le Messie a été oint selon les catholiques par Jean et ses disciples avant de commencer sa mission déjà à l'époque.

Ainsi, nous comprenons qu'il était pour certains, le Roi Messie, déjà établi par les samaritains à la naissance!!!, pour certains apôtres israélites et pour le peuple qui le suivait.

Maintenant, Jésus reviendra encore en tant que Messie, Roi crut par ses vrais partisans (les Musulmans) et ensuite par les chrétiens qui porteront foi en l'Islam. Il règnera à partir de Jérusalem l'humanité après avoir tué le faux messie.

On comprend alors que la prophétie a été ratée par les juifs, d'accepter son Messie en son temps il y a 2000 ans déjà de cela.

Le Messie devait amorcer une rédemption par étapes, surtout d'abord spirituelle, avant d'entamer une rédemption matérielle, car je suppose que si son peuple l'avait choisi et élu comme tel, et les partisans autour d'eux, il aurait livrer la guerre pour son peuple.

Or maintenant, son peuple ne croit pas en lui, et risque d'être des partisans de l'antéchrist...

Comme tu l'as mentionné et détruira cet imposteur et règnera par la suite sur terre.

Quoiqu'il arrive, il a déjà été Oint, et il est Oint spirituellement encore jusqu'à aujourd'hui par ceux qui le suivent, les Musulmans et les chrétiens.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 10:13

Non les textes ne sont pas apocryphes, ce sont l'ancien testament, le Talmud, les textes des pères des Eglises qui décrivent certaines pratiquent chez eux et chez ceux qui ne sont pas comme eux qu'on appelle les hérétiques. Je me base sur des pères d'Eglises solide dans l'histoire du Christianisme en tout genre (père latin, grec et syriaque) voir pour cela Tertullien, Epiphane de Salamine, Eusèbe de Césarée, Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme de Stridon ou encore Jules l'Africain qui sont vraiment les plus intéressants. Ce sont des textes qui ont de la valeur pour les Chrétiens qui suivent les enseignements de 'leurs prédécesseur' pour simplifier.

Pour l'ancien testament il suffit de chercher qui était les meilleurs à servir DIEU parmi les enfants d'Israël et alors là on tombe sur la loi du Nazaréat/ Nazaréen / Nazir selon les traductions (Nombres chapitre 6)
ou encore ici :
Juges 13:5
car voici, tu concevras, et tu enfanteras un fils; et le rasoir ne passera pas sur sa tête, car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à sauver Israël ...

ou cela
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Amos 2:11
Et j'ai suscité des prophètes d'entre vos fils, et d'entre vos jeunes gens, des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, fils d'Israël? dit l'Éternel.
Amos 2:12
Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens, et vous avez commandé aux prophètes, disant: Ne prophétisez pas.

Vu la description qu'en donne les prophètes (saphir, rubis...) on se rend compte qu'auprès de DIEU, derrière les prophètes (paix sur eux) c'étaient les meilleurs parmi leurs peuples.

On peut se poser même la question si Jean le Baptiste était Nazaréen ? car voici :

Luc 7:33
Car Jean le baptiseur est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

ce qui est typique du Nazaréen de ne pas boire et que son père était prêtre au temple et qu'il aurait pu donner son premier (unique) fils en Nazir.

Pour les Nazaréens, il suffit de lire les Actes des apôtres pour lire qu'avant qu'on les appelles Chrétiens à Antioche on les nommaient Nazaréens. Celui qui dirigeait les premiers croyants après l'ascension de Jésus (p) était Jacques le Juste et selon les citations des pères des Eglises il était Nazir. Puis ses lettres dans le nouveau testament montre une grande différence avec celles de Paul car trop rattaché à la loi.

Le talmud apporte des complèment parlant de de personne 'Notzrim' comme Chrétien mais poursuivant la Torah et les prophètes, le shabbat...

