Musulman = se soumettre à la volonté de DIEU, soit n'adorer que lui seul sans rien lui associer et prier de la façon qui est à la fois la plus humiliante pour l'homme auprès d'autre homme mais la plus humble auprès du Créateur : Prosterné la face contre terre. Enfin suivre son dernier prophète annoncé.eric121 a écrit :Quelle est la problématique ?
- Les musulmans n'ont jamais prouvé que Adam, Abraham, Moise, Jésus, etc... étaient musulmans
Pas besoin pour les musulmans de le prouver, juste la bible actuelle le dit d'elle-même avec Abraham (p) comme meilleur exemple :
Genèse 17
3 Alors Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, et lui dit:
Genèse chapitre 24
26 Et cet homme s'inclina et se prosterna devant l'Eternel: 27 Et dit: Béni soit l'Eternel, le Dieu de mon Seigneur Abraham, qui n'a point cessé d'exercer sa gratuité et sa vérité envers mon Seigneur...
Genèse 24:52
Et il arriva qu'aussitôt que le serviteur d'Abraham eut ouï leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Eternel.
Exode 34:8
Et Moïse se hâtant baissa la tête contre terre, et se prosterna.
Job 1:20
Alors Job se leva, et déchira son manteau, et rasa sa tête, et se jetant par terre, se prosterna,
2 Chroniques 20:18
Et Josaphat s'inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent sur leurs faces devant l'Éternel, pour adorer l'Éternel.
Esaïe 49:23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
Marc 14 : 35
35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il [Jésus] se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Eric123 : - Je n'ai pas lu le copier-coller, mais si les Nazaréens disent que Jésus n'est pas fils de Dieu, ...il se trouve que personne ne dit que Jésus est le fils charnel (biologique) de Dieu.
Ok mais les nazaréens cité par Epiphane de Salamine disaient que Jésus n'était ni dieu, ainsi que ni verbe et sagesse préexistant (contredit début évangile selon jean) chose que beaucoup de l'église désapprouvent et étaient d'accord par contre pour dire qu'il était bien le messie attendu.
Eric123 : - Le Coran ne dit pas que Marie a eu un rapport sexuel avec Jibril (pas l'archange Gabriel); donc le père spirituel de Issa (Jésus) dans le Coran est bien Allah (Dieu), et le souffle de vie (saint esprit) est bien mentionné dans le Coran
Ok spirituel c'est une chose que toi tu dis mais pas tout les chrétiens en pensent (pensaient) ainsi d'une part, et d'autre part tu es en 2014 les Chrétiens venu du paganisme n'avaient pas la même notion que tu sous entend aujourd'hui ! Pour la plupart d'entre eux, fils de dieu c'était vraiment 'fils' comme hercule fils de zeus.
Père était sous entendu en tant que "Créateur" non biologique comme tu dis et "fils" comme serviteur (ceux qui obéissaient tel un fils à son père, un serviteur à son DIEU), chose encore que le monde philosophique Grec qui s'est instauré profondément jusqu'à nos jours n'avait pas (et pas encore) compris et que les Juifs ou Judéo-Chrétien tel que les Nazaréens savaient différencier parfaitement.
Il y a aussi ce verset qui joint ce que je dis (que fils = serviteur) :
Coran 5 : 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Eric123 : - Le mot "chrétiens" est inconnu dans le Coran, c'est toujours les nassaras (nazaréens)... les seuls chrétiens dont parle le Coran sont les nazaréens... Or les nazaréens n'étaient pas les seuls chrétiens à cette époque...
C'est pourquoi on ne peut rien conclure d'une relation entre nazaréens et islam...
j'aimerais bien que ce que tu dis soit vrai mais selon la plupart des traducteurs connaissant les Nazaréens et "Nassara", ils disent que Nassara est un terme général comme les juifs pour désigner les Chrétiens.
