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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
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J'ai envie de dire : "Alerte rouge, il y a un défaut de logique."
Mais cela peut rester vrai si Jésus s'appellera plus tard Emmanuel, peut être quand il reviendra dans la gloire. Car Dieu a bien rebaptisé Braham et Jacob pour leur donner une mission.
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Jésus veut dire "Yah sauve" (Yah = Yahvé = Jéhovah)
Emmanuel veut dire "Dieu avec nous"
Donc il nous sauve avant de pouvoir vivre avec nous, après le Millénium :
Ré. 21.3 :
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
Certains affirment qu’en lui appliquant le nom Emmanuel la Bible enseigne que Jésus est Dieu. Mais il faudrait alors en conclure que le jeune Élihou, qui a consolé et repris Job, était également Dieu. En effet, son nom signifie “ Mon Dieu est lui ”.
Jésus n’a jamais prétendu être Dieu (Jean 14:28 ; Philippiens 2:5, 6). Néanmoins, il a reflété à la perfection la personnalité de son Père, et il a accompli toutes les promesses divines concernant le Messie (Jean 14:9 ; 2 Corinthiens 1:20). Le nom Emmanuel correspond donc bien au rôle de Jésus en tant que Semence messianique, descendant de David, celui qui prouve que Dieu est avec ceux qui l’adorent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
C'est bien Joseph qui donne le nom de Jésus.
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
le "On" désigne tout le monde, Emmanuel est donc le nom que les gens lui donneront, son surnom en quelque sorte.
Conclusion: ce n'est pas Emmanuel ou Jésus mais Emmanuel ET Jésus donc "Dieu est avec nous, et il nous sauve de nos péchés".
Jésus est la parole de Dieu ? qui est ce qui parle quand jésus parle ? Dieu = esprit, Jésus = manifestation de Dieu dans la chair (le verbe, l'action de paraître)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Il faut savoir que quand cette prophétie est arrivée, les circonstances étaient spéciales, le prophète était en colère contre le peuple.
Ésaïe 7.13 :
Esaïe dit alors : Ecoutez donc, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu ?
C'est pour ça que les signes ne sont pas pour leur époque ni pour celle de Jésus, afin de mettre leur foi à l'épreuve.
Comment devons-nous comprendre Ésaïe 7:14 que l’apôtre Matthieu applique à Jésus ? Celui-ci n’a pourtant pas été appelé “Emmanuel”.
Appliquant le texte d’Ésaïe 7:14 à Jésus, l’apôtre Matthieu écrivit : “Tout cela arriva effectivement afin que s’accomplît ce que Jéhovah avait annoncé par son prophète en ces mots : ‘Voici, la vierge deviendra enceinte et elle donnera naissance à un fils, auquel on donnera le nom d’Emmanuel’, qui, traduit, signifie : ‘Avec nous est Dieu.’” — Mat. 1:22, 23.
Il est vrai que Jésus n’a pas été appelé “Emmanuel”, mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas accompli ce texte qui annonçait sa mission plutôt que le nom qu’il porterait. On peut illustrer ce fait par une autre prophétie d’Ésaïe, rapportée au chapitre neuf, versets cinq et six, où nous lisons : “Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’empire a été posé sur ses épaules, et on le nomme le Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix ; pour étendre l’empire et donner une paix sans fin au trône de David et à sa royauté, pour l’établir et l’affermir par le droit et par la justice.”
Il ne fait aucun doute que cette prophétie trouve son accomplissement en Jésus, le Fils de Dieu et de David. Cependant, il n’est dit nulle part qu’un des apôtres ou des disciples de Jésus l’ait appelé par ces noms. Il n’empêche que durant son séjour sur la terre, il était le “Conseiller admirable” et il le sera d’autant plus dans le nouvel ordre de choses à venir, lorsqu’il conseillera tous les hommes pour qu’ils puissent obtenir la vie éternelle. De par sa création, l’appellation “Dieu fort” est tout à fait appropriée ; elle l’est encore plus depuis sa résurrection, quand il a reçu toute autorité dans les cieux et sur la terre, et plus particulièrement depuis son ascension au ciel, lorsqu’il devint le “reflet de sa gloire [celle de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Héb. 1:3 ; Mat. 28:18.) De plus, comme il permettra aux hommes obéissants d’obtenir la vie éternelle grâce à son sacrifice rédempteur, il est très approprié de l’appeler “Père éternel”. En outre, le titre “Prince de paix” lui convient parfaitement puisque grâce à son Royaume il établira la paix éternelle pour la famille humaine et tout l’univers.
Il en est de même pour le texte d’Ésaïe 7:14, où il est dit que “la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel”. Que l’accent soit mis sur le rôle que Jésus devait jouer c’est ce que montre clairement Matthieu en donnant la signification du nom Emmanuel, savoir : “Avec nous est Dieu.”
Il est tout à fait approprié que Jésus-Christ, le représentant le plus éminent que Jéhovah ait eu sur la terre, porte le titre “Avec nous est Dieu”. Cela est particulièrement vrai, si nous nous rappelons comment Jésus répondit à la requête suivante de Philippe : “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.” Jésus lui répondit : “Suis-je avec vous depuis si longtemps, et pourtant Philippe, tu n’es pas arrivé à me connaître ? Celui qui m’a vu a vu le Père aussi. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ?” — Jean 14:8-10.
Eu égard à ces faits, nous comprenons sans aucun doute qu’il était et qu’il est approprié que Jésus ait été prophétiquement appelé non seulement “Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix”, mais aussi “Emmanuel”, ce qui signifie “Avec nous est Dieu”. Toutefois, remarquez-le bien, Jésus n’a pas réellement porté ces noms lorsqu’il était sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Coeur de Loi a écrit :Jésus n'est pas la parole de Dieu.
Preuve : Quand Jésus fut baptisé, la parole de Dieu se fit entendre du ciel "Celui-ci est mon fils bien aimé..."
Matthieu 3.17
Et pourtant...
Preuve
Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !(Luc 9:35 LS 1910)
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.(Jean 1:14 LS 1910)
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.(Apocalypse 19:13 LS 1910)
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1