Puis les pères de l'Eglise dans leurs livres où ils décrivent hérétiques ceux qui ne suivent pas leurs dogmes et parmi ceux là certains décrivent les Nazaréens et donne les détails que j'ai mentionné

Ils montrent leurs dogmes en comparaison comme par exemple 'ils (nazaréens) prient en direction de Jérusalem alors que le Temple est détruit tandis que nous prions en direction du soleil pour nous rappeler du Christ ressuscité'

Donc voilà tu connais mes sources, rien d'apocryphe n'a été cité tout est là !

Paix à vous :)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 10:41

Oui, c'est magnifique tes exposés, tu as passé combien de temps à lire la Bible?
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 11:59

Un peu près 2 ans pour l'ensemble de la bible avec des relectures par ci ou par là... j'ai aussi vu les films sur les prophètes qui j'ai remarqué mainte fois ne respectent pas toujours les textes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 21:19

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :

Si au contraire car tu dis ceci :
eric123 :
Messie ou al-Massih est une simple appellation, reprise à tort sur la Bible, ce n'est pas une fonction...
Sa mission de Messie commencera le Jour de la Résurrection :
"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."(V4.159).
Donc il n'est pas Messie jusqu'à aujourd'hui

Or sa mission de roi (oint/messie) ne sera pas le jour de la résurrection mais avant sur terre
Le problème c'est que nous parlons de 2 personnages différents... JC n'a rien à voir avec Issa
On parle d'un côté de la couronne de JC et d'un autre côté de Issa qui aura un rôle de Messie dans le futur, d'où : il n'est pas Messie jusqu'à aujourd'hui

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 sept.14, 21:25

Message par spin »

TonyLeNotateur a écrit :Qu'on nous dise plus de mensonge car ceci vient des auteurs des Père des Eglises donc des œuvres pur Chrétienne :
Où est-il dit, dans tout ça, qu'il y a eu un texte dicté à Jésus par Dieu, qu'il s'agit d'autre chose que de témoignages humains ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 10:11

Message par Marmhonie »

TonyLeNotateur a écrit :Je ne suis pas de ceux qui disent que c'était Peryclitos (Ahmad) changé Paracletos bien au contraire pour d'autres raison trop longue mais pour résumé j'ai la citation de la vrai prophétie qui n'a rien avoir avec cela.
Source et référence demandée sur présomption de hoax ou légende urbaine.
TonyLeNotateur a écrit :Essayer pour vous :
Il n'y a de dieu que DIEU et Jésus est le serviteur et messager de DIEU
Non, c'est faux, nous ne falsifions pas les saintes Ecritures.
Désolé, je ne marche pas dans cette construction éhontée, ni aucun chrétien.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 10:24

C'est pourtant ce qui a été ordonné à Moïse qui était le Maître de Jésus.

"Votre Dieu est un Dieu unique, l'Eternel ton Dieu t'a prescrit Ses commandements".

Ce qui est aussi la clé de ce qui fut révélé à Moïse, Maître de Jésus dans le décalogue (dix commandements).

L'Eternel est Un, tu l'aimeras de tout ton coeur.

Et la prophétie messianique dit ceci, hagiographes et prophètes:

"En ce jour, je serai le Maître unique, je règnerai sur l'Univers, l'Eternel sera Un sur l'Univers".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 sept.14, 11:01

Message par Saint Glinglin »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :"En ce jour, je serai le Maître unique, je règnerai sur l'Univers, l'Eternel sera Un sur l'Univers".
Ca sort d'où ?

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 11:07

L'Éternel sera roi sur le monde entier ; en ce jour, l'Éternel sera un et Son nom sera un.

