Coran changé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: Coran changé

Ecrit le 28 oct.14, 19:35

Message par Michline »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le Coran a existé en plusieurs versions jusqu'au Xe siècle. Ce sont les historiens musulmans qui nous l'apprennent puisque des chroniques arabes du Xe siècle racontent que des procès ont eu lieu à Bagdad contre ceux qui s’entêtaient à réciter des Corans divergents (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).

De plus, ce que nous appelons de nos jours le Coran d'Othman a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans.
Chaque nouvelle version était accompagnée d'une destruction de la version précédente. Il fallait bien effacer les traces.

Mais il est parfois difficile de détruire des livres répartis dans toutes les provinces de l'empire musulmane devenu rapidement très vaste (Ah les vertus de la conquête arabe : guerre d’agression et de colonisation qui ont permis à l'islam de survivre) !

Ainsi, à Sanaa, au Yémen, ont été conservées des versions archaïques du Coran. Des fragments datés de l'an 685 ont été étudiés... et ils sont différents du Coran que nous lisons de nos jours.
Quand les yéménites se sont aperçus de cela... ils ont lourdé le chercheurs allemand, Le Pr Puin. Ils lui ont interdit l’accès aux originaux de Sanaa, ils ont détruit ses microfilms...et depuis les manuscrits de Sanaa sont hors d'accès des chercheurs.

En effet, les yéménites possèdent entre leurs mains, la preuve que le Coran n'est pas incréé, mais qu'il est une élaboration humaine qui s'est étalée sur plus de 150 ans.

L'islam est une mythologie et le Coran une oeuvre poétique fruit du travail de multiples auteurs dont le travail s'est étalé sur deux siècles.
Ainsi les Coran entiers parvenus jusqu'à nous sont tous du IXe siècle.... aucun coran entier plus ancien n'est parvenu jusqu'à nous... De fait, ils ont été détruits.
C'est ainsi, c'est prouvé et historique.

Si j'etais a ta place , je n'en serai pas si sur .
Lors de l'invasion arabe en Espagne, c’était a cause d'un gouverneur Wisigoth de ceuta au nord du maroc , la fille de cette homme a été violé par le Roi Roderic, Roi d'Andalousie.
Lorsque la fille raconta ce qui s'est passé, le père a demandé l'aides musulmans pour laver cette affront.
Ils ont accepté.
Lors de l'invasion arabe en Asie, c’était a cause de l'invasion chinoise , la dynastie de Tang qui a fait une formidable avancé sur les territoire Hindou, ils ont écrasé successivement des armées barbare venu de Corée et de Mongolie, ils ont essayé d'avancé encore plus bas vers ce qui est aujourd'hui l'afganistan , sauf que la bas c’était le foyer de rébellion contre les ommeyades...les chercheurs ont expliqué que la victoire arabe etait du a leur experience de guerre en infériorité numérique....les chinois ont reçu une défaite historique, voici quelque ligne de ce qui s'es passé http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Talas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.14, 20:15

Message par medico »

Il demanda de l'aide mais les musulmans sont restés et ont continuer leurs invasions plus au nord de l'Espagne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 28 oct.14, 20:17

Message par inconnu »

Ainsi, à Sanaa, au Yémen, ont été conservées des versions archaïques du Coran. Des fragments datés de l'an 685 ont été étudiés... et ils sont différents du Coran que nous lisons de nos jours.
Quand les yéménites se sont aperçus de cela... ils ont lourdé le chercheur allemand, le Pr Puin. Ils lui ont interdit l’accès aux originaux de Sanaa, ils ont détruit ses microfilms...et depuis les manuscrits de Sanaa sont hors d'accès des chercheurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 28 oct.14, 21:16

Message par inconnu »

Plusieurs Versions du Coran ...

inconnu

inconnu

Ecrit le 28 oct.14, 21:23

Message par inconnu »

LA PREUVE que le coran est falsifié !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 oct.14, 22:19

Message par spin »

Michline a écrit :Mais il est parfois difficile de détruire des livres répartis dans toutes les provinces de l'empire musulmane devenu rapidement très vaste (Ah les vertus de la conquête arabe : guerre d’agression et de colonisation qui ont permis à l'islam de survivre) !
D'une manière générale, bien sûr, c'est uniquement pour se défendre ou pour faire triompher le droit que les musulmans ont conquis en moins d'un siècle de l'Atlantique à l'Himalaya. Il y a encore des gens pour gober ça ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 oct.14, 22:24

Message par spin »

Et pour revenir au sujet, des textes chiites anciens ni plus ni moins crédibles que les sunnites affirment que les deux tiers du Coran initial ont été escamotés. Vu le caractère décousu et lacunaire de ce qui est arrivé jusqu'à nous, ça n'a rien d'absurde. http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 22:40

Message par eric121 »

