Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!

Ecrit le 10 nov.14, 01:47

Message par Soultan »

Ren' a écrit : Tous les sujets sont comme ça sur ce forum............. hélas.
ailleurs aussi, ici je ne connais pas pour le moment un trol connu, qui le fait expré, sinon je l'aurai signalé...
heureusement certains recentrent sur le sujet

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 01:50

Message par Ren' »

Soultan a écrit :ailleurs aussi
Je connais des forums où la modération emp^che le HS... Mais ça demande du travail, et une volonté des participants de ne pas dériver (exemple vous concernant : nous parler de "sionisme" dans presque tous vos messages, ce qui n'a AUCUN sens avant le XIXe... Les HS, vous en portez votre propre part de responsabilité)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 01:55

Message par Soultan »

quand ils ramenent des récits louches et ils te disent aah l'islam c'est ça, on leurs dit non, ils disent si
donc c'est plutot une diabolisation de l'islam à travers certains sources, en cherchant ça vient de kaab el ahbar un juif de jadis, de ibn saloul un autre, de abou horeira, un pseudo converti de dernière heure, ils ont fait entrer à l'islam des choses du talmud
j'ai cherché énormément sur ça et c'st ce que j'explique, mais pas toujours, moi j'aime partager sur Ali, les 12 imams, les 12 mahdis, le final, jesus avec lui, des choses de l'islam soufi ou de la gnose, des évangiles apocryphes... j'adore ça :) paix

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 01:56

Message par Madrassprod »

indian a écrit :ref wiki...
La version de la tradition juive aussi donnée par le Vatican5 est :
Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
Sixième commandement : Tu ne tueras point.
Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Mis a part des changemetn de rituels... pas benben de difference entre Islam , christianisem, juifs et bahai...

Très franchement, affirmer ce que tu oses affirmer, c'est être aveugle ou se moquer du monde :(

2eme commandement non respecté : les musulmans prient un Dieu ( peu importe le nom, qu'il soit véridique ou non ), dont le portrait est bien différent de celui dont on fait allusion ici, l’Éternel

3eme non respecté : allah ceci allah ceci a longueur de journée

4eme non respecté : le sabbat est inexistant chez les musulmans, leur jour saint étant le vendredi

6eme non respecté : tu ne tueras point ? autant chez les musulman modéré on peut dire que c'est respecté, ce qui fait d'eux de faux musulmans, autant chez les vrais pratiquant de l'islam, le meurtre n'est pas péché .

J'insiste également sur les nombreux massacre du pseudo prophète : ça la fou mal, pour un prophète, de ne pas respecter les commandements de Dieu

7eme non respecté : bon .. je ne vais pas vous dresser la liste des femmes qu'a eut le prophète, si tant est qu'il ait existé . Vous savez bien que parmi elles ....

8eme non respecté : Tu ne volera pas ? No comment ... le faux prophète vivait de razzias

9eme non respecté : pas de faux témoignages ? Aujourd'hui, est c'est un fait établi, bon nombre de hadiths sont totalement faux . Pourtant, ils ont été relayés par des musulmans, a priori, et ont façonnés la religion que vous avez actuellement, vous musulmans

10ème non respecté : encore une fois, je vous renvoi a la vie / biographie du faux prophète et a votre logique : qu'est-ce qui pouvait bien motiver un Homme a créer sa religion ( toujours en partant du principe qu'il ait existé, ce qui n'est pas établi ), si ce n'est, la convoitise ?

Bizarrement, le faux prophète n'appliquait même pas les propres conseils qu'il donnait, ni les commandement de Dieu, puisqu'il a eut des dizaines de femmes . Il convoitait l'argent des autres, et le leur volé , ainsi que leur femmes, pour les réduire a l'état d'esclaves

Enfin bref, :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 01:59

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :donc la sounna de Mohammed (as) a été corrompu
Bonjour Soultan

Pourquoi tu me parles de la sounna?
Je te parle du Coran, parole d'Allah selon toi, et ce livre contredit 9 commandements sur Dix.
Et les 650 lois de l'ancien testament? Elle sont où?
Où est Muhammad le confirmateur du livre révélé avant lui?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:02

Message par Soultan »

salam mon ami, si le coran reprend les 10 commendements, la preuve, ici
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... s-le-coran

et ce sujet a deja été discuté ici avec le frère le magnifique, les autres lui disent non, mais il a prouvé que si
http://www.bladi.net/forum/threads/10-c ... an.350633/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:07

Ren' a écrit : Je connais des forums où la modération emp^che le HS... Mais ça demande du travail,
Il est impossible de ne pas faire du HS, car un débat en entraîne forcément un autre et d'autres...

Par exemple, on va débattre sur l'age d'Aïcha et cela va inévitablement tourné autour de la véracité des hadiths
qui tournera irrémédiablement sur l'existence même d'Aïcha, et ainsi de suite...

Sans "HS" le débat ne serait pas complet...
Après je suis conscient que le vrai HS existe, n'ayant aucun lien, ni de près ni de loin avec le sujet traité...

Comme Soultan par exemple qui me parle des sionistes alors que je lui parle des dix commandements non présent dans le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:08

Soultan a écrit :salam mon ami, si le coran reprend les 10 commendements, la preuve, ici
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... s-le-coran

et ce sujet a deja été discuté ici avec le frère le magnifique, les autres lui disent non, mais il a prouvé que si
http://www.bladi.net/forum/threads/10-c ... an.350633/
Salut :)

Je vais créer un topic, et Coran à l'appuie je vais te prouver que le Coran bafoue neuf commandement sur dix.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:11

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :
Je vais créer un topic, et Coran à l'appuie je vais te prouver que le Coran bafoue neuf commandement sur dix.
pas la peine, je sais que tu vas isoler les versets de leurs contextes :(
Voila, plus haut je t'ai donné des liens comme quoi les ordres sont les 10 commendements, le texte coranique les ordonne (y)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:12

Message par mk.t.lepassant »

@etoiles celestes

bonne chance !!
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:15

Message par Soultan »

mk.t.lepassant a écrit :@etoiles celestes
bonne chance !!
montres lui que ce qu'il dit n'est pas spontané, mais sorti de son contexte (y) les ordres eux sont clairs :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 02:18

Message par inconnu »

*
Un des dix commandements, le troisième. Tu ne prendras pas le nom de ton Dieu "YHWH" en vain.

Ce nom est inconnu en Islam. CQFD !

Exode chapitre 20 verset 7

OSTY Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton Dieu; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.

LIENART Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.

CRAMPON 1905 Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton Dieu, en vain, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.

Deutéronome chapitre 5 versets 11

OSTY Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton Dieu; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain

LIENART Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton Dieu, pour le mensonge, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour mentir.

CRAMPON 1905 Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton Dieu; car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.
Modifié en dernier par inconnu le 10 nov.14, 02:21, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:21

Message par Soultan »

yhwh est l'équivalent de RAHMAN

car ils ont dit c'est quoi rahman

et la réponse a été invoquez Allah ou invoquez Rahman, c'est l'autre nom de dieu par lequel on invoque

Bismi Allah Ramhan Rahim

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 02:22

Message par inconnu »

:roll: :roll: :roll:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 02:40

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit ::roll: :roll: :roll:
eloha ou yhwh sont les noms en hebreux qui reviennent le plus, c'est ça

en arabe, le coran dit, appelez Allah ou appelez AlRahman, lequel vous appelez à LUI les plus beaux Noms

Verrouillé