Zacharie 14, 9

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 14:54

"Marmhonie"
Source et référence demandée sur présomption de hoax ou légende urbaine.

j'ai déjà dit que c'était une oeuvre d'un musulman donc pour les non musulman ça ne compte jamais et que donc vous n'en tiendrez pas compte bien que pour nous si et je te donne même le lien :

Volume 1, Parts 1.25.1

He (Ibn Sa v d) said: Muhammad Ibn Isma'il Ibn Abu Fudayk al-Madani
informed us on the authority of Musa Ibn Ya'qub al-Zam v i, he on the
authority of Sahl the mawld of 'Uthaymah; (he said):

Verily there was a christian of Maas who recited the Gospel; he said that
the description of the Prophet in the Gospel purported to mean that he
would be in progeny of lsmael and his name would be Ahmad.

http://archive.org/stream/TabaqatIbnSaa ... d_djvu.txt

ou encore toujours dans le même lien plus bas :

Muhammad Ibn Isma'il Ibn Abi Fudayk al-Madani informed us on the
authority of Musa Ibn Ya'gub al-Zama'i, he on the authority of Sahl the
mawla of 'Utaybah:

Verily he was a Christian of Mirris and an orphan under the
guardianship of his mother and his uncle. He used to recite from al-Injil.
He said: I seized a copy of my uncle's which I read. I happened to come
to a leaf, writing on which was uncommon when I passed by it and
touched it with my hand. He said (continuing) I discovered that some
leaves seemed to be pasted with an adhesive. He said: I tore them and
discovered the qualities of Muhammad, may Allah bless him. That he will
not be of short stature nor of tall one. He will be of white complexion with
two locks (of hair). Between his two shoulders there is a seal. He will
often sit with his legs folded. He will not accept sadaqah (for himself). He
will ride the ass and the camel. He will milk she goat and will put on
patched shirt, and he who does that is free from pride and he will do that.
He will be a descendant of lsma'il; his name will be Ahmad. Sahl said;
when I had reached this account of Muhammad, may Allah bless him, my
uncle stepped in and when noticed the leaf he beat me and said: What
have you to do with the opening of this leaf and reading it? I said: In it
are the qualities of the Prophet, Ahmad, may Allah bless him. Thereupon
he said: He has not yet come.

IBN SA 'D'S KITAB AL-TABAQAT AL-KABIR, Volume I Parts II

"Marmhonie" : Non, c'est faux, nous ne falsifions pas les saintes Ecritures.

Ah bon? Je crois l'avoir déjà suffisamment démontré pour cela les ajouts malgré les textes grecs retrouvés du 2ème siècle. Et voici les plus flagrants pour rappel :

AU PAPE DAMASE, SUR LA RÉVISION DU TEXTE DES QUATRE ÉVANGILES.

" Vous voulez qu'avec les matériaux d'un ancien ouvrage j'en refasse un nouveau; que je me pose comme arbitre dans l'examen des textes de l'Écriture répandus dans le monde; vous voulez, en un mot, que j'explique les variantes qu'on y trouve, et que je signale ses passages concordants avec la version grecque la plus authentique. C'est une pieuse entreprise, mais une présomption dangereuse que de s'établir juge des autres, quand soi-même on doit avoir pour juge l'opinion générale; que de prétendre changer la langue des vieillards, ramener le monde, déjà vieux, au bégaiement de l'enfance. En effet, quel est l'homme de nos jours, savant ou non savant, qui, se décidant à prendre en main notre ouvrage, et voyant discréditer le texte dont il se sert habituellement et dans lequel il a appris à lire, ne se récrie aussitôt, et ne me traite de faussaire, de sacrilège, dont l'audace impie n'a point reculé devant des additions, des changements et des corrections à des textes consacrés par le temps? ...

... (lisez le texte vous même pour que vous ne disiez il coupe le texte...)

"J'aborde maintenant le Nouveau Testament qui a été écrit tout entier en grec, à l'exception de l'évangile selon saint Mathieu, qui se servit de la langue hébraïque pour répandre en Judée la parole de Jésus-Christ. Or, comme dans notre idiome cet évangile est rempli d'incontestables variantes résultant de la variété des sources auxquelles on a puisé pour le composer, il nous a semblé convenable de remonter à une seule et même source. Je ne veux point recourir aux versions employées par Lucianus et Hesycllius et que quelques hommes ont prises pour texte de leurs querelles impies. Il ne m'a point convenu de revoir ces versions dans leur ancien idiome, après la traduction des Septante.

