Ouais...Michline a écrit : D'ailleurs dans l’évangile de Barnabé
ca va devenir le nouveau testament à la sauce Islam, ce truc, si je comprends bien...
Ouais...Michline a écrit : D'ailleurs dans l’évangile de Barnabé
Mais nous devons absolument sortir certain de nos frères de l'emprise de Paul!
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Mensonge. Le fac-similé du seul manuscrit de ce texte du XIVe siècle est en vente dans n'importe quelle librairie. Voici sur Google : http://books.google.fr/books?id=arWfDs1 ... &q&f=falseMichline a écrit :Concernant l’évangile de Barnabé!! C'est bizarre! lorsque des chercheurs du moyenne orient ont essayé de l'obtenir durant une année, le Vatican a refusé pourquoi?
Mensonge encore. Non pas sur l'annonce, mais sur la nature de l'ouvrage. cf http://aina.org/news/2012022916569.htmMichline a écrit :en 2012 est annoncée la découverte en Turquie d'un ouvrage vieux de 1 500 ans et confirmant l'Évangile de Barnabé....
Le lien que tu m'a présenté est un ouvrage traduit en français, cela ne m’intéresse pas, c'est pas a moi que tu vas la faire.Ren' a écrit : Mensonge. Le fac-similé du seul manuscrit de ce texte du XIVe siècle est en vente dans n'importe quelle librairie. Voici sur Google : http://books.google.fr/books?id=arWfDs1 ... &q&f=false
Mensonge encore. Non pas sur l'annonce, mais sur la nature de l'ouvrage. cf http://aina.org/news/2012022916569.htm
...Le mensonge ne fait que rabaisser tout croyant qui le profère...
Désolé du jeu de mot pourri... mais depuis ce truc de Barnabé, j'ai plutôt vu les musulmans se branler que les chrétien s'ébranler...Michline a écrit : tout le monde chrétien c'est ébranlé....
Michline a écrit : tout le monde chrétien c'est ébranlé....
coalize a écrit :Désolé du jeu de mot pourri... mais depuis ce truc de Barnabé, j'ai plutôt vu les musulmans se branler que les chrétien s'ébranler...
coalize a écrit :
Ouais...
ca va devenir le nouveau testament à la sauce Islam, ce truc, si je comprends bien...
Encore? Mais celui-là ce sera avant ou après Harmaggéddon?Michline a écrit :ce sera l'Enfer pour vous sur terre et dans l'au dela.
pourquoi tu dis aucun...Arlitto 1 a écrit :Avant "Deedat" qui a volontairement sali l'Apôtre, aucun "néo musulman" ne connaissait Paul !.
Il se passera à l'époque du fils de l'homme dont nous avait parlé jesus (donc le Mahdi) comme à l'époque de NoéMichline a écrit : Bref tu fais ce que tu veux, mais je t'aurai prevenu! Mahomet a dit que Al Mahdi c'est tout les prophètes réuni ont un seul....c'est pouvoir accordé par Allah dépasse ceux de bon nombre de prophète.
Tout les prophètes ont avertie de l'arrivé de cette homme !! Depuis Adam jusqu'a Hassan Al Askari pas un seul n'a oublier les avertissements du créateur et qu'a la fin, il enverrait sa colère.
oui, la branche pauliniste des premiers chrétiens a pris pas petit à petit sur toutes les autres... c'est un fait que tout le monde sait.. sinon ce ne sont pas les écrits de Paul qui auraient pris place dans le canon chrétien, mais ceux d'un autre "pasteur" de la branche vainqueur...Soultan a écrit :n'importe qui qui lit le nouveau testament voit que aprés les 4 évangiles c'est surtout l'enseignement de paul de tarse
pas besoin de didat pour le remarquer
c'est vrai ce que tu dis, car jadis le dit orient était musulman et le dit occident chrétien, peu ont été des gens qui lisaient coran et sounna et at et nt, le tout quoi, en éthiopie ont survecu plein d'évangiles apocryphes et la avec la découverte de ceux de nag hammadi, le monde est bouleversé et se met à les étudier sérieusement, moi en islam j'aime les écoles de soufisme, trés fortescoalize a écrit : Mais a part quelque érudits musulmans, l'intérêt des musulmans pour la bible (du moins pour les parties de la bible et les apocryphes qui vont dans leur sens) est assez récent..
La, dans ces termes, je suis d'accord aussi pour m'asseoir à la table et discuter avec toi...Soultan a écrit : mon frère, je gardais pas un trés bon souvenir de toi au début, mais la tu es plus gentilon sera plus en combat donc mais dans une discussion, un dialogue, un débat constructif
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités