résident temporaire a écrit :
J'aime bien les affirmations à l'emporte pièces de Mormon. C'est tellement argumenté que ça en renverse toute tour forte que peut ériger l'esprit humain.

Mormon a écrit :Je n'ai rien directement contre vous, RT, mais j'en ai contre tous ceux qui dégoûte le bon peuple de l'Evangile depuis des siècles au point de faire douter du salut des innocents.

Mais j'aimerai mieux que vous puissiez citer les écritures mormones qui ont appuyé votre point de vue, par deux fois je vous l'ai demandé. Par contre l'idée que l'action d'Adam et d'Eve ait introduit une variation notable du caractère héréditaire transmissible de l'homme à sa descendance, caractère réversible donne une explication cohérente avec l'interdiction de Dieu de permettre à la descendance d'Adam (je pense par exemple à Abel) de pouvoir retourner dans le jardin d'Eden alors qu'eux n'avaient transgressé aucun ordre. Cela permet d'établir que Dieu n'a pas agit injustement mais il savait lui que la nature humaine avait grandement changé et que désormais l'homme était devenu incapable de garder éternellement la loi de Jéhovah, de ne pas manquer le but de la voix de Jéhovah(qui est celui de garder en vie et d'instruire dans tout ce qui est bon).
Evidemment une telle explication ne peut pas plaire à tout le monde. Et une telle explication implique par rapport à la justice de Dieu de mettre en oeuvre un moyen par lequel Dieu va, sur une base légale, légitime, rétablir l'espèce humaine dans son caractère héréditaire originel, conforme à l'image de Dieu, à une image parfaite, sainte, sans défaut.
Ce moyen qui est un moyen de salut pour la gloire du vrai Dieu, de Celui qui fait devenir tout ce qui lui plait afin que son dessein se réalise, ce moyen s'appelle Jésus Christ.