"Si je l'ai fait pour les exemplaires écrits dans notre langue, je dois avouer que je n'en ai retiré aucune utilité; en conséquence, je ne m'engage ici qu'à l'examen des quatre évangiles, dont voici l'ordre nominal : saint Mathieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean; je ne prétends me servir que de la collection épurée des anciens textes grecs. D’ailleurs, afin que notre travail ne s'écartât pas trop de la teneur des exemplaires latins, nous n'avons corrigé que les passages qui nous ont paru s'écarter du véritable sens, laissant les autres tels que nous les avons reçus de la rédaction primitive ".

Parmi les plus grands changements, il y a eu le dogme de la Trinité imposé en fin de l’Evangile de Matthieu dont on ne retrouve le dogme dans les versions Grecque antérieur au 4ème siècle. La preuve est aussi par la citation des Pères des Eglises dans leur commentaires des Evangiles lorsqu’ils citent le passage en question. En voici quelques exemples :
Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28, 19-20 :
« Allez* donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »
Vous pouvez le lire par exemple dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chapitre 5 et à la Section 2 décrivant la persécution des leaders juifs à l'encontre de l'église apostolique. Citation :
‘Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez* enseignez toutes les nations en mon nom. »’ (Traduction d’Émile Grapin, 1905)
On peut en trouver quelques une dans les Ecrits d’Eusèbe. Voir ici EUSÈBE DE CÉSARÉE DÉMONSTRATION ÉVANGÉLIQUE - Εὐαγγελικῆς Ἀποδείξεως Βιβλίον... http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... n3a.htm#VI

De la même manière dans son ouvrage Harangue à la louange de l'Empereur Constantin
Citation : ‘quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ? Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples : « Allez enseigner toutes les nations en mon nom »
(Traduction de Louis Cousin, 1686. Chapitre 16, section 8).

Shem Tov Évangile de Matthieu, dit :
Matt 28:19-20 « Allez*, et enseignez leur à porter tout ce que je vous ai commandé pour toujours. »
(c’est similaire à ce que disait Eusèbe)
Lecture Evangile Shem Tov ici : http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/

nb : * = pas de formule trinitaire

Même, Joseph Ratzinger, "le pape Benoît XVI" l'a reconnue dans son livre La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" que cela a été modifié par Rome
Nous avons donc une grande différence majeure entre :
Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit… »
Qui est une formule trinitaire inventé et rajouté

Concernant d'autres mensonges que l'on connait mais que l'on déclare pas mais pas du tout!!!!

Début de l'évangile selon Marc selon certains des anciens manuscrits retrouvés + Jérôme de Stridon :

" Le commencement de l'évangile de Jésus-Christ. Comme il est écrit dans le prophète Isaïe:..."

Analysons nos évangiles dans nos bibles à nous :

Marc 1
Louis-Segond :
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Semeur :
C'est ainsi qu'a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,
Segond 21 :
Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu,
Martin :
Le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu;
Darby :
Commencement de l'évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu:
Ostervald :
Commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
King-James :
The beginning of the gospel of Jesus Christ, the Son of God;

Voici Jérôme de Stridon qui nous fait part de son savoir :
http://laportelatine.org/bibliotheque/d ... ucteur.php

"Saint Marc, disciple de saint Pierre, commence ainsi son évangile: « Le commencement de l'évangile de Jésus-Christ. Comme il est écrit dans le prophète Isaïe: « J'envoie mon ange devant votre face, qui, marchant devant vous, vous préparera le chemin, On entendra dans le désert la voix de celui qui crie: « Préparez la vole du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » Ce commencement de l’évangile de saint Marc est composé de deux passages tirés des prophètes Malachie et Isaïe; car le premier: « J'envoie mon ange devant votre face, qui, marchant devant vous,vous préparera le chemin, » est du prophète Malachie ; et le second : « On entendra dans le désert la voix de celui qui crie, etc., » se trouve dans Isaïe. Or comment saint Marc a-t-il pu dire dès le commencement de son évangile : « Comme il est écrit dans le prophète Isaïe : « J'envoie mon ange devant voire face, » puisque ces paroles, comme je viens de le dire, ne sont point d'Isaïe, mais de Malachie, qui est le dernier des douze prophètes ? Que nos prétendus savants, qui s'en font tant accroire, nous expliquent cette difficulté, et alors je leur avouerai de bonne foi que j'ai tort et que je me suis trompé. "

Pourquoi Jérôme ne cite pas fils de dieu??????????????????

Les évangélistes eux-même ce sont des menteurs (rappel encore de mon post pour exemple) :

Enfaite, on peut voir chronologiquement des cas similaire de modification d'une phrase même dans les évangiles. J'appelle ça "L’Effet Pinocchio : car le nez qui s’allonge trahit bien le mensonge !"
Rappelons l’ordre chronologique d’apparitions des Evangiles en Grec (je précise bien Grec):
1er = Marc ; 2ème = Luc ; 3ème = Matthieu ; 4ème = Jean
Analysez la progression de la secte obligé de mentir et d’en rajouter des points afin de rendre vrai sa fabulation tel le nez de Pinocchio qui s’allonge chaque fois qu’il ment :
"... Et l’écriteau concernant le sujet de son accusation portait écrit : Le roi des Juifs." (Mc15, 26)
"... Et il y avait aussi au-dessus de lui un écriteau en lettres grecques, romaines, et hébraïques : Celui-ci est le roi des Juifs." (Lc 23,38)
"... Et ils placèrent au-dessus de sa tête son accusation écrite : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs." (Mat 27,37)
"... Et Pilate fit aussi un écriteau, et le plaça sur la croix ; et il y était écrit : Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs." (Jn 19,19)

Vous me direz c'est rien mais c'était juste pour l'exemple et en voici un autre pour l'exemple pour que vous compreniez :
• Marc 6 V.3. N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
Pour se transformer en ceci :
• Matthieu 13 : 55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie (Maria) qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?

Au départ c’est lui le charpentier, pour qu’il devienne le fils d’un charpentier (NB : Evangile selon Marc ne mentionne l’histoire d’un Joseph « père » de Jésus (P))

Dois-je citer toutes les autres que j'ai en réserves ou on s'arrête ici?

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 15:16

TonyLeNotateur a écrit :Essayer pour vous :
Il n'y a de dieu que DIEU et Jésus est le serviteur et messager de DIEU
Non, c'est faux, nous ne falsifions pas les saintes Ecritures.
Désolé, je ne marche pas dans cette construction éhontée, ni aucun chrétien.[/quote]

D'une part cela servait pour mon exemple que j'ai cité mais d'autre part tu as bien parlé car les vrai apôtres de Jésus le disaient et n'étaient pas chrétiens mais se dénommaient Nazaréens et tous des suiveur de la Torah et de l'évangile de Jésus (p) !!!