Michline a écrit :.
Je tenais aussi a te signaler que je me suis convertie sachant les dérives sectaires que subit l'Islam (Salafiste et Wahabisme) grace a un scientifique du nom de maurice bucaille : http://holyrealms.over-blog.com/article ... 89395.html
Maurice Bucaille n'est pas un scientifique, c'est un simple médecin au service du roi d'Arabie
Tout ce qu'il raconte au sujet des faits scientifiques n'est que pure mensonge.
On modifie le sens d'un verset, on modifie le sens d'un fait scientifique et on les fait se rapprocher grossièrement
Donne-moi un seul fait scientifique du Coran et je te démontrerais que c'est faux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 22:43

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Chiites = sectes

Mariage temporaire, adultaire, ne parlons pas de la fête de 3achora ....
Le mariage temporaire est reconnu par certains sunnites ... et cette pratique de achoura n'est pas une pratique religieuse ... ce genre de pratiques se font dans toutes les religions, par exemple les marabouts en Afrique du nord ou la sorcellerie : http://www.jeuneafrique.com/actu/201401 ... 8T113047Z/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 22:46

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit :Je vous rappelle que cette notion n'existe pas en francophonie ! Nous devons parler de "dérives sectaires" et jamais de "secte", terme qui n'a aucun sens moderne.
Iliyass93, tu devrais visiter le forum chiite pour constater combien il est sain et brillant.
J'ai constaté que les chiites étaient plus logiques dans leur démarche ... l'explication vient du fait qu'ils ont pour origine une grande civilisation.
Il faut savoir que les plus grands savants de l'islam, les plus grands exégètes sont ... persophones ... même celui qui est à l'origine de la grammaire arabe est perse (sibawaih)!!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 22:49

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Et la cerise sur la gâteau un ommeyade ayant été écrasé a bagadad du nom de Abdelrahman a prit le contrôle de l’Andalousie musulmane pour y fondé un état indépendant , ce sont des Rois chrétiens descendant des ommeyades et de berbères du nom de banou Qasi qui ont coulé Al Andalous !!!!!!!!!!!!!! :?
Tu ne fais que répéter des inepties de copier-coller ... tout ce que tu dis t'a été enseigné sans que tu ailles vérifier si c'était vrai ou faux

Michline

Michline

Ecrit le 29 oct.14, 23:18

Message par Michline »

eric121 a écrit : Maurice Bucaille n'est pas un scientifique, c'est un simple médecin au service du roi d'Arabie
Tout ce qu'il raconte au sujet des faits scientifiques n'est que pure mensonge.
On modifie le sens d'un verset, on modifie le sens d'un fait scientifique et on les fait se rapprocher grossièrement
Donne-moi un seul fait scientifique du Coran et je te démontrerais que c'est faux.
Oui bien sur au service du Roi d'arabie.....Pfff n'importe quoi

Le corps humain.
les montagnes.
la pluie.

Commence par lire et de me donner une reponse correct . :)
Non pas une marmelade sortie de je ne sais d'ou.

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 23:26

Message par Steeven Boorks »

Que le coran ou la bible soient falsifiés ou pas, cela vous apporte quoi? A part si vous êtes historien...si vous cherchez la lumière il suffit d'expérimenté les écris dans votre vie et de le vérifier par vous même...puisque le coran ou la bible sont des livres de cheminement personnel...

Pourquoi voulez vous trouver des preuves a l'extérieurs alors que ce que vous cherchez se trouve a l'intérieur de vous même?

Ce sont des dialogues sans fin...il y aura toujours des arguments qui se valent des 2 côtés ( thèse et anti-thèse)....la vérité est ailleurs, c'est a dire a l'intérieur et pas a l'extérieur... Chacun ne fait que répéter un tel ou un tel...mais cela n'avance pas le débat dans le fond à mon sens...

Michline

Michline

Ecrit le 29 oct.14, 23:27

Message par Michline »

[quote="eric121"]

je suis dsl pour toi si tu ne connais l'histoire de l’Espagne.
Ni copier collé ni rien du tout, ceci je l'avais étudier a l’école.....oui Monsieur les Rois chretiens de l'espagne etait tous descendant d'arabe ou de berbere, le seul Roi ayant les genes Wisigoths etait celui du portugal....
Le Roi de castille Sanchualo sa mere s'apeller Abda epouse d'un emir arabe

García II de Navarre etait le cousin de Abdelraman descendant ommeyade.

Fortún de Navarre epousa une berbere de la dynastie des banou Qasi.

Oneca fille de fortunez de navarre epousa l emir de cordoba abdalallah ben mohamad ok.

prend des cours d'histoire , ça te fera du bien

Michline

Michline

Ecrit le 29 oct.14, 23:35

Message par Michline »

[quote="eric121"]

Olalalala , stp , je t'en supplie va dormir....c'est pas possible tout c'est gens qui raconte tout et n'importe quoi.
Tu ne connais rien des arabes a part lire deux trois revu sur c'est gens tu te crois savants.

L'arabe le mot le nom a vu le jour dans les vestiges de petras.
De leur vrai nom les Nabatthéens , il était sous le règne d'une femme qui a combattu l'empire Romain....c’était une grande civilisation jusqu'a le démantèlement de leur empire par les Romains et les Tarses..... :? mon dieu tu me fais pitié , si tu veux un cour d'histoire vient en privée.

Répondre