En effet, si Nassara = Nazaréen alors tu dois lire ce verset :
Coran 5 : 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes Nassara (Nazaréen?/Chrétiens?)" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".
Soit en somme si on dit que Nassara = Nazaréen qui lisaient la Torah en Hébreu et l'Evangile selon les Hébreux (le premier de tous), on admet que explicitement ceux-ci contenaient clairement et explicitement la prophétie de Mohammad (pbsl) tel quel est mentionné par le Coran et les hadiths qui en relatent comme je l'ai mentionné (une petite partie) dans d'autres posts.
Eric123 : sinon on peut dire aussi que puisque les juifs ne disent pas que Jésus est fils de Dieu, donc ils sont musulmans...
Etant donné que les juifs ne reconnaissent pas juste Jésus (p) comme messie, prophète et messager ça fait de eux de non musulmans car ils ont refusé la parole de DIEU par l'intermédiaire du prophète. Les Chrétiens reconnaissent Jésus (p) comme messie, prophète et messager (pas pour tous unanime sur ce point apparemment d'après les réponses que j'ai eu dans les différent posts) mais à un très haut degré limite presque au même niveau (voir même pour certain) que le "père" comme vous dites. Vous ne reconnaissez pas Mohammad (pbsl) comme dernier prophète et messager donc vous refusez la parole de DIEU par son intermédiaire.
Concernant les Nazaréens, une chose est à noter, c'est que en majorité ils ont disparu avec l'apparition de l'Islam. Certains vont dire que les Nazaréens sont donc l'inventeur de l'Islam, faites vous plaisir à cela, nous au contraire on va dire que leur Evangile (le premier) témoigne de la venue du
dernier des prophètes et que les premiers "Chretiens" s'appelaient Nazaréens et que les derniers Nazaréens qui ont survécuent jusqu'à l'Islam tel que Selman al Farisi et sûrement Waraqa ibn Nawfal puisque il avait recopié l'Evangile Hébraïque comme cite Sahih Boukhary, croyaient en Mohammad (pbsl) annoncé selon leur Torah et Evangile. Et ce qui est étonnant, c'est que Selman al Farisi quand il raconte son histoire ne mentionne pas la description du "Paraclet" selon l'evangile de Jean mais bel est bien un individu devant venir de la descendance de Ismaël (p), s'appelant Ahmad, ayant le sceau de la prophétie entre ses deux épaules et d'autres descriptions qui sont pareilles et explicites à celle-ci rapportés par un autre Chrétien que j'ai déjà cité que je rappel :
Ibn 'Asakir and Ibn Sa'd have cited full chain of narrators saying that Sahl Maula Khuthaimah has informed that he had read the following description concerning the Holy Prophet (pbsl) in the Injil (Gospel):
"He shall neither be short nor shall he be tall. Colour shall be fair, hair, in two locks. He shall bear a seal of prophethood on his body between shoulders. He shall not accept alms, shall ride on camel and by himself shall he milk the goat, and wear the patched clothes."
"He shall be in the line of Isma'il. His name shall be Ahmad."
Allez dire que c'est une invention mais le Coran se contredirait tout seul que de se dire ceci :
Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Et les mecquois polythéistes ou autres n'auraient pas manquer à dire "il n'est mentionné nulle part" comme vous dîtes aujourd'hui. Car ce qui est fort, c'est que vous prétendez cela en disant la bible est telle quelle que nous l'avons depuis le début. Or vous avez suivi et préserver (à part des rajouts) les canoniques et la traduction en Grec de l'ancien testament (Septantes) mais brûlés et cachés toutes autres de sorte qu'aujourd'hui l'évangile selon les hébreux n'existe plus ainsi que beaucoup d'autres tel que l'évangile selon Cérinthe, selon Barnabé (le vrai pas ce pseudo-barnabé qu'on a de nos jours), selon les 12 apôtres, selon Pierre... et j'en passe mais qui pouvait contenir une bonne partie de vérité.
Cordialement