Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le Coran a existé en plusieurs versions jusqu'au Xe siècle. Ce sont les historiens musulmans qui nous l'apprennent puisque des chroniques arabes du Xe siècle racontent que des procès ont eu lieu à Bagdad contre ceux qui s’entêtaient à réciter des Corans divergents (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).
De plus, ce que nous appelons de nos jours le Coran d'Othman a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans.
Chaque nouvelle version était accompagnée d'une destruction de la version précédente. Il fallait bien effacer les traces.
Mais il est parfois difficile de détruire des livres répartis dans toutes les provinces de l'empire musulmane devenu rapidement très vaste (Ah les vertus de la conquête arabe : guerre d’agression et de colonisation qui ont permis à l'islam de survivre) !
Ainsi, à Sanaa, au Yémen, ont été conservées des versions archaïques du Coran. Des fragments datés de l'an 685 ont été étudiés... et ils sont différents du Coran que nous lisons de nos jours.
Quand les yéménites se sont aperçus de cela... ils ont lourdé le chercheurs allemand, Le Pr Puin. Ils lui ont interdit l’accès aux originaux de Sanaa, ils ont détruit ses microfilms...et depuis les manuscrits de Sanaa sont hors d'accès des chercheurs.
En effet, les yéménites possèdent entre leurs mains, la preuve que le Coran n'est pas incréé, mais qu'il est une élaboration humaine qui s'est étalée sur plus de 150 ans.
L'islam est une mythologie et le Coran une oeuvre poétique fruit du travail de multiples auteurs dont le travail s'est étalé sur deux siècles.
Ainsi les Coran entiers parvenus jusqu'à nous sont tous du IXe siècle.... aucun coran entier plus ancien n'est parvenu jusqu'à nous... De fait, ils ont été détruits.
C'est ainsi, c'est prouvé et historique.
Si j'etais a ta place , je n'en serai pas si sur .
Lors de l'invasion arabe en Espagne, c’était a cause d'un gouverneur Wisigoth de ceuta au nord du maroc , la fille de cette homme a été violé par le Roi Roderic, Roi d'Andalousie.
Lorsque la fille raconta ce qui s'est passé, le père a demandé l'aides musulmans pour laver cette affront.
Ils ont accepté.
Lors de l'invasion arabe en Asie, c’était a cause de l'invasion chinoise , la dynastie de Tang qui a fait une formidable avancé sur les territoire Hindou, ils ont écrasé successivement des armées barbare venu de Corée et de Mongolie, ils ont essayé d'avancé encore plus bas vers ce qui est aujourd'hui l'afganistan , sauf que la bas c’était le foyer de rébellion contre les ommeyades...les chercheurs ont expliqué que la victoire arabe etait du a leur experience de guerre en infériorité numérique....les chinois ont reçu une défaite historique, voici quelque ligne de ce qui s'es passé http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Talas