Eusèbe de Césarée dans son Histoire Ecclésiastique nous apprends ceci :
CHAPITRE V
[LES ÉVÊQUES DE JÉRUSALEM DEPUIS LE SAUVEUR JUSQU'A CETTE ÉPOQUE]
[1] Quant aux évêques de Jérusalem, je n'ai trouvé conservées nulle part les dates qui les concernent ; on raconte seulement qu'ils ont siégé très peu de temps. [2] J'ai lu toutefois que, jusqu'au siège des Juifs sous Hadrien, il y avait eu là quinze successions d'évêques. On dit qu'ils étaient tous hébreux de vieille roche et qu'ils avaient reçu d'une âme sincère la connaissance du Christ. Aussi, dès ce temps-là, des gens compétents pour se prononcer en pareille question déclarèrent qu'ils étaient dignes de la charge épiscopale. D'ailleurs, l'Église de Jérusalem était alors composée uniquement d'Hébreux fidèles. Il en fut ainsi depuis les apôtres, jusqu'au siège que subirent les Juifs révoltés de nouveau contre Rome et où ils furent détruits en de terribles combats.
[3] Comme les évêques de la circoncision prennent fin à cette époque, il est peut-être nécessaire d'en donner ici la liste depuis le premier. Le premier fut donc Jacques, le frère du Seigneur ; le second après lui, Siméon ; le troisième, Juste; Zacchée, le quatrième; le cinquième, Tobie ; le sixième, Benjamin ; Jean, le septième ; le huitième, Matthias ; le neuvième, Philippe, le dixième, Sénèque ; le onzième, Juste; Lévi, le douzième; Ephrem, le treizième; le quatorzième, Josèphe ; enfin le quinzième, Judas. [4] Tels furent les évoques de la ville de Jérusalem depuis les apôtres jusque au temps dont il est question présentement ; ils appartenaient tous à la circoncision.

(Eusèbe de Césarée, livre 3, Ch. 5 : http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... ire3.htm#V)

« Hégésippe, qui vivait dans des temps rapprochés des apôtres, parlant de Jacques dans le cinquième livre de ses commentaires, s'exprime ainsi : « Jacques, le frère du Sauveur, surnommé le juste, reçut des mains des apôtres la direction de l'Eglise de Jérusalem. Plusieurs ont porté le nom de Jacques; celui dont nous parlons fut saint pour ainsi dire avant de naître. Il ne but jamais de vin ou d'autres liqueurs spiritueuses, et ne mangea jamais de chair; jamais il ne coupa ses cheveux, et il ne connut point l'usage des parfums et des bains. Il n'était permis qu'à lui seul de pénétrer dans le sanctuaire. Ses vêtements étaient faits de lin et non de laine. Il entrait seul dans le temple et se prosternait devant le peuple pour prier. Ses genoux avaient fini par devenir aussi durs que la peau du chameau...»

...

Le même Joseph rapporte que sa piété était si grande et si vénérée du peuple, que sa mort avait, pensait-on, attiré la ruine de Jérusalem. Paul, dans son épître aux Galates, fait mention de ce saint homme. « Je n'ai vu, dit-il, aucun autre apôtre que Jacques, le frère du Seigneur. » Les Actes des apôtres le citent fréquemment. Jacques gouverna l'Église de Jérusalem pendant trente ans, c'est-à-dire jusqu'à la septième année du règne de Néron. Il fut enterré contre le temple, dans l'endroit où il avait été précipité. Quelques auteurs ont pensé, mais à tort, qu'il avait été enseveli dans le jardin des Olives. »

(Jérôme de Stridon, LIVRE DES HOMMES ILLUSTRES)

Recopiant Hégésippe, Eusèbe de Césarée et saint Jérôme (Hommes Illustres II) ajoutaient ceci :
"Il a toujours conservé sa virginité et sa pureté entière. Nazaréen, c'est-à-dire consacré à Dieu dès sa naissance, il ne coupa jamais ses cheveux ni sa barbe, n'usa ni de vin, ni bains, ni d'huile pour oindre ses membres, ne porta point de sandales, n'usa pour ses vêtements que du lin. Ses prostrations à terre dans la prière étaient si fréquentes que la peau de ses genoux s'était endurcie comme celle du chameau. Son éminente sainteté lui valut le surnom de Juste par excellence."

Panarion 29.29, Epiphane dit :

"La profession de foi (des Nazaréens) est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils prétendent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ. "

C'est ce que j'ai cité : Ils disaient "il n'y a de dieu que DIEU et Jésus est son serviteur (et messie que j'aurais dû ajouté)"

Même Paul le croit de la même manière, honte à vous !!!!
Actes 24 :
5 car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il excite des séditions parmi tous les Juifs dans toute la terre habitée, et qu'il est un meneur de la secte des Nazaréens; (...)
10 Et Paul, après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, répondit: Sachant que depuis plusieurs années tu es juge de cette nation, je fais mon apologie avec plus de courage: 11 car tu peux connaître qu'il ne s'est pas passé plus de douze jours depuis que je suis monté pour adorer à Jérusalem. 12 Et ils ne m'ont trouvé, ni dans le temple, disputant avec quelqu'un ou ameutant la foule, ni dans les synagogues, ni dans la ville; 13 et ils ne peuvent pas soutenir les choses dont ils m'accusent présentement. 14 Mais je te confesse bien ceci, que, selon la voie qu'ils appellent secte (= Nazaréen), ainsi je sers le Dieu de mes pères, croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes, 15 ayant espérance en Dieu,-espérance que ceux-ci nourrissent aussi eux-mêmes,-qu'il y aura une résurrection, tant des justes que des injustes. 16 A cause de cela, moi aussi je m'exerce à avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. (...)

Comparez à nouveau :
Actes 14 Mais je te confesse bien ceci, que, selon la voie qu'ils appellent secte (= Nazaréen), ainsi je sers le Dieu de mes pères, croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes,
/
Panarion 29.29, Epiphane dit :
"La profession de foi (des Nazaréens) est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils prétendent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ. "

Paul ne mentionne pas de la même manière que je vous l'ai dite, mais d'une part il se dit Nazaréen ouvertement et d'une deuxième part il dit "je sers le DIEU de mes pères"

Je commence vraiment à me poser des questions si on aurait pas usurper son nom dans ses lettres ?!
C'est vraiment très contradictoire entre ce qui est écrit en son nom et ce qu'il a fait selon Luc :!:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 04:44

Message par eric121 »

Quelle est la problématique ?
- Les musulmans n'ont jamais prouvé que Adam, Abraham, Moise, Jésus, etc... étaient musulmans
- Je n'ai pas lu le copier-coller, mais si les Nazaréens disent que Jésus n'est pas fils de Dieu, ...il se trouve que personne ne dit que Jésus est le fils charnel (biologique) de Dieu.
- Le Coran ne dit pas que Marie a eu un rapport sexuel avec Jibril (pas l'archange Gabriel); donc le père spirituel de Issa (Jésus) dans le Coran est bien Allah (Dieu), et le souffle de vie (saint esprit) est bien mentionné dans le Coran
- Le mot "chrétiens" est inconnu dans le Coran, c'est toujours les nassaras (nazaréens)... les seuls chrétiens dont parle le Coran sont les nazaréens... Or les nazaréens n'étaient pas les seuls chrétiens à cette époque...
C'est pourquoi on ne peut rien conclure d'une relation entre nazaréens et islam... sinon on peut dire aussi que puisque les juifs ne disent pas que Jésus est fils de Dieu, donc ils sont musulmans...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 sept.14, 19:40

Message par spin »

eric121 a écrit :Quelle est la problématique ?
- Les musulmans n'ont jamais prouvé que Adam, Abraham, Moise, Jésus, etc... étaient musulmans.
Vu qu'ils sont en principe propriétaires de leur propre appellation, à la limite ils peuvent qualifier rétroactivement de musulmans qui ils veulent. Par contre, pour que ça ait un sens, il faudrait prouver que Adam, Noé, Abraham, etc. ont existé, et s'ils ont existé qu'ils étaient monothéistes. Car il y a des raisons de penser que le Judaïsme est devenu tardivement monothéiste (sous les derniers rois de Juda), et que si la Bible a été "falsifiée" (pourquoi pas "rectifiée" ?), c'est d'abord pour cacher ça (pas très